Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Chiot qui cherche sans arrêt à manger

Aller en bas 
+2
MauD
Enëlym
6 participants
AuteurMessage
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:33

Bonjour,

Je me pose des questions par rapport à notre petit dernier.
Il cherche constamment à manger, on a l'impression qu'il est mort de faim, alors qu'il a des portions normales et qu'il a un poids idéal...
Qu'on soit là ou pas, il cherche à vider la poubelle pour lécher les restes, à manger les croquettes de nos chats, à choper les restes de vaisselle, etc.
Pour ceux qui étaient là au stage troupeau que j'ai fais en Belgique, quand tous les chiens étaient ensemble pour jouer, lui il cherchait toutes les croquettes en-graissantes pour les poneys qui restaient au sol ... Rolling Eyes

Hier, il a trouvé comment ouvrir le buffet et il a mangé des biscottes. silent
Je pensais au début à de l'angoisse de séparation, on travaille dessus depuis plus d'un mois mais il n'y a pas d'amélioration. C'est un chiot indépendant, il ne nous suit pas partout et vis sa vie, ce qui me laisse de moins en moins penser à de l'anxiété de séparation.

Question activité, il est servi, il est sorti plus d'une heure par jour (hors promenade pipi-caca), il est en école du chiot et fait quotidiennement des séances de clicker. Il sera testé sur troupeau d'ici quinze jours.

J'ai l'impression qu'il est obsédé par la bouffe Shocked .
Est-ce un trouble, ou juste un estomac sur patte ?

Avez vous des solutions ?
Ca devient un peu dangereux, il a déjà mangé 400g de croquettes pour chat en une fois en escaladant sur les varis, puis sur le buffet, puis sur l'étagère en notre absence Shocked
Depuis, tout ce qui est alimentaire est dans les meubles, mais maintenant qu'il ouvre les meubles ...

Help ! coule
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 20:37

Il doit exister des sécurités enfant pour éviter qu'il ouvre les meubles
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:13

Je ne sais pas si tu te rappelles du petit chiot brun qui était là aussi au stage? Elle est exactement comme le tien. D'ailleurs j'étais étonnée qu'elle n'ait pas été manger la nourriture des poneys; la veille elle a été manger les croquettes de Sweetie, puis celles des chats de Marine Razz Laughing

Et comme le tien: portion normale et poids idéal mais obsédée par tout ce qui se mange (son passe-temps favori: voler les oeufs du poulailler. Je ne compte plus tout ce qu'elle a volé d'autre; et elle a un jour bu 1 litre de lait en entier.... Rolling Eyes )

Elle est comme ça depuis toute petite (elle a tout juste 7 mois). On a appris à ne plus rien laisser traîner, à tout fermer à clef (elle sait ouvrir les portes...) et on ne la laisse jamais toute seule dans la maison... Quand on n'est pas là, elle est en cage ou en chenil.

Dans son cas, c'est "normal", c'est juste un estomac sur pattes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 21:48

Ah oui ? Pourtant elle ne paraissait pas affamée, tu me rassures un peu ! Wink On ne laisse plus rien traîner non plus du coup, comme il est déjà bien grand, il arrive à attraper pas mal de choses ...

J'ai tout réorganisé à l’intérieur de mes meubles pour mettre la nourriture le plus haut possible, comme il n'ouvre que le bas pour l'instant. Je ne connais pas les systèmes de protection pour les enfants, mais je vais me renseigner.

"L'avantage" c'est qu'en contrepartie, il fait tout ce qu'on lui demande contre de la nourriture, mais bon ... ce n'est pas très sain pour lui je pense Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:03

j'en ai un comme ça (pas un border) mais mon chien théo c'est un obsédé de la bouffe, voleur, faut rien laisser trainer, chez moi la bouffe est sous clé, les poubelles également...après en réfléchissant bien, c'est un chien très stressé, anxieux, il a été trouvé dans les bois seul à un mois, peut être la cause de tout ça tristounet tristounet
Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:12

Laughing me souviens de ces deux là


bon aprés voilà (je le dis avant qu'Alex ne débarque Laughing ) le soir du barbec du stage le temps qu'on débarasse, Sweetie est le nez dans le plat de taboulé Suspect


Keep, elle était affamée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyJeu 26 Juil 2012, 22:55

Citation :
j'en ai un comme ça (pas un border) mais mon chien théo c'est un obsédé de la bouffe, voleur, faut rien laisser trainer, chez moi la bouffe est sous clé, les poubelles également...après en réfléchissant bien, c'est un chien très stressé, anxieux, il a été trouvé dans les bois seul à un mois, peut être la cause de tout ça

Personnellement, il n'est pas stressé pour un sous ... il chouine un peu quand je pars au troupeau avec la grande, mais sinon il est hyper posé et calme. Il n'a peur de rien donc il tente tout pour manger ...
Une fois, j'avais fait l'erreur de laisser un plat (pourtant couvert) sur la gazinière... avec ses grosses pattes, il a ouvert le gaz ... heureusement nous étions parti pour 20mn mais l'air était vraiment saturé de gaz. Depuis, le gaz est coupé après chaque utilisation, quelle frayeur Neutral

Citation :
me souviens de ces deux là


bon aprés voilà (je le dis avant qu'Alex ne débarque ) le soir du barbec du stage le temps qu'on débarasse, Sweetie est le nez dans le plat de taboulé


Keep, elle était affamée

Heureusement que je ne suis venue qu'un jour alors !!! Harkham n'est pas preteur dans ces cas la, il fait de jolis sourires à ses congénères chiens. Rolling Eyes
Aucune agressivité envers nous quand nous reprenons ou le repoussons heureusement mais Kendra ne peut pas réclamer son reste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyVen 27 Juil 2012, 16:31

marinebrg a écrit:

bon aprés voilà (je le dis avant qu'Alex ne débarque Laughing ) le soir du barbec du stage le temps qu'on débarasse, Sweetie est le nez dans le plat de taboulé Suspect
petitmdr

marinebrg a écrit:
Keep, elle était affamée Razz
Elle est tout le temps affamée... Cool Laughing (Kyp)
Le jour où elle ira en concours, j'espère qu'il n'y aura pas de stand de hot dogs à côté du terrain Rolling Eyes

@Enëlym: Si ton chiot est en bonne santé, bien dans sa tête et bien dans ses pattes, je pense que tu ne dois pas t'en faire Wink
Après, c'est sûr que c'est pas toujours évident à gérer... je compatis... Laughing
Début juillet j'avais des invités pour un barbecue. Le temps qu'ils arrivent, on sort tous au jardin pour prendre l'apéro et on trouve la miss tout à son aise, les 2 pattes avant dans le barbec, en train de lécher la grille... hmmmmm... Laughing ça fait toujours de l'effet devant les invités Cool
Et j'en ai tout plein des anecdotes comme ça... Comme la fois où elle a volé un steack qui était en train de cuire dans une poele (heureusement elle ne s'est pas brûlée...). M'enfin, au moins avec elle on ne s'ennuie pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyVen 27 Juil 2012, 17:01

Avec tout ce qu'il a mangé, je peux dire qu'il a une santé de fer Shocked
Il parait bien dans ses pattes aussi je pense, il n'est pas non plus 24h/24 entrain de chercher à manger bien sur.
Enfin je sais pas ce que vous en pensez, vous qui l'avez vu toutes les deux ? C'est parfois pas facile d'être objectif avec son chien.

J'ai condamné la poubelle et les meubles, et vidé les croquettes des chats pour la nuit. Aucun problème cheers

Il n'est pas encore assez grand pour voler ce qui cuit, mais je vais devoir y faire attention plus tard aussi. Pour le barbecue, lui attend que les gouttes que graisse tombent sur le sol pour lecher Rolling Eyes

C'est sur qu'avec des chiens comme ça, on ne s'ennuie pas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyVen 27 Juil 2012, 17:09

ouh je connais j'ai la même chez moi...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Enëlym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Enëlym


Féminin
Nombre de message : 234
Localisation : 62
Date d'inscription : 29/10/2011
Noms de mes chiens: : Kendra & Harkham BC
Une citation que j'aime bien: : On n'a rien sans rien

Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger EmptyVen 27 Juil 2012, 19:07

Ca va, ce n'est pas un cas isolé alors !

Ca me fait bizarre, j'ai toujours eu des chiens qu'il fallait plus ou moins forcer à manger alors que lui c'est l'incarnation de la gourmandise Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty
MessageSujet: Re: Chiot qui cherche sans arrêt à manger   Chiot qui cherche sans arrêt à manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot qui cherche sans arrêt à manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chiot se gratte et se mort sans arrêt
» Mon border ce gratte sans arrêt
» il veut sans arrêt mordiller
» mon border mordille sans arrêt
» chiot qui rechigne à manger sa ration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: