Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 problème collerette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème collerette Empty
MessageSujet: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:14

je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster mais je ne voyé pas ou d'autre le mettre !

mon chien vien de se faire castrer et il doit garder la collerette pendant 12 jours... le pauvre, déja il se prend tous les mur ou se qui peut se trouver sur son passage mais se qui m'inquiéte c'est qu'il doit rester tranquil pendand 3 jours minimum, comment faire??? a par les ballade du coup, il ne se dépensse pas trop et pourtant il est demandeur, mais bon jouer avec la collerette n'est pas trop pratique non plus !!

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:26

3 jours c'est peu, il pourra se passer d'activité au moins sur 3 jours, ou sinon pour l'occuper, apprend lui à bailler ou à aboyer, ou se lécher le nez etc.. La collerette ca les désoriente, donc c'est normal qu'il se prenne les murs. Mais en a-t-il vraiment besoin ? C'est ton véto qui t'as dit de lui mettre direct ? Ou c'est parce que ton chien se boufferai les fils ? Peros, sur toutes les castrations et stérilisation que "j'ai vécu" (enfin on va dire comme ca mdr), aucun de mes chiens ou chienne n'a eu de collerette et tout c'est toujours très bien passer. (tu habite à Hyères ??? =D )
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:37

oui c'est mon véto qui m'a dit qu'il devait avoir la collerette pendant 12 jours 24h sur 24 !!! et mm avec la collerette il essaye de se gratter ou de se lécher alors je c'est pas?!

pour l'instant j'essaye de lui apprendre le couché, ce qui est déja assez dur lol car il n'est pas trés attentif et souvent ailleur!!

comment lui apprendre a aboyer?! je ne vois vraiment pas lol !!
Revenir en haut Aller en bas
pikouillou
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 40
Localisation : Hyères (Var)
Date d'inscription : 20/08/2009

problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:37

et oui, j'habite a hyères ^^
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:25

Pour la collerette, en général ils s'habituent au bout de quelques jours et deviennent des pros pour franchir les portes. Sinon, vois ces 3 jours de repos comme une bonne occasion de lui apprendre à rester calme :)
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:45

On est pas très loin l'une de l'autre =P
Je connais bien là bas ! BREF

Pour ma chienne, je sais que quand je lui souffle dessus elle aboie, et avec le clicker dès qu'elle aboyait je clickais et récompense. Elle sais maintenant aboyer. Après faut trouver ce qui peut faire aboyer le tient : lui souffler dessus, un bruit spécial etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Contenu sponsorisé





problème collerette Empty
MessageSujet: Re: problème collerette   problème collerette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème collerette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» probléme
» collerette ou pas
» Collerette ou pas collerette ?
» problème de motivation(motivation trouvée mais encore un problème!!lol)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: