Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Diahrée violente et persistante chez Enya.

Aller en bas 
+2
Anjy
darwin et enya
6 participants
AuteurMessage
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 10:03

Bonjour a tous et toutes.
Alors voila, je ne vous avais pas posé la question car ça c'était arrangé.
Enya est chez nous depuis 1 mois.
Elle a eu la diarhée pendant 15 jours, au début on pensait au stress du changement, mais trop long à mon goût.
Je lui avais donc donné du Smecta pendant 2 jours et ça s'est passé.
Depuis hier ça recommence mais en pire.
Une diahrée phénomenale, de l'eau quoi, un peu de sang dans les selles. Pourtant elle n'a rien mangé, sauf sa nourriture et des pissenlit, qu'elle arrache dans le jardin.
Elle a aussi des soucis pour uriner, ça ressemble a des pertes blanchâtres et elle a du mal, et ce matin, y avait comme du vomis avec de la bile, mais vu la surface ça ressemblait plus à un pipi qu'a du vomi, surtout qu'elle avait deja vomi du consistant avant..
Au début elle pleurait quand elles faisait ses selles cette nuit elle a hurlé, ça m'a réveillé et quand j'ai vu ce qu'il s'était passé, elle a eu peur que je la dispute, chose que je n'ai pas faîte, déja parce qu'elle est jeune et que je ne l'ai pas prise sur le fait, mais aussi parce qu'elle est malade, je ne punis pas quand les chiens sont malades.
Je l'ai rassurée, car elle pleurait, presque comme si elle s'en voulait.
En plus depuis hier elle vomit beaucoup.
Voilà, je vous demande vos avis, car comme elle va au véto dans la semaine, comme ça j'aurais peut être un début de piste.
Celà viendrait il du pissenlit??
Bien qu'elle n'en ai pas mangé des masses, et au début elle n'en a pas mangé.
Voila, ça m'inquiete beaucoup et j'aime pas quand mes bébés sont malades, surtout quand on peut les soigner...
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 10:14

tu l'as pas emmenée chez le véto ???
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 10:26

comme je l'ai dit ça c'était redevenu normal, et comme elle est vive et mange bien, je ne pensais pas que c'était grave, mais là c'est revenu en pire et le veto ici ne travaille pas le samedi.
Comme je commence à m'inquieter je vous demande en même temps je cherche sur internet, mais ce que je lis commence à me faire peur...
Pour ça que je vous demande à vous, peut être quelqu'un ici saura me conseiller et m'aiguiller sur le probleme réel.. Parce que là je pense et je suis sûre qu'il y a problème... Mais quoi?? là est la question.
Pour infos elle a été vermifugée le 10 juillet.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 10:47

J'aurais jamais attendu les 15 jours de diarhée... silent
Revenir en haut Aller en bas
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 11:07

bah je sais bien, mais on m'avait dit de pas m'inquieter. Alors j'ai suivi et j'ai fait ce que j'ai pû, surtout qu'elle n'a aucun souci ormi celui là.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 11:39

Vu les symptomes que tu décris (diarrhée très importante avec du sang, pertes blanchatres quand elle urine, vomissements importants...) je filerai sans plus attendre chez le véto.
Ca n'a plus rien à voir avec une petite diarrhée qui passe rapidement avec un peu de smecta et la diète.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 12:08

je pense aussi je tente de trouver un veto.
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 15:27

Véto d'urgence et copro pour voir si le chiot n'est pas infesté de vers....Ca arrive parfois, et il faut mettre en place un programme costaud de vermifugation, en se faisant aider de ton véto.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptySam 01 Aoû 2009, 21:14

alors les nouvelles? pourvu que ça ne soit pas la parvovirose affraid
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:17

confused toujours pas de nouvelles Question je m'inquiete affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:26

J'ai eu exactement la même chose que toi, c'était que de l'eau, le sang, c'est souvent car les diharées héritent beaucoup, le mien aussi en avait, après 4 jours, direction véto, on lui a donné un médicament pendant 4 jours, le om du médicament est COLIVET, il est très efficace, le premier jour, plus de diharées, mais parfois il faut attendre quelques jours, puis quand j'ai arrêté le médicament c'etait encore un peu diharée, mais après 1 jour, c'était bien solide, maintenant, il fait tout correctement Wink
J'espère que ça ira mieux pour la tienne !
Revenir en haut Aller en bas
Anjy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Anjy


Féminin
Nombre de message : 1238
Localisation : Carnutes valley (28)
Date d'inscription : 25/08/2008
Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:47

avec un chiot faut pas hésiter a aller chez le véto ...

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
http://anjy.over-blog.fr/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyDim 02 Aoû 2009, 13:52

bonjour a tous.
Pas trouvé de veto hier, donc demain, j'apellerais.
Je pense qu'un bon traitement pour cette diarhée plus un excellent vermifuge devraient arranger les choses.
J'ai attendu jusque là car ca passe et ca revient, hier ca allait mieux dans la journée, et le soir rebelotte et c'est tout le temps comme ca, surtout qu'il n'y a pas de sang systematiquement, hier et ce matin pas de traces..
Donc veto demain, mais je ne pense pas que celà soit aussi grave que la parvo contre laquelle elle est vaccinée, comme tous ici.
La suite à demain.
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyMar 04 Aoû 2009, 19:55

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyMer 05 Aoû 2009, 14:06

bonjour, sous surveillance étroite, je peux vous certifier que Enya n'a plus du tout la diarhée depuis samedi soir.
Pour cause elle est passé au royal canin, ne me demandez pas ce qu'elle mangeait avant je ne sais pas, je crois que sa naisseuse me l'avait dit, mais j'ai pas dû faire attention.
Donc plus de soucis pour elle, pas de sang, caca normaux gras mais normaux, et elle a repris du poids un peu.
Elle sera ultra vermifugée demain, je vais demander au veto le meilleur.
Le véto n'a pas jugé obligé de la voir en urgence, vu que ça allait mieux, il m'a donc demandé de surveiller et qu'on verrais quand j'irais pour son vaccin si rien d'ici là.
Connaissez vous une marque de vermifuge ultra efficace, car je soupçonne que le dernier que j'ai pris chez le veto pour les chichis, ça soit pas le top???..
Merci pour vos messages même si au final je n'avait pas raison de m'inquieter, et que il s'agissait peut être uniquement d'un gros soucis de digestion (j'avais jamais vu ça de cette façon en même temps).
Je surveille quand même des fois que ça ne revienne, dans ce cas faudra que je le dise au veto quand elle ira le 10 pour son rappel et visite de controle en même temps, voire que je lui amène avant si ça revient.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:43

Le véto m'avait donné du Panacure pour traiter contre tous les vers.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
darwin et enya
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : landes
Date d'inscription : 16/07/2009
Noms de mes chiens: : Darwin et Enya deux BC, mais aussi Dolché et Lady deux chichis, et Bijou, boule fr..
Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie..

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyMer 05 Aoû 2009, 20:58

panacure voila ce que la naisseuse d'une des chichis m'avait dit d'utiliser pour les miens.
Ayant élevé des oies, je pense que c'est ce que j'ai acheté l'année dernière et dont je ne me suis pas servi.
Faut que je remette la main dessus, si je me souviens bien c'était une poudre à melanger aux croquettes, du coup j'irais voir au veto, parce que je crois que la dame qui m'en avait parlé l'avait en comprimé.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. EmptyMer 05 Aoû 2009, 21:05

mon véto me l'a donné sous forme de comprimé à dissoudre dans un peu d'eau et à mélanger aux croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty
MessageSujet: Re: Diahrée violente et persistante chez Enya.   Diahrée violente et persistante chez Enya. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diahrée violente et persistante chez Enya.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diahrée récurrente
» Séjour chez Vanda et après midi troupeau chez Didier Fischer (VIDEOS)
» MST chez les chiens
» Enya fait le loup.
» Enya croisé berger 5 mois Ile de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: