Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Enya fait le loup.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 12:47

Bonjour à tous.
Je viens vers vous pour un petit souci qui pourra s'avérer plus génant si celà continue..
Elle dort à la salle de bain avec son panier la nuit, car je dois la séparer des chichis, sinon elle détruit tout ce qu'elle trouve et fait ses besoins partout (normal elle est jeune et en confrontation avec les chichis).
Cela fait 2 semaine qu'on fonctionne ainsi et elle le sait puisqu'elle y va d'elle même maintenant.
Jusque là aucun souci, aucun dégât, aucun besoin par terre, et elle peut dormir tranquille et elle ne pleure même pas..
Seulement cette nuit elle a fait le loup, la première fois à 4 heures, je suis allée la disputer (première erreur je pense), la seconde' à 8 heures, et vu l'heure, je l'ai sortie, ou elle s'est précipitée faire ses besoins et ensuite plus rien dit.
J'ai cherché sur le net, ils disent que c'est parce qu'elle se sent seule.. Quel est votre avis??
Moi qui voulait la mettre en vari la nuit, je vais même pas tenter, ça risquerait d'être pire.
Voila, aucun souci énorme et génant, mais bon elle m'a réveillé mon fils ce matin, qui a apprécié moyen, et surtout je ne sais pas vraiment pourquoi elle a fait ça sachant qu'elle ne l'a jamais fait avant...
Ma soeur a aussi imité cette semaine le loup pour faire peur aux enfants, mais enya n'y avait pas réagi, donc je ne pense pas que celà aie un rapport, mais sait on jamais.
Donc si quelqu'un a une idée pour ma puce je suis toute ouie d'ici là je continue mes recherches..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 13:01

Hihi ! Pourtant ce n'est pas la pleine lune !
Chez moi aussi le grand fait le loup ! Il fait ça quand il est très content / impatient : en général, quand on rentre du boulot et qu'on gare la voiture mais aussi parfois quand il sait qu'on va faire une balade.

Pour ton cas, comme elle ne l'a fait qu'une fois, ne t'inquiète peut être pas tout de suite, ça ne deviendra pas forcément une habitude. Quant aux raisons, il me semble que les loups font ça pour appeler ou prévenir les autres qu'il se passe qqchose... Un bruit inhabituel qu'elle aurait entendu?

En tous cas, malgré nos nombreux essais, on n'a jamais réussi à faire faire le loup aux chiens sur commande et quand on imite le loup, j'ai pas l'impression qu'il trouve ça ressemblant car il n'a jamais "répondu" donc effectivement, je ne pense pas que c'est parce qu'elle a entendu ta soeur le faire :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:27

Tous les matins, le clocher de l'église sonne à 7 h 30 et Dollie hurle à la mort. Idem le soir quand la cloche de l'église retentit...
J'avais posé la question sur le forum, on m'avait dit que les chiens réagissent à certaines sonorités. Mais dans ton cas, ça ne m'a pas l'air d'être ça à moins qu'elle entende quelque chose...
Je la gronde en disant NON (surtout pour les voisins qui risquent de ne pas apprécier ce mode de réveil Shocked ). Elle s'arrête quand je lui dis NON mais à chaque fois qu'elle entend la cloche, c'est reparti : le nez en l'air et "ouhhh" (j'oubliais de préciser : la cloche sonne aussi le we et les jours ferriés Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 14:31

Elle t a peut être averti kel avait besoin de sortir et que c est le seul moyen d attirer ton attention ...
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:34

je pense aussi à la sortie, parce que ça urgeait vraiment, je n'en revenait pas qu'elle se soit autant retenue, mais d'habitude elle pleure juste et vu que ma chambre est derrière elle je l'entend (en plus j'ai le sommeil léger) donc je la sors avant qu'elle ne puisse plus tenir. Si il y avait eu un bruit, Darwin aurait averti, chose qu'il n'a pas fait. En plus lorsque l'un ou l'autre averti, le second ne suit jamais, sauf quand elle est dehors et qu'elle l'entend aboyer, là elle fait de même..
Quand la cloche sonne (toutes les demi heures chez moi), elle ne dit rien..
A suivre, voir si elle recommence, ça ne me dérange pas vu que ça reste dans des heures respectables pour moi, mais pas pour toute la famille et vu qu'elle aboie déja beaucoup quand elle veut jouer et que ça enerve certains membres de la famille, j'ai pas envie d'en rajouter..
Je pense commencer les activités rapidement, car j'ai en plus souvent constaté qu'elle demandait à s'occuper qu'elle attendait les directives en me regardant avec ses yeux tristes et qu'elle s'ennuyait..
Merci pour vos réponses c'est gentil de m'avoir répondu si vite..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:42

Par contre, perso, j'aime pas "répondre" au chien qui chouine/hurle/pleure/aboie la nuit en me levant et en le sortant. Si tu lui donnes l'habitude de te lever à chaque fois qu'elle fait du bruit, si elle est maline, ellle risque d'en faire de plus en plus souvent car c'est vachement mieux quand maman est là pour s'occuper que de dormir toute seule.
Je préfère choisir une heure arbitrairement (en fonction du temps où je sais qu'ils sont capables de se retenir) et me lever à cette heure là pour les sortir. s'ils pleurent avant, je renvoie dormir, s'ils dorment quand je me lève, je les réveille, en gros je les habitue à m'attendre moi (et petit à petit je décale l'horaire) et pas à me faire obéir eux.
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 15:53

je l'ai sortie, mais renvoyé au lit, ça va ou pas??
J'ai effectivement cédé à la seconde fois, mais je jugeait que se retenir de 22 h à 8 h c'était déja un exploit, bien qu'elle soit propre quand elle dort seule, je ne voulais pas abuser (elle n'a que 4 mois).
Mais je l'ai remise à coucher aussitot, sans passer par quoique ce soit, pour lui montrer que c'était pas une raison pour qu'elle aille avec les chichis.
Les autres jours, c'est mon père qui la sortait et qui la laissait avec les filles, mais ce matin il était pas là, donc peut être ais je la réponse à ma question.. (je viens juste de m'en souvenir)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:09

22 h - 8 h à 4 mois je trouve que c'est bien.
Jusqu'à 6 mois, Dollie piounait vers 6 heures le matin et avait déjà fait pipi quand je me levais, j'avais remarqué qu'elle faisait juste avant de se mettre à piouner alors je me levais vers 5 h 30 / 5 h 45 Sleep pour la sortir avant qu'elle ne fasse et n'appelle... petit à petit, elle s'est retenue plus longtemps mais c'est rare qu'elle ne pouine pas après 7/8 heures et là je la sors car j'estime qu'elle s'est bien retenue.
Par contre à 4 heures c'est niet : tout le monde doit dormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:26

je pense que c'est dû au fait que mon père se leve à 4 h et du coup les sors à cette heure là, mais ce matin il ne s'est levé qu'à 6 h et est sorti faire un tour de suite, donc elle attendait je pense, de toutes facons il le fait pour me rendre service (parce qu'il sait que sinon je me lève)..
Et comme elle refuse de sortir après 21 h ce n'est plus la peine que je la sorte tard vu qu'elle ne fait rien, sinon me chercher des noises, et on fini par se disputer, donc le soir j'arrête de la sortir à 21 h.. Pour régler le souci.
Mais c'est vrai que 4 h c'est tôt pour ca que je me suis levée la disputer, elle s'est rendormie jusque 7h30..
enfin je verrais si elle recommence demain..
Mais si c'est pour ça, dans ce cas, rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 16:38

Ah oui ça a surement un rapport alors !
Mon mari part bosser à 5 heures mais ne sort pas la chienne donc elle ne s'est jamais manifestée à cette heure là...
Dollie aussi demandait à descendre dormir au plus tard à 21 heures l'hiver alors je la sortais juste pour un pipi (ça prenait 30 secondes, parfois moins) vers 21 h 30-22 h. Lui as-tu appris à faire pipi sur commande ?
Par contre, surtout tant qu'elle est petite, il te faudra peut être te lever un peu plus tôt le matin pour lui faire faire ses besoins si tu enlèves la sortie de 4 heures du mat'...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:05

Euh non pas sur commande, disons qu'elle a eu jusque là accès permanent au jardin de 8h à 21h avec la porte ouverte, elle a compris qu'elle ne devait rien faire dans la maison..
Par contre depuis peu elle refuse de faire pipi après 21h, je pensais que c'était pour m'embeter, vu que le matin c'était hiroshima, mais depuis qu'elle dort seule, aucun accident le matin.
Je pense aussi me lever tôt, de toutes facons à la rentrée comme mon fils commence l'école et que je trouve toujours pas de boulot, bah on va se ballader et bosser un peu l'obeissance, histoire de m'occuper d'elle mais aussi de m'occuper l'esprit, parce que ça va faire un vide mortel dans la maison..
Donc pour les sorties, comme mon père va reprendre le boulot, va falloir qu'elle s'habitue à sortir à 6 h au lieu de 4, ça va être dur au début, mais ça passera.. Et puis l'hiver arrivant je commence à espacer les sorties, pour être sûre qu'elle a bien compris, et que cet hiver je ne vais pas me retrouver coincée..
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:11

En fait, je suis une graaaaaaaaande fainéante, enfin disons plutôt que j'aime mes grasses matinées, donc avec tous mes chiots/chiens, j'ai toujours tenu à ce qu'ils n'aient pas d'horaires de lever. Ce n'est pas parce que je me lève en semaine, que le we faut faire la vie à 7h du mat', si je veux dormir jusqu'à midi je dormirais jusqu'à midi.

Après les horaires, je m'en fiche, mais je me fais une règle et un malin plaisir à les sortir quand ils demandent pas, et jamais vraiment à la même heure, pour que quoi qu'il arrive ce ne soit ni l'habitude, ni le fait de pleurer qui engendre le "je sors".

Evidemment que pour un petit bout c'est logique qu'il ait envie à 7h du mat' s'il est pas sorti depuis 22h, mais je préfèrerais le sortir de moi même à 6h30 que d'attendre qu'il pleure. Bon c'est un choix, c'est le choix des grasses mat's à long terme mais je fais ainsi.

Pour mon tit bout de 2mois et demi, je sais qu'il tient facilement 4h, je dis facilement car il a réussi plusieurs fois à être propre 4h. Donc quand je me couche, je regarde l'heure qu'il est et je rajoute 4h à mon réveil. Quand ca sonne, je me lève je le sors, il fait pipi, on rentre, je fais quelques calins histoire de, et je me recouche et me relève que 4h plus tard. Dans quelques jours, je ferais idem, mais en comptant 4h15 etc... jusqu'à ce qu'il tienne une nuit sans problème. Les nuits sont courtes les premiers temps, mais bon, c'est pas pire qu'un bébé, j'ai pas d'accidents donc il est techniquement "propre", et finalement je dors 8h lool 4h+4h.
Après lui, ca m'est arrivé de le réveiller, parfois il s'est réveillé avant moi mais jouait sans faire de bruit, et une fois il s'est réveillé avant et s'est jeté sur ma porte, je l'ai renvoyé se coucher et il a attendu l'heure que je m'étais fixé pour sortir.

Bon ca suppose d'accepter les cernes quelques semaines mais l'apprentissage de la propreté n'est pas vraiment la loterie du matin "tiens je me lève a-t-il fait ou pas, l'ai-je entendu réclamé ou pas"

Mais bon c'est qu'une méthode parmi tant d'autres, y'a plein de gens qui font comme toi et dont les chiens sont propres (z'ont moins de grasses mats par contre :p)
Sinon quand elle fait pipi devant toi dans un endroit autorisé, dit "fais pipi, ouiii c'est bien fais pipi" et félicite/récompense quand elle a fini. Tu verras en deux jours ou moins, elle connaitra l'ordre "fais pipi" et c'est une bénédiction sur l'autoroute quand tu peux pas les lacher, ou quand il pleut et que tu es pas chez toi donc tu dois attendre qu'elle fasse pour rentrer, ou comme ce matin, avant d'entrer dans le cabinet du véto ou dans le resto pour être sur qu'il fasse pas à l'intérieur par accident. Enken a appris en une journée, now quand je le sors, il se pose direct et hop après on peut faire autre chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:32

Moi j'ai des horaires assez réguliers et j'aime me coucher tôt donc le matin si je dors jusqu'à 9 heures pour moi c'est une méga grasse matinée déjà cheers
Il arrive souvent que Dollie me laisse dormir jusqu'à cette heure en attendant que je vienne la chercher, brave bête geek
Parfois elle pouine plus tôt, je la sors et elle reste sagement dans le jardin pendant que je vais me recoucher Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:35

Moi j'ai pas de jardin donc si je sors, c'est une vraie sortie habillée et tout et j'ai une vie dissolue. Quand tu te couches à 7h du mat', le réveil peut être dur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:41

Je pense souvent à ceux qui sont en appart : je crois que je ne pourrai pas, habillée dans le petit matin pour la sortie pipi...
j'ai toujours été couche tôt même avant d'avoir mon grand âge :vieux:
Bah, je crois que nos chiens sont capables de beaucoup d'adaptation par rapport à la vie du maitre...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. EmptyJeu 27 Aoû 2009, 17:44

effectivement c'est tout un art. Pour enya je pensais faire comme celà, me lever toutes les 4 heures, mais mon père me l'a déconseiller, car jamais elle n'aurait reussi à comprendre si même au fur et a mesure je la levait plus tard.
Il m'arrive de calculer les heures, parfois non, si je sors boire un café ou quoi je la sors en même temps, et pas forcément toujours à la même heure.
N'étant pas du tout fan des grasses mat, bien au contraire, puisque je n'en ai pas fait depuis la naissance de mon fils (qui a 3 ans et demi), je me suis toujours levée au maxi à 8 h (même heure que lui) sauf quand je suis malade (rare).
Par contre le soir celà m'arrange qu'elle ne veuille pas sortir, étant donné que d'une part j'ai pas mal de crises de migraines le soir, et donc suis pas bien, mais aussi parce que nous sommes envahis de frelons, qui se font un malin plaisir à rentrer dans le salon à 10 h du soir lorsque je sors les filles et que j'allume la lumière dehors, stressant vu qu'il faut les tuer avant d'aller se coucher..LOL
Donc nous avons choisi ensemble ce protocole, et même si pas pratique quand il y a des imprevus comme ce matin, la prochaine fois je la laisserais pleurer à 4 h mais je me leverais à 7 h au lieu de 8 avant qu'elle ne pleure...
De toutes facons ça va être la rentrée, et comme j'aurais non pas un mais deux bonhommes à préparer le matin pour l'école (ssssnnnnniiiiiffffff), je me leverais beaucoup plus tot que pendant les vacances, donc si je me débrouille bien elle sortira avant même d'être levée..
Par contre jouer sans faire de bruit elle sait pas, tu en a bien de la chance, parce que quand Madame est levée et joue avec une petite cuillère qu'elle a piqué je sais pas où et qu'elle s'amuse à la prendre la faire tomber sur le carelage de la salle à manger et recommencer, la ça me stresse bien comme il faut.. Sans compter ses aboiements permanenets, parce que les chichis ont décidé de dormi et pas elle
Mais bon au final il faut que j'observe à quelle heure elle se lève pour le lever avant elle..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enya fait le loup. Empty
MessageSujet: Re: Enya fait le loup.   Enya fait le loup. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enya fait le loup.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il fait le loup
» Enya croisé berger 5 mois Ile de France
» Diahrée violente et persistante chez Enya.
» Elle nous fait bien rire la DEFY!!! regarder comme elle nous fait galérer!!!
» A la rencontre du loup ... On l'a vu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: