Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")

Aller en bas 
+15
Sonia34
kaki
kévin38
chloé
DUR à celle...
titluciole
kimi
Djouba
Elwin
Livcob
Edo6080
Max
elomelo
Supplete
lafurette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyMar 28 Juil 2009, 21:20

Précision, par rapport aux boxer, ce n'est pas le même gène qui est en cause.Tu ne peux pas savoir si un adulte est porteur ou pas du gène concerné chez les boxers, ( sauf une fois que tu as eu un blanc dans une portée) et le seul risque est la surdité outre la non confirmabilité. ( juste pour préciser, car bien sûr, ce risque suffit à proscrire de prendre le risque de telles naissances)

Alors que chez les borders, le gène incriminé est visible chez les parents ( merles) et outre la surdité, il existe des risques de malformation oculaire ( microphtalmie, monophtalmie...) et /ou de déficit visuel, voire de cécité...

Les éleveurs qui croisent des merles n'ont donc pas la moindre circonstance atténuante ( du fat de la connaissance que les parents sont porteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 16:27

La sourdité n'existe pas que dans les chiens dominant blancs ou une marriage entre 2 merles

Il existe ausi dans les chiens n&b qui n'ai pas les blancs ni les merles dans leur pedigree

L'année dernier dans la portée ici il y a 2 chiens blanc et noir a la naissance mais qui son mouchetté noir apres 1 semaine( le peau son noir) et ajourd'hui plus mouchetté - 1 chienne son Dream et l'autre un mâle qui a un eoil bleu. Malheureusement il son moitié sourde mais il y a aucune chien blanc dominant ou blue merle dan les pedigrees de les 2 parents et je peut voir les pedigrees jusque au 1900.

Je ne sais pas il a probleme jusque'a l'age du 6 semaines car il suivre les autres chiots et son aussi 1ere au gamelle etc

Oui j'avais vendu mais un prix tres petit juste pour couvrir le vacin et puce éléctronique etc. Il vive avec un famille en 4 hectares et il a un autre chien la même age practiquement qui son ces orreilles. Il son un chien tres heureuse et éqilibre et oui son instinct de travail son la car quand les vaches du voisin son sur son terrain il gentilement pousse toute la monde pour regagner leur place.
Quand tu voir lui travail tu ne sais pas que il son sourd

Bravo et bonne courage avec ta chienne
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:13

andréa tu dis qu'ils sont moitié sourd, ce qui veut dire qu'ils sont unilatéral, par conséquent dans la vie de tous les jours l'ouie du chien est bien plsu dévelloppée que la notre donc avec une oreille ils sont comme normaux.

la surdité n'est effectivement pas le lot des chiens blancs. se serait trop facile sinon. c'est dans la race. mais le pourcentage de faire naitre des chiots sourds est multiplié par XXXX si le sparents sont blancs, ou mariage merle/merle/
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyMar 04 Aoû 2009, 20:53

kimi a écrit:
andréa tu dis qu'ils sont moitié sourd, ce qui veut dire qu'ils sont unilatéral, par conséquent dans la vie de tous les jours l'ouie du chien est bien plsu dévelloppée que la notre donc avec une oreille ils sont comme normaux.


********************************
Il peut attends si tu parle de lui devant (même quand il ne regarder pas)mais il ne attends pas bien si tu parle derrier lui.
Le Veto a fait plusiers testes et il me dit il n'est pas completement sourde mais il a un grande probleme commême
***********************************
la surdité n'est effectivement pas le lot des chiens blancs. se serait trop facile sinon. c'est dans la race. mais le pourcentage de faire naitre des chiots sourds est multiplié par XXXX si le sparents sont blancs, ou mariage merle/merle/

*********************************************

Oui je sais tres bien mais je veut juste dire que il affectuer même les n&b aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
malap35
Posteur inspiré
Posteur inspiré
malap35


Féminin
Nombre de message : 58
Localisation : chartres de bretagne
Date d'inscription : 12/09/2010
Noms de mes chiens: : océane et mistral
Une citation que j'aime bien: : les animaux n'ont que le nom de bête

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour    BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:43

je ne supporte pas de voir un animal en détresse moi aussi je l'aurais pris malgrés les difficultés que cela entrainent
malgrés ses handicaps il te donnera beaucoup d'amour et toi aussi
j'ai des amis qui ont eu un cas similaire mais avec une autre race de chien maintenant
cette chienne est adorable et trés obeissante avec du temps et surtout beaucoup d'amour
alors pourquoi pas vous il ne faut pas se décourager
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyJeu 16 Sep 2010, 13:58

Ce sujet a plus d'un an!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 10:31

Quelqu'un sait comment ce chien a évolué ? La personne l'a gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Contenu sponsorisé





BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")   BLANC - auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc") - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hélios aboie sur les gens
» Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
» Comment pourrai je l appeler,hum,peut etre auriez vous une idee
» Houlihane croisée Border Berger Australien arrivée dans la famille !
» Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: