Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Flahy

Aller en bas 
+13
Yome
pauline
Djouba
Kroug
shapka
Vanook
Pierre
Surlaroute
Rosy27
powley
Max
chloé
Kathlyn
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 18:52

Yome moi aussi à l'occase quelques conseils seraient bienvenues.. En tant qu'inculte de la photo... Cela dit mon apn bug, même Suplette a eu du mal...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 20:38

yome veut bien aussi moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:02

J, je rois que tout le monde est toujours partant pour recevoir des conseils pour progresser. Mais, Yome, il y a aussi des façons de dire les choses.
Nous ne sommes pas sur un forum de photographie, et Kathlyn n'a pas posté en disant "je veux être photographe, regardez comme je fais de belles photos". Non. Elle a posté pour le plaisir de poster, sans rien prétendre du tout, elle n'a pas dit que ses photos étaient top et qu'elle n'avait rien à apprendre, d'aileurs si elle hésite pour son avenir c'est bien qu'elle compte se former ce qui revient à reconnaître implicitement qu'elle sait avoir des choses à appendre. Yome tu es un peu arrivé avec de gros sabots, là, alors dire que ceux qui trouvent le ton de ton post un peu excessif ce sont eux les roquets...
C'est comme si moi je mettais à chaque post montrant un chien qui fait de l'obr, quand d'uatres disent "c'est bien ce que tu fais", que je déboule en disant ben c'est pas constructif, car c'est pas fluide pas propre pas en rythme etc, etc Wink . ou comme si Dur allumait tous les débutant au troupeau qui postent des vidés de leur chien.

Quand on détient un savoir que d'autre n'ont pas mais auquel ils aspirent, il faut un minimum d'humilité et d'empathie, et pas juste dire ce qui ne va pas.

Yome tu as un beau talent de photographe, indéniablement, alors si tu veux réellement aider ceux qui aspirent à progresser en photo, sache ne pas leur rentrer dedans de manière aussi abrupte. Enfin, c'est mon avis, j ne te dis pas ça méchamment, hein :trisounet:

Je trouve les photos de Kathlyn très belles. Certes pas parfaites, mais très belles, et assurément il y a de très bonnes choses pas juste du cramahge et du je sais plus quel défaut encore Razz


Par contre, Kathlyn, les titres destinés à attirer les foules, je n'aime pas, de manière générale. On n'est pas à la foire au posts, il faut être clair quand on choisit des titres, etnon pas chercher à "berner" le gens pour q'ils vienne lire, sinon, ce n'est pas leur voler leur argent mais bel et bien leur voler leur temps. :vieux:
Perso je n'ai pas le temps de tout lire sur le forum, je cible donc les sujets et quand je m'aperçois de ce genre de manipulation, ça me déplait beaucoup. Mais je ne te dis pas ça méchamment, hein.

Pour un post sur la technique photographique, puisque nous postons tous beaucoup de photos, pourquoi pas?
Mais je tiens rappeler que nous ne sommes pas sur un forum photo, que d'ailleurs il n'y a qu'une petite minorité de forumiens qui est équipées d'appareil de susceptible de correspondre à ce genre de rubrique, que de ce fait, pour le forum, si une photo de bonne qualité technique est toujours plus agréable à voir, elle n'a pas plus de valeur sur le plan de la démarche de partager une tranche de vie que la photo d'un forumien qui shoote avec son téléphone, faute de mieux.
Donc, une telle sous-rubrique sera exclusivement dédiée aux questions techniques.
Je vous suggère de commencez à poster dans la rubrique "entraide et solidarité" puisqu'il s'agit d'aider, et je m'occuperai de ranger les posts dans une sous-rubrique que je vais créer à cette occasion.

ça vous paraît correct?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:10

Autre chose, hors sujet mais qui me choque, donc je préfère prévenir, pour peut-être éviter un drame un jour:
je vois le chien sur plusieurs photo sauter pour attraper un bâton au vol. On en a déjà parlé sur le forum, ce jeu-là est extrêmement dangereux (danger de mort!) .
Blue Boy a eu 5 points de suture au fond de la gorge, j'ai eu très peur de le perdre sur le coup et c'est arrivé si soudainement, en pleine partie de jeu, le coeur léger...
IL y a un post où chacun raconte un peu ses mésaventures avec ce genre de jeux ( 64 messages très instructifs), c'est ici: https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/attention-jeux-avec-des-batons-danger-de-mort-t4322.htm?highlight=bâton
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:21

Kaki,
Tu remarqueras que mes interventions sur le forum sont plus épisodiques malgré un suivit attentif et journalier. Je regarde beaucoup les photos et jamais je n'ai fait de critiques sur des photos que j'appellerai "souvenir" (n'y voyait rien d'offensant j'en fait aussi c'est juste pour expliquer).

J'avais déjà parlé photo a Kathlyn qui se fesait de beaux rêves sur les prouesses des reflexes et avait apporté mon opinion et essayer de l'orienter vers un choix qui me semblait judicieux.

Sur ce post et contrairement a ce que tu dit Wink on parle un poil au dessus de la photo souvenir:

Kathlyn a écrit:
Pierre a écrit:
Mais je suis là...
Tu sais comment me contacter Wink

Tu n'as jamais pensé à te lancer sérieusement dans la photographie?

Bah écoute, j'en sais rien lol
Entre educatuer, eleveur et photographe, je sais pas x)

Donc ma réaction va de pair avec ce commentaire. Et uniquement ce commentaire! je pense que de temps en temps il faut revenir à la réalité! on ne peut laisser rever les gens pour être gentils et complaisant. Je reprend mon exemple mais tous les pauvres gars qui se ridiculisent a la nouvelle star tous le monde leur dit tu chantes bien tu vas y arriver !!
Donc certes j'ai pas pris de gants mais la finalité de ma réponse est : quels sont les réglages que tu utilisent qu'on essaye de t'aider.
Le ton n'est certes pas des plus académique mais l'intention derrière n'est que bonne. Je navigue sur suffisament de forums photos pour me rendre de ce qu'est une bonne photo d'une mauvais ou ce qui ne vas pas du moins (je dit pas que les miennes n'ont pas de défaut!!!) Et la marge entre faire un peu de photo dans son coin et en faire un métier il y a une trèèèèès grosse marge!!!

Si par dessus j'ai renchérit avec les roquets c'est que j'ai eu une levée de boucliers de gens qui ne sont même pas concerné par le post j'ai eu envie de répondre et je m'en suis gardé, d'aller voire ailleurs si j'y étais.
J'ai une impression ( je dit bien impression ) que de plus en plus deje sais tout mais j'ai encore rien fait sévit de plus en plus sur le forum et n'hésite pas a tout remettre en cause sous pretexte de ..... je ne cible pas ce post mais le forum comme je l'aperçois aujourd'hui.


Je ne prétends pas tout savoir en photo mais c'est une passion et je serais toujours ravit de la partager même si certaines réactions calmes bien et je pense même que vous devriez regarder un peu ce qui passe dans le troupeau et vous verrez que les réactions sont les même après on s'étonne que les gens disent je comprend on m'aime pas sur les concours sp.......


Pour des conseils dans une autre rubrique pas de soucis et d'autres en sont bien capables ici aussi je pense notamment a supplete qui sort de bien beau clichés Wink

Une réponse un peu longue avec beaucoup de choses dans tous les sens mais qui résument bien je trouve ce que je pense ^^


edit: un post unique suffirait peut être pour la "critique" photo avec des règles simples pas plus de 3 photos par post et par jour avec une numérotation logique pseudo avec un chiffre derrière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:39

Bah en fait tu as raison, Yome, mon post à moi déforme la réalité, car c'est vrai que ce n'est pas du tout dans tes habitudes.

comme tu reconais toi-même qu etu n'as pas pris de gants c'est vrai que ce côté rustre m'a frappé, mais il est vrai que moi aussi je l'ai déjà eu par le passé e certaines occasions...
On est décidément tous très faillibles Embarassed.
Bon, pas grave, surtout qu'au final si ça peut faire avancer les choses...

Bon, ben je fais marche arrière également sur l'idée de la rubrique dans entraide et solidarité, trop axée sur les annonces.

mais par contre je pense qu'une sous rubriqe sera mieux u'un post, seulement y aura-t-il assez de monde pour l'animer?
On peut faire juste un test.
Peut-être dans les galeries?

Je sèche un peu...


en l'état actuel des chose ce genre de post a sa place dans blablatage, mais il est vrai que ce serait dommage de les perdre. Cela dit il ne derait pas trop y en avoir, des posts,donc les poster dans blablatage, puis, s'ils sont vraiment bien construits et intéressant, peut-être les mettre en post-it dans les galerie?
Pour l'instant je vois que ça, j'y réfléchirai mieux à tête reposée demain, et si vous avez des idées, ben allez-y: proposez cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 21:53

pouce kaki Wink bravo a toi de savoir revenir sur ce que tu dis!

Un post it dans la galerie thématique me semble bien approprier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:00

Galeries thématiques ,oui ce serait pas mal pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:19

Citation :
Donc ma réaction va de pair avec ce commentaire. Et uniquement ce commentaire! je pense que de temps en temps il faut revenir à la réalité! on ne peut laisser rever les gens pour être gentils et complaisant. Je reprend mon exemple mais tous les pauvres gars qui se ridiculisent a la nouvelle star tous le monde leur dit tu chantes bien tu vas y arriver !!
Donc certes j'ai pas pris de gants mais la finalité de ma réponse est : quels sont les réglages que tu utilisent qu'on essaye de t'aider.

tu as certes raison yome tu point de vu académique, et mon jugement de piètre je dirais nulle photographe est sans valeur, mais bon pour avoir vu kathlyn prendre un tel plaisir à photographier nos loups, et peut être sans académie, moi ses photots me font plaisir, elle y met beaucoup de coeur, elle a peut être encore à apprendre mais l'émotion y est. et je pense qu'elle a un réel talent certainement à perfectionner. en tout cas supplete le post photos conseils je suis partante à 100 % cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:21

Merci pour le titre ! cheers

(j'avais toujours un petit pincement quand je voyais l'ancien)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMar 29 Sep 2009, 22:30

Citation :
Donc ma réaction va de pair avec ce commentaire. Et uniquement ce commentaire! je pense que de temps en temps il faut revenir à la réalité! on ne peut laisser rever les gens pour être gentils et complaisant. Je reprend mon exemple mais tous les pauvres gars qui se ridiculisent a la nouvelle star tous le monde leur dit tu chantes bien tu vas y arriver !!
Donc certes j'ai pas pris de gants mais la finalité de ma réponse est : quels sont les réglages que tu utilisent qu'on essaye de t'aider.
tu as raison kaki, dailleurs depuis que j'ai vu ton post la dessus lors de mes sorties je prends toujours des balles!
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 01:00

chloé a écrit:


tu as certes raison yome tu point de vu académique, et mon jugement de piètre je dirais nulle photographe est sans valeur, mais bon pour avoir vu kathlyn prendre un tel plaisir à photographier nos loups, et peut être sans académie, moi ses photots me font plaisir, elle y met beaucoup de coeur, elle a peut être encore à apprendre mais l'émotion y est. et je pense qu'elle a un réel talent certainement à perfectionner. en tout cas supplete le post photos conseils je suis partante à 100 % cheers cheers

mais je ne doute pas de la passion et le plaisir qu'a pu prendre kath a faire ses photos mais d'un point de vu technique uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:20

Comme je suis dans ma série "Objecteur de conscience" et "prends-en plein la gueule", je vais ranimer un peu ce débat qui est, somme toute, déjà bien hors sujet!

Je n'ai pas pu répondre immédiatement car j'étais en déplacement.
Je n'ai pas lu non plus la totalité des commentaires car je manque un peu de temps.

Toutefois, je voudrais justifier ma remarque "Tu n'as jamais pensé à te lancer sérieusement dans la photographie?" qui semble avoir choqué certains!

A prime abord, ce qui m'étonne le plus dans tout ca, c'est que personne ne semble avoir remarqué que ces photos semblaient avoir été traitées.
Qu'effectivement, il y a un sacré grain (par exemple sur la dernière) qui, de ma "petite" expérience, ressemblait à une compression de qualité pour publier l'image sur servimg. (J'ai même cru que c'était un gif!)

Moi, ce qui me semble être un critère des plus importants en photographie: c'est d'avoir l'œil (comme le border au troupeau :)) et de savoir capturer des moments uniques en étant au bon endroit et au bon instant. Car , aujourd'hui, avec Photoshop on fait des miracles pour retoucher le genre de petits défauts dont vous parlez. Surex, Grain, couleurs...

De ce fait, je trouve que Kathlyn, qui rappelons-le à 17 ans, est déjà assez douée. Disons qu'elle a un bon instinct pour capturer ces actions. Et Dieu sait que ce n'est pas évident de capturer ces moments avec un chien (ou pire un groupe de chiens!). Qu'elle pourrait donc s'épanouir à suivre une formation de photographe où justement elle apprendrait à s'améliorer.

Je ne veux pas rentrer dans l'attaque personnel car je n'ai ni le temps ni la volonté pour ça mais Yome, si tu es le dieu de la photographie (ce que je ne remets absolument pas en question), tu n'es pas, par contre, très pédagogue. Il y a des gens qui n'ont pas besoin de coups de bâton pour avancer. Bien au contraire. Quand à ton commentaire sur les jeunes qu'on motive à se ridiculiser en participant à la star ac, je le trouve totalement hors propos. Par contre, je te dirais que la force du positivisme (le "oui" et lea "vas-y fonce") permet de franchir des montagnes et voir, même, de les déplacer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:28

Alors moi je suis complètement d'accord pour mettre une sous rubrique où chacun pourrait demander des conseils photo !!! C'est vrai que quand on est novice, le langage photo est souvent très compliqué à comprendre mais si on peut avoir des conseils à partir de photos déjà prises ce serait génial !!! Après, si certains refont du traitement sur un logiciel, on pourrait avoir la photo avant et la photo après avec les commentaires (sans nommer les logiciels car on est pas là pour faire de la pub Wink ) et alors là ce serait le top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:45

mais Pierre, yome dis pas qu'il est le dieu de la photographie!
comme tu dis, le positivisme aide à franchir des montagnes, mais les conseils aussi! et yome, plutôt que de dire "oui, fonce", ben il demande si il peut apporter des conseils, et c'est un peu plus constructif pour la démarche qu'à kathlyn. Sans parler de ce que tu as écrit dans le psot Pierre, Kathlyn avait déjà demandé des conseils sur ses photos, donc là, Yome voulait continuer en demandant les réglages etc...
ok, y'a ptêtre la forme, mais les conseils était quand même là, si tant est qu'on veuille les écouter, libre à elle.
mon pauvre yome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:59

merci Mo ^^
Je me contenterai d'aider les personnes sui se donnent la ^peine d'être intéressante et en mp comme certaines m'ont déjà demandé les autres bon vent ....


sur ce:
dejadehors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:01

Dire que c'est moi qui ait commencé à aboyer derrière la grille de mon jardin Embarassed

Mais aujourd'hui, j'ai rangé ma panoplie de roquet au placard ! bounce

Et j'invite tout le monde à en faire autant et à troquer contre la panoplie du Bisounours sunny pour aller cavaler dans les champs derrière des papillons multicolores, comme DAK dans la signature de Vanook.
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:08

Ah zut !
youhou ! Yome, reviens ! Faut pas prendre le papillon... euh... je veux dire la mouche !

Comme dit précédemment, c'est plutôt la forme de ton intervention qui en a choqué plus d'un, pas le contenu !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 16:29

Pouuuuuuuuuulalalalalalalalaaaaaaaaaaaaaa !!!
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ici !!!

Pour le titre je comptait bien le modifier, je vois que c'est fait, merci kaki Wink
Pour la "critique" de Yome qui est apparemment l'élément déclencheur, c'est sa façon de parler j'en ai l'habitude (par raport à certains autres posts ^^) et ca ne me choque pas du tout. Non je ne suis pas passer au réflex, je veux pas payer 1000€ pour un super appareil dont je ne saurait qu'utiliser le quart de ses fonctions, j'attends d'économiser et de comprendre plus de choses. en effet il y a beaucoup de grains sur les photos, je pense comme dit pierre (je crois) que ce sont les compressions de pixel dû à servimg, car je ne les aient pas comme ca sur mon ordi et j'ai enfet juste rajouter le cadre ! Mon bridge ne fait que 8.1 mega pixel, donc compresser ca doit rendre come ca apparemment.. tant pis, enfin, dommage plutôt.

Enfin voilà moi hj'ai fait ce post pour montrer les photos de Fly à pierre, pas pour avoir 5 pages dont 3 sont des "engueulades" à propos d'une remarque mal comprise par certains, mieux par d'autres..Critiques et compliments sont toujours les bienvenues, mais faut pas pousser mémé dans les orties ! C'est sûr que s'il m'aurait dit "ah la dernière photo elle est peline de grain c'est pas beau, et t'as du flou sur la x, et la y est mal cadrée" etc, là j'aurai mal réagit, y a une façon de dire les choses, Yome les dit directement, mais correctement Wink

On peut en revenir à fly maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009, 21:03

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Flahy - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Flahy   Flahy - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flahy
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Flahy.com: La galerie photos de ma petite border.
» Photos de Flahy
» Apache & flahy
» Flahy.com: Le Trayleur (Trailer).
» Flahy griffée dans l'oeil...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: