Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 rouge merle et bleu merle

Aller en bas 
+11
s71
solognote
Sphax
claiire
border-collie-30
danielle
Andrea
Supplete
fakanno
Aries
bisskiss
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011, 20:01

Oui pour moi elle est rouge ,et quand je lit en commentaire le lillac est une couleur rare :beurk:


@S71,le post initial date de plus d'un an ,à l'époque la nouvelle confirmation n'était pas en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 15:28

pk le rouge basique n'est pas concideré comme un n&b ?

je comprend le danger du merle X merle mais je comprend pas pk pas de lof pour des chiot d'un mariage sans n&b
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 18:46

parce que le Border est un chien de TRAVAIL pas un chien de COULEUR :pendu:....
Pour essayer d'enrayer les elevages qui n'ont qu'un critère de sélection, combien de couleur ils vont sortir ds une portée bleu merle x rouge :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 20:33

oui la dessus jss d'accord mais certains eleveur allie la couleur a la qualité non? enfin ca serai normal lol
après j'ai pu constaté que certain n'eleve que pr la couleur et font des differences de tarif...

mais j'aurais pas penser que ca puisse monter a un point que l'afbc fasse une interdiction de lof, enfin c'est pas plus mal.. mais c'est dommage pour ceux qui font des choses bien de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 21:44

trouves moi 2 chiens rouges extra au troupeau ayant des qualités et des origines que l'on puisse marier sans consanguinité.....tu peux chercher un moment.....pire en bleu merle....

après avoir de bons chiens de couleur est possible en mariant un/une très bon/ne chien/ne rouge ou bleu merle avec UN NOIR ET BLANC ça y'en a plein de très bons.....mais là tu n'auras peut etre qu'un chien de couleur ou même pas du tt ...alors ça n'interresse pas les eleveurs de couleurs LOGIQUE.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
borderlife68
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlife68


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 11/08/2011
Noms de mes chiens: : cheyenne bc tricolore ; fly bc tricolore ; enjoy dogue argentin

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2011, 22:27

j trouve que c'est dommage ... mais bon c'est une realité

après pr les bons chiens rouge sans consanguinité j'en sais rien jss pas pro des lignée etc et ne compte pas le devenir je laisse ca au eleveur lol
c'etait hypothétique
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 09:33

Solognote je te rejoins absolument Wink
Malheureusement en Suisse le mariage rouge x rouge est autorisé Rolling Eyes
de toute façon chez nous des mariages de m*** LOS, il y en plein les tiroirs Rolling Eyes
parce que rouge x rouge si ce n'est pas la couleur c'est pour quoi????
en spé border classe III, on a un seul rouge et c'est le mien et je ne le donne pas pour la reproduction, donc je me demande ce que sont les portées rouges faites en Suisse, si ce n'est pour la couleur? bleu merle pareil pas un seul chien en classe III, et des portées avec des bleus merle ça fusionne....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:26

en France, pas un seul rouge en III Suspect Et une seule chienne bleue a ma connaissance......et en exploit, j'en connais qqs uns mais ils ne cassent pas la baraque.....c dire aussi ce que sont les chiens de couleur utilisés en repro en France....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
Contenu sponsorisé





bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rouge merle et bleu merle   bleu - rouge merle et bleu merle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rouge merle et bleu merle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Croisement entre border collie bleu merle et un rouge non merle
» Le mâle sur ces fotos peut être merle? Il est issu d´un père marron et blanc et dúne mère noire et blanche. Je pose cette question car il aun oeil marron et un autre bleu et j´envisage un croisement avec une chien bleu merle, quels sont les risques?
» couleur bleu merle et bleu
» bleu merle bleu merle bleu merle, pourquoi?
» bleu porteur rouge avec noir porteur rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: