Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 mon border mordille sans arrêt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyMer 13 Oct 2010, 17:18

Mon border collie, Black, à un an et mordille sans arrêt que ce soit les mains, les bras, les jambes, les mollets et les pieds!
Quand on ne le laisse pas nous mordiller il finit par se mordiller la cuisse...
Il a pourtant des jouets à disposition, que j'essaye d'avoir à porter de la main pour lui donner dès qu'il commence à me mordiller et il ne mord pas les meubles pourtant.
Malheureusement je l'ai pris à la spa et ce n'est pas moi qui l'ait éduquer lorsqu'il était chiot et j'ai l'impression que sa mère et ses anciens maîtres s'il en a eu un jour ne lui ont pas appris à ne pas le faire ou même juste à le faire doucement...
Le plus embêtant c'est que j'ai une petite soeur de 3 ans qui se fait mordiller comme les autres!
Enfin bref avez vous des conseils pour que ça cesse sachant que j'ai essayé pas mal de choses:
-lui donner des jouets, le problème c'est qu'il faut tout le temps les avoirs sous la mains et que si je lui donne il pense que j'ai envie de jouer alors que parfois je veux seulement le caresser
-lui mettre la main en poing au fond de la gueule, il arrête même pas une seconde et revient en mordant plus fort
-lui mordiller l'oreille! ça à marcher la toute première fois mais depuis ça l'excite encore plus
-arrêter toute interaction avec lui sur conseil de mon éducateur canin seulement si je le fais vraiment comme il mordille sans arrêt ben ça limite pas mal le contact avec lui...
Si quelqu'un à une solution AIDEZ MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyMer 13 Oct 2010, 17:42

pourrais tu raconter une journee de ton chien ?

il fait quoi pendant la journee ?

dans la semaine, il fait du troupeau ? des sports canins ?

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyMer 13 Oct 2010, 18:25

Citation :
arrêter toute interaction avec lui sur conseil de mon éducateur canin seulement si je le fais vraiment comme il mordille sans arrêt ben ça limite pas mal le contact avec lui...

Il comprendra bien justement qu'il a intérêt à ne plus mordiller s'il veut pouvoir être/jouer avec toi. Wink

Comme mrusso, offre tus des acitivés à ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Invité
Invité




mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyMer 13 Oct 2010, 22:16

Effectivement pour l'instant il n'a pas d'activité à part les ballades et un peu de jogging mais je me renseigne pour lui faire faire du troupeau rapidement promis juré!^^ V ous pensez que c'est parce qu'il s'ennuie?
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyJeu 14 Oct 2010, 06:47

Ton chien n'a que des dépenses physiques (ce qui est déjà pas mal) mais un border a aussi besoin de travail mental (n'essaie pas les mots croisés il comprend pas Laughing ). Le manque de travail mental est souvent l'origine de problèmes de comportement du border. Il est fort possible que le troupeau l'aide sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Invité
Invité




mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:15

oui je pense bien c'est pour ça que je veux absolument en faire... Alala et dire que mes parents m'ont conseillé de prendre un chien jeune pour avoir moins de dépenses chez le vétérinaire! Du coup ça revient au même avec les activités qu'on doit faire pour les rendre heureux!^^
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:51

Pétole a écrit:
Ton chien n'a que des dépenses physiques (ce qui est déjà pas mal) mais un border a aussi besoin de travail mental (n'essaie pas les mots croisés il comprend pas :lol: ). Le manque de travail mental est souvent l'origine de problèmes de comportement du border. Il est fort possible que le troupeau l'aide sur ce point.

Laughing Laughing

latila, une inscription en club ça varie de prix selon les endroits, mais ça tourne autours de 150€ l'année. Wink

Pour le troupeau c'est sur qu'il faut investir un peu plus...

Personnellement je pense aussi qu'il manque d'activités. En faisant des activités comme l'agility, obé, obr tu renforceras le contact avec ton chien. Le travail mental le stimulera et le fatiguera il sera donc moins nerveux (donc moins de dérive compensatoire Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





mon border mordille sans arrêt Empty
MessageSujet: Re: mon border mordille sans arrêt   mon border mordille sans arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon border mordille sans arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» saute sans raison et mordille
» Tousse / crache sans arrêt !
» il veut sans arrêt mordiller
» Mon chiot se gratte et se mort sans arrêt
» Chiot qui cherche sans arrêt à manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: