Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 voyage en avion (témoignages)

Aller en bas 
+11
Aries
Banzaï
cadoucoquin
Marjo
Rosy27
kimi
marie01
kaki
mypoup
Pierre
louise
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 23:05

Pour le thermotre fais une recherche sur Google avec : thermomètre minima maxima
ça te donnera plein de liens par exemple :

http://www.littoclime.com/rubriques/thermo_hygrometres/thermo_mini_maxi/thermo_mini_maxi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyDim 06 Sep 2009, 23:53

Le Stilnox n'est peut être pas à prendre sans précautions surtout en montant dans un avion :

Citation :
Effets indésirables

Ils sont en rapport avec la dose ingérée et la sensibilité individuelle du patient.
- Effets indésirables neuropsychiatriques (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi) :
. amnésie antérograde, qui peut survenir aux doses thérapeutiques, le risque augmentant proportionnellement à la dose,
. troubles du comportement, modifications de la conscience, irritabilité, agressivité, agitation,
. dépendance physique et psychique, même à doses thérapeutiques avec syndrome de sevrage ou de rebond à l'arrêt du traitement,
. sensations ébrieuses, céphalées, ataxie,
. confusion, baisse de vigilance voire somnolence (particulièrement chez le sujet âgé), insomnie, cauchemars, tension,
. modifications de la libido.
- Effets indésirables cutanés :
éruptions cutanées, prurit, urticaires superficielles ou profondes (angioedème).
- Effets indésirables généraux :
hypotonie musculaire, asthénie.
- Effets indésirables oculaires :
diplopie.
- Effets indésirables gastro-intestinaux :
troubles gastro-intestinaux.

vaut peut être mieux prendre un anxiolytique léger que ce truc affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 01:26

Oui, cadoucoquin, à l'époque cette pétition a fait grand bruit, mais malheureusement ça n'a rien changé au niveau des compagnies aériennes. Evil or Very Mad

pour les angles, je ne sais pas, mais ce qui s'est fait à partir de ce moment c'est plus de sangler avec de n'adhésif. ce que j'ai fait sur mes premiers vols et finalement j'en suis venue aux sangles en nylon. Bon, je dis pas que j'ai inventé l'eau chaude non plus, hein Razz

Banzaï, MERCI pour ton lien, je vais enfin savoir!!!!!!!


Pour le stilnox, faut pas déconner, c'est pas un truc dangereux du tout, mais si on ne se met pas en situation de dormir, là, ça rend carrément débile.
En fait, si on ne décide pas de fermer les yeux, ça les ferme pas à notre place, et dans ce cas, on devient un peu comme si on avait bu et fué à la fois: débile, en somme. D'ailleurs , mon homme est un habitué de ce médoc, et quand il l'a pris je lui dis "tu as pris le médoc qui rend con?" car ça rend con, en effet. j'ai testé.

en effet, y'a des amnésies et tout ce que tu dis plus haut, MAIS si tu fermes les yeux, ben...... tu t'endors, tout simplement, c'est pas compliqué, et c'est TRÈS efficace.

Enfi, moi j'ai testé les vols long courrier sans et avec, et je peux dire que JAMAIS PLUS je ne testerai sans. parce qu'avec, c'est juste l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 09:30

Ce médicament n'est pas anodin, il vaut surement mieux le tester chez soi avant de prendre l'avion, il peut être dangereux sur certaines personnes.

Personnellement je préfèrerais prendre un truc anxiolytique qui à la fois calmerait mon anxiété mais aussi me shooterait (quand on n'a pas l'habitude de prendre ces médicaments ils endorment), enfin chacun fait comme il le sent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:10

Banzaï a écrit:
Ce médicament n'est pas anodin, il vaut surement mieux le tester chez soi avant de prendre l'avion, il peut être dangereux sur certaines personnes.

Personnellement je préfèrerais prendre un truc anxiolytique qui à la fois calmerait mon anxiété mais aussi me shooterait (quand on n'a pas l'habitude de prendre ces médicaments ils endorment), enfin chacun fait comme il le sent ^^

Tu as aussi des trucs anodins, à base plantes, qui sont moins "médicamenteux" que les anxyolitiques qui ont aussi leurs effets secondaires et interactions, sans oublier la dépendance. Mais en effet, moins tu prends de saloperies, mieux tu te portes!!!!!! Et un somnifère est loin d'être anodin....
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:35

La dépendance ne survient pas après une prise lors d'un voyage en avion, sauf si tu prends l'avion tous les jours et le médoc qui va avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 11:49

Aucun médicament n'est anodin.
D'ailleurs la plupart des médocs sont élaborés à la base à partir de molécules issues de plantes.

Mon homme m'aime , il est médecin, il ne m'a pas incitée (vivement!) à prendre du stilnox sur les vols long courrier pour me faire prendre le moindre risque, ou débarrasser de moi, lol, mais pour que je passe un bon voyage. (bien que les premières fois je ne l'ai pas écouté et j'ai passé quelques vols abominables... c'est pourquoi j'ai fini par suivre son conseil)

Par ailleurs le problème sur un vol long courrier ce n'est pas juste l'anxiété mais aussi le fait de pourvoir dormir ou pas - comme je disais, on est mal installé, et il peut y avoir des enfants qui font du bruit à côté...

Passer 11 heures dans un avion sans dormir n'est pas anodin non plus.

Sur ce, chacun fait ce qu'il veut, bien sûr.
J'ai testé les 2 ( avec et sans stilnox) grâce à une personne compétente qui me veut foncièrement du bien, et je lui dis merci, définitivement merci car depuis, mes voyages sont juste parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:01

Je voulais juste répondre à Banzaï qu'il y avait des solutions alternatives sans prendre de médicaments. Je ne mettais aucunement en doute les sentiments que te porte ton mari, pas plus que ses intentions à ton égard, je te rassure!!!!!!!

Quant aux médicaments, certains sont élaborés à partir de copies de molécules végétales, certes, mais aussi à partir de suc divers d'origine animale (comme le venin de serpent par exemple) ou d'autres choses encore. Et je connais fort bien l'industrie pharmaceutique....

Et ce n'était, je le répète, pas une attaque!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:22

bah jai pas pensé ça une seconde! Razz
J'argumente, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 12:59

kaki, ce que je veux dire c'est juste que ce médicament, comme plein d'autres d'ailleurs ne doit pas être pris n'importe comment surtout quand on voit la liste des effets secondaires possibles et graves, si je devais prendre un somnifère je pense que je demanderais un médoc avec moins de risques potentiels.

Anecdote : je fais du laser pour mes yeux depuis plusieurs mois, à raison d'une séance par semaine, à force je supporte mal et l'ophtalmo un jour m'a prescrit de l'efferalgan codéiné, l'infirmière m'avait même demandé si j'en voulais un ou deux (j'en avais pris un seul heureusement), ils distribuent ça quasiment comme des bonbons et jamais ils n'avaient eu de problème, eh ben moi j'ai fait une réaction pas possible, malade comme un chien durant plusieurs heures.
Ce qui est bon et bien supporté par une personne peut s'avérer pas bon du tout pour une autre, faites un essai de prise chez vous parce que si vous êtes sensible et faites une crise d'agitation dans l'avion ce sera menottes durant tout le vol sans parler d'un malaise éventuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 14:41

Banzaï a écrit:
faites un essai de prise chez vous parce que si vous êtes sensible et faites une crise d'agitation dans l'avion ce sera menottes durant tout le vol
Ah la c'est sure pour dormir les menottes c'est pas pratique...

Banzaï a écrit:
sans parler d'un malaise éventuel.
Bas la pour le coup t'es certaine de pas voir les 11h de trajet...

Laughing Bon OK :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:42

Banzaï l'efferalgan codéïné, ça contient de la codéïne et pour en avoir très très souvent donné à des patients, je te confirme que les effets secondaires ( nausées, vomissements, essentiellement ) sont HYPER FRÉQUENTS.
Rien à voir avec ceux du stilnox, il faut comparer quand même comparer ce qui est comparable.
Je viens d'aller voir les effets secondaires précis du stilnox et, il est écit exactement ce que je disais disais précédemment: si on se couche, on s'endort et on n'a pas les effets secondaires, c'est pas compliqué.

Si on ne se couche pas, on a plein de troubles, exactement comme si on avait trop bu: trouble de la vision, de la mémoire, nausées etc. Ce ne sont pas des troubles à long terme, c'est uniquement sur le coup, et seulement si on se se couche pas! Mais normalement quand on prend un somnifère, on se couche.
ça ressemble vraiment à une ivresse alcoolique, et on ne s'endort pas si on ne ferme pas les yeux.
En revanche, il suffit de fermer les yeux 5 minutes et on s'endort comme un bébé.

...mais je pense aussi comme toi que de toute façons, c'est bien d'en avoir testé un au moins une fois avant, ne serait-ce que pour savoir à quoi s'attendre.


Dernière édition par kaki le Lun 07 Sep 2009, 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 15:58

pour en revenir a la fermeture de la caisse de transport moi perso je rajouterai des catenas pour etre sur que la porte soit bien maintenu par exemple Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 16:27

J'ajouterai des cadenas aussi je pense. Entre sangles et cadenas, je pense que ca va aller pour mon ptit loup.
Le pire, ca va etre de le remettre dans la cage et le laisser repartir lors du transit.

Pour moi (et le stilnox), connaissant mon médecin, je suis certaine que je ne pourrai pas en avoir. Je n'ai jamais pris de somnifères ou d'autres cachets de ce genre (tant mieux, a vrai dire). Mais l'avion me panique trop, c'est une horreur. Faudra que je lui explique ca. En effet, un truc leger pourrait me suffir, sachant qu'avec un simple fervex pour le rhume, je m'endors direct !

Merci encore pour tous ces conseils.
J'ai pris le rdv chez le véto 3 jours avant pour le certificat de bonne santé et le passeport. Je pourrai voir avec lui pour éventuellement lui donner un calmant à prendre avant, mais je suis pas du tout pour. Je crois qu'une énorme balade la veille ira très bien (pour lui et pour MOI).

Dickens aux Antilles, ca va etre rigolo, ça; (sans penser au voyage biensure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 16:32

tu sais, les avions pour les vols longs courrier, c'est extrêmement bruyant au décollage . c'est surtout pour prévenir l'angoisse de ce moment que je done un calmant léger à mes chiens. Ils viennent juste d'être séparés de nous, d'e^tre trimballés dans des endroits bizarres, et tout à coup y'a ce bruit de folie...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 16:43

ALors tu me conseilles une dose très légère pour pas qu'il pete un plomb tout seul ?
C'est vrai que meme pour nous, le décollage est impresionnant, alors lui dans la soute, le pauvre. (j'espère qu'il verra d'autres chiens, il trouvera ca peut etre moins louche).
J'en parlerai au véto. J'avais lu qu'avec certains calmants, ils peuvent péter un cable avec la pression et le stress, et que ca rend certains agressifs à l'ouverture de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 18:03

Et les pertes? Ca arrive sûrement tout autant pour les caisses avec chiens et chats que pour les bagages, non?
En plus, quand je vois le nombre de fois où mes parents n'ont eu leur valises que 3-4 voire 10 jours après leur arrivée... pale

Parfois on n'a pas le choix, il faut faire voyager nos animaux en avion (concours, kaki qui revient en métropole,...) mais moi vraiment, j'éviterai autant que possible.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 20:41

Ben Louise, je ne conseille rien, (sauf les sangles!) tout ce que je raconte, c'est juste mon témoignage, et mes arguments... Je ne sais pas ce que le chien ressent pendant ce vol, mais au décollage, j'imagine qu'il a le stress au niveau maxi, et je pense qu'un anxiolytique ou un sédatif très léger peuvent lui rendre service. Pas sûr que la présnce d'autres chiens les rassure. Sauf dans mon cas, le fait que Bebop sente Blue Boy, et Blue Boy, Bebop. Mais bon pas sûr.


Dernière édition par kaki le Lun 07 Sep 2009, 23:42, édité 1 fois (Raison : sauf les sangles!)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 22:53

en ce qui concerne le stilnox (je ne prends que très très rarement des médoc de ce genre) c'est un des seuls somnifères prescrit en montagne, qui n'ont quasiment pas d'effet secondaire, et des alpinistes en prennent en altitude, donc sans réel problème le tout c'est comme tout que ça soit occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:31

Occasionnel, oui, et SURTOUT, il faut vraiment le prendre au coucher, pas une heure ni même 1/4 d'heure avant, sinon c'est la porte ouverte aux délires, ça il faut le préciser: si tu ne te couches pas avec ce médoc-là, tu es à peu près certain de vivre des troubles psy de type ivresse alcoolique, et il faut savoir que le sommeil ne viendra pas!
Ce n'est pas un truc qui donne envie de dormir, pas du tout.

Dans mon cas, dans l'avion, dès le repas fini, je prend mon cacheton et je ferme les yeux, bien emmitoufflée dans ma couverture. je me réveille 7 heures plus tard environs, au moment du petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:38

pour avoir été sous stilnox, je confirme, vaut mieux se coucher direct après, pas aller sur l'ordi ou je ne sais quoi coule

enfin perso, je reste loin du stilnox...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyLun 07 Sep 2009, 23:46

lol, toi, on sent que tu as écrit des conneries sous stilnox... Razz

Moi aussi d'ailleurs, enfin, je crois pas avoir écrit des conneries, mais je crois que j'avais un style bien particulier. :ivre:
A prendre au coucher, donc, et uniquement si besoin! ( quand j'en ai pris à la maison, c'était pour m'obliger à retrouver un cycle normal, après mon séjour en métropole.)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 16:59

Citation :
En plus, quand je vois le nombre de fois où mes parents n'ont eu leur valises que 3-4 voire 10 jours après leur arrivée...

ça nous est arrivé une fois : retour de Cayenne, via Fort-de-France-Roissy-Orly-Toulouse.... Avion en retard au décollage de la Martinique. Nous avons pu attraper la navette Orly-Toulouse prévue mais pas une partie des bagages ni le chien... restés en rade à Roissy. Savoir s'ils avaient bien embarqués à Fort-de-France ? Heureusement la liaison Orly-Toulouse se fait toutes les heures et notre chien a fini par nous rejoindre avec l'avion suivant.... frais comme un gardon (pas nous !) grâce au léger calmant administré une heure avant l'embarquement à Cayenne (calmant fixé en fonction du poids du chien et temps de vol escales comprises). Des amis n'ont pas voulu en donner à leur chienne = crise cardiaque à l'embarquement, réanimée par les pompiers etc...
Une autre fois à notre retour du Liban, uen partie des valises avaient été complètement oubliées (bon c'était le Liban d'il y a 10 ans) et la cage du chien était avec... mais le chien nous avait suivi normalement mais les cantines sont arrivées 4 jours plus tard.
Par contre côté prix du transport du chien est-ce toujours aussi cher ? Lors d'un vol Toulouse-Beyrouth, l'hôtesse d'accueil qui a enregistré le chien était tellement scandalisée par le prix à payer (au kilo) pour une cage qui ne voyage qu'en soute, qu'elle ne m'avait alors facturé que le minimum. Sympa !
Quand au tranquillisant, je n'en ai jamais pris même en long courrier, même avec décalage horaire,
- à cause des enfants, entre 2 et 4, (il faut bien s'en occuper dans l'avion si on ne veut pas qu'ils dérangent les voisins, et avoir les idées claires à l'arrivée surtout si on débarque en métropole à 7h00 du matin)
- à cause d'une première expérience qui m'a fait conclure qu'il vaut mieux être angoissé mais conscient de ce qui se passe autour de nous que tranquille mais dans le coton...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 18:20

kaki a écrit:
lol, toi, on sent que tu as écrit des conneries sous stilnox... Razz

Moi aussi d'ailleurs, enfin, je crois pas avoir écrit des conneries, mais je crois que j'avais un style bien particulier. :ivre:
A prendre au coucher, donc, et uniquement si besoin! ( quand j'en ai pris à la maison, c'était pour m'obliger à retrouver un cycle normal, après mon séjour en métropole.)

oui genre un DM de maths, et des choses Suspect sur msn coule
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 EmptyMer 09 Sep 2009, 21:02

Citation :
Des amis n'ont pas voulu en donner à leur chienne = crise cardiaque à l'embarquement, réanimée par les pompiers etc...
affraid affraid
Bon ben je crois que là ya même plus à réfléchir!

Pour le tarif, ça dépend des compagnies. Quand c'est au kilo, ça douille sévère ( surtout avec 2 chiens...)
mais Air France fonctionne avec des tarifs: 80€ le vol ( simple) par chien, indépendamment du poids. pour un vol océan indien.
les tarifs changent selon le type de vol. il faut regarder sur leur site, c'est précisé. Idem pour les autres compagnies, en général, les tarifs sont précisés sur leurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en avion (témoignages)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage en avion ???
» Trouvé Malinois sur Avion (62)
» Voyager en avion avec 5 Border...
» perplexe... besoin d'un decriptage, d'avis ,de temoignages
» Vos témoignages d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: