Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?

Aller en bas 
+6
kaki
kimi
loarwenn
titluciole
Supplete
Elliott 56
10 participants
AuteurMessage
Elliott 56
Posteur timide
Posteur timide
Elliott 56


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Le faouet Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2009
Noms de mes chiens: : Diwall croisée grand Pinsher,Elliott BC bleu merle

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 16:58

Bonjour Elliott a 3 mois et demi et je voulais savoir combien de temps l'entrainer par jour ou par semaine il aime la passerelle la balancoire la chausette le tunnel on ne saute pas les haies meme le A il aime pour le slalom là je ne sais pas comment faire bon j'ai bien lu la méthode couloir mais je le commence ? et quelle durée la séance et le nombre de fois dans la semaine on fait tout ça en s'amusant bien sur! :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 17:48

Déja tu arrêtes le A,la passerelle et le slalom,des sauts avec barres au sol et des tunnel pour l'instant c'est largement suffisant et pas plus de 10 mn,en faisant des pauses et en récompensant beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:14

Moi je vais rajouter une question à la réponse de Supplete.

Entrainer c'est bien mais encore faut il savoir ce qu'on entraine même si c'est 10min. Et avec un chiot de cet âge, y'a quand même pas 40 000 trucs à entrainer.

Techniquement donc, que veux tu lui apprendre en t'entrainant chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Elliott 56
Posteur timide
Posteur timide
Elliott 56


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Le faouet Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2009
Noms de mes chiens: : Diwall croisée grand Pinsher,Elliott BC bleu merle

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: ok   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:16

je veux faire le slalom! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
loarwenn
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
loarwenn


Féminin
Nombre de message : 100
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 23/08/2008
Noms de mes chiens: : Fix (BC) Doumy et Pomme (b.Pyr) Apache et Fourmi ( aussies) et Dayla, Yti, Abby et Hégoa (chihuahuas)
Une citation que j'aime bien: : "C'est parce que la lumière se déplace plus vite que le son que bien des cons ont au premier abord l'air lumineux"

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:18

moi moi c'est bcp trop tot

avant 10/11 mois bosse le relationnel avec ton chiot apprend lui des conneries et l'agi vous avez le temps pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://loarwenn.chiens-de-france.com
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:20

Le slalom c'est pas très bon les ondulations pour la santé d'un jeune chiot, vous avez le temps ! Et euh c'est pas pour ce que c'est compliqué à mettre que tu as besoin de t'y prendre 6mois en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:32

Elliott 56 a écrit:
je veux faire le slalom! Embarassed
Et tu feras quoi avec un chien de 2 ans qui a le dos pété et qui ne peut plus faire d'agility???

Prends ton temps rien ne presse,laisses lui sa vie de chiot et pour l'instant aprend lui que l'agility c'est amusant,que rentrer dans un tunnel c'est amusant,que passer entre 2 claies c'est amusant.....Le reste tu verras ça plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Elliott 56
Posteur timide
Posteur timide
Elliott 56


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Le faouet Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2009
Noms de mes chiens: : Diwall croisée grand Pinsher,Elliott BC bleu merle

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: merci   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 18:56

je vous remercie pour vos conseils que je vais écouter bien sur! merci à tous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 21:26

c'est vrai bosse le relationnel, des balades pour voir des copains et apprendre à "parler chien".
en fait être juste un chien bien dans sa tête et dans ses basquettes.
d'ici peu tu pourras aller vers des entrainements plus précis vers une discipline.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 25 Sep 2009, 21:44

j'en fonce le clou pour ce qui est de traailler le relationnel: ça jouera plus tard en agility Wink

mais pour l'agility proprement dite, si tu veux vraiment avancer , tu peux l'entraîner à passer entre les chandeliers, mais avec les barres au sol, et avec beaucoup de récompenses.
Ainsi, quand tu monteras un peu les barres, il saura déjà suivre tes indications et répondre à tes placements.


la balançoire, je trouve très bien que tu la fasses, mais bien sûr, en l'empêchant de basculer toute seule: tu la retiens, tu appelles ton loup, tu lui apprends à foncer tout au bout et quand il y est tu lui donnes des récompenses tout en faisant descendre l'extrémité. ainsi tu l'habitues à évoluer la fois en hauteur et sur un support qui bouge., mais bon, ce n'est pas indispensable et surtout, il te faudra être très vigilante à ce qu'il n'essaye jamais de la prendre sans que tu y sois pour empêcher le basculement!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Elliott 56
Posteur timide
Posteur timide
Elliott 56


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Le faouet Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2009
Noms de mes chiens: : Diwall croisée grand Pinsher,Elliott BC bleu merle

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: entrainement   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyLun 28 Sep 2009, 09:11

merci pour tous ces conseils que j'écoute! bonne journée à tous! flower
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyLun 28 Sep 2009, 23:37

affraid méfie toi ... qu' est ce que le relationnel avec un chien ??? avoir un chien qui te regarde en permanence et qui va s' éclater la tronche dans un " chandelier " comme dit kaki ( heureusement y a la crise et on les allument plus clown ) ou un chien qui a confiance en toi et qui va aller te chercher les obstacles ou les moutons !
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyMar 29 Sep 2009, 10:48

ET TOC a écrit:
avoir un chien qui te regarde en permanence [...] ou un chien qui a confiance en toi et qui va aller te chercher les obstacles ou les moutons !

Et tu travailles comment la différence?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyMar 29 Sep 2009, 11:29

C'est super intéressant ça Et toc...

Manifestement, moi je bosse plus la confiance puisque je commence tard mais mes chiens ont de très bon "en avant" et assez d'indépendance...

Mais j'ai aussi ça avec cleui que j'ai commencé à 3 mois scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elliott 56
Posteur timide
Posteur timide
Elliott 56


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Le faouet Bretagne
Date d'inscription : 18/09/2009
Noms de mes chiens: : Diwall croisée grand Pinsher,Elliott BC bleu merle

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Oui ET TOC   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyMar 29 Sep 2009, 11:37

oui je voyais le relationnel avec mon chien ,complicité jeux, encouragements gros calins, je le laisse grandir et on s'amuse il apprend plein de choses en jouant! ça rentre vite je suis très contente! bien que en ballade en laisse il aimerait bien sauté sur les voitures qui roulent alors je passe mon temps à lui dire non Elliott et le ramener à mes pieds! jespère que je fais bien! study
Revenir en haut Aller en bas
Steph&Utann
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Steph&Utann


Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Date d'inscription : 11/08/2009
Noms de mes chiens: : Utann Bordal Dark'n et Ducati Border Collie

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: BIENVENUE   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 02 Oct 2009, 17:14

Bonjour

J'AI MOI AUSSI DES CHIENS DE MME THOMAS
agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Dscn0510

(sauf le noir)
sinon les 3 autres OUI
je fait de l'agility moi aussi !!! bounce
alors rendez-vous sur les concours !!! agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? 827646

au plaisir stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 02 Oct 2009, 21:22

pour moi le relationnel c'est un chien qui te suit sans que tu ai besoin de l'appeler, c'est un chien qui est content de revenir quand tu l'appelle, c'est un chien qui peut croiser d'autres chiens sans les bouffer, ni vouloir à tout pris jouer avec, juste savoir entrer en contact et savoir comprendre quand on peut inviter au jeu et quand on passe son chemin ...etc
bref un chien qui est avec toi ... on s'en fout qu'il te regarde dans les yeux ET TOC !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptyVen 02 Oct 2009, 22:09

personnellement je ne m'embete a demarrer l'agility tot vu qu'en commençant vers huit mois , le chiot apprend beaucoup plus vite . Autant bien bosser tout ce qui est relationnel comme Kimi l'a tres bien dit .Dix mois de travail pour preparer un chien en agility , ça suffit largement .
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptySam 03 Oct 2009, 00:06

kimi a écrit:
pour moi le relationnel c'est un chien qui te suit sans que tu ai besoin de l'appeler, c'est un chien qui est content de revenir quand tu l'appelle, c'est un chien qui peut croiser d'autres chiens sans les bouffer, ni vouloir à tout pris jouer avec, juste savoir entrer en contact et savoir comprendre quand on peut inviter au jeu et quand on passe son chemin ...etc
bref un chien qui est avec toi ... on s'en fout qu'il te regarde dans les yeux ET TOC !
alors ET TOC te demande d' expliquer la difference que tu fais entre relationel et travail car : un chien qui est content de revenir quand tu l' appelles , un chien qui croise d' autres chiens sans les bouffer ... c 'est du travail , ou de l' obeissance , ou du relationel !
alors explique moi !
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? EmptySam 03 Oct 2009, 14:18

c'est de l'éducation = savoir se comporter au sein d'une société canine ou humaine.
un chien peut être très bien éduqué sans connaitre aucun ordre. ni assis, ni couché, ni au pieds, ni rapporte la balle ... ça c'est du dressage = apprentissage et acquisition de geste et posture intéressante pour l'être humain.
l'harmonie peut sans soucis intégrer éducation et dressage. mais un chien dressé mais non éduqué n'aura jamais une vie harmonieuse Wink un chien bien éduqué à un relationnel naturel et facile avec son maître, pas automatique s'il n'est que dressé.

je sais pas si je suis très claire dans mon explication scratch c'est claire dans mon esprit mais peut être pas via mes mots désolée ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty
MessageSujet: Re: Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?   agility - Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée/fréquence des entraînements d'Agility pour un chiot?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entraînements pour une confirmation ?
» NOUVEAU VENU
» distance a parcourir
» Compléments pour un chiot?
» Une tototte pour chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: