Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Recherche chiot femelle border collie

Aller en bas 
+21
argepius
chloé
chrisalex
liloust
boheme
izabelle
ravinos
valse
Bergère
mywa
Australoublue
Caroline
kaki
shapka
DUR à celle...
Rosy27
Nad39
caïd
didou
marinou
Banzina
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 24 Sep 2009, 22:08

tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyVen 25 Sep 2009, 22:20

Didou, je ne rentrerai pas dans ce débat stérile, mais je me permets de te signaler que tu es bel et bien membre de ce forum ( donc tes "vous" me sembles fort peu pertinents) et que par ailleurs tu es très loin d'être le seul ici qui fais travailler ses chiens tous les jours... même si apparemment tu sembles l'ignorer - qui dit utilisateur ne dit pas forcément compétiteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 11:34

kaki a écrit:
qui dit utilisateur ne dit pas forcément compétiteur Wink
tu semble bien mal me connaitre car je ne fais pas de compétition avec mes chiens...

maintenant, si pour etre bien vu ici il faut dire "prenez des merles, ils sont extra au troupeau, d'ailleurs beaucoup nous l'ont prouvé!!!" ne comptez pas sur moi. Vos réactions montrent une réelle méconnaissance des qualités recherché chez un chien DE TRAVAIL TROUPEAU.

je ne suis absolument pas fermé, mais avant de changer d'avis, je voudrais qu'on me PROUVE que j'ai tort, svp aidez moi à comprendre! montrez moi que j'ai tort de penser ça! je ne demande qu'à apprendre!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptySam 26 Sep 2009, 12:31

didou a écrit:
maintenant, si pour etre bien vu ici il faut dire "prenez des merles, ils sont extra au troupeau, d'ailleurs beaucoup nous l'ont prouvé!!!" ne comptez pas sur moi.
Ce n'est pas du tout ça qu'on veut entendre mais simplement "prenez un Border qui vient d'une bonne lignée travail, vous aurez plus de chance d'avoir un chien extra au troupeau" Wink (décidément il faut que j'arrête avec mes clins d'oeil Razz )

didou a écrit:
Vos réactions montrent une réelle méconnaissance des qualités recherché chez un chien DE TRAVAIL TROUPEAU.
Ah parce qu'il y a une sélection au niveau de la couleur ? Effectivement, je ne savais pas... Laughing

didou a écrit:
je ne suis absolument pas fermé, mais avant de changer d'avis, je voudrais qu'on me PROUVE que j'ai tort, svp aidez moi à comprendre! montrez moi que j'ai tort de penser ça! je ne demande qu'à apprendre!!! Very Happy
Bah prouve déjà que tu as raison Razz Non, plus sérieusement, on s'en tape de la couleur. Plus il y aura de personnes qui affirmeront que les couleurs autres que N&B ne valent rien au troupeau plus on appuiera à tort ces élevages de m*rde qui sélectionnent par la couleur et qui pourront dire que leurs jolis chienchiens sont destinés à des non-utilisateurs car ils n'ont pas d'instinct evilbaillonné Personnellement, mon but n'est pas d'avoir raison car franchement je m'en fous mais c'est surtout de tout faire pour préserver ce pour quoi les Border ont été sélectionnés : l'instinct au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 10:37

didou a écrit:
kaki a écrit:
qui dit utilisateur ne dit pas forcément compétiteur Wink
tu semble bien mal me connaitre car je ne fais pas de compétition avec mes chiens...
Bah en effet, je ne te connais tout simplement pas Razz

maintenant, si pour etre bien vu ici il faut dire "prenez des merles, ils sont extra au troupeau, d'ailleurs beaucoup nous l'ont prouvé!!!" ne comptez pas sur moi.
RHO LA MAUVAISE FOI!!! tu as vu une seule personne dire un truc comme ça ici.? Non, alors pourquoi tu tiens des propos comme ça? Suspect?? Si tu fais dire à d'autres des choses qu'ils n'ont pas dites, c'est pas la peine de poster, c'est pas ça, une discussion...
Vos réactions montrent une réelle méconnaissance des qualités recherché chez un chien DE TRAVAIL TROUPEAU.
Ben voyons! Y'a que toi ici qui connaît ces qualités... Rolling Eyes


Je ne suis absolument pas fermé, mais avant de changer d'avis, je voudrais qu'on me PROUVE que j'ai tort, svp aidez moi à comprendre! montrez moi que j'ai tort de penser ça! je ne demande qu'à apprendre!!!
garde ton avis, il est très bien, et vu que de toutes façons rien ne peut être véritablement prouvé, ce débat est totalement stérile. Si tant est qu'il y ait débat vu la mauvaise foi dont tu fais preuve... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 10:53

Rosy et Kaki, vous devez avoir mal aux zoeils à force de les cligner et de les rouler... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 10:57

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009, 13:27

Australoublue a écrit:
Rosy et Kaki, vous devez avoir mal aux zoeils à force de les cligner et de les rouler... :je sors:
:petitmdr: Pas de doute, on est bien des filles Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 12:57

le plus drôle c'est que dès qu'on n'est pas de votre avis, on fait forcément preuve de mauvaise foi... ça ne vous est pas venu à l'esprit que ça pouvait être vous qui êtes de mauvaise foi? scratch

par contre, pour vos Wink , je vous renvoie des :bisou: . comme quoi, même après un débat animé, on peut rester courtois et "copains"! les divergences d'opinions ne sont pas censé nous diviser!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 13:04

didou a écrit:
le plus drôle c'est que dès qu'on n'est pas de votre avis, on fait forcément preuve de mauvaise foi... ça ne vous est pas venu à l'esprit que ça pouvait être vous qui êtes de mauvaise foi? scratch
Tu vouvoies kaki maintenant ? Laughing

didou a écrit:
par contre, pour vos Wink , je vous renvoie des :bisou: . comme quoi, même après un débat animé, on peut rester courtois et "copains"! les divergences d'opinions ne sont pas censé nous diviser!
pouce Entièrement d'accord avec toi didou Wink (Et encore un Razz ) En fait, avoue-le, c'est pour qu'on te fasse de l'oeil que tu nous dis tout ça tongue Bon d'accord, c'est vraiment pour te faire plaisir Wink Wink Wink Wink Wink Recherche chiot femelle border collie - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
mywa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mywa


Féminin
Nombre de message : 311
Localisation : jura, suisse
Date d'inscription : 29/08/2009
Noms de mes chiens: : pix'elle
Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 14:35

Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 15:00

ce n'est pas le post ideal pour debattre mais juste pour ceux qui crois encore que les "bariolé" peuvent faire de BON chiens de travail .............

Combien de bleus sur cette photos prise au Continental ????

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Contin10
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 17:17

C'est marrant Bergère, on ferait une photo des chiens en large au championnat du monde d'agility tu aurais 80% de border collies (noir et blancs)....Est-ce pour autant la seule race qui peut atteindre ce niveau???Surtout qu'on aprle d'un sport, qui n'a rien à voir avec les qualités intrinsèques d'une race.

Non, mais les conducteurs ne veulent pas prendre de risques et préfèrent prendre un border qu'une autre race pour mettre les chances de leur côté....

Quand je vois ici les difficultés qu'ont les gens qui ont un border aux couleurs "exotiques" pour faire du troupeau, il me semble évident qu'au prochain ils prendront un noir et blanc s'ils veulent faire du troupeau, rien que pour qu'on leur foutent la paix.

Pour moi, ta photo ne veut rien dire, qu'on me montre une étude faite sur une période x avec des borders merles, noirs et rouges avec origines troupeau, donnés à des pros du troupeau avec les mêmes infrastructures, possibiltés d'entraînements,....Et là, si on prouve que les noirs et blancs sont "meilleurs" ok...

Ceci sans animosité, juste avec un esprit "scientifique" Wink
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 18:36

Et bien dis donc il y a de l'animation ici,

Alors déjà si tu recherches un chiot, à l'avenir il faut que tu évites de mettre des détails dans le sens : je veux qu'il soit de tel couleur, ou les oreilles comme ça, ou les yeux de tel couleur car ici cela va tout de suite vers la polémique trés rapidement (ce n'est rien du tout contre toi, ni contre les autres)

En ce qui concerne le chien LOF, ce n'est pas parce que tu vas acheter un chiot LOF avec des parents ayant des supers origines que tu auras un chien au top, cela ne veux rien dire du tout et j'en ai 2 exemples trés concret : JM JOLLY est sorti dernièrement en concours avec un chien qui au premier commandement est retourné dans la voirute et n'a plus voulu revenir travailler et sur toute la lignée ils se sont rendu compte qu'il y avait les mêmes problèmes
Et Philippe Mirabel qui a une chienne de 1 an qui a des supers origines de FISCHER et HIBERTse retrouve avec une chienne qui n'en a rien à faire du tout des brebis et préfère jouer avec les chiens, donc au niveau des origines je crois qi'il ne faut pas se fier sur ça, car même un border non LOF peut être un excellent chien de travail, c'est surtout la manière dont le chien est travaillé qui est important

En ce qui concerne la couleur du chien pour le travail, pour ma part j'ai des femelles N/B, Tricolore, Bleue merle et un male rouge et se sont d'excellent chiens de travail,
Philippe MIRABEL a bien été champion avec son male bleue merle

Je crois qu'il est important de savoir que les grands éleveurs de border que je cotoi considères la couleur bleue (et cela commence à venir aussi sur le rouge) comme des tares et beaucoup de chiots naissants sont supprimés dès la naissance, ils voients tous (en partie) que par le N/B et tricolore et les autres couleur il ne faut pas en parler,
Je trouve cela très dommage et moi je trouve que cela serai trés intéressant de voir l'un de ses grand nom, par défit, dresser un border rouge ou bleue et en faire un champion pour casser un peu le mythe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyMer 30 Sep 2009, 23:52

valse a écrit:

JM JOLLY est sorti dernièrement en concours avec un chien qui au premier commandement est retourné dans la voirute et n'a plus voulu revenir travailler et sur toute la lignée ils se sont rendu compte qu'il y avait les mêmes problèmes
Tu parle des "Ballyglass" là ??
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 00:00

je ne peux pas te dire je ne connais pas les origines de ses chiens là
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
ravinos
Posteur inspiré
Posteur inspiré
ravinos


Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Eure (Normandie)
Date d'inscription : 23/03/2009
Noms de mes chiens: : Eazy et Aïdan ( Border) et Marmotte, Zia, Luna (nos chats) et Jean-Bernard (le chat squateur)
Une citation que j'aime bien: : Fais ce que je dis mais ne fais pas ce je fais

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 00:05

C'est n'importe quoi cette histoire de couleur, je connais deux merles qui travaille très bien No alors SVP Stop au racisme du couleur de poils de ces pôv bêtes.... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ravinos/
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 00:27

et valse juste pour info aka était remplacant au championnat d'europe l'année derniere ou l'année d'avant et toi??????????? juste encore pour info aka était selectionné encore cette année en demi finale de la coupe de France ( il ne la pas fait car JeanMichel avait deja 2 autres chiens de selectionnés) et toi ????????????
alors juste :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:17

Mais ce n'est pas de la ritique envers JM JOLLY car je travail pas mal avec lui s'était juste pour remettre les chose dans leur contexte, et toi t'y étais :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:24

Bergère a écrit:
ce n'est pas le post ideal pour debattre mais juste pour ceux qui crois encore que les "bariolé" peuvent faire de BON chiens de travail .............

Combien de bleus sur cette photos prise au Continental ????

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Contin10

Bon, moi je vois plein de couleurs... de jeans bleu, des puls rouge, etc...

OK, ok, ne me tappez pas je :je sors:

Bon, moi j'adore les borders noir et blanc, couleur d'origine de la race, donc je ne serai pas vraiment neutre dans le débat.

Par contre, faire un post pour la recherche d'un chiot qui doit avoir tel couleur, tel port d'oreille, etc... Bref, c'est du n'importe quoi. Un chiot se prend, après avoir choisi les parents si on prend un chiot LOF, selon le feeling, les conseil de l'éleveur, car c'est lui qui connait le caractère de la p'tite bête au mieux, etc... et si c'est le chiot le plus moche, qui as le moins de points physique en commun avec notre idée de base, ben ça sera tout de même lui, car c'est lui qui devra être notre compagnon pour un sacré bout de chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:29

valse a écrit:
Et bien dis donc il y a de l'animation ici,

Alors déjà si tu recherches un chiot, à l'avenir il faut que tu évites de mettre des détails dans le sens : je veux qu'il soit de tel couleur, ou les oreilles comme ça, ou les yeux de tel couleur car ici cela va tout de suite vers la polémique trés rapidement (ce n'est rien du tout contre toi, ni contre les autres)

En ce qui concerne le chien LOF, ce n'est pas parce que tu vas acheter un chiot LOF avec des parents ayant des supers origines que tu auras un chien au top, cela ne veux rien dire du tout et j'en ai 2 exemples trés concret : JM JOLLY est sorti dernièrement en concours avec un chien qui au premier commandement est retourné dans la voirute et n'a plus voulu revenir travailler et sur toute la lignée ils se sont rendu compte qu'il y avait les mêmes problèmes
Et Philippe Mirabel qui a une chienne de 1 an qui a des supers origines de FISCHER et HIBERTse retrouve avec une chienne qui n'en a rien à faire du tout des brebis et préfère jouer avec les chiens, donc au niveau des origines je crois qi'il ne faut pas se fier sur ça, car même un border non LOF peut être un excellent chien de travail, c'est surtout la manière dont le chien est travaillé qui est important

En ce qui concerne la couleur du chien pour le travail, pour ma part j'ai des femelles N/B, Tricolore, Bleue merle et un male rouge et se sont d'excellent chiens de travail,
Philippe MIRABEL a bien été champion avec son male bleue merle

Je crois qu'il est important de savoir que les grands éleveurs de border que je cotoi considères la couleur bleue (et cela commence à venir aussi sur le rouge) comme des tares et beaucoup de chiots naissants sont supprimés dès la naissance, ils voients tous (en partie) que par le N/B et tricolore et les autres couleur il ne faut pas en parler,
Je trouve cela très dommage et moi je trouve que cela serai trés intéressant de voir l'un de ses grand nom, par défit, dresser un border rouge ou bleue et en faire un champion pour casser un peu le mythe
perso je partage cette idée Wink et si c'est mal vu tant pis ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 09:55

Un p'tit avis comme ça en passant... Rolling Eyes

Même si je dois paraitre encore une fois de mauvaise foi, même si je suis mal placé pour en parler, je reste DEFINITIVEMENT d'accord avec ce que dit Didou!!! cheers
Peut etre est-ce le fait que nous "utilisateurs" ne recherchons pas les même "chiens de travail" scratch Peut etre que nous "utilisateurs" recherchons justement des qualités trés pousées chez nos futurs chiens scratch Et elle est bien là la sélection, non? :trisounet:

Soit, ROBBIN est bleue, mais elle a 10 ans! (ce qui veut bien dire qu'il y a 10 ans, il n'y avait pas autant de "dillution qu'aujourd'hui, hein?) Et je dois bien avouer que ce fut un véritable coup de bol d'avoir une chienne comme elle! Cool
Ceci dit, ne vous leurez pas! TOUT ce qui sort aujourd'hui en couleur exotique, ne nous correspond en RIEN pour nous "utilisateurs"!!!
Ni en terme de travail, ni en terme de qualité, ni en terme de couleur!!! Wink

Discuter avec des gens sur un forum avec pour seul but de vendre du chien (champion d'agi ou autre...) reviens exactement à pousser une brouette VIDE!!! evilbaillonné

A bon entendeurs, je vous salut! :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 10:20

valse a écrit:
Et bien dis donc il y a de l'animation ici,

JM JOLLY est sorti dernièrement en concours avec un chien qui au premier commandement est retourné dans la voirute et n'a plus voulu revenir travailler et sur toute la lignée ils se sont rendu compte qu'il y avait les mêmes problèmes
(

parce que tu la connais la ligné toi ????????? tu le connais ce chien " de merde" comme tu le laisses sous entendre ??? tu sais pkoi il decroche ?????????
t'es connait d'autres des freres et soeurs qui ont les memes problemes ? mais la au secours, n'importe quoi d'entendre des choses pareils !
si tout les chiens de merde etaient comme aka, des problemes que l'on rencontre chez le border il y en aurai beaucoup moins qu'aujourd'hui !
m'importe quoi franchement, c'est une honte d'ecrire des choses pareil ... concernant Izabelle, ne t'inquietes pas pour elle va, elle sait tres bien ce qu'est un bon chien, et des podiums elle en a fait plus que toi va.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 11:43

liloust je ne voit pas pourquoi tu t'énerves je n'ai jamais dis que c'était des chiens " de merde" comme tu le dis si bien, la renommée de JOLLY est tel que si il sort se chien en concours c'est qu'il est clair que le chien ne peut être qu'excellent, j'ai bien précisé que ceci n'était surtout pas une critique envers qui que ce soit c'était juste pour faire relevé le fait que un bleue ou un rouge peut avoir aussi de bonne compétence en travail qu'un N/B et je ne dis surtout pas cela parce ce que j'en utilise soit même,

Et comme l'a trés bien dit DURACELLE tout dépend de quel utilisateur nous sommes et de quel façon nous utilisons notre chien de travail, je suis tout à fait d'accord avec cela

Maintenant si le fait de donner son avis, sans critiquer qui que ce soit, doit tourner à la polémique, et critiquer ce que vaut l'un ou l'autre sous prétexte qui ne fait pas de concours pour faire des podiums je crois que le sujet devrait être clos, car de plus le sujet était à la base d'aider une personne qui cherche un chien pour travailler au troupeau, ce qui me semble l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 EmptyJeu 01 Oct 2009, 12:10

valse a écrit:
... la renommée de JOLLY est tel que si il sort se chien en concours c'est qu'il est clair que le chien ne peut être qu'excellent...
Jean michel JOLLY est un trés bon AMI, et, il est pour moi, un des meilleurs dresseurs et conducteurs français! cheers

valse a écrit:
c'était juste pour faire relevé le fait que un bleue ou un rouge peut avoir aussi de bonne compétence en travail qu'un N/B
Révise tes copies VALSE, car c'est bien là où tu te trompes!!! diable

valse a écrit:
Et comme l'a trés bien dit DURACELLE tout dépend de quel utilisateur nous sommes et de quel façon nous utilisons notre chien de travail,
J'ai dit "peut etre..."!!! Suspect

valse a écrit:
je crois que le sujet devrait être clos...
Tu devrais effectivement quitter ce sujet, qui à mon humble avis, tu ne maitrise absolument pas! diable
Donner des conseils via internet est une chose, connaitre et assumer ce que l'on prétend en est une autre! :vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche chiot femelle border collie   Recherche chiot femelle border collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche chiot femelle border collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche chiot border collie femelle
» Recherche chiot femelle border collie pour le printemps.
» Recherche Chiot Border Collie femelle Bleu Merle
» Recherche Chiot Border Collie Marron & Blanc, femelle, LOF
» [b]Recherche chiot femelle border collie lof (parents testés et travail troupeau)[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Border collies à vendre-
Sauter vers: