Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Astalu plus près de la mort que de la vie

Aller en bas 
+26
shapka
chris38
morgan
patoune07
clovinette63
Elwin
scoopy005
vikiki63
Kroug
Djouba
kitty
Bultycha
kaki
powley
Rosy27
Marjo
fakanno
pauline
Max
Australoublue
Ouwélie
chrisalex
Fonzie
Diablo
utika
Surlaroute
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:39

Euh... Surlaroute... tu n'emmènes pas l'autre chat chez le véto pour un traitement ?

Si il ne mange plus, et ne boit pas, l'évolution est trés rapide. Il faudrait qu'il soit mis sous perf pour avoir plus de chance, avant que la déshydratation ne soit trop importante. Il faut aussi des antibio je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:47

Les antibios, c'est pour éviter les surinfections éventuelles. Or le chat meurt de déshydratation, plus que d'autre chose, finalement. J'avais emmené Laki chez le véto, pour ce que ça a fait...Quelle que soit la façon de traiter employé, le pronostic est hyper sombre pour cette maladie. Pour moi, il s'agit d'une carence, mais je ne sais pas laquelle (comme pour la maladie hémorragique du lapin, c'est une carence en magnésium ; j'ai eu la chance de le savoir avant d'avoir des lapins, et je n'ai jamais perdu aucun lapin de ce truc. Mais là, pour les chats, je ne sais pas, hélas).

C'est pour ça que je n'ai pas emmené Astalu, et que je n'emmènerai pas Shasta. Je ne les soigne pas mieux qu'un véto, pas pire non plus, en quelque sorte, et au moins, quitte à mourir, ils meurent tranquilles chez eux...Entre deux maux, il faut choisir le moindre...S'il y avait eu de grandes chances qu'un traitement les sauve, je n'aurais pas hésité.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:02

Astalu... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:09

Je suis désolée pour Astalu et pour ce qui arrive à Shasta aussi.
Mais tu le dis toi même : ils meurent de déshydratation. Dans ce cas, la perf d'un véto sera quand même plus efficace que quoi que tu puisses faire toi-même...
En tous cas, je te souhaite du courage pour la suite et une pensée pour Shasta.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:33

Oui et puis le typhus, c'est pas du à une carrence mais bel et bien un virus de la famille des Parvovirus et ça se chope de chat à chat facilement (surtout les chatons), d'où les vaccins.

Mais je suis désolée pour ton minou. J'espère que l'autre va tenir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 15:33

oh noooooon Crying or Very sad je suis désolée je ne trouve pas mes mots... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 21:37

Après avoir pris des oligo-éléments (cuivre-or-argent ce soir, d'autres dans la journée), Shasta a réussi a boire un peu de petit lait de lait caillé, et un peu de viande de pintade. C'est pas encore gagné pour elle, mais c'est quand même un grand pas dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 21:44

Oh je suis vraiment désolée surlaroute sad Courage :consol:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyVen 02 Oct 2009, 23:04

désolé pour Astalu et plein de courage pour soigner shasta :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 11:57

Oh zut !
Je suis désolée pour le Astulu, que je trouvai tellement attendrissant sur les vidéos des cropettes I love you
Courage pour la soeurette, on croise les doigts.. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 14:47

Désolée pour Astalu..
Tes enfants doivent être bien tristes coeurbrisé

bonne chance Shasta...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 19:51

Qu'est ce qu'ils ont ont ou ont eu tes minous?

Je suis désolée pour la perte de ton jeune matou. ça me fait remonter de douloureux souvenir car notre amour de petit chat nous a quitté en début d'année suite à une PIF doublé d'une parvo...petit minou de 8 mois, tellement exceptionnel.

Si je peux te donner un conseil essaye de lui donner du Chlorure de magnésium apparament ça peut faire des miracles. ça s'achéte en sachet dans les pharamacies et ça se dissout dans de l'eau.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 20:26

Merci, Elwin, le chlorure de magnésium est un des composants essentiels de ma pharmacopée. Le problème dans des cas comme celui là, c'est qu'il faudrait pouvoir l'administrer en IV, pour qu'il soit pleinement efficace. Mais je lui donne du magnésium en oligosol, ainsi que Cuivre Or Argent, et du lait de riz avec de l'argile blanche dedans, et, si elle n'a pas encore repris l'appétit ni la soif, elle se maintient et est toujours aussi affectueuse...

Merci à tous pour votre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
clovinette63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clovinette63


Féminin
Nombre de message : 601
Localisation : Puy De Dôme
Date d'inscription : 28/10/2007
Noms de mes chiens: : Mike et Sunday
Une citation que j'aime bien: : Il faut parler au coeur pour que la tête entende!

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:03

Qu'est ce qui t'empeche de le faire en IV?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 21:22

Je sais pas faire, c'est aussi bête que ça...Sur un cheval, je pense que j'y arriverais, mais pas sur un chat...
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptySam 03 Oct 2009, 23:09

Pauvre minou....... No

Je croise les doigts et je vais faire bruler une bougie pour lui.

Tiens bon minou !!!! bat toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 10:18

Miss Shasta est venue nous réveiller à 7 heures du mat'...un peu tôt pour un dimanche, mais un chat à l'article de la mort ne serait pas venu faire la fête...

Je me suis dit qu'elle devait avoir faim, pour venir ainsi, mais je me suis quand même levée un peu plus tard. J'ai sorti les chiens, et je me suis occupée de lui donner son lait de riz à l'argile. C'est qu'elle n'en voulait pas du tout et se défendait, la minette ! Du coup, j'ai préparé le repas d'Epilobe, poulet, j'ai proposé à Shasta, mais elle n'en voulait pas, et entre temps, j'ai donné à Epilobe une tranche de jambon qui avait trop attendu pour qu'on la mange, nous humains...Et en proposant le poulet à Shasta, elle a senti sur mes doigts l'odeur du jambon, et c'est ça qu'elle voulait...Sauf qu'Epilobe avait déjà tout mangé... Rolling Eyes
Alors, je lui ai donné les restes de caillette que Pitchounette avait laissé hier soir, elle en a mangé un peu, trouvant que c'était pas mauvais...Oh, un tout petit peu, mais de bon gré ! Donc, je me dis qu'elle commence à aller mieux, quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 13:31

chui vraiment désolée pour astalu.... Crying or Very sad

allez faut que shasta s'en sorte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyDim 04 Oct 2009, 23:02

oui faut que shasta sens sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 09:57

Merci à tous !

Je crois en effet que Shasta est maintenant bien partie pour s'en sortir. Hier, nous sommes partis toute la journée avec les enfants et les chiens, et en rentrant, nous avons trouvé une Shasta affamée. La viande crue ne lui dit pas encore grand chose, alors je lui ai sacrifié des restes de pique nique, et ça, ça lui a plu. Ce matin, elle a mangé aussi, elle a encore faim, je vais lui redonner. Et alors, des calins, des ronrons, tant qu'on en veut. Déjà qu'elle n'en était pas avare d'habitude...

Bref, je crois qu'on tient le bon bout pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 11:05

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Mince !! Je n'étais pas là du week end, donc je n'avais pas vu ce post !!!
J'ai beaucoup de peine pour Astalu, pour l'avoir connu, je sais qu'il était un petit minou super, un matou comme je n'en n'avais jamais vu !! Et quelle joie de le voir avec les cropettes !!! Repose en paix mon tit Astalu !!
J'ai une grosse pensée pour ta famille et toi Surlaroute, ça ne doit pas être facile pour les enfants et vous !!! ami

Je souhaite de tout coeur que Shasta s'en sorte, mais visiblement, c'est sur la bonne voie, je crois les doigts et Echo les patounes pour elle !

:bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 11:55

SUPER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan


Masculin
Nombre de message : 129
Localisation : villeneuve les beziers et aussi lyon!!!
Date d'inscription : 29/10/2008

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 12:50

dsl pr astalu !!! Crying or Very sad mais bon courage pr sasha moi j'ai perdu ma chatte suite a la meme maldie !!! c'est dur deles voir partir comme ca l maladie évolue jour apres jour. dc content que ca ille meiu pr sasha!!!
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 15:15

Je continue de croiser les doigts pour Shasta, qu'elle remonte la pente, la belle.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 EmptyLun 05 Oct 2009, 16:30

Contente de voir que Shasta va mieux : je croise les doigts pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astalu plus près de la mort que de la vie   Astalu plus près de la mort  que de la vie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astalu plus près de la mort que de la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La mort frolait de pres
» mort au rat
» chansons de la mort qui tue !!!!!!!!
» mon chien est mort
» c'est pas une question de vie ou de mort......lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: