Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 il veut sans arrêt mordiller

Aller en bas 
+8
Gappy
delphine
Kerchak
titluciole
chris38
Edene
Kroug
futura2015
12 participants
AuteurMessage
futura2015
Posteur inspiré
Posteur inspiré
futura2015


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : le castellet (83)
Date d'inscription : 10/09/2009

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 15:59

il mordille les doigts les bas de pantalons, les portes, le canapé, le non marche relativement bien mais il recommence va t-il s'arreter tout seul? avez vous une astuce? je précise qu'il a des jouets pour mordiller.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 16:12

Oui, il s'arrêtera tout seul.... vers 3 ans! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Edene
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Edene


Féminin
Nombre de message : 243
Localisation : Plouézoc'h dans le trou du cul du monde XD
Date d'inscription : 15/08/2009
Noms de mes chiens: : Dioka Berger allemand croisée wippet / Edene Border Collie / Gandja Border collie
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 16:35

Bah, moi je lui met des os a ronger elle n'abime plus rien, après je pense juste que j'ais eu de la chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 16:41

Je pense que tu fais ce qu'il faut faire (non, donner un jouet), en effet il va se calmer au fil du temps (Dollie l'a fait jusqu'à 5-6 mois environ). Même aujourd'hui à bientôt un an elle mordille encore les mains de temps en temps mais elle sait ne pas serrer et parfois retombe dans l'enfance en attrappant mes pieds quand je marche (généralement quand elle aimerait que je joue et que je n'ai pas le temps mordill* - il veut sans arrêt mordiller 778422 )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 16:54

Perso pour les meubles and co, j'apprends dès leur arrivée que tout ce qui n'est pas dans la caisse à jouets est interdit de mordillage. Donc NON et je lui montre la caisse voire un jouet dans la caisse et dès qu'il prend lui même un truc dedans je félicite et joue avec lui. Je touche du bois, depuis qu'Enken est chez moi aucune bêtise à déplorer, les seules betises qu'il a fait c'est gratter dans sa gamelle d'eau et renverser un bol en plastique d'eau que j'avais sur mon bureau (il a essayé de le prendre). J'aurais pas du l'appeler comme la bière il pense qu'à boire ce chien tss !

Pour les mordillages "humains" moi j'autorise (je mets qu'une limite de douleur dessus) donc peut pas te dire, à part que c'est l'instinct de prédation donc l'instinct du mouvement et que si tu veux être plus tranquille faut ne pas bouger d'un millimètre tes pieds, tes bras, tes mains, et donner à côté un truc que tu fais BEAUCOUP bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 17:16

Dès qu'il cherche à mordiller quelque chose d'interdit, tu lui mets son jouet ou son os à macher dans la gueule. Wink
A 1 an ce sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Posteur inspiré
Posteur inspiré
delphine


Féminin
Nombre de message : 83
Localisation : nord 59
Date d'inscription : 16/08/2009
Noms de mes chiens: : Ebène, Darwin et Gypsie

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyLun 21 Sep 2009, 21:26

ebène commence à se calmer à 7 mois. elle aime bien son os à macher mais elle continue à emmener des chaussures qui trainent dans le jardin et pique de temps en temps les jouets non rangés des enfants (type playmobil). Sinon elle fait toujours autant de TROUS dans le jardin, on ne sait plus quoi faire !
Delphine
Revenir en haut Aller en bas
futura2015
Posteur inspiré
Posteur inspiré
futura2015


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : le castellet (83)
Date d'inscription : 10/09/2009

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 15:50

merci de vos réponses ca me rassure de voir qu'avec l'âge normalement ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 15:53

Kerchak a écrit:
Dès qu'il cherche à mordiller quelque chose d'interdit, tu lui mets son jouet ou son os à macher dans la gueule. Wink
A 1 an ce sera fini.

Tu es voyante ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 16:11

delphine a écrit:
...elle continue à emmener des chaussures qui trainent... et pique de temps en temps les jouets non rangés ... on ne sait plus quoi faire !
Range tes "godasses" et les jouets de tes "gosses"! mordill* - il veut sans arrêt mordiller 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 16:16

Gappy a écrit:
Kerchak a écrit:
Dès qu'il cherche à mordiller quelque chose d'interdit, tu lui mets son jouet ou son os à macher dans la gueule. Wink
A 1 an ce sera fini.

Tu es voyante ? lol!

T'as une sacrée pêche toi aujourd'hui !!

Comme dirait Alex : "T'as mangé du Clown ?" :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 16:20

Perso j'aime pas la loterie et me dire "ca passera ou pas avec l'age", je préfère apprendre que prier mais chacun son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 16:22

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Kerchak a écrit:
Dès qu'il cherche à mordiller quelque chose d'interdit, tu lui mets son jouet ou son os à macher dans la gueule. Wink
A 1 an ce sera fini.

Tu es voyante ? lol!

T'as une sacrée pêche toi aujourd'hui !!

Comme dirait Alex : "T'as mangé du Clown ?" :petitmdr: :petitmdr:

Oui c'est l'ostéo de Fayla qui m'en a fait bouffer mordill* - il veut sans arrêt mordiller 827646 :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMar 22 Sep 2009, 16:42

futura2015 a écrit:
merci de vos réponses ca me rassure de voir qu'avec l'âge normalement ça passe
Le plus dur avec un border, c'est les 10 premiéres années! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMer 23 Sep 2009, 13:44

Gappy a écrit:
chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Kerchak a écrit:
Dès qu'il cherche à mordiller quelque chose d'interdit, tu lui mets son jouet ou son os à macher dans la gueule. Wink
A 1 an ce sera fini.

Tu es voyante ? lol!

T'as une sacrée pêche toi aujourd'hui !!

Comme dirait Alex : "T'as mangé du Clown ?" :petitmdr: :petitmdr:

Oui c'est l'ostéo de Fayla qui m'en a fait bouffer mordill* - il veut sans arrêt mordiller 827646 :petitmdr:

Ben alors ! on se moque de moi ! :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMer 23 Sep 2009, 15:16

DUR à celle... a écrit:
futura2015 a écrit:
merci de vos réponses ca me rassure de voir qu'avec l'âge normalement ça passe
Le plus dur avec un border, c'est les 10 premiéres années! :petitmdr:

10 ans... ben t'est gentil toi, moi je comptait déjà plus long geek :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMer 23 Sep 2009, 15:23

En tout cas, c'est tout à fait normal, ça passe avec l'âge, mais comme on l'a dit parfois ils retombent en enfance !
Perso, toute ma garde robe est trouée , 2 murs de ma maison complètement morts.. mais j'ai de la chance la majorité de ses jouets sont nickels cheers cheers cheers cheers Razz
Mais ne t'en fait pas, ca va passer, il va grandir ton chiot, et quand tu dis non, il comprends, mais c'est un chiot, il ne connait rien de la vie, c'est comme nous, c'est en grandissant que devient plus mûr Very Happy
Tu sais, moi, le miensaute sur la table de travail depuis qu'il a 3 mois, aujourd'hui, il a 5 mois, il le fait toujours, mais moins Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Dernière édition par Chlowé le Mer 23 Sep 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyMer 23 Sep 2009, 15:52

Au début c'est certain qu'il vaut mieux mettre des vieilles nippes auxquelles on ne tient pas mordill* - il veut sans arrêt mordiller Icon_razz je suis lontemps allée au boulot chaque matin avec des vestes trouées aux manches mordill* - il veut sans arrêt mordiller Icon_rabbit
Recemment, Dollie, qui va tout de même sur ses un ans, a sauté sur la table de jardin (sans élan ni effort bien entendu) mordill* - il veut sans arrêt mordiller Icon_geek
Elle grignotte tout de même quasiment plus ce qui est interdit mais si elle peut piquer une chaussure, un jouet des gosses ou n'importe quoi d'autre, elle ne se gène pas (et puis quel bonheur d'attirer ainsi mon attention et de jouer à "attrappe moi" alors que j'arrive du boulot mordill* - il veut sans arrêt mordiller Icon_twisted )
Planque tout ce qui peut être planqué, il existe des produits à vaporiser sur les pieds des meubles etc. à base de moutarde ou de citronnelle, je trouve que ça marche pas mal, et continue le Non quand tu le surprends à mordiller une chose interdite (n'oublie pas de lui presenter quelque chose d'autorisé à mordiller surtout tant qu'il est petit à la place), il va comprendre petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
futura2015
Posteur inspiré
Posteur inspiré
futura2015


Féminin
Nombre de message : 60
Localisation : le castellet (83)
Date d'inscription : 10/09/2009

mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller EmptyJeu 24 Sep 2009, 00:05

ok en fait il mordille pas beaucoup les vetements ca ca va mais il lui arrive de mordiller le bas du canapé et un truc qu'il adore mes doigts alors je dis non! gentil! et "presque" à chaque fois ca marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty
MessageSujet: Re: il veut sans arrêt mordiller   mordill* - il veut sans arrêt mordiller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut sans arrêt mordiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tousse / crache sans arrêt !
» mon border mordille sans arrêt
» Petit chiot aime mordiller ^^
» Chiot qui cherche sans arrêt à manger
» Mon chiot se gratte et se mort sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: