Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 petite égratinure...gros coup de flip!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty
MessageSujet: petite égratinure...gros coup de flip!!!   petite égratinure...gros coup de flip!!! EmptyVen 26 Juin 2009, 19:55

Bonjour à tous

En caressant Dalko à l'instant je viens de voir que sous le museau (près de la gueule) il a a une grosse croute. J'ai pris un coton avec de l'alcool pour desinfecter un peu. Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement, je ne sais pas depuis quand il a ça (pas depuis longtemps car je l'inspecte très régulièrement (notamment à cause du risque de choper des puces et des tiques), ni comment il a pu se faire ça (en même temps il est tellement vif qu'il a pu se blesser en jouant (le fresbee peut être). Je pense pas que ça soit méchant mais qu'est ce qu'il risque? ça ne peut pas être une tique qui lui aurait fait ça?
est ce que c'est bien de le désinfecter à l'alcool comme pour nos bobos à nous?
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty
MessageSujet: Re: petite égratinure...gros coup de flip!!!   petite égratinure...gros coup de flip!!! EmptyVen 26 Juin 2009, 20:03

ben tu peut desinfecter avec du desinfant normal pour nous
l'alcool ca doit lui piquer nan?

sinon regarde si ca évolue en bien ou en mal? ou demande a ton véto ce qu'il en pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty
MessageSujet: Re: petite égratinure...gros coup de flip!!!   petite égratinure...gros coup de flip!!! EmptySam 27 Juin 2009, 11:37

En fait, l'alcool n'est aps vraiement un désinfectant. Si tu veux un truc vraiment efficace, prends de la Bétadine : ça agit aussi bien sur les virus que sur sur les bactéries et les champignons, donc tu es sûr de taper sur tout et c'est bien toléré. Achètes-là de préférence en unidoses, ce qui te permet d'avoir toujours un produit qui n'a pas été à l'air (bien que la Bétadine se conserve plus longtemsp que l'Hexomédine, apr exemple).

Et, en cas d'urgence, si tu n'as pas de Bétadine sous la main, tu peux prendre de l'eau de Javel (diluée, bien sûr!!!), c'est aussi un excellent désinfectant.

A propos de la Bétadine, bien aussi d'avoir dans sa trousse de la Bétadine dite "rouge" (la couleur du flacon), c'est une siolution moussante dont les chirurgiens se servent pour se laver les mains et les bras avant une intervention. Dans notre domaine, c'est LE produit à utiliser en cas de morsure : laver la plaie abondamment et longtemps, et, si possible, faire tremper la partie blessée pendant un bon quart d'heure dans de l'eau bétadinée.

Voilà! C'était le conseil du jour!!!!!! study sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty
MessageSujet: Re: petite égratinure...gros coup de flip!!!   petite égratinure...gros coup de flip!!! EmptySam 27 Juin 2009, 12:54

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty
MessageSujet: Re: petite égratinure...gros coup de flip!!!   petite égratinure...gros coup de flip!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite égratinure...gros coup de flip!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de flip..( elle et moi)
» Gros coup dur.......
» gros coup de gueule
» Gros coup de blues
» gros coup de blues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: