Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 entraînements pour une confirmation ?

Aller en bas 
+6
solognote
kiki
Lolo
fashion
Elwin
dbdt39
10 participants
AuteurMessage
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMar 10 Jan 2012, 11:42

Faut-il entraîner son chien avant une confirmation ? A quelle fréquence ?

Les aptitudes naturelles sont jugées, mais si nous travaillons avant est-ce que ces aptitudes sont toujours aussi naturelles ?

Maintenant, sans un minimum de travail, est-ce que le chien peut se présenter dans de bonnes conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMar 10 Jan 2012, 12:10

Tu travailles il me semble avec ton border? Si c'est le cas à voir s'il est présentable sans entrainement et sans travailler les exercices demandés par la grillle...As-tu eu l'occasion de regarder la grille?

Mais pour un chien lambda, il est absolument nécessaire de travailler la confirmation et de voir les exercices demandés. En effet, un chien qui n'a vu qu'une ou deux fois les moutons n'est pas forcément à l'aise sur les exercices demandés (mini recherche, mini confrontation etc.).

J'ai trés peu connu la confirmation précédente et apparament elle était plus basée sur le naturel...Aujourd'hui on demande un minimum de travail. Au moins ça prouve que les gens sont obligés de s'investir dans le troupeau pour passer la confirmation mais ça doit avoir bien d'autres avantages.
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMar 10 Jan 2012, 12:34

bonjour,
pour ma part je dirais que si l entrainement allait a l encontre de la confirmation,on devrait attendre 1 an, voir 2 avant de présenter un chien aux moutons.Non on peut tout a fait entrainer un chien avant sa confirmation, c est je dirais meme préferable.C est un test d instinct pas de découverte.Les juges connaissent bien leur boulot, et savent tres bien faire ressortir le naturel du chien .Il est beaucoup plus difficile de reperer l instinct chez un chien qui decouvre completement les moutons.Celui ci surtout passé 1 an , va se demander ce qu il fait la, ce qu il doit faire , ce que son maitre attend de lui, il peut etre impressionné. etc.... il risque d etre tres fixé sur son maitre plus que sur les betes.
Par contre on peut tres bien preparer son chien en travaillant sur son naturel, pas d'ordre ou un minimum, lui laisser les initiatives, c est meme surprenant ce qu on apprend sur son chien dans ces phases.Lorsque je m appretais a passer la confirmation a titre initiale de fashion,j ai vecu un moment magique.Je l ai envoyé sur une recherche longue, juste par un mouvement de bras, pour ne pas influencer sur l ecartement avec le ton de la voix ou le trainer du phrasé, et j ai attendu sans bouger et sans rien dire.Elle a effectué sa recherche et une amenée tres calme, donc bien dirigée et elle a réalisé une parfaite immobilisation autour de moi encerclant les moutons tres calmement jusqu a ce qu ils s immobilisent et elle s est stoppée.Je n avais jamais travaillé l immobilisation apres la recherche et jamais cet encerclement a distance.
Donc on peut tres bien s entrainer a rechercher le naturel de son chien, mais c est sur tout nous qui travaillons , le chien lui il respire et se dit a ca y est elle a enfin compris comment on doit bosser.
Le seul petit bémol que je metterais c est peut etre de passer l examen sur un terrain autre que celui sur lequel on s entraine, simplement car le chien prend des qutomatismes, il connait l entree du cercle, donc se positionnera devant l entrée et pas forcement par rapport au juge avant que celui ci integre le cercle.Il connait les points de fuites et se positionnera lors de la conduite en fonction .Cela peut masquer un peu le naturel,mais pas interferrer au point de perturber une confirmation.Ce n est bien sur que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMar 10 Jan 2012, 12:35

bonjour,
pour ma part je dirais que si l entrainement allait a l encontre de la confirmation,on devrait attendre 1 an, voir 2 avant de présenter un chien aux moutons.Non on peut tout a fait entrainer un chien avant sa confirmation, c est je dirais meme préferable.C est un test d instinct pas de découverte.Les juges connaissent bien leur boulot, et savent tres bien faire ressortir le naturel du chien .Il est beaucoup plus difficile de reperer l instinct chez un chien qui decouvre completement les moutons.Celui ci surtout passé 1 an , va se demander ce qu il fait la, ce qu il doit faire , ce que son maitre attend de lui, il peut etre impressionné. etc.... il risque d etre tres fixé sur son maitre plus que sur les betes.
Par contre on peut tres bien preparer son chien en travaillant sur son naturel, pas d'ordre ou un minimum, lui laisser les initiatives, c est meme surprenant ce qu on apprend sur son chien dans ces phases.Lorsque je m appretais a passer la confirmation a titre initiale de fashion,j ai vecu un moment magique.Je l ai envoyé sur une recherche longue, juste par un mouvement de bras, pour ne pas influencer sur l ecartement avec le ton de la voix ou le trainer du phrasé, et j ai attendu sans bouger et sans rien dire.Elle a effectué sa recherche et une amenée tres calme, donc bien dirigée et elle a réalisé une parfaite immobilisation autour de moi encerclant les moutons tres calmement jusqu a ce qu ils s immobilisent et elle s est stoppée.Je n avais jamais travaillé l immobilisation apres la recherche et jamais cet encerclement a distance.
Donc on peut tres bien s entrainer a rechercher le naturel de son chien, mais c est sur tout nous qui travaillons , le chien lui il respire et se dit a ca y est elle a enfin compris comment on doit bosser.
Le seul petit bémol que je metterais c est peut etre de passer l examen sur un terrain autre que celui sur lequel on s entraine, simplement car le chien prend des qutomatismes, il connait l entree du cercle, donc se positionnera devant l entrée et pas forcement par rapport au juge avant que celui ci integre le cercle.Il connait les points de fuites et se positionnera lors de la conduite en fonction .Cela peut masquer un peu le naturel,mais pas interferrer au point de perturber une confirmation.Ce n est bien sur que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMar 10 Jan 2012, 21:12

Merci pour vos réponses.

Elle a 7 mois, j'ai commencé, et vais bien évidement continuer !

L'idée du post c'est aussi de savoir si on ne risque pas d'aller "trop loin" dans le travail préalable à la confirmation; mais alors du coup, je ne suis pas sûr d'être clair ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 03:01

ben moi je pense au contraire que on a pas besoin du tout de "preparer" la confirmation. n'importe quel border valable doit satisfaire a ce test sans aucune preparation prealable.....

s'il a besoin d'un prepa: il ne meriterait pas d'etre confirmé.....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 09:54

Lolo a écrit:
ben moi je pense au contraire que on a pas besoin du tout de "preparer" la confirmation. n'importe quel border valable doit satisfaire a ce test sans aucune preparation prealable.....

s'il a besoin d'un prepa: il ne meriterait pas d'etre confirmé.....
alors là je ne suis pas d'accord du tout (je pense que tu sais pourquoi...2 chiennes confirmées avec la nouvelle confirmation et 2 chiennes confirmée n'importe comment Evil or Very Mad )!!!
désolée mais tu dois préparer un minimum un chien pour la confirmation. Quand je dis préparer, je parle bien sur de renforcer ses aptitudes naturelles, par d'avoir un chien bien aux ordres!
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 12:13

Il faut peut etre s entendre sur ce qu on entend par preparer la confirmation.
Si c est ne pas mettre le chien en contact avec les moutons avant, je trouve idiot et meme dangereux pour l equilibre de certains borders de les couper des moutons avant 12 mois, puisqu on ne peut pas confirmer avant.
Apres lors de la confirmation il n y a aucun ordre, c est silence total, un simple envoi pour la recherche et on se tait.Meme pour la protection et l affrontement, aucun ordre, aucun geste.Un chien qui travaille est souvent en attente d ordre ,notre defaut à nous meneur débutant etant de donner souvent trop d ordre.Si préparer le chien est de le mettre dans les conditions de la confirmation, c est a dire en présence des moutons,mais sans ordre,je ne vois vraiment pas en quoi on fausse la confirmation, au point de dire qu il ne merite pas d etre confirmé .D ailleurs la préparation si prépa il y a a en fait plus pour but de rassurer le maitre que le chien, puisqu apres un moment de surprise celui ci va réagir suivant son instinct et c est bien ce qu on veut.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 19:53

Dans le protocole diffusé par l'AFBC on trouve une partie où on demande au maître d'avoir un chien avec quelques ordres.

Je comprends bien qu'il ne faille pas abîmer les aptitudes naturelles lors des entraînements, mais peut-on envoyer un chien faire une recherche à 50-100 mètres - comme mentionné, si on ne le travail pas un minimum ? par exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 21:38

on ne l'envoi pas "faire une recherche" mais "chercher les moutons" c tte la diff !!!!! si le chien part "en vrac" c pas grave...on ne demande pas un course en poire parfaite avec un prise de possession au ralenti et une amenée en ligne droite......on veut voir comment le chien, d'instinct va aller chercher les moutons.....

mais je suis d'acc sur le fait qu'il faut que le chiot ai vu les moutons qqs fois, qu'il sache les appréhender.....certains chiens aboient et approche la queue en l'air a leur première rencontre avec les brebis et à la 2e ils ont une attitude "normale" c juste la surprise qui peut les faire se comporter comme ça.....
i est dommage ds ce cas là de ne pas lui en avoir montré avt et de rater sa confirmation.......

un jeune chien qui a de l'instinct, même si il a deja des ordres et qu'il a commencé a travailler, va se "libérer" si le maitre l'y autorise ou qu'il est absent (on lui enlève la pression).....d'ou l'interet que le confirmateur prenne le chien sans le maitre au troupeau.....voir l'instinct et non le dressage ou la pression que le maitre peut mettre sur son chien...

a 1 an, si le chien ne va pas au troupeau dès qu'on le libère de la pression de son maitre n'est soit pas assez mature, soit il n'a pas assez d'instinct......
d'ou l'interet ds la preparation à la confirmation de faire conduire son chien par qq'un d'autre !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 21:50

solognote a écrit:
on ne l'envoi pas "faire une recherche" mais "chercher les moutons" c tte la diff !!!!! si le chien part "en vrac" c pas grave...on ne demande pas un course en poire parfaite avec un prise de possession au ralenti et une amenée en ligne droite......on veut voir comment le chien, d'instinct va aller chercher les moutons.....

Pourtant dans le VI du protocole de notation, sur le site de l'AFBC, il est bien stipulé "recherche à 50-100 mètres"; avec prise de possession, amenée. Je n'ai jamais vu de confirmation, mais peut être que les mots du protocole sont plus forts que les critères le jour J.

J'y vois plus clair déjà, merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 22:11

fashion a écrit:
Apres lors de la confirmation il n y a aucun ordre, c est silence total, un simple envoi pour la recherche et on se tait.

pour la confirmation d'éclipse on ne m'a pas empêcher de parler.
j'ai demandé avant car il me semblait bien, l'espert m'a dit "si si tu peux donner des ordres" tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 22:31

C'est utopique de croire que le chien doit être neuf ,bien sur qu'il faut préparer une confirmation .Il y a beaucoup de chien qui ne sont pas rassembleur naturellement .
Maintenant la nouvelle confirmation n'est pas plus compliqué que l'ancienne ,il faut simplement avoir un chien qui travaille un peu .
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 22:39

dbdt39....(t'as pas un pseudo plus compliqué !) oui il est noté "recherche...." mais qd tu regardes ce qui est "noté" ds les comportements tu verras que même un chien qui va droit aux brebis et qui brasse un peu en finissant par contourner, perd peu de points et en tt cas ça n'a rien d'éliminatoire....faut arreter de psychoter avec cette nouvelle confirmation Rolling Eyes
comme le disent aussi les autres....travaillent ton chiot pour le débourrer pour le travail et tu prépareras en même temps ta confirmation....
après il faut aussi se dire que la confirmation c pas FORCEMENT A 1 AN ....il faut y aller qd le chien est prêt....certains ne sont pas matures de bonne heure et rien ne presse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 22:46

kiki a écrit:
Lolo a écrit:
ben moi je pense au contraire que on a pas besoin du tout de "preparer" la confirmation. n'importe quel border valable doit satisfaire a ce test sans aucune preparation prealable.....

s'il a besoin d'un prepa: il ne meriterait pas d'etre confirmé.....
alors là je ne suis pas d'accord du tout (je pense que tu sais pourquoi...2 chiennes confirmées avec la nouvelle confirmation et 2 chiennes confirmée n'importe comment Evil or Very Mad )!!!

pourquoi confirmées n'importe comment??????? qu'st ce qu'il y a eu qui necessite a ce point une prepa????

désolée mais tu dois préparer un minimum un chien pour la confirmation. Quand je dis préparer, je parle bien sur de renforcer ses aptitudes naturelles, par d'avoir un chien bien aux ordres!

Citation :
on ne l'envoi pas "faire une recherche" mais "chercher les moutons" c tte la diff !!!!! si le chien part "en vrac" c pas grave...on ne demande pas un course en poire parfaite avec un prise de possession au ralenti et une amenée en ligne droite......on veut voir comment le chien, d'instinct va aller chercher les moutons.....

ben oui c'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas "preparer" pour la confirmation, ça ne veut pas dire que le chien ne dois pas avoir vu de mouton avant et pas travailler du tout.....
je parles d'une confirmation au environ des 1 an et d'un chien qu'on monte en troupeau gentiment que ce soit pour exploit ou pour concours. a cet age on le travaille "tres naturel"

je penses qu'il ne faut pas "apprendre " des choses specifiquement pour la confirmation puisque c'est demandé....
ex:
-travailler la recherche bien large....
-travailler la manipulation par des tiers
-travailler le passage contre un mur ou une cloture
-travailler l'affrontement
-etc, etc....

ça ne veut pas dire encore une fois que le chien ne doit pas avoir fait ces exercice de façon naturels, mais si ce n'est pas le cas, je ne voit pas l'intret de travailler cela de façon a renforcer la capacité du chien a le faire pour reussir un examen en vue d'avoir son LOF et d'enlever le naturel du chien....

si ça devient du bachotage, notre confirmation perd tout son interet: le but est bien de voir les aptitudes naturelles du chien et evaluer les différents types de comportement face aux anx......


mais je suis d'acc sur le fait qu'il faut que le chiot ai vu les moutons qqs fois, qu'il sache les appréhender.....certains chiens aboient et approche la queue en l'air a leur première rencontre avec les brebis et à la 2e ils ont une attitude "normale" c juste la surprise qui peut les faire se comporter comme ça.....
i est dommage ds ce cas là de ne pas lui en avoir montré avt et de rater sa confirmation.......

Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyMer 11 Jan 2012, 23:01

solognote a écrit:
dbdt39....(t'as pas un pseudo plus compliqué !) oui il est noté "recherche...." mais qd tu regardes ce qui est "noté" ds les comportements tu verras que même un chien qui va droit aux brebis et qui brasse un peu en finissant par contourner, perd peu de points et en tt cas ça n'a rien d'éliminatoire....faut arreter de psychoter avec cette nouvelle confirmation Rolling Eyes
comme le disent aussi les autres....travaillent ton chiot pour le débourrer pour le travail et tu prépareras en même temps ta confirmation....
après il faut aussi se dire que la confirmation c pas FORCEMENT A 1 AN ....il faut y aller qd le chien est prêt....certains ne sont pas matures de bonne heure et rien ne presse ! Wink

J'aurais pu choisir plus compliqué comme pseudo mais après c'est pénible pour les autres ;-)

Sinon, je ne psychote pas forcément car je ne connaissais pas l'autre confirmation - je m'interroge seulement. J'entends bien qu'il faille faire quelques entraînements pour ne pas avoir un chien qui découvre les moutons le jour J et que tu coup ça devienne un truc ingérable.
Mais ces quelques entraînements ne doivent pas devenir un travail proprement dit comme un chien qui serait déjà confirmé.
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 00:48

fashion a écrit:

Donc on peut tres bien s entrainer a rechercher le naturel de son chien, mais c est sur tout nous qui travaillons , le chien lui il respire et se dit a ca y est elle a enfin compris comment on doit bosser.
Et c'est en connaissant bien le naturel de son chien qu'on fait un bon dressage! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 13:53

toute façon a 1 an t'as pas un chien dressé, il est en cours de dressage et d'un chien a l'autre, celui ci sera plus ou moins avancé.....pour moi il ne faut pas pousser ou se retenir en vue de la confirmation...
la confirmation, il faut la prendre comme un entrainement sur un terrain différent et ds des conditions diff qui permettent de voir des choses sur le chien...

si ton chien est LOF, qu'il a de l'instinct et qu'il a déjà vu les moutons, y'a AUCUNE raison pour qu'il ne soit pas confirmé sauf raisons physique (testicules, dents, taille....).
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:41

chez moi le soucis est que ma chienne ne se place pas en midi-6h , donc difficile la recherche mais c'est aussi de ma faute Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Black dog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 209
Localisation : france
Date d'inscription : 05/06/2009

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 14:54

mitouf a écrit:
chez moi le soucis est que ma chienne ne se place pas en midi-6h , donc difficile la recherche mais c'est aussi de ma faute Embarassed
Pourquoi de ta faute ?
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? EmptyJeu 12 Jan 2012, 15:04

parce que du départ, mon mari s'est toujours placé devant les bêtes et moi à l'arrière avec le chien pour pousser et comme elle me colle toujours aux basques, elle ne se positionne pas bien, en dehors de cela elle m'aide bien, je vais donc aller voir un professionnel pour lui apprendre (ou réapprendre) la recherche afin de la faire confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entraînements pour une confirmation ? Empty
MessageSujet: Re: entraînements pour une confirmation ?   entraînements pour une confirmation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entraînements pour une confirmation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture et entrainements
» Photos d'entraînements :)
» Recherche lieu de stage et / ou entraînements réguliers (65)
» Recherche entraînements réguliers (dépts 40, 64, 33, 32, 47) ?
» Nos premiers entrainements, VENUS 4 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: