Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche chiot femelle border collie

Aller en bas 
+21
argepius
chloé
chrisalex
liloust
boheme
izabelle
ravinos
valse
Bergère
mywa
Australoublue
Caroline
kaki
shapka
DUR à celle...
Rosy27
Nad39
caïd
didou
marinou
Banzina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:42

bon je vais poser une question à la con mais je voudrais savoir comment génétiquement on explique que les nb et les tris sont meilleurs que les bleues ou les rouges. j'avais lu sur un bouquin que plus il y a de noir plus cela en impose aux brebis ??
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:42

+1 ravinos!!

Je laisse un message pour dire ce que je pense et j'arrete, enfin je vais essayer.

C'est bien connu que le gène qui donne la couleur contient aussi l'instinct au troupeau chez le Border Collie!!

Arretons avec le mythe de la couleur du border collie, noir et blanc, la meilleur couleur!! Faut réfléchir de manière scientifique ça fait pas de mal des fois, plutot que de se baser sur des "on dit", sur des rumeurs.

Maintenant, en effet on ne voit que du noir et blanc, enfin presque ( à part un ou deux lol) en concour troupeau. D'apres moi, c est à cause de ces rumeurs du noir et blanc ( qui est la couleur standard, c est vrai), que les "utilisateurs" sont resté sur du noir et blancs et du tricolore (wahou variante lol), et ils ont donc construit leur lignées, améliorée leur lignée en gardant ces dernières couleur et n'ont pas voulu éssayer d'autres couleurs.
De peur peux etre de se faire montré du doigt qui sait?? un peu l'esprit, on ne change pas une équipe qui gagne!!
Tout çà pour dire qu'il y a certainement plus de bon noir & blancs que de bons "exotiques" dus à ces lignées et NON à la couleur même!!

Un petit truc au passage sur les croyants pouce (il ne faut pas mal le prendre) du mythe du border collie qui a un besoin vitale, nécessaire (avant de crier au scandale, merci de prendre un dico et de lire la définition de "vitale" et "nécessaire") de travailler tous les jours au troupeau pour vivre normalement, mais pour la sélection oui!!!!
Comme certain le savent, Fly a des crises de tétanies ( ce probleme est génétique, car certain freres l'on aussi),non expliquées, j'attend encore les résultats de l'école vétérinaire de Maison Alfort. Le berger ou j'ai pris Fly(entant que novice (moi) dans le border collie, non LOF, les parents travaille mais ils sont surtout dressé (télécommandé comme on dit))et pour lui ceux qui ont ce problème sont les chiens qui vivent chez un particulier et qui ne travaillent pas au troupeau, bref selon lui c'est le mythe du border!!

Tout çà pour dire, arretons avec cette légende du vrai border collie NOIR & BLANC NE POUVANT VIVRE NORMALEMENT QU EN TRAVAILLANT TOUS LES JOURS AU TROUPEAU.
J'espère m'etre fait comprendre, pas facile par écrit et j'éssaye d'etre objectif et rationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:44

Bergère a écrit:
DUR à celle... a écrit:
Bergère a écrit:
DUR à celle... a écrit:
La sélection n'est pas à remettre en cause, pas celle au niveau des vrais sélectionneurs en tout cas! study
Il s'avére simplement, que les meilleurs chiens sélectionnés ne sont ni bleus, ni rouges!!! Suspect

Voila tout! scratch

:devotion: :devotion: :devotion: pouce pouce
Encore d'accord avec moi? Suspect 2X en 15 jours dis donc! :bisouvole:

ouais je sais pas ce qu'il m'arrive en ce moment ..........

En attendant je trouve cela aberant que des neophytes du border collie essayer de prouvé par A+B que les bariolés sont de bons chiens de travail.........

Le jour où vous frequenterez les bords de terrains de concours, que vous utiliserez des chiens en situations reelles, et que vous serez au top sur la bonne genetique qui se fais en France ou a l'etranger et ben là je veux bien que vous ramenier votre gueule.......

Et quand vous saurez reconnaitre un bon chien d'un simple cabot qui va aux moutons enfin bref je sais toujours pas pourquoi on continue a s'obstiner............. peut etre parce que nous sommes de vrais passionnés qui respectons nos chiens et SURTOUT le travail de ancetres qui on selectionnés arduement le BORDER COLLIE CHIEN DE TRAVAIL EXCEPTIONNEL................
Les néophytes comme tu dis bergère ne cherchent pas à dire que les bleus sont meilleurs mais tout simplement que ce sont les origines qui vont jouer et non pas la couleur Rolling Eyes Déjà que les origines ne font pas tout... Alors dire que c'est la couleur qui fait d'un chien qu'il est bon ou pas affraid

Ah oui j'oubliais, un peu de modestie serait la bienvenue Wink Et de la politesse aussi ami
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyJeu 01 Oct 2009, 23:49

J'ai lu sur un livret d'éducation de son chien de berger, remis lors d'un stage de troupeau à des professionnel, écrit en autre par JF CALMET ( qui je respecte et je ne remet en aucun cas ces compétences):
je cite: " il vaut mieux choisir un chien qui a les yeux plus foncé, c'est un signe de caractère"
bref, personnellement je n'y crois pas.

On m'a dit aussi que les poils ras auraitplus de caractère que les poils longs, le gene "longueur de poil" est cette fois ci mis en cause.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 00:21

En attendant mon cher Matthieu, quand tu frequentera les gens qui sont dans le haut du tableau tu apprendra qu'ils ont au moins eu tous un bleu, personne n'y est revenu..........

Pourquoi ?

Oui Chloé les noir et blanc ont de part leur couleurs deja plus d'impact mais ca si vous etiez utilisateur en exploitation ou en montagne cela ferais bien longtemps que vous l'auriez approuvé, et si surtout vous connaissiez un minimun les ovins .............

Ensuite le bleu est ecarté car bien sur tous les accouplement ne sont pas possible mais aussi parce que dans l'utilisation sur de longue distance de part sa couleur il disparait plus vite qu'un noir et blanc....

Mais ca, ca vous est egale vous n'envoyerez jamais vos chiens a plus de 50m
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 00:46

Citation :
Oui Chloé les noir et blanc ont de part leur couleurs deja plus d'impact mais ca si vous etiez utilisateur en exploitation ou en montagne cela ferais bien longtemps que vous l'auriez approuvé, et si surtout vous connaissiez un minimun les ovins .............

Ensuite le bleu est ecarté car bien sur tous les accouplement ne sont pas possible mais aussi parce que dans l'utilisation sur de longue distance de part sa couleur il disparait plus vite qu'un noir et blanc....

Mais ca, ca vous est egale vous n'envoyerez jamais vos chiens a plus de 50m
... ce qui explique précisément que le lien entre couleur et valeur n'est pas génétique.
CQFD cheers

C'est marrant, parce que figure-toi que JUSTEMENT et au contraire, tous les arguments très précisément ont déjà été avancés de nombreuses fois sur le forum... ( tous, par moi, entre autres, qui ne suis pourtant ni en exploit ni en montagne - quoi que mon bled s'appelle La Montagne - c'est peut-être pour ça! Razz )

Dur tu n'as pas répondu à ma question, que je te pose très sérieusement et sans arrière pensée: pourquoi as-tu fait reproduire Robin si tu étais certain que 50% de la lignée qui la suivra sera composée de chiens de merde?


Dernière édition par kaki le Ven 02 Oct 2009, 01:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 00:52

Merci kaki

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 01:16

Banzina, dans tout ce merdié evilbaillonné .... tu as trouvé ton chien????

(pourquoi essayer de rester polie, quand des personnes qui se pensent suppérieur se permettent d'en oublier la politesse.... oui excussez moi, j'ai envie d'ouvrir ma geule!)

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
argepius
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
argepius


Masculin
Nombre de message : 595
Localisation : Claira 66
Date d'inscription : 18/08/2008
Noms de mes chiens: : Fly & Elektra

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 02:03

Ya que les cons qui ne changepas d'avis et par tes explications rationnels, je peux mieux comprendre pourquoi le bleu merle n'est pas choisis par vous "O grand utilisateurs du border collie en haut du tableau".

Dsl si nous simple mortel , n'enverrons jamais nos chiens à plus de 50m.

Et d'abord 50m, c pas si loin que çà non plus. Bref!!

Sur ce, merci pour tes explications constructives et logiques plutot qu'un simple " les noir sont les seuls bon chien, un point c tout".
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:15

Bergère a écrit:
En attendant mon cher Matthieu, quand tu frequentera les gens qui sont dans le haut du tableau tu apprendra qu'ils ont au moins eu tous un bleu, personne n'y est revenu..........

Pourquoi ?

Oui Chloé les noir et blanc ont de part leur couleurs deja plus d'impact mais ca si vous etiez utilisateur en exploitation ou en montagne cela ferais bien longtemps que vous l'auriez approuvé, et si surtout vous connaissiez un minimun les ovins .............

Ensuite le bleu est ecarté car bien sur tous les accouplement ne sont pas possible mais aussi parce que dans l'utilisation sur de longue distance de part sa couleur il disparait plus vite qu'un noir et blanc....

Mais ca, ca vous est egale vous n'envoyerez jamais vos chiens a plus de 50m

Alors explique moi pourquoi Philippe MIRABEL a été champion avec son border, qui malheureusement pour lui, est Bleue

Ensuite je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que les border bleue sont probablement mis de côté par les utilisateurs du fait qu'ils sont porteurs de "tares"

Quand à la distance, moi je travaille sur mon exploitation tous les jours et je suis appelé par des agri régulièrement pour récupéré des troupeau échappés et j'y vais avec ma bleue et mon rouge et la distance de 200 m ne leur fais pas peur et la couleur du chien ne change rien aux bêtes qui reviennent illico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:21

bon alors moi j'ai jamais eu de bleu et j'en aurai jamais, je n'aime pas tout simplement...je me fou de ce débat stérile qui mène a rien, y a des choses plus importantes dans la vie, mais alors ce qui m'énerve vraiment c'est que vous mettiez en doute les propos tenus par des "pros" qui utilisent leurs chiens tous les jours et dans toutes les situations!!!!je pense tout simplement qu'ils savent de quoi ils parlent et que vous non!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 09:32

valse a écrit:
Alors explique moi pourquoi Philippe MIRABEL a été champion avec son border...
Champion de quoi? :trisounet: D'IR? :petitmdr:

valse a écrit:
je suis appelé par des agri régulièrement pour récupéré des troupeau échappés
Ben? T'as pas encore réussi à leur vendre un chien? :petitmdr:

valse a écrit:
et j'y vais avec ma bleue et mon rouge et la distance de 200 m ne leur fais pas peur et la couleur du chien ne change rien aux bêtes qui reviennent illico
Peut etre qu'ils t'appellent pour se marrer un peu? :trisounet: non? :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 10:19

Rentrer dans ce genre de conversation ne m'intéresse pas, cela me fais ni chaud ni froid car tu cherches continuellement la provoque et d'aprés ce que je peux lire de tes critiques permanentes sur différents sujets c'est que toi non plus apparemment tu ne vaut rien en temps qu'utilisateur, alors de ce côté là on se ressemble
Je pensais que ce forum était destiné a de l'échange et du constructif et non pas à du destructif permanent, je laisse ça aux autres forum de border
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 10:26

valse a écrit:
... toi non plus apparemment tu ne vaut rien en temps qu'utilisateur...
Tu me fais trop rire... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Troupeauteuse du dimanche... evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 10:45

Moi je vote pour Bergère et Dur à "Tournez Manège"....un peu d'amour ça ne leur ferait que du bien! Laughing :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 11:09

Caroline a écrit:
Moi je vote pour Bergère et Dur à "Tournez Manège"....un peu d'amour ça ne leur ferait que du bien! Laughing :pendu:
L'amour? Qu'est-ce? Une maladie? :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:01

+1 kiki +1 dur et +1 bergère !!!!!! cheers cheers cheers
écoutez les pros c'est quand même eux qui sont plus au fait de savoir ce qu'est un chien de travail.
Arf après on comprend pas pourquoi les gens reviennent dépiter des concours mais bon a essayer d'expliquer a es gens dont c'est le métier et qui eux tournent a haut niveau en concours que ce qu'ils disent c'est de la merde c'est faux et qu'ils ont rien compris, y'en a qui doute de rien quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 12:16

non mais sans dec, vous croyez pas que si les bleus / rouges / merles étaient si bons, tous les utilisateurs en auraient???

tenez, j'ai un exemple là sous le coude, un ami agri (VA/ovins) à fait porter sa chienne tri avec un noir et blanc. une chienne rouge est sortie et il l'a gardé (la première de sa carrière). c'est la seule chienne, en plus de 50 ans de travail avec des chiens de bergers, qu'il n'arrive pas à dresser... est ce que ça a un rapport avec la couleur? aucune idée, mais toujours est-il que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il était dégouté et désespéré de ne rien pouvoir en faire... pourtant, la mère est VRAIMENT top de chez top, une des meilleures chienne que j'ai vu en ferme! on me la donnerait, je la prendrais volontiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 13:12

Je crois que je vais aller donner des conseils dans la rubrique agility, j'y connais rien ca tombe bien ...........................
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 19:22

DUR à celle... a écrit:
Caroline a écrit:
Moi je vote pour Bergère et Dur à "Tournez Manège"....un peu d'amour ça ne leur ferait que du bien! Laughing :pendu:
L'amour? Qu'est-ce? Une maladie? :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptyVen 02 Oct 2009, 22:47

merci bergère pour ta réponse. bon sans faire de polémique, c'est vrai que vers chez moi il y a beaucoup d'éleveurs d'ovins qui ont des borders (maintenant tous en majorité) bon sans faire de discriminations on ne voit que des NB et des TRI.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptySam 03 Oct 2009, 00:16

je crois qu'à peu près tout le monde est d'accord, donc ça polémique totalement dans le vent... Rolling Eyes
Dur ne pense pas que sa chienne est à la tête d'une lignée de merde et pourtant celle-ci comprendra 50% de chiens merles..
Bergère a très bien exposé une partie des raisons qui font que les bons merles son forcément en proportion bien moins nombreux, et au final, ses arguments tout comme ceux de Dur, ne vont pas dans le sens d'un lien génétique entre couleur et valeur mais bien d'un lien lié à la sélection et aux origines.
Au final, en effet on a peu de bons merles, mais ce n'est pas la couleur qui fait la valeur, puisque par exemple, on en trouvera certainement de très bons dans la lignée de Robin.
Simplement ça reste très rare, donc... ( déjà que les bons n&b ne sont pas si nombreux...

Les troupeauteurs du dimanche qui se sont exprimés n'ont ; pour la majorité rien dit de plus. Donc un peu de paix, svp, à défaut d'amour Razz

par ailleurs j'ai découver ceci:
Rosy27 a écrit:
Bergère a écrit:

Le jour où vous frequenterez les bords de terrains de concours, que vous utiliserez des chiens en situations reelles, et que vous serez au top sur la bonne genetique qui se fais en France ou a l'etranger et ben là je veux bien que vous ramenier votre gueule.......
Les néophytes comme tu dis bergère ne cherchent pas à dire que les bleus sont meilleurs mais tout simplement que ce sont les origines qui vont jouer et non pas la couleur Rolling Eyes Déjà que les origines ne font pas tout... Alors dire que c'est la couleur qui fait d'un chien qu'il est bon ou pas affraid

Ah oui j'oubliais, un peu de modestie serait la bienvenue Wink Et de la politesse aussi ami
Je crois que Rosy a très bien parlé, et je pense, que là Bergère tu dépassé les limites d'une conversation normale: je te rappelle que tu t'adresses des gens, pas à des chiens affraid
Tu peux tout à fait exprimer la même chose en restant courtoise. Merci de faire cet effort... Et si ça t'es trop difficile, alors abstiens-toi de t'obstiner :trisounet: paix
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 EmptySam 03 Oct 2009, 07:46

Tiens un sujet sur la couleur ça faisait un bail.... :hésit:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chiot femelle border collie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» recherche chiot border collie femelle
» Recherche chiot femelle border collie pour le printemps.
» Recherche Chiot Border Collie femelle Bleu Merle
» Recherche Chiot Border Collie Marron & Blanc, femelle, LOF
» [b]Recherche chiot femelle border collie lof (parents testés et travail troupeau)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: