Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 une race fait-elle le chien ?

Aller en bas 
+17
karen
Supplete
bisskiss
scoopy005
Kroug
Akira
titluciole
Djouba
kimi
chloé
Caroline
Chlowé
kaki
Rosy27
Vanook
Australoublue
pauline
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:04

rhhhooo titre à la con, désolée kaki, je savais pas quoi mettre...

imaginé que vous avez craqué sur une race autre que le border... qu'en plus, il y a un chien de cette race à adopter (une race rare...qui a peu évolué)

vous vous renseigné, vous contactez l'asso.... vous regardez les élevages, le caractère de ce chien etc.... c'est un chien trés spécial, il est pas comme les autres, par exemple, la femelle a ses chaleur qu'une fois par an etc...

vous fixez un rendez vous avec l'asso et vous continuez à vous renseigner...
bon tout compte fait, vous appellez un élevage...

et là, cet élevage, aprés avoir parlé vous dit que concrétement, c'est pas un chien à placer chez tout le monde, parce que généralement, on peut pas le promener partout parce qu'il est pas sociable (je parle pas d'un chien en particulier, mais de la race...), il a tendance à être sournois et à pincer les gens par derrière (ceux qu'il ne connait pas)

l'asso vous a bien dit qu'il etait ok avec les autres chiens, chats et les gens, même si il est méfiant avec les étrangers... vous conaissez le passé du chien, et de plus, il est jeune... vous pensez même le prendre et l'inscrire à l'école du chiot...

mais avec ce que la personne vous a dit, vous doutez... est ce qu'il est vraiment sociable ? est-ce qu'on peut l'inscrire dans ce qu'à dit la l'éleveuse ? est ce qu'on le prend ? on aura pas de soucis à cause de ça ?

alors concrétement ma question c'est... est ce que la race fait le chien ? y a bien des exceptions non ? rhooo et puis je suis perdue... franchement, vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:17

Et si tu nous disais de quelle race est le chien?

Sinon, bien sûr chaque individu au sein d'une race est différent. Et même certains ne présentent que quelques caractéristiques de la race à laquelle ils appartiennent.
Il n'empêche que, on trouve souvent quand même de sacrés points communs.
Après, peut-être que c'est moins sensible chez les races qui ne sont plus sélectionnées sur l'instinct, que les traits de caractère ont tendance à s'estomper?

Franchement, je n'est pas assez de recul pour avoir une opinion tranchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:26

c'est une azawakh.... j'avais peur de vous le dire... j'avais peur qu'on me juge par rapport à mélo... par rapport à notre choix... ou qu'on se dise que je fabule comme bess qui nous a montré plusieurs fois le chiot qu'elle avait choisi, jamais le même désolée bess mais c'est vrai...

enfin bon, elle a 7 mois, c'est une pure, sous contrat asso, l'éleveuse l'ayant abandonnée...
je suis allée voir sur le site de la SCC, sur des sites d'élevage et tout, et je n'ai jamais vu que ce chien était sournois et qu'il pincait par derrière avec les étrangers...
j'ai juste vu que c'était un chine particulier, qui se raproché plus du chat que du chien, que c'était lui qui choisissait les moment de calins etc... que c'était trés sportif,trés attaché à son maitre, et que c'était méfiant avec les étrangers... que il pouvait accepter certaines personnes mais que d'autres non... (quand il sentait que cette personne tait pas bien venu chez nous etc...)

mais l'asso nous a montré des photos où elle est avec le chat (il est couché dessus) avec les autres chiens etc...


Dernière édition par pauline le Jeu 01 Oct 2009, 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:36

tu veux dire azawakh non?
écoute, moi je te conseille le forum des lévriers, pour toutes questions sur les lévriers, il sont au top, il y a beaucoup de monde en plus
j'en ai déjà vu plusieurs au cours de rencontre entre forumiens de ce forum, et ils étaient sympas les loulous^^

http://levriers.forumactif.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 18:45

comme il faut être inscrit pour lire là bas, je te colle un message que j'ai trouvé là bas d'un proprio d'aza.
écrits d'Alix:
il n'en demeure pas moins que ce lévrier à un caractère particulier et un mental délicat -
ils sont adorables avec leur tribu et tous les membres de la famille, la difficulté avec l'AZAWAKH c'est son comportement avec les étrangers ce pour quoi les TOUAREGS les ont éduqués c-à-d prévenir, garder le camp & faire fuir les étrangers

pour ma part j'ai décrit l'AZAWAKH tel qu'il est dans l'unique but de le faire connaître dans son intégrité - ce lévrier n'est pas réservé à une élite mais les futurs acheteurs doivent-être informés de ce côté farouche ça évitera les retours & les abandons - dire que l'AZAWAKH à un caractère de caniche je ne pense pas que ce soit la bonne solution peut-être pour le vendre plus facilement mais gare aux retours & je crains le pire -

l'AZAWAKH n'est pas reservé à une élite mais l'AZAWAKH ne correspond pas à des personnes qui aiment les chiens soumis et obéïssants aux ordres avec un rappel impeccable - posséder un AZAWAKH c'est accepter d'avoir qq contraintes liées au caractère de cette race - il faut le savoir -

j'ai vécu avec d'autres races, j'ai eu deux Epagneuls Français dont un très dominant et bien je l'affirme haut et fort rien de comparable avec l'AZAWAKH - pour autant ce n'est pas un fauve, c'est un AZAWAKH avec ce mental particulier & sa spécificité - aucune comparaison possible avec un autre chien -

mon ami René MORINEAU qui connaît bien la race propriétaire de TIMGAD & d'autres dès le début est tout à fait de cet avis et s'étonne qu'aujourd'hui on veuille faire passer l'azawakh pour ce qu'il n'est pas -

d'ailleurs lorsque je lis les posts des propriétaires d'AZAWAKHS objectifs, je relève toujours une ligne qui décrit ce trait de caractère particulier à cette race (y compris et je dirais déjà chez les jeunes AZAS de ce forum)

aimons l'AZAWAKH pour ce qu'il est & non pas pour ce que nous voudrions qu'il soit, apprenons à le connaître à le respecter et à l'accepter tel que les nomades nous l'ont transmis -


ou encore

le caractère de l'AZAWAKH n'est comparable à aucun autre lévrier, plus farouche, plus sauvage et très indépendant -
il y a seulement 20 ans qu'il a été importé de son pays d'origine par des coopérants européens -
il a gardé dans ses gênes son caractère authentique difficilement comparable avec les autres lévriers qui eux sont en Europe depuis + longtemps -

c'est perdu d'avance de vouloir garder un AZAWAKH en liberté autour de la maison sans qu'il se sauve - ne pas chercher les difficultés et les ennuis aussi bien pour l'AZAWAKH que pour le maître si les conditions ne sont pas adequates je pense qu'il est préférable de renoncer à cette race très délicate dans son mental -

ne pas oublier que sa mission dans les camps Touaregs est de faire fuir les étrangers qui apprôchent du camp - d'où son côté mordeur avec tous ceux qui ne font pas partie de sa tribu - imaginez ce que ça peut donner en totale liberté autour de la maison -



Voilà, en lisant d'autres posts sur leur comportement, on retrouve la même chose, chien indépendant, protecteur, chasseur (donc cloture obligatoire) , obeissance difficile, plus farouche et plus sauvage que les autres lévriers... mais bon, après quand on sait dans quoi on s'engage et qu'on l'accepte, ça reste un superbe chien, avec du carafon.
mais bon, j'suis pas très objective sur les lévriers :battementcoeur
Comme ils disent sur le forum, il y a des exceptions, mais bon...tant mieux si tu tombes dessus, mais si c'est pas le cas, alors autant savoir dans quoi tu t'es lancée quand même! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:35

Je ne connaissais ce chien que sur photo: merci pour les détails Vanook.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:41

j'avais lu un trés bon résumé de ce qu'était l'azawakh... chien en même temps indépendant mais proche de ses maîtres, de sa tribu...

le président de l'asso, celui qui l'a en FA ne me l'a pas décrite comme ça... ils peuvent la lacher, ils l'emmène en balade avec leur chevaux, elle est apparement lachée...
j'ai vu dans le résumé que contrairement aux autres lévriers l'azawakh n'est pas autant chasseur, (bon ils disent quand même qu'il est préférable si on peut de le faire courrir a vue sur leurre), et qu'il n'était pas fugueur...

en gros tous se contredise... et pourtant sur le site de la scc, je crois qu'il est mis qu'il n'est pas fugueur...

de toute manière, vu qu'on va la voir, on va bien voir comment elle est avec nous non ? on sera des étrangers pour elle... on vera bien...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:43

Oh oui merci Vanook c'est super intéressant !!! Après, j'ai pas tout compris Pauline pour Mélo et Bess scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 20:54

rosy, c'est pas la première fois que je vous parle d'adopter, et à chaque fois, ça échoue... donc moi je me dit que vous aller penser que je fabulle, un peu comme bess quand elle a montrer chaque semaine un nouveau chiot...

pour mélo je sais pas si tu a vu, mais on en a déjà parlé, on hésitez à prendre un chien parce que mélo était vieille et que ça risqué de la faire mourrir... et j'osait pas vous dire que on allair peut être en prendre un... j'avais peur qu'on me dise que je n'aimait pas mon chien, que si je l'aimait, je n'en reprendrais pas un...

pas de galgos... pourquoi ? toutes les assos nous renvoie assez méchament ou ne prennet même pas la peine de nous répondre parce que notre cloture est trop basse...
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:03

Ok je comprends mieux Wink Tu sais Pauline je crois que personne ne te juge (enfin en tout cas pas moi) et ce n'est pas ta faute si les adoptions ne fonctionnent pas toujours et je pense que tu es bien placée pour en juger... Après, j'avais effectivement suivi ton problème avec ta mélo mais perso je ne pense pas que le fait d'avoir un chiot la fera se sentir délaissée si elle voit que rien n'a changé dans votre relation et bien souvent, au contact d'un chiot et bien les p'tits vieux reprennent une nouvelle jeunesse tongue Donc si tu te sens vraiment prête pourquoi pas adopter ce chien... Bon après je ne connais pas cette race et c'est vrai que ces chiens ne semblent pas forcément faciles mais j'imagine que tu l'éduqueras en connaissance de cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:08

lol, il est très bien et très clair, ton titre! ;pouce:

Pour moi, la réponse est clairement : NON

Je rejoins australoubloue. les grands très de caractères ne sont que des traits que l'on retrouve en proportion notable, mais un chien d'une race données peut en être parfaitement dénué, ou être l'inverse de ce qui est décrit come trait que l'on retrouve, car il ne s'agira jamais que de traits que l'on retrouve SOUVENT, et non pas TOUJOURS.. :trisounet:


On voit de temps en temps des azawakhs vers chez moi - l'Afrique n'est pas loin... - ils sont sublimes et étonnants ( physiquement, car je ne les connais pas du tout au niveau du caractère)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:18

J'ai beaucoup "fabullé" comme tu dis, mais je suis pas déçue que m'être arrêté sur Ilow Wink


Dernière édition par Chlowé le Jeu 01 Oct 2009, 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:28

J'ai eu une deerhound (lévrier écossais), l'éleveuse m'avait dit "les lévriers chassent à vue, ils ne savent pas utiliser leur nez"....Twiggy me faisait des pistes de PCU III

On m'avait dit "un lévrier ça a pas de rappel": Twiggy avait un très bon rappel

On m'avait dit "les lévriers aiment pas marcher longtemps": Twiggy faisait des marches de 10km

On m'avait dit "un pyrénée en agility, en large, il a aucune chance" - mon Blue est régulièrement devant les borders et très souvent s'il avait une meileure conductrice Wink

On avait dit à ma maman "un terre neuve n'a rien à faire en décombre" - elle ena fait 2ans....

....Oui, les races existent, elles ont des spécificités, des caractéristiques propres...si tu en es consciente et que tu apprends à respecter et gérer ses spécificités, je suis convaincue que tu peux tout faire avec n'importe quelle race (à part ce qui requiert l'instinct naturel bien sûr) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 21:40

je viens de voir ce post et tous simplement je dirais:
une race ne fait pas le chien, mais le chien fait la race.....
affaire a suivre silent
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:02

super beau chien moi aussi comme vanook j'ai un faible pour les lévriers!!
mais en lisant sur un site d'azawakw, le caractère de la race ça n'a pas l'air d'être un chien commun au niveau caractère (dailleurs en lisant ton premier post je croyais que tu parlais du chien loup tchèque ou du saarloos : une chaleur par an) réfléchis quand même et pense à mélo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:02

moi je dirai juste , y'a des exceptions partout, mais il se peut que parfois, on tombe sur un pur et dur de sa race, et là, on parle d'aza, et à lire les propriétaires, ce chien a quand même un trait de caractère particulier.
après, les gens font comme ils veulent, mais autant s'attendre au "pire" plutôt que de revenir poster dans 2 mois "aïe aïe aïe en effet c'est la m*rdre".

moi aussi on me disait , un lévrier ça a pas de rappel, c'est têtu, ça veut rien faire....et je fais obr et agi avec mon loup, au boulot, un super rappel (dans les champs c'est autre chose, il chasse beaucoup). donc, bon, j'ai du bol ou j'ai réussit à le monter? je sais pas, mais en tout cas, si je reprend un lévrier, je resterai toujours sur ses aprioris, pour pas avoir de surprise.

et pauline, si tu n'es pas allé sur le forum des lévriers, je te le conseille vivement de nouveau pouce

mais sinon, les lévriers, têtu, indépendant , tout ce qu'on veut...ça reste à mes yeux des super loulous, quoi qu'on en dise. un irish un jour pour moi, j'espère.
ça c'est les aza de la dernière rencontre lévrier que j'ai faite (bon, chiro tu te pousse de la photo stp!!!!! Laughing)
une race fait-elle le chien ? 40665030ab5
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 22:06

franchement va prendre tes renseignements sur cette race si particulière dans les forums de lévriers, là ils parleront du vrai chien globalement.
car chez les lévriers , il existe de nombreuses races dont les comportements n'ont rien a voir.

après il est certain que la relation que tu auras avec changera beaucoup de chose.

mais on ne peut pas dire que le border est un chien de travail, pas bon pour la compagnie ...etc et à côté dire que ce que l'on dit sur une race de lévrier n'est pas vrai.... soyons cohérent.

l'azawahk est un lévrier particulier, si tu veux un lévrier proche de l'homme il est certain que le whippet ou greyhound ou encore mieux l'irish ou le deerhound s'y prête mieux.

faire attention au "cracage sur le physique ou une belle bouille" ... mais ça tu le sais déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:03

oh que oui je le sais déjà... c'est bien pour ça que depuis une semaine je fait que de me renseigner...

un chien proche de l'homme, un chien indépenant, ça ca nous gène pas, on peut pas trouver plus indépendante que mélo... elle déteste le contacte, rien que pour lui mettre la laisse, elle met du temps à venir... et ça depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:05

et vanook, je m'inscrit sur le forum dès que je peut..; j'ai eu le temps ce soir on a passé pas mal de temps chez le véto... Rolling Eyes et en rentrant il a fallu faire tout les soins...

la voilà...
http://rescue-bretagne.xooit.fr/t7632-Esmela-levrier-femelle-de-7-mois.htm

de totue facon, maman appelle demain l'asso... elle va demander comment elle se comporte avec les étrangers, comment elle réagit aux ordres etc...

(elle a été abandonnée car pas comfirmable, elle a la machoire du bas en avant... je sais plus comment ça s'appelle...)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:20

ho la belle! bon après si on réfléchi trop on ne fait plus rien !! abandonée car pas confirmable ! y en a qui on peur de rien No No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:21

pauline a écrit:


(elle a été abandonnée car pas comfirmable, elle a la machoire du bas en avant... je sais plus comment ça s'appelle...)

"prognathe"
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyVen 02 Oct 2009, 09:29

Trés belle chienne. Ils disent qu'elle ne connait rien sur le forum, en tout cas, elle connait le confort d'un bon lit. Wink

Et puis, si elle partage sa couche avec un chat, c'est bien qu'elle a un côté sociable...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyVen 02 Oct 2009, 10:02

C'est drôle, mon rêve à moi c'était d'avoir un lévrier afghan, j'en connaissais d'ailleurs une en agility qui suivait sa maitresse partout sans laisse ni rien MAIS quand j'étais allé voir la régionale d'élevage spéciale afghan dans ma ville, TOUS m'avaient dit que c'était impossible à lacher. Alors moi qui ait jamais de laisse, ca m'avait fait douter.

Effectivement, je ne sais pas quelle est la part de l'individu, de nous à travers l'acquis, et de la race mais pour avoir eu deux beardeds, cotoyé nombre de malinois et de bergers allemands de travails, même si y'a des exceptions, même si y'a des différences, y'a quand même des choses assez spécifiques à chaque race. Et comme je dis souvent aux nouveaux qui s'interrogent ici, faire un tour dans la rubrique éducation des forums spécialisés de la race qu'on aimerait avoir est vraiment un très bon moyen de se rendre compte de ce qu'on pourrait rencontrer. Le forum du bearded, du BA, du malinois, du border sont vraiment TRES différents quant aux problèmes d'éducation évoqués.

Je crois beaucoup à l'acquis mais il a certaines limites (la peur de chaplin me le rappelle chaque jour), et il a à mes yeux encore plus de limites sur un chien qu'on a adulte et pas tout chiot.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyVen 02 Oct 2009, 10:10

Je dirais comme australou, on constate des critères communs à une race, mais chaque chien reste pour autant différent.

Par exemple pour le border on constate qu'il a un fort instinct de poursuite, mais certains seront plus faciles à canaliser que d'autre.

L'important est de s'imaginer qu'on va tomber sur le chien ayant tous les défauts de la race, c'est pour ça que les éleveurs préviennent, "c'est une race qui peut fuguer", "creuser des trous" etc... ça ne veut pas dire que tous les chiens de cette race ont tous ces défauts, mais qu'il y a une forte probabilité qu'ils aient quelques uns de ces défauts. Wink

Après la louloute que tu as choisies est déja un peu grande, son caractère est déja bien visible, donc je pense que tu devrais voir plus en fonction du chien que de la race. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? EmptyVen 02 Oct 2009, 10:59

Coucou Pauline !

Non, non, on ne pense pas que tu fabules! Moi aussi parfois je rêve et je bave devant des "annonces" de chiens et de chats, je craqe sur des histoires, des photos, des descriptions... mais je en peux pas dans l'immédiat. Elle est très belle cette chienne, j'adore le physique des lévriers (petite préf pour les galgos).
Ne t'inquiète pas pour Mélo, je pense que tu t'y connais suffisamment en chiens pour ne pas la laisser de côté, et pour lui faire accepter au mieux le nouveau ou la nouvelle.

Je suivrai de prêt ton histoire avec cette petite Esmela... j'espère que bientôt ton rêve se concrétisera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une race fait-elle le chien ? Empty
MessageSujet: Re: une race fait-elle le chien ?   une race fait-elle le chien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une race fait-elle le chien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle fait que de couiner...
» Rando spécial chiot ;-)
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Pourquoi elle fait la vaisselle ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: