Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ça concerne pas des Borders, mais des chats

Aller en bas 
+5
gawelle
Djouba
powley
youtit
shapka
9 participants
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 13:49

Bon, c'est pas vraiment un coup de gueule, mais malgré tout ça dépasse ma compréhension du monde.

Bref, depuis quelques semaines nous faisons famille d'acceuil pour plein de chatons. 5 chatons qui viennent d'une SPA en Suisse (grace à Eiko) et à la base 4 chatons qui viennent d'une asso en France.

Donc en total, avec les notres, on avait un moment donné 2 chats adultes 12 chatons au chalet Laughing

Malheureusement on en as perdu 2 entre temps, un chaton de nous (une petite femelle adorable qui avait une malformation du palais et de ce fait n'as pas pu se nourrire normalement, on as du l'endormir dimanche passé Sad ) et un chaton, le plus petit de la France. En plus un autre chaton de la France était toujours et encore malade, du genre que nous on se posait la question s'il allait survivre ou pas.

Donc véto pour ce chaton aujourd'hui d'urgence.

Et quelle ne fut pas la surprise de mon homme quand il était chez le véto avec ce p'tit bout.... affraid

Donc, les raisons de la mort du plus petit de la France et de la maladie de l'autre sont très simple. Selon notre véto, les chatons ont été vacciné et ont reçus la puce bien trop tôt, car ils n'avaient pas 1 mois au moment précis.... La cata, c'est à cause de ce vaccins trop tôt que le plus p'tit est mort et que l'autre est aussi malade.

C'est vriament dommage pour eux, car en les vaccinant plus tard, ils auraient eu bien moins de problèmes.

Donc voila ma grande question du jour, pourquoi les vacciner aussi tôt et de ce fait leur enlever plus de chance de survie dans ce monde?

Aussi, à cause des soins assez conséquent qu'on a du leur faire, le chaton malade aujourd'hui est devenu sauvage et m'as griffé et mordu jusqu'au sang que moi j'ai du aller d'urgence chez le médecin (je ne pouvais plus bouger deux de mes doigts) et que la femelle chaton qui vient aussi de la France est devenue super méfiante de l'humain.

Je ne comprend pas vraiment, car si je regarde les chatons de la SPA en Suisse, ils vont super bien et sont en pleine forme. En plus, eux ils auront les vaccins uniquement début septembre, quand les notres auront 2 mois et qu'eux ils auront 2 mois et demi scratch

Bref... moi pas tout comprendre certains jours confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:19

Le véto qui les a vaccinés et pucés est irresponsable car on sais qu'un animal de moins de 2 mois ne supportera pas ces derniers! De plus, l'aiguille de la seringue qui sert a mettre la puce est énorme pour un chaton de moins de 2 mois affraid Vive le traumatisme...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:25

Chez nous pas de vaccins, ni de puce pour les chats, nous avons perdu 3 chatons à cause de ça....Donc ils ne sortent pas avant leurs 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:33

Ceci dit même aprés 6 mois, sans les vaccins, si le chaton sort, le risque existe.

Par contre, la vaccination c'est effectivement à 2 mois pour la première injection.

Shapka,
A cet âge, vous devriez pouvoir rattrapper le coup avec les petits, pas de soucis. ça passera avec de la douceur. Par contre, il faudrait un contact physique quotidien avec eux, les prendre, les carresser et les manipuler souvent. Sinon, c'est oas gagné, ils resteront "sauvages".
Avec la portée de 3 chatons, complétement sauvages, récupérée à l'âge de 1 mois et demi dans les caves d'un immeuble, ça a marché !
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:40

Pour le moment mon chat ni vacciné, ni pucé à 9 ans il n'a jamais été malade.
L"autre chat, Potter à vécu une courte vie, trop courte à cause d'une voiture, mais jamais il n'a été malade.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:40

youtit a écrit:
affraid Vive le traumatisme...

Comme tu le dit, ils ont vraiment eu un mauvais départ avec l'humain.

Sur les 3 restants, le plus grand vas super bien et depuis avant-hier il commence à venir passer son temps avec nous au salon, la femelle commence a se laisser caresser, mais au moindre bruit c'est panique à bord et au revoir. Et le dernier qui était chez le véto aujourd'hui, il vient déjà manger quand nous sommes encore à côté, mais dès que j'essaie de la toucher c'est les oreilles en arrière et le concert de soufflement (euhhhhhhhh mon homme mm'as dit qu'il a pu le prendre sans problème dans les bras chez le véto et qu'il était sage comme une image... scratch ), donc aussi pas mal de progrès.

Ce qui me désole le plus, c'est qu'on as tout de même un qui et mort à cause de ces conneries....

Bref, de l'autre côté, nous pouvons dire un grand merci à notre chatte, car touts les p'tits qui sont un peu plus fragile, elle les allaite en même temps que les siens ou fait un tournus. Du coup, malgré leur mauvais départ, ils ont le lait maternelle qu'il faut, ainsi que l'amour d'une mère drunken
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:42

Djouba a écrit:
A cet âge, vous devriez pouvoir rattrapper le coup avec les petits, pas de soucis. ça passera avec de la douceur. Par contre, il faudrait un contact physique quotidien avec eux, les prendre, les carresser et les manipuler souvent.

Pas de soucis, ils sont manipulés tout les jours, en tout cas le plus grand et les autres on vas à leur rythme, mais ça commence à venir cheers

La on part une semaine à Foncouverte, mais Eiko vas s'occuper avec son homme de toute la clique. Vu qu'ils vont en adopter 4 d'ici 1 mois environ, je ne me fait pas de soucis, je suis sure qu'ils seront chouchoutés, manipulés et pourri, gâtés lors de notre absence :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 14:52

ucal a écrit:
Pour le moment mon chat ni vacciné, ni pucé à 9 ans il n'a jamais été malade.
L"autre chat, Potter à vécu une courte vie, trop courte à cause d'une voiture, mais jamais il n'a été malade.
T'as pas honte?! :vieux: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 15:17

ucal a écrit:
Pour le moment mon chat ni vacciné, ni pucé à 9 ans il n'a jamais été malade.
L"autre chat, Potter à vécu une courte vie, trop courte à cause d'une voiture, mais jamais il n'a été malade.
Idem pour moi, mes 7 chats ne sont ni vaccinés, ni pucés, n'ont jamais été malades et sorte depuis tout petit!
Tina vient d'avoir 7 ans (le 10 août)
Schumille et blanco ont 6 ans
Chaussette a 5 an
Cannelle va faire 2 ans en Octobre
Et, Gaston et Phébus ont fait 11 mois le 1er Août.
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 17:31

Pas de soucis, ils sont manipulés tout les jours, en tout cas le plus grand et les autres on vas à leur rythme, mais ça commence à venir cheers

La on part une semaine à Foncouverte, mais Eiko vas s'occuper avec son homme de toute la clique. Vu qu'ils vont en adopter 4 d'ici 1 mois environ, je ne me fait pas de soucis, je suis sure qu'ils seront chouchoutés, manipulés et pourri, gâtés lors de notre absence :marteau:[/quote]

pour ca t inkiete on va les pourri gater .... lol .... ils sont tellement mignon .. .en plus je vais faire de la gym à monter la rue chez toi ... MDR
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:30

on a récupéré il ya de cela 5 ans 5 chats la mère 3 petits un mâle et une autre femelle , les chatons avaient 2 mois on les a tous fait stérilisés, mais de tous les chatons une est restée complètement sauvage, depuis tout ce temps on n'arrive pas à l'approcher (elle n'a jamais été maltraitée), pourtant elle reste toujours près de la maison et est très proche de sa famille, pourtant je me pose des questions si un jour elle était malade ? alors les vermifuges, anti parasites et autres on ne peut rien faire !
Revenir en haut Aller en bas
josie81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
josie81


Féminin
Nombre de message : 709
Localisation : Charente
Date d'inscription : 24/10/2007
Noms de mes chiens: : Bingo

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyMer 19 Aoû 2009, 20:58

Même chose à la maison. L'histoire est compliquée. Tout à commencé par 1 chatte ,La Grise, abandonnée qu'on a récupérée alors qu'elle allait donner naissance à deux petites minettes, Mimine et La Siamoise. La Grise est habituée à l'homme et vient facilement chercher des caresses. Mon mari a payé pour faire stériliser La Grise, mais entre temps Mimine et la Siamoise ont grandi et ont donné naissance plus tôt que prévu ... Deux mâles, Gros-minou et Ti-minou.
Mimine s'est fait stérilisé. Et juste le fait de l'avoir attraper pour l'amener chez le véto, elle est resté sauvage. Seulement moi qui peut l'approcher dehors, mais pas la prendre dans les bras.
La Siamoise n'a pas été stérilisé tout de suite et a donné naissance à une autre portée-surprise. Dans la grange de la voisine. Ne pouvant pas tous gérer, on est aller donner les bébés au véto. Mais pensant les avoir tous amener, on a eu la surprise le lendemain de voir La Siamoise d'en ramener un dernier à la maison, Titi. Du coup on a attendu, et on a payer pour la stérilisation de tous. ça n'a pas été une parti de plaisir parce que les deux mâles étaient déjà grands et se défendaient très bien avec leur griffes. Je suis certaine que le véto s'en rappelle encore! Enfin, tout ça pour dire que Les deux mâles, on ne les approche toujours pas, même après 7 ans. Ils viennent manger dehors, mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyJeu 20 Aoû 2009, 09:08

C'est bien par la qu'on voit que les chats sont bien plus indépendants que les chiens Wink

chez nous à la maison les progrès continue, la femelle noir angora commence à venir voir ce que je fait quand je suis à l'étage, mais pour l'instant il y a toujours de la distance entre nous. Mais bon, c'est toujours mieux qu'avant, ou y a certains jours on ne la voyait pas Laughing

Le p'tit sauvage, lui il vient maintenant de suite à côtés des gamelles quand il y a à manger, je peux doucement lui passer un doigt sur son poils pour un semblant de caresse, mais ça reste là. Heureusement que sa curiosité est plus grande que sa peur, c'est ça qui vas l'aider Wink

Même que l'asso m'as demandé si javais déjà mis des annonces pour l'adoption, ces deux-là ne sont pas encore adoptable, car bien trop craintif. J'aimerai bien qu'il deviennent d'abord bien dans leur têtes et leurs pattes avant de les placer....

Le plus grand des 3, lui vient maintenant nous dire bonjour à l'entrée, commence à avoir de moins en moins peur des chiens et adore les câlins, même si de temps en temps il a encore des mouvements de fuite, mais ne vas jamais trop loin, car les câlins sont plus important.

A voir après une semaine d'absence comment ils iront scratch J'suis juste heureuse que c'est Eiko qui vient s'en occuper, car à elle je peux faire confience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyJeu 20 Aoû 2009, 10:09

Nous on a un peu forcé les choses il faut dire. Les chatons étaient restreints à une seule pièce au début et il y avait pratiquement tout le temps une "présence humaine" avec eux dans cette pièce. Donc pas possible de s'éloigner, de se cacher longtemps etc... Cool peut-être que ça a aidé.
Après il y a aussi le caractère du chat...

Pour ce qui est des vaccins, je préfère vacciner, ça me semble plus sage que de jouer à la roulette russe. Attrapera, attrapera pas ? Là, c'est attrapera pas tout court.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:32

ben, pour passer la frontière, ils doivent pas être identifiés et vaccinés ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty
MessageSujet: Re: ça concerne pas des Borders, mais des chats   ça concerne pas des Borders, mais des chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ça concerne pas des Borders, mais des chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des borders....mais pas que ça!!!!
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Rien à voir avec les borders ... mais vous pouvez peut être m'aider !!!
» Petites stats de poids !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: