Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 voyage en avion (témoignages)

Aller en bas 
+11
Aries
Banzaï
cadoucoquin
Marjo
Rosy27
kimi
marie01
kaki
mypoup
Pierre
louise
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 13:08

Bonjour,


Nous allons prendre l'avion avec Dickens bientôt. Nous avons acheté une varikennel L.
Avez-vous déjà voyagé avec vos chiens en avion ? Air France ne nous a pas trop donné de conseils, si ce n'est la taille de la cage.
Avez-vous des conseils ou des témoignages? Il va voyager 2h puis 9h (on le récupere à paris, avant le vol international) et je m'inqiète un peu.

PS: Capone reste avec mes parents, il a l'habitude d'être avec eux, et on a un peu peur de sa réaction dans l'avion).
Merci d'avance pour vos réponses et témoignages
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 13:49

Ce sujet m'intéresse aussi.

Pardon de ne pas pouvoir apporter de réponses, je pense que d'autres (comme Kaki) sont largement plus qualifiés pour t'en donner.

Par contre, pour prolonger la discussion, j'ai moi aussi quelques questions:

J'ai aussi une Varikennel, je suis tout de même sceptique sur la robustesse de ce modèle pour les "maltraitances" dans la soute et les charriots de transport. Attention, je ne dis pas qu'ils vont balancer la caisse ou la malmener dans tout les sens mais je ne me fais pas d'idées non plus, ça doit aller vite! Existe t'il un modèle de caisse plus confortable pour l'animal et surtout plus robuste que la Varikennel? Si oui, laquelle/lesquelles?
Dans le même ordre d'idée, ma Varikennel possède deux petites auges que l'ont peut fixer à la grille... Elles sont, malgré tout très petites et absolument pas adaptés aux contenus liquides pendant les mouvements. Existes t'il un système qui se fixe et qui soit anti-écoulements? (9 heures sans boire, pauvre bête!). J'ai une gamelle pour la voiture avec un bord spécial qui permet ça mais elle est malheureusement trop volumineuse pour tenir dans la Vari.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:02

Sujet qui m'intéresse tout autant !!! Laughing

J'ajoute une question : que demandent -ils comme papiers ou vaccins ..etc .. ?? confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:07

mypoup a écrit:
Sujet qui m'intéresse tout autant !!! Laughing

J'ajoute une question : que demandent -ils comme papiers ou vaccins ..etc .. ?? confused


Ce qui est sûr, c'est que pour tout les pays d'europe, tu as besoin d'un passeport (que tu obtiens quand ton chien est pucé) et le vaccin anti-rabique en cours de validité (Je crois même qu'il faut qu'il ait été effectué au moins 2 semaines avant le départ...).

Pour le reste, je crois que tout dépend du pays de destination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:08

Qualifiée est un grand mot, lol Razz
Mes loups ont pris pas mal de fois l'avion, par ccontre : 11 fois en tout,
dont 9 vols d'une durée de plus de 10 heures 30, à quoi il faut ajouter le temps à rester en caisse de transport depuis l'enregistrement jusqu'au décollage, et depuis l'attérissage jusqu'à la récupération des chiens.

Pour ce qui est de l'eau: c'est totalement illusoire de leur en laisser dans le petites gamelles accrochables, car les caisses sont remuées.

Pour un système d'eau sans "fuite":je n'en ai jamais utilisé, mais après recherche il existe ceci:
http://www.ezoo.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=TIRSO&type=23&code_lg=lg_fr&num=9
grâce à ta question, je pense que je vais m'en procurer, merci, Pierre pouce Attention toutefois pour les vols longs à bien vider la vessie du chien avant, car le pauvre ne pourra plus uriner ensuite et dans mon cas, il doit rester environs 13h en caisse...

Par contre, je pense qu'il faudra fixer le système à l'intérieur de la caisse car sinon, le risque d'arrachage est grand avec les manutentions douteuses...
veiller aussi à ce que ça ne présente pas de danger et que le chien sache déjà s'en servir, bien sûr. Meci encore, Pierre:c'est super cette trouvaille


Pour le type de caisse, là, c'est chacun qui voit. J'ai des ATLAS, suffisamment grands pour que le chien puisse se tenir assis, debout, se retourner, se coucher étalé etc... Elle sont équipées d'un double fond, bien plat, que j'ai percé de trous pour évacuer un eventuel "accident", type pipi ou vomi, mais ça s'st avéré inutile jusqu'ici.

Il fait froid sur les vols long courrier, donc un plaid en polaire que le chien pourra repousser s'il n'en veut pas es souhaitable. De plus, c'est un confort supplémentaire.


Pour la robustesse des caisse: pour moi c'est le souci n°1, car un ami à moi a perdu sa chienne à cause de mauvaises manutetions... elle s'est enfuie à l'arrivée, sans doute la caisse s'est-elle ouverte en tombant. elle a été retrouvée écrasée sur la route... Sad c'était la championne d'agility de la réunnion, et pour son premier titre, ele venait participer à sa première finale nationale... pale
depuis, je SANGLE toujours mes caisses, et dans les 2 sens svp: 2 sangles dans le sens de la largeur, et une sangle dans le sens de la longueur, qui bloque la porte. Cela me rassure beaucoup car même si la caisse tombe, elle ne se déformera pas trop et la grille ne peu donc pas sauter.


pour calmer le chien, je leur donne une dose légère de calivet ou de Bzd. Pas assez pour les ensuquer complètement, de manière à ce qu'ils puissent résister physiquement aux secousses et ne pas "taper" sur les bords en cas de secouage, comme ça serait le cas s'ils étaient endormis, mais assez pour les destresser.



pour les papiers, il faut un certificat de bonne santé, document qui doit être établi par un véto dans les 5 jours qui précèdent, avant tout vol.

Parfois ils peuvent ( abusivement, selon le cas) demander la rage.Dans ce cas-là, il faut que le vaccin soi vaide: 2 injections à 3 semaines d'intervalle.
Dans tous les cas, il faut un carnet de vaccins à jour et un passeport européen pour les vols europpéens


Une fois mon repas pris dans l'avion, j'avale un stilnox, ça m'évite de m'inquiéter pour mes loups. Les premières fois, je n'en avais pas pris, et je n'étais franchement pas bien pendant le vol... Depuis, ça va. Et je ne ses pas le vol passer Very Happy


Dernière édition par kaki le Dim 06 Sep 2009, 14:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:11

Je précise que j'ai vu 2 fois , sous mes yeux, un type faire tomber la caisse de Bebop de son chariot...; donc gare aux manutentions, sanglez vos caisses et n'endormez pas artificiellement vos chiens.


Dernière édition par kaki le Dim 06 Sep 2009, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:11

bonjour ,moi aussi ce sujet m' intéresse car j' ai un chien assez craintif...et je ne voudrais pas le traumatiser !
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:20

Pierre, chez Air France, il m'ont dit de ne pas mettre de gamelle d'eau dans la cage (ca se renverserait).
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:21

Marie, lis mon post...
Louise... aussi! Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:29

Merci beaucoup kaki pour tes conseils !

J'avais pas pensé aux sangles, c'est une excellente idée. Je vais faire comme toi. on va la sangler dans les deux sens. Sinon, j'ai acheté une petite couverture en polaire, pour le moment, on la garde avec nous pour qu'elle prenne bien notre odeur, ca le rassurera un peu je pense.

Pour les papiers, on m'a demandé (je prends en compte aussi ce qu'on me demande en Guadeloupe) :
- certificat de bonne santé de moins de 10 jours,
- passeport,
- certificat antirabique de plus d'un mois et de moins d'un an,

Aussi, chez air France, on le récupère à l'aéroport de Paris parce qu'on change d'avion. Ca permettra de lui faire une petite pause pipi. Après, c'est 9 h de vol. Je vais stresser pour lui, je pense. C'est quoi stilnox ? Ca marche bien ? (je chercher aussi un truc pour moi, j'ai trop peur dans l'avion).
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:34

pour le certif et la rage, il faut voir en fonction des compagnies, mais attention, normalement un certif n'est valable que 5 jours, donc fais gaffe si c'est un commercial qui t'a dit ça...

Le stilnox, ça marche super bien, c'est un somnifère, donc c'est bon si tu voyage de nuit. Il n'est actif que sur la phase d'endormissement, 4 heures en tout, donc tu t'endors même dans de mauvaises conditions ( position inconfortable, gamins qui font du bruit sur le siège d'a côté...) et tu te réveilles en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:35

kaki a écrit:
Qualifiée est un grand mot, lol Razz
Grâce à ta question, je pense que je vais m'en procurer, merci, Pierre pouce Attention toutefois pour les vols longs à bien vider la vessie du chien avant, car le pauvre ne pourra plus uriner ensuite et dans mon cas, il doit rester environs 13h en caisse...

Par contre, je pense qu'il faudra fixer le système à l'intérieur de la caisse car sinon, le risque d'arrachage est grand avec les manutentions douteuses...
veiller aussi à ce que ça ne présente pas de danger et que le chien sache déjà s'en servir, bien sûr. Meci encore, Pierre:c'est super cette trouvaille

You are very welcome!
Le système d'abreuvoir automatique, le chien apprend très vite à s'en servir (la soif et la faim développent chez nos loulous des ressources de créativité insoupçonnables Wink)

Par contre, c'est la question subsidiaire que je m'apprêtais à poser... Le pipi. Je ne sais pas pour les soutes, mais la pressurisation artificielle de la cabine (équivalente à une altitude de 2300m + taux d'humidité très bas) assèche 5 fois plus vite et nécessite une réhydratation beaucoup plus importante. Je ne suis pas sûr que les soutes bénéficient du même traitement. Dans le cas des chiens, Il me semble obligatoire de leur fournir à boire, surtout pour des déplacement aussi longs.
L'idée de faire des trous dans le fond de la caisse est géniale!
L'idée des sangles aussi. J'ai vu un reportage sur l'aéroport de Francfort où chaque année la brigade cynophile lutte (c'est vraiment le cas de le dire) pour la récupération des animaux (souvent en état de panique) qui s'échappent à l'ouverture des soutes. Je sais qu'il existe un type de boite extrêmement robuste (malheureusement cela a aussi un prix) dont je publierais le nom / marque dès que j'aurais réussi à remettre la main dessus (l'age est un naufrage!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
marie01
Posteur inspiré
Posteur inspiré
marie01


Féminin
Nombre de message : 82
Localisation : liege
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : nelson

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:47

merci Kaki ,j' avais posté trop vite .
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 14:51

kaki a écrit:
pour le certif et la rage, il faut voir en fonction des compagnies, mais attention, normalement un certif n'est valable que 5 jours, donc fais gaffe si c'est un commercial qui t'a dit ça...

Le stilnox, ça marche super bien, c'est un somnifère, donc c'est bon si tu voyage de nuit. Il n'est actif que sur la phase d'endormissement, 4 heures en tout, donc tu t'endors même dans de mauvaises conditions ( position inconfortable, gamins qui font du bruit sur le siège d'a côté...) et tu te réveilles en pleine forme.

Je préfère te faire confiance à toi alors. En effet, les infos Air France changeait en fonction de la personne que j'avais au bout du fil :
- un coup : il est impossible de voir le chien lors du transit à paris
- vous devez récupérer votre chien lors du transit.

Resultat : on l'enregistre que jusqu'a paris, puis on le récupère et on le ré-enregistre pour pointe a pitre.

Sinon, j'espere que le médecin voudra bien le donner du stilnox, ca a l'air super !

Merci pour tout, kaki; Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 16:50

pour être sûr que la porte grillagée du kennel ne s'ouvre pas, on peut aussi faire des trous sur le bord du plastic et faire passer un lien plastic (comme ceux utilisés en électricité) en serrant bien fort. avec 4 à 6 point la porte restera fermée. en plus ainsi personne ne peut ouvrir pour voir, ou parce que le chien est mignon.
sinon les tapis drybed sont bien car ils gardent l'humidité dessous (urine ou transpiration un chien transpire énormement !), en plus leur matière type fausse fourrure tient bien le chien au chaud.
bon voyage à vos 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 17:22

exactement, Louise, ça change d'une personne à 'autre et j'avais entendu parler d'une personne qui s'est fait avoir une fois à lenregistrement - je ne sais plus à quel propos exactement, mais manifestement les indications qu'on lui avait données n'étaient pas bonnes...
Dans le doute : précautions maximum!

par exemple, j'emporte toujours avec moi un document qui prouve que mes caisses sont bien conformes aux normes avion.

Tu n'auras pas de pb pour le stilnox, moi c'est même dans ce contexte , après avoir trop mal voyagé que j'en ai pris pour la première fois.

Pierre, j'ai vu aussi, ors de mon dernier voyage, un chat s'échapper, et à mon avis, ils ne l'auron jamais récupéré.

Pour les caisses, il faut s'assurer d'un bon système de verrouillage de la grille aussi. J'ajoute généralement du gros adhésif sur le système pour maintenir la position verrouillée.

Sinon, mes chiens n'ont jamais eu à boire en vol, et je les ai toujours récupéré en pleine forme. Mais c'est clair que s'ils pouvaient boire, ne serait-ce qu'un petit peu, je serais plus tranquille. Je viens de passer commande pour 2 abreuvoirs automatiques pour les caisses.

Kimi, ton idée pour tenir la grille est super. pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:02

pouce Merci à tous pour ces infos car j'en profite aussi et je vous avoue que c'est un sujet qui m'inquiétait beaucoup, à tel point que je m'étais dit que j'éviterai l'avion pour transporter Dayna... Mais il faut se mettre à l'évidence que parfois on a pas vraiment le choix donc autant prendre toutes les précautions nécessaires... Moi ce qui me stresse le plus c'est de savoir que les animaux sont balotés comme si c'étaient des bagages et donc ça doit être traumatisant pour le chien mais aussi pour le maître qui ne peut s'empêcher de penser à ce qui peut se passer en soute ! Donc merci kaki pour la solution des médocs pour le chien et pour le maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:32

Kaki, tu avais mis un thermomètre dans les vari comme tu pensais le faire pour savoir quelle température il y fait pendant le voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:33

Louise, tu pars en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:35

Marjo a écrit:
Kaki, tu avais mis un thermomètre dans les vari comme tu pensais le faire pour savoir quelle température il y fait pendant le voyage ?
OUI!, mais figure toi que j'ai oublié de le vérifier - en faitj'ai carrément oublié le thermomètre. Je ne l'ai revu, par hasard en me baissant ( car je l'ai fixé sous le "toit", il y a quelques jours ( je l'ai pas récupéré) , et apparemment, les valeurs ont été déplacées. Arttnds, je vais le chercher et vérifier, mais apparemment les valeurs ne sont plus valables, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé ici. je vais voir de ce pas. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:43

:marteau: pas grave kaki, on saura la prochaine fois mais j'avais entendu dire qu'il pouvait geler dans les soutes, donc je m'interroge ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:43

Bon, alors en fait apparemment le thermomètre ne note que les maxis; Je me suis fait avoir en l'achetant, mais bon, c'est pas grave vu que j'avais oublié e lé vérifier...

si je me souviens bien, lorsque je l'ai acheté, je n'étais pas sûre qu'il note les mini et les maxi, mais j'ai vu qu'il y avait un curseur, et les autres thermomètres, c'était sûr qu'ils ne notaient rien. Pas facile à trouver ce genre de thermomètre.. j'essaierai encore d'en trouver un lors de mon futur vol.

Louise, d'ailleurs, si tu en trouves, achètes-en un et fixes-le dans la caisse de ton chien. Le but est de savoir quelles températures ils ont...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:44

moi aussi j'imagine aussi qu'il ne doit pas y faire bien chaud, c'est pour ça que j'aimerais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 21:59

Marjo a écrit:
:marteau: pas grave kaki, on saura la prochaine fois mais j'avais entendu dire qu'il pouvait geler dans les soutes, donc je m'interroge ?

Non,pas s'il y a des animaux transportés.

Il y a trois ans, lorsque Henry a perdu son chien dans des circonstances dramatiques en venant aux Masters, on a eu pas mal de contacts avec les compagnies aériennes, et on a pparis pas mal de choses. On avait fait une pétition que beaucoup d'amis des animaux ont signée, pour demander à ce que les conditions de transport soient améliorées. On a eu d'ailleurs des échos dans un certain nombre de journaux (dont 30 millions d'amis) et on a donné la pétiton à une député des Deux-Sèvres. Depuis, certaines choses se sont en effet un peu améliorées.....

Depuis longtemps, ceux de l'EdF sanglent leurs Vari, ça se fait depuis un bon bout de temps, tout comme la couverture.

Bonnes vacances!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) EmptyDim 06 Sep 2009, 22:57

kaki a écrit:
Louise, tu pars en vacances?

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





voyage en avion (témoignages) Empty
MessageSujet: Re: voyage en avion (témoignages)   voyage en avion (témoignages) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
voyage en avion (témoignages)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» voyage en avion ???
» Trouvé Malinois sur Avion (62)
» Voyager en avion avec 5 Border...
» perplexe... besoin d'un decriptage, d'avis ,de temoignages
» Vos témoignages d'adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: