Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Instinct non canalisé ( vidéo)

Aller en bas 
+39
charlygust
mimiandlou
sabine tara
pa_ma
B'Doly
hinatea
galyna
audray38
Firehead
Typhaine
filou
Romance
danielle
mathieuguery
Andrea
gaiacamille
jeanne-claude
morgan
Septik
patoune07
border-collie-30
kaki
chloé
Djouba
Surlaroute
DUR à celle...
kiki
bisskiss
Fonzie
Kathlyn
youtit
Mag59
Bennett
boheme
Akira
mr Nelson
Rosy27
Max
Bordercolline
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 15:43

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce genre de dressage car il s'agit bien d'un tour de cirque que ce vieil imbéc.... a appris à son chien. Je me demande s'il ne faudrait pas plutôt mettre le maître en laisse car il a vraiment l'air de s'éclater lui à attendre les voitures et les voir passer....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 18:35

Justement ce n'est pas vraiment du dressage... C'est un instinct qui s'exprime par des voies déviantes faute de pouvoir s'exprimer réellement: le mouvement des voitures déclenche la pulsion instinctuelle comme le fait normalement le mouvement des bêtes d'un troupeau... la pulsion mise en jeu dans l'instinct de troupeau du border étant de stopper les fuites, en gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 18:37

merci d'apporter cette précision, je ne savais pas ; mais toujouirs est-il que c'est d'une stupidité immense.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009, 22:22

De rien. Mais çq m'inquiète un peu que tu ne saches pas ce qu'est l'instinct du border, alors que tu vas en avoir un bientôt...
Ce n'est pas un drame, hein, mais je te conseille vivement de te procurer un bon bouquin sur le border ( comme "le border Collie" par Jean Piacentino, editions France agricole) pour combler ces lacunes... Il n'est jamais trop tard pour bien faire. Wink
Saches quand même que l'instinct du border est une de ses caractéristiques premières. Pour comprendre certaines réactions qu'aura ton chien, c'est indispensable de savoir cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 07:32

Je connais quand même un peu le BC pour avoir vécu 2 ans chez des amis en Angleterre qui en avaient une. Mais ce que je ne savais pas c'est que le border pouvait réagir comme cela avec les voitures. Peut-être parceque la chienne que j'ai connue vivait de façon très équilibrée. Merci quand même pour les références du livre.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:19

Avec les voitures, les enfants, les vélos, les trains, les tondeuses à gazon, les jets d'eau, les balais, les ballons, les autres chiens etc, etc...
du moment que ça bouge, c'est susceptible de déclencher la pulsion instinctuelle.Evidemment avec un ballon, c'est moins embêtant qu'avec les enfants ou les trains...
Je n'ai pas voulu te rabrouer du tout, et ne le veux toujours pas mais à l'attention de futurs lecteurs/futurs maîtres, je préfère précise au cas où qu'il ne faut surtout pas se baser sur la connaissance d'un sujet pour en tirer des conclusions sur sa race , de manière générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaiacamille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaiacamille


Féminin
Nombre de message : 257
Localisation : .
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : Dièse , border collie
Une citation que j'aime bien: : Une main de fer dans un gant de velour...

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptySam 24 Oct 2009, 21:54

Je reste sans voix , c'est atroce , " allez le chien tourne , fait toi du mal pour faire rire stp !!!" non mais franchement.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanne-claude
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 138
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/09/2009

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 13:42

Ne t'inquiètes pas Kaki, je n'ai pas mal pris ta remarque. Je suis toujours preneuse pour des conseils. Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyDim 25 Oct 2009, 19:11

Il n'est pas le droite un Border Collie - le horreur!!!!!!!!!!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
mathieuguery
Posteur timide
Posteur timide
mathieuguery


Masculin
Nombre de message : 48
Localisation : NORMANDIE
Date d'inscription : 01/01/2010
Noms de mes chiens: : Toye,Miranne
Une citation que j'aime bien: : le proverbe chinois dit:si tu chatouille le nez du dragon tu finira en saucisse grillé

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMar 05 Jan 2010, 21:53

Mag59 a écrit:
boheme a écrit:
je suis verte de voir çà pale No
+1
+1 jtrouve pas l'emot^^ +1 ah voila^^
mon chien fait la meme mais ne tourne pas en rond
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 06 Jan 2010, 14:21

Quel abruti (le maître) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 00:24

je ne vois pas la vidéo silent
Revenir en haut Aller en bas
Romance
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Romance


Féminin
Nombre de message : 376
Localisation : 77
Date d'inscription : 25/03/2010
Noms de mes chiens: :
Une citation que j'aime bien: : "On ne peut comprendre la vie qu'en regardant en arrière ; on ne peut la vivre qu'en regardant en avant."

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010, 22:13

J'ai vu la vidéo ! C'est vraiment dégueulase de faire ça !! En plus, il est carrément obése ce border !
Revenir en haut Aller en bas
filou
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
filou


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : Moulin cherier 42
Date d'inscription : 28/05/2010
Noms de mes chiens: : kôda
Une citation que j'aime bien: : L'animal ne juge jamais celui qui est différent de lui

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyLun 05 Juil 2010, 22:15

Fonzie a écrit:
Bennett a écrit:
On remarquera que son attache (collier et laisse) est adaptée pour la réaction du chien...
A mon avis c'est le fruit d'un conditionnement. Lamentable! (de la part du "maître" bien sûr)

+10 0000
Ce proprio est un gros c++!!! evilbaillonné




quelle horreur de voir se chien dans une t-elle situation sa me fait mal au cour pour le chien Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Typhaine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Typhaine


Féminin
Nombre de message : 80
Localisation : quelque part ...
Date d'inscription : 06/08/2010

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptySam 07 Aoû 2010, 22:05

On a pas le même respect de l'animal !!! :zerol: J'aimerais bien lui expliquer ma façon de penser :niark:
Revenir en haut Aller en bas
Firehead
Posteur timide
Posteur timide
Firehead


Masculin
Nombre de message : 39
Localisation : L'HOPITAL (57490) , Lorraine
Date d'inscription : 16/11/2010
Noms de mes chiens: : Héros(boxer), Flavie (border collie),Prunelle,Lilou,Calinou (chats), Ulysse(hongre ardennais),Lolita(jument selle francais), Zaza(rate)

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:17

C'est honteux et affreux de voir ceci .
Cet homme ne merite pas d'avoir un chien
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMar 16 Nov 2010, 22:22

il y a des maitres qui ne sont vraiment pas aider par la nature ca me dégoute de voir ca;pauvre chien il en deviens dingue
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011, 17:17

Encore un maitre, comme beaucoup pour d'autres choses malheureusement, qui ne voit pas que son chien à un TOC, c'est horrible pauvre bête, pendant combien de temps les chiens seront esclaves et incompris pffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!! HORREUR. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hinatea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
hinatea


Féminin
Nombre de message : 440
Localisation : (78)
Date d'inscription : 30/10/2011
Noms de mes chiens: : tyson (dogue allemand X staff) - guess (BC)

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011, 00:16

Pauvre chien!!! c'est dégueulasse!!!!
encore un qui a prit un border parce que c'est mignon quand c'est bébé!!!!! et "à quoi bon se soucier des besoins du chien, on s'en fout, c'est à lui de s'adapter!!!!"
quel c** le mec
Revenir en haut Aller en bas
B'Doly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
B'Doly


Masculin
Nombre de message : 135
Localisation : puylaurens, 81
Date d'inscription : 22/11/2011
Noms de mes chiens: : B'Doly

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyVen 09 Déc 2011, 17:36

Petit c.. de la dernière averse ou vieux c.. des neiges d'antan, quand on est c.., on est c.. (G Brassens)
rien à voir avec l'âge! ce type n'a d'autre activité que de faire tourner son chien en bourrique, on devrait lui faire la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
pa_ma
Posteur inspiré
Posteur inspiré
pa_ma


Féminin
Nombre de message : 64
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/01/2012
Noms de mes chiens: : MAX

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyLun 13 Fév 2012, 12:15

Ca fait mal au coeur. Si le maître est bien équilibré, je suppose que le chien le sera également. Avoir un chien est une responsabilité, ce n'est pas un objet.
Revenir en haut Aller en bas
sabine tara
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 27
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/01/2012
Noms de mes chiens: : tara

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyDim 18 Mar 2012, 12:33

comme vous je suis degoutee de voir ca pauvre amour
Revenir en haut Aller en bas
mimiandlou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mimiandlou


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : gironde
Date d'inscription : 30/04/2011

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012, 12:47

c'est honteux...
et le chien en bordure de route, quelle attitude...y'a des gens qui servent vraiment a rien!
Revenir en haut Aller en bas
charlygust
Posteur inspiré
Posteur inspiré
charlygust


Féminin
Nombre de message : 53
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 28/12/2011
Noms de mes chiens: : Gust(xBC 1/4 de bouvier australien côté du père, mère BC), (Max, croisé griffon et terrier, partit au paradis des toutous à plus de 15 ans) , (mon chat Charly et mon furet Hercule)
Une citation que j'aime bien: : Il faut toujours se faire plaisir car la vie est trop courte !

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Instinct non canalisé    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 14:36

Bonjour à tous Very Happy

Cette vidéo fait tout sauf faire rire !!!! :zerol: C'est pitoyable de voir ce malheureux chien obèse de surcroît tourner comme un fou lorsqu'une voiture passe. :pendu:
Son maître aurait dû prendre un caniche ou autre chose mais pas un BC qui aurait demandé très peu d'exercice !!! Evil or Very Mad

Je le vois avec mon petit Gust qui a tendance à vouloir courir après les voitures quelques fois mais heureusement pour lui comme pour moi, il ne se conduit pas ainsi. Il fait beaucoup d'activité dont de l'agility et encore du dressage et je vais voir pour faire du flyball car il adore les jeux de ball. cheers

Il aime se dépenser !!!! C'est un minimum qu'il faut lui donner pour être bien équilibré !!!! bounce (je n'ai pas la possibilité de lui faire du troupeau tristounet )


A bientôt Gust et Syl :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mamili
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mamili


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : au pays des bisounours
Date d'inscription : 14/12/2010
Noms de mes chiens: : Chance et Foufure
Une citation que j'aime bien: : "Peu lui importe que vous ayez tort ou raison : que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu'à sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C'est votre femme, votre mari? Non, seulement votre chien."

 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 EmptyMer 04 Avr 2012, 16:43

charlygust a écrit:
Bonjour à tous Very Happy

Cette vidéo fait tout sauf faire rire !!!! :zerol: C'est pitoyable de voir ce malheureux chien obèse de surcroît tourner comme un fou lorsqu'une voiture passe. :pendu:
Son maître aurait dû prendre un caniche ou autre chose mais pas un BC qui aurait demandé très peu d'exercice !!! Evil or Very Mad

Je le vois avec mon petit Gust qui a tendance à vouloir courir après les voitures quelques fois mais heureusement pour lui comme pour moi, il ne se conduit pas ainsi. Il fait beaucoup d'activité dont de l'agility et encore du dressage et je vais voir pour faire du flyball car il adore les jeux de ball. cheers

Il aime se dépenser !!!! C'est un minimum qu'il faut lui donner pour être bien équilibré !!!! bounce (je n'ai pas la possibilité de lui faire du troupeau tristounet )


A bientôt Gust et Syl :bisouvole:

Si tu veux, tu pourrais faire faire du troupeau à ton beau Gus, il y a des initiations dans le pas de calais, on a un membre qui y va Wink tu peux la contacter, c'est Marineberg Wink tu devrais essayer si il semble avoir de l'instinct! c'est top je t'assure! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instinct non canalisé ( vidéo)    - Instinct non canalisé ( vidéo) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Instinct non canalisé ( vidéo)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Video du concours de Saintes, toutes les video sont misent;)
» Apache - Ses délires.. en vidéo ;-) [+ vidéo plus bas]
» L'agility au Val de Metz
» petite nouvelle...
» [vidéo]Cly a 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: