Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... EmptyMar 16 Juin 2009, 23:50

bonsoir à tous!!!!
voilà le pb!! j'ai un ami qui possède un BC de 3 ans et il n'a jamais fait de troupeau avec. Son père connait un gars qui possède qq moutmout, et depuis peu, il met son chien au milieu du champ et le laisse courir après les moutons... mais le chien n'est pas encore déclarer, et il ne fait que courir derrière un mouton (encore heureux qu'il ne les mordre pas...)

bref ma question est:
-est-ce que le chien peut se déclarer de cette manière?? parce que son but est de faire se déclarer son chien pour ensuite faire des stages encadrés (en gros pour ne pas payer des stages "pour rien" puisque son chien n'est pas déclarer!) bref je ne pense pas que ce soit le bon plan pour que son chien se déclare...
-que faudrait-il qu'il fasse pour que son chien se déclare au mieux (si jamais il doit se déclarer!!lol)?? à savoir vaut-il mieux qu'il l'emmène en stage direct ou qu'il fasse tourner son chien autour d'un cercle grillagé ou autre???


merci pour tout!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: Re: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... EmptyMer 17 Juin 2009, 04:52

J'y connais pas grand chose, mais ce que je me dis, c'est que son chien va apprendre à "travailler " (hum hum) pour lui même et pas pour son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: Re: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... EmptyMer 17 Juin 2009, 08:05

Ou alors un jour il va péter un plomb et saigner une brebis....
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: Re: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... EmptyMer 17 Juin 2009, 08:56

tout dépend de comment c'est fait...
si il va avec lui aux brebis, qu'il garde le contact et le de contrôle son chien, qu'il a les bons placements et les bonnes attitudes pour que son chien se déclare, pourquoi pas...
par contre si il envoie son chien, qu'il reste a la barrière sans rien faire et que le chien course les brebis, je ne vois pas ou est l'intérêt, ni pour les brebis ni pour le chien :trisounet:

chez certains formateurs, la première séance est gratuite...si il n'y connaît vraiment rien il vaudrait peut-être mieux payer une séance chez quelqu'un de compétant, plutôt que le véto, si le chien ouvre une brebis...
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: Re: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... EmptyMer 17 Juin 2009, 12:47

Si le chien n'est pas encadré par un formateur pour être déclenché avec les brebis en liberté il va développer un instinct de prédateur et la tu cours à la catastrophe,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Contenu sponsorisé





mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty
MessageSujet: Re: mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...   mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre premiere expérience troupeaux
» Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?
» Des moutons pour travailler dans le Gard et les environs ?
» Sans traineau, mais dans la neige...
» Aboie sans cesse dans la voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: