Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer

Aller en bas 
+3
bada
Laios
JUKILLOU
7 participants
AuteurMessage
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 10:28

Bon J'ai lu quelques postes à ce sujet et cela confirme que je pourrais pas faire grand chose, mais je comptais quand même en parler.

Nouchka 6 mois est une ado très soumise avec les chiens.

Hier, on a fait une ballade avec les 2 chiens d'une copine. Les 2 autres chiens sont des femelles qui ne font pas attention à Nouchka, elles ont l'habitude de faire leur vie à 2 et il en est ainsi même si Nouchka est là. Soit ça me dérange pas, ça dérange pas Nouchka même si parfois elle aimerait bien un peu faire la course ou jouer.
On rencontre sur le chemin une connaissance et on l'invite à venir promener avec nous, un beau mâle berger australien.

Comme à son habitude quand elle rencontre un chien, elle rampe vers l'autre chien, la queue qui fouette dans tous les sens et vient par en dessous de la gueule du chien tout en le lechant pour montrer clairement qu'elle est soumise. Oui je sais Laios, je devrais filmer son comportement Laughing

Donc l'australien très sympa sauf qu'il a commencé à bousculer Nouchka (ils étaient en liberté) et courir après. Nouchka criait de peur et partait en courant, la queue entre les jambes, son corps tout recroquevillé. Mais l'autralien était excité par ce comportement et continuait de la poursuivre en essayant de la mettre au sol et peut être d'essayer de pincer.

Le petit manège a duré une vingtaine de seconde, le temps de rattraper l'australien. Nouchka tournait autour de nous pour essayer qu'on la protège. Une fois calmé, on a continué notre ballade simplement. L'australien a refait le même manège une fois quand on a lancé un caillou dans les champs, Nouchka a voulu rattraper le caillou et le berger a recommencé son manège.

Voilà le problème de Nouchka c'est qu'elle a tellement peur du conflit qu'elle ne met pas des limites aux autres. Du coup elle ne grogne/aboie jamais pour dire à l'autre de la laisser tranquille. Et du coup les autres en profitent quitte à l'attaquer alors que je sais que ce sont des chiens bien dans leurs têtes.

Autre exemple, au club quand on les lache tous ensemble et qu'il y a un conflit entre 2 chiens. Elle part en courant le plus loin possible et se fait toute petite. Elle est tétanisée de voir une bagarre et a clairement la trouille que la bagarre se tourne vers elle.
Elle ne se sent pas à l'aise non plus avec plus de 2-3 chiens autour d'elle. L'autre fois elle s'est fait "attaquer" par un chihuaha de 3 kg, elle en avait une trouille bleu Rolling Eyes

Du coup j'évite un max les chiens que je ne connais pas, et je n'hésite pas à la protéger du mieux que je peux mais je n'ai pas encore trouvé un chien avec lequel elle peut jouer sans incident sans que cela tourne en eau de boudin. Franchement ça m'attriste pour elle, j'espère qu'avec le temps, elle arrivera pas spécialement à s'imposer mais au moins à montrer que les autres doivent lui foutre la paix.

Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 11:42

Nos sujets se rejoignent. (Lol a voulu se battre)

Je me pose quelques questions et réflexions au sujet de ton histoire :
- Un chien adulte qui s'en prend à un chiot, me parait suspect.
- Nouchka a peur. Bon, ok, elle cherche la protection d'humains, c'est normal. Mais il ne faut pas non plus la surprotéger. Elle doit aussi faire face aux menaces/dangers.
- Je trouve dommage de la couper de ses congénères. Je pense que Lol a vraiment appris beaucoup avec eux. Je me souviens d'une chienne qui lui a fait son éducation, en le remettant en place et en arrêtant le jeu tant qu'il ne s'était pas calmé. Aujourd'hui, elle arrive sur lui en trombe pour jouer et ça se passe très bien. Lol la respecte et elle le respecte.
- Lol a remit son 1° chien en place à 11 mois et demi, donc Nouchka semble un peu jeune, attends un peu. En plus, Lol semble moins trouillard que Nouchka.

Ce que je travaillerai, c'est sa peur.
Essaye de voir comment elle agit face à un stress, et comment toi, tu agis face à ce stress de ta pepette. Elle doit sentir que ce qu'elle vit est normal et qu'elle doit s'adapter.

Hier, on m'a parlé de Thomas Hobbes, un philosophe anglais du XVII° (l'homme est un loup pour l'homme).
Il dit, entre autre, (je n'ai pas approfondi le sujet, c'est dans mes projets) qu'un humain ne va pas s'attaquer à un gros rugbymen, mais plutôt à quelqu'un qu'il sent plus faible que lui. C'est normal, on n'attaque pas si on sait qu'on va se prendre une rouste Laughing on cherche plutôt quelqu'un sur qui on aura le dessus. On va attaquer sur le point faible de celui qui est en face.
Je crois que le règne animal est ainsi. Une gazelle attaque rarement un lion Laughing
Ah oui, mais le roquet à sa mémère qui attaque plus gros que lui ???? Bon, j’approfondis le sujet et je vous en reparle. Laughing
Oulà, de la philo maintenant !!!! Faut que j'aille prendre mes gouttes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 12:12

Et bien le facteur stress autre que les chiens sont nickels. Elle n'a peur ni de l'aspirateur, ni de la tondeuse ni du tracteur qui fauche dans les champs, tous les gros bruits elle s'en fout, elle va même essayer de regrouper la tondeuse (c'est pas une partie de plaisir de tondre le jardin avec elle) ou carrément le tracteur qui fauche!

Si on rencontre un humain en promenade elle va faire un ouf pour montrer qu'elle est là mais si les gens lui montrent de l'intérêt alors là c'est la big fête. Homme, femme enfant aucune peur. Excepté mon voisin qu'elle s'approche pas ou peu, bon le coco est un mélange de bobo cheveux long qui a un peu trop fumé dans sa jeunesse avec ecolo qui ramasse tout ce qu'il trouve. Perso de premier abord, je me méfierais aussi Very Happy

C'est juste avec les chiens où il y a un problème.
En fait quand j'y réfléchis mieux, elle a peur des chiens brusques, un peu brute ou simplement jeune qui foncent dans le tas. L'autre fois j'ai rencontré un labrador dans les champs, un beau male chocolat tout jeune. Le gars le rattache mais je lui dis que si son chien est gentil, il peut le laisser en liberté. Du coup on lache tout le monde et là panique parce que le labrador foufou arrive en trombe sur Nouchka. Du coup elle galope pour le semer qui lui prend ça comme un jeu. je ne suis pas intervenue, j'ai continué ma marche et elle a pu le semer en revenant vers moi après une cavalcade sur quelques centaines de mètres.

Quand elle est face à un chien un peu agressif ou dominant ou un chien trop brute, jeune fougueux c'est la panique.
Elle n'a par exemple jamais bousculé un chien dans un jeu. Quand elle joue avec sa copine au club ce ne sont pas des courses poursuites, elles sont couchées, l'une est sur l'autre mais jamais il y a de brusquerie. Un chiot qui lui rentre dedans, là elle crie et se recroqueville loin des autres.

Conclusion j'ai une chochotte bounce

Et faut y aller pour trouver un chien pas trop jeune qui est calme bien dans sa tête doux mais qui lui laisse de l'espace, en gros un chien prince charmant.
Le seul aux alentours qui convient est le vieux labrador obèse qui n'arrive plus à marcher. Celui-là elle l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 13:33

J'adore "le vieux labrador obèse qui ne peut plus marcher". Forcément, lui, il ne fonce pas dans le tas, c'est pour ça qu'elle l'aime. Laughing

Ca me rappelle une histoire :
Un jour, Lol voit une petite chienne, il fonce vers elle, puis je ne les voyais plus car ils étaient derrière un bosquet.
Et j'entends des hurlements !!! affraid Je me disais "Lol est en train de se faire un steak", mais les maîtres de la chienne regardaient sans rien dire. J'arrive quand même en courant.
Le spectacle : Mon Lol allongé, les fesses en l'air, et la petite chienne en face. Dès que Lol bougeait un poil, la petite chienne se mettait à hurler comme si on l'égorgeait. jocolor
Les maîtres me disent qu'elle faisait ça avec tous les chiens.
Et mon Lol de la regarder "Bon, alors on joue ou tu continues ton cinéma ?"
On les a recroisé une autre fois, et Lol l'a carrément snobée. pouce

Je cherche une idée à ton problème, si je trouve je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
bada
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bada


Féminin
Nombre de message : 181
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/03/2016
Noms de mes chiens: : Lyria

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 14:45

Elle n'envoie peut-être pas les bons signaux Question
Je dis ça juste parce que je viens d'acquérir le livre sur le sujet. Du coup ton souci m'y a fait penser.


Revenir en haut Aller en bas
anette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anette


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/09/2015

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 15:10

Petite mère ! Si elle a des appréhensions les autres chiens le sentent non ?
J'ai déjà lu qu'un chiot malmené une seule fois par un autre chien peut en garder un traumatisme, que ça peut laisser des traces ... Est-ce que ça pourrait être une hypothèse ?
Après avoir lu ça je n'ai plus jamais laissé ma grande brute approcher un chiot ...
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 17:19

ici Nouchka ne feinte pas la douleur. Avec l'australien elle criait parce qu'il essayait de la choper partout où il pouvait prendre du poil, une fois c'était au cou puis après aux fesses.

Malmené de mon point de vue non, les seules fois où elle aurait pu être malmenée c'est au club. Peut être que elle l'a ressentie comme étant malmenée avec les autres chiots mais bon ce sont des chiots.

Les mauvais codes c'est fort probable. Nouchka n'a pas de chance de vivre en meute ou de rencontrer tous les jours des chiens.

Demain je vais au club, je vais en parler avec la prof, voir ce qu'elle en pense I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyVen 08 Juil 2016, 17:22

Je crois effectivement qu'ils le sentent, Anette.

Tiens à ce propos (de sentir) : Est-ce que le BA est venu vers elle, en faisant connaissance ? Je veux dire par là, se sentir mutuellement avant de jouer ?
Si ce n'est pas le cas, Nouchka a prit ça pour une agression. Donc, ce n'est pas elle en cause.
Quand la chienne dont je parlais plus haut fonce sur Lol, elle s'arrête et ils se sentent avant de jouer, même s'ils se connaissent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptySam 09 Juil 2016, 01:20

Salut !

Alors ce n'est peut-être pas exactement la même chose, mais on a eu un problème semblable vers les 5-6 mois du mien, ça s'est bien calmé depuis Wink Pas tout à fait pareil, car il cherchait à remettre en place quand ça allait trop loin (par exemple, quand l'autre chien continuait à le martyriser alors qu'il était "pattes en l'air", il claquait des dents dans le vide pour dire "dégage". )
Il avait déjà aussi remis en place quelques chiens, et d'ailleurs il s'est un peu cherché aussi sur la "remise en place" Laughing  Mais ce n'était pas commun (les "remises en place n'importe comment", ça a été avec deux-trois chiens seulement, la plupart du temps c'était comme la tienne).

Bref, la situation commune :
dès qu'il  y avait trop de chiens sur lui, il ne faisait pas le fier : du jour au lendemain, il allait se cacher quand il y avait trop de chiens trop excités. ça arrivait quand on arrivait en dernier dans le groupe, il se tétanisait quand tous les chiens arrivaient sur lui "sentir" le nouveau venu, se mettait sur le dos...
Bon il se laissait pas à 100% faire, claquait 2/3 fois les dents dans le vide avant de s'écarter...

ça a fini par passer Wink il n'est toujours pas très à l'aise quand il se couche devant un chien et qu'un autre arrive sur lui, mais maintenant il sait arrêter ce genre de situation. Et je ne le voie plus "inhibé" dans ce genre de cas Wink
Et quand je vois qu'il est inhibé, je sais maintenant qu'il y a souvent une bonne raison (généralement, 5 minutes plus tard, les maîtres/l'autre chien s'avère avoir un problème quelque part...  alcool )

Je ne sais pas trop à quoi c'est dû, ni si on est pour quelque chose ou pas dans le changement. Après coup, j'y ai pas mal réfléchi et j'ai plusieurs "pistes" :

1) c'est arrivé à un âge où le "statut social" du chiot change : il n'est plus perçu comme un bébé, mais l'est encore un peu dans sa tête, peut-être que c'est venu de là. Et il a petit a petit appris à faire avec. Il a appris à s'entendre avec certains chiens mieux qu'avec d'autres, et à communiquer comme un adulte Wink

2) j'ai l'impression que le border est plus "précis" dans sa communication que certaines autres races, ce qui peut bloquer avec certains chiens plus foufous dans leurs approches. Ou alors il est plus réactif, je ne sais pas trop décrire ce ressenti que j'en ai Laughing
Je sais aussi qu'il n'aime pas les "excités hors de contrôle", ces chiens qui ne se contrôlent pas bien. Je ne veux pas dire qui ne sont pas sociables, mais ceux qui sont brutaux, ou ne comprennent pas quand l'autre essaie de leur expliquer leurs limites.

3) Prise de confiance en lui par rapport à ses 5 mois.

4) il a appris à mieux comprendre les différents comportements (qui peuvent changer d'une race à l'autre)

5) On est intervenus quelques fois, et on l'a ignoré quand il se cachait pour rien (que les autres chiens jouaient sans s'occuper de lui).

6) on a appris, et il a appris, ses limites : quand on le voit mal à l'aise, ou quand on sent qu'il n'aime pas une attitude, on intervient et on le "distrait".  


bref dans mon cas, l'âge a beaucoup joué je pense Wink ça n'a duré qu'un temps (un petit mois).
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptySam 09 Juil 2016, 01:27

Ah et autre chose qui a peut-être aidé :
lorsqu'il avait cette attitude, il y avait toujours plus d'un chien. Généralement, quand on revoyait le chien seul, ça se passait beaucoup mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
JUKILLOU
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JUKILLOU


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : grez-Doiceau, Belgique
Date d'inscription : 15/01/2016

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptySam 09 Juil 2016, 15:00

Merci des conseilles Wink

J'ai vu la prof qui m'a dit qu'elle est encore trop jeune et trop bébé pour se défendre. Il faudrait privilégier les rencontres avec des jeunes chiens de max 1.5 an qui sont encore jouette dans leurs têtes. Pas hésiter à stopper une rencontre si Nouchka est trop incomfortable.

Elle me dit que ça passera avec l'âge I love you

Plus qu'à attendre
Revenir en haut Aller en bas
Amorgos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Amorgos


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/07/2016

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptySam 09 Juil 2016, 17:58

Je ne trouve pas son comportement inadapté.
Elle se baisse et le lèche, elle ne montre pas qu'elle est dominé mais elle l'invite au jeu.
Ce que je trouve curieux s'est plutôt le berger australien qui cherche à la pincer, pourquoi s'est il mis à courir après? il a l'habitude des autres chiens?
J'ai deux border et fréquemment je vais en promenade avec 3 autres mais aussi un bouvier bernois et un york.
Sur les 7 chiens, 2 des borders se promènent tranquillement, le bouvier fait sa vie tranquille et les autres font la course. Il y a des grognement de jeux mais rien d'autres et surtout pas de "je pince". Et ceux qui ne veulent pas courir sont respectés.
Sur tous ses chiens j'ai mon male border qui s'entend avec tous type de chien et il a du caractère, il est doux si le chien est doux et il remet à sa place si le chien veut dominer.
Bref je ne suis pas sûre qu'elle soit dominé mais peut être a t-elle juste un caractère plus doux qui n'est pas forcément celui de se courir après ou de se bagarrer et peut être a t-elle besoin de trouver d'autres chiens aux mêmes aptitudes
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyDim 10 Juil 2016, 21:46

En fait, à 6 mois, elle ne bénéficie plus du permis chiot et en même temps elle a du mal à s'affirmer. Cette période un tj un peu difficile pour les chiens un peu trop soumis. J'ai tj remarqué que ces chiens déclenchaient très souvent l'agressivité des chiens. Enfin de certains chiens, généralement ceux qui au fond ne sont pas bien sûrs d'eux et qui trouvent là un plus faible qu'eux. En général, les chiens avec un gros caractère ne les embêtent pas dès lors qu'ils sont assurés de leur suprématie.
Ma border était comme cela jeune, très, trop soumise et puis en vieillissant elle s'est affirmée et n'est d'ailleurs pas du tout sympa avec les jeunes femelles flippées.
Pour ma part, dans le cas de ta chienne, je lui ferais rencontrer des chiens bien codés et joueurs, qu'elle dépasse son appréhension et je fuirais comme la peste tous ceux que son attitude rend agressif. Elle est fragile, tu dois la protéger de ton mieux pour qu'elle ne s'enferme pas dans ce comportement ou devienne apgressive en retour.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyDim 10 Juil 2016, 21:59

lola a écrit:
En fait, à 6 mois, elle ne bénéficie plus du permis chiot et en même temps elle a du mal à s'affirmer. Cette période un tj un peu difficile pour les chiens un peu trop soumis. J'ai tj remarqué que ces chiens déclenchaient très souvent l'agressivité des chiens. Enfin de certains chiens, généralement ceux qui au fond ne sont pas bien sûrs d'eux et qui trouvent là un plus faible qu'eux. En général, les chiens avec un gros caractère ne les embêtent pas dès lors qu'ils sont assurés de leur suprématie.
Ma border était comme cela jeune, très, trop soumise et puis en vieillissant elle s'est affirmée et n'est d'ailleurs pas du tout sympa avec les jeunes femelles flippées.
Pour ma part, dans le cas de ta chienne, je lui ferais rencontrer des chiens bien codés et joueurs, qu'elle dépasse son appréhension et je fuirais comme la peste tous ceux que son attitude rend agressif. Elle est fragile, tu dois la protéger de ton mieux pour qu'elle ne s'enferme pas dans ce comportement ou devienne apgressive en retour.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer EmptyLun 11 Juil 2016, 09:49

lola a écrit:
Enfin de certains chiens, généralement ceux qui au fond ne sont pas bien sûrs d'eux et qui trouvent là un plus faible qu'eux. En général, les chiens avec un gros caractère ne les embêtent pas dès lors qu'ils sont assurés de leur suprématie.

Tiens !!! Ca me fait penser aux comportements humains, et au philosophe dont je parlais dans un autre post (Thomas Hobbes)
Merci pour cette info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty
MessageSujet: Re: Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer   Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiot soumis mais qui se fait quand même attaquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» C'est pas du border mais c'est mimi quand même ^^
» Hélios aboie sur les gens
» auriez vous fait la même chose ? (euthanasie d'un chiot "blanc")
» Mon chien s'est fait attaquer par des guêpes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: