Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 une race fait-elle le chien ?

Aller en bas 
+17
karen
Supplete
bisskiss
scoopy005
Kroug
Akira
titluciole
Djouba
kimi
chloé
Caroline
Chlowé
kaki
Rosy27
Vanook
Australoublue
pauline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptyMer 07 Oct 2009, 21:27

c'est normal qu'elle ait chiqué mélo, celle ci est venue lui mettre une patte sur le dos alors qu'elle dormait. les galgos vivent souvent en meute en espagnol, ils parlent assez bien chien.
mais il faut avoir l'oeil quand même; elle sent très bien que mélo est affaiblie actuellement, il ne faut pas qu'elle en profite.
laisser faire et beaucoup observer afin de n'intervenir que si vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptyVen 24 Juin 2011, 17:47

Hihi ! c'est génial de revenir sur ce post !!

Alors,mon resenti sur cette histoire ... dès que j'ai du temps Razz

Mais la plus part sont déjà au courant que c'est ma chienne chérie et que je l'aime ! ticoeur
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 14:08

Edesse est une chienne trés équilibrée. Elle est trés proche de moi, elle est géniale.

Je crois qu'avec de l'amour, de la compréhension et de la patience, on arrive à pas mal de choses. J'avais envie de remonter ce post pour montrer aux personnes qui hésitent à adopter, qui se posent des questions etc ... que c'est bien de se les poser, que c'est nécéssaire même, mais que si on n'essaye pas, on ne sait pas.
Vous vous rendez compte si, parce que je n'avais pas de réponse à toutes mes questions, je ne l'aurais pas prise ? Je serais passé à côté de quelque chose, vraiment. Eduquer ma chienne, la comprendre, apprendre à la connaître (une race que je ne connaissais pas du tout, que j'ai appris à connaître en même temps que mon chien), nouer une superbe relation ... elle m'a aidé à évoluer, à me responsabiliser, à avoir confiance en moi, et je l'ai aidé de même.

Il est vrai qu'Edesse a pas mal de trait de la race. Il est vrai qu'elle a déjà choppé le pantalon de personnes rentrant dans la maison. Il est vrai qu'elle n'accepte pas le contact d'étranger. Mais elle n'est absolument pas indépendante, ni fugueuse. Elle a besoin de moi. (comme j'ai besoin d'elle ^^).

J'ai reçu pas mal de remarques sur un autre forum, un forum de lévrier. Comme quoi, je courrais à la catastrophe avec ma chienne parce que je ne connaissais pas la race. Et parce que je la prenais comme si elle était une chienne "normale", sans lui accorder des choses parce qu'elle avait telle race, sans lui escuser certaines choses parce qu'elle avait telle race. C'était comme mission impossible pour eux, parce que je ne connaissais pas la race et parce qu'elle avait un passé et qu'elle avait souffert. Et bien, aujourd'hui, je suis fière de moi, et ils sont époustoufler par tout ce que je fais avec elle.
J'ai rendu ma chienne sociable et équilibrée, grâce à ce forum et à certaines personnes qui m'ont soutenu, et je leur doit beaucoup (comme au forum).
Cependant, j'ai pris en compte sa race, et je crois que c'est important. Maintenant que je sais qu'elle pince, je prend des mesures, j'anticipe. Maintenant, je sais qu'elle n'acceptera pas le contact avec quelqu'un qu'elle ne connait pas, alors je la défend contre les gens, pour ne pas qu'ils la force, et on palit à leur frustration avec des tours qu'elle sait faire (notamment le bisous sur la main).

Je ne peux toujours pas répondre à la question du titre. Ce que je peux dire, c'est que pour moi, l'éducation fait beaucoup de choses. Et ce n'est pas parce qu'un chien à tel race, qu'on ne peut pas faire ça ou ça, cela dépend plus du chien en lui même.

On m'avait dit que je courrais à la cata; et ça s'est avéré faux.
On pensait qu'un aza ne pouvais pas vraiment obéir, et Edesse m'obeit avec joie.
On pensait pas qu'un aza pouvait faire de l'obér, et y prendre beaucoup de plaisir, Edesse le fait.

Pour moi, tout est possible maintenant, et rien n'est perdu, pourvu que l'on se batte.

et puis, deux vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=-M_xHm5wl5U
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t18024-la-maison-des-fous-video?highlight=la+maison+des+fous
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 15:04

Suis fan I love you j'adore ta vidéo

pourtant pour être franche, je ne suis pas du tout lévrier mais elle avec ses p'tites oreilles et sa bouille d'amour drunken

beau boulot avec elle, je vous souhaite encore plein de belles choses ensemble :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 15:43

Merci Marine !

Voilà la deuxième, je me suis trompée de lien tout à l'heure : https://www.youtube.com/watch?v=2mEex6qEqK0&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 EmptySam 25 Juin 2011, 20:12

bravo pauline perso je suis très lévrier, Very Happy Very Happy comme quoi avec de la patience, de la complicité et surtout beaucoup d'amour on arrive à tout cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une race fait-elle le chien ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elle fait que de couiner...
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: