Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 13:57

Bonjour !

En ce moment nous avons une petite pensionnaire ( qui a 3 mois )C'est une jeune chienne donc le rappel n'est pas la.
Pour le moment je sais ça n'a aucun rapport avec le troupeau ni même les moutons et autres.

Je suis donc aller me promener avec Joy et la miss qui se nomme Lina. Je les ai lachée et Lina est partie loin devant... Joy me regardait et la j'ai eu une lumière ...: je lui ai dit Bloque, elle est partie en courant et a chopper le cou de Lina ( sans lui faire mal bien sûr) , l'a bloquer et s'est couchée à côté.

Ensuite j'ai repris Lina en laisse et nous sommes rentrées. Je l'ai relachée et j'ai redit à Joy bloque et elle l'a rebloquer ( du coup, ce n'est pas un hasard ...)

Donc voilà, sachant que je n'ai pas vers chez ( ou bien à une 100 aines de bornes) des personnes qui font des stages de troupeau, je me suis demandé si je pouvais l'entraîner aux ballons ou sur le sp'tits pensionnaires ?

Merci beaucoup de votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 15:48

yaseorco a écrit:
Bonjour !

En ce moment nous avons une petite pensionnaire ( qui a 3 mois )C'est une jeune chienne donc le rappel n'est pas la.
Pour le moment je sais ça n'a aucun rapport avec le troupeau ni même les moutons et autres.

Je suis donc aller me promener avec Joy et la miss qui se nomme Lina. Je les ai lachée et Lina est partie loin devant... Joy me regardait et la j'ai eu une lumière ...: je lui ai dit Bloque, elle est partie en courant et a chopper le cou de Lina ( sans lui faire mal bien sûr) , l'a bloquer et s'est couchée à côté.

Ensuite j'ai repris Lina en laisse et nous sommes rentrées. Je l'ai relachée et j'ai redit à Joy bloque et elle l'a rebloquer ( du coup, ce n'est pas un hasard ...)

Donc voilà, sachant que je n'ai pas vers chez ( ou bien à une 100 aines de bornes) des personnes qui font des stages de troupeau, je me suis demandé si je pouvais l'entraîner aux ballons ou sur le sp'tits pensionnaires ?

Merci beaucoup de votre aide


bof bof

1) ton chien n'a pas pu instinctivement connaitre le mot "bloque", mais elle a compris que tu voulais que l'autre revienne, là elle interprète, donc rien de fixé, sauf si tu décides de renforcer avec des bravooo!
2) le travail au troupeau c'est pas du tout ça :/ c'est pas bloquer, mais contenir des fuites, conduire etc. tout ça tu peux l'avoir que en travaillant avec un groupe de 3-4 bêtes à l'instinct grégaire, mais pas sur un individu (c'est de la chasse) ou même un objet.
Cependant des tricks sur un objet immobile, on a déja vu ça (à gauche- à droite- avance -recule - choppe) et si tu veux tu peux lui apprendre.
3)pour la petite poulette c'est quand même pas super de se faire bloquer par un autre chien, ce serait plus chouette pour elle (et utile) de lui apprendre le rappel avec des bonbons, à la traditionnelle et peut être sans ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 16:22

Deddy : Déjà, merci de ta réponse.
C'est vrai que je suis novice en matière de troupeau. C'est d'ailleurs pour ça que je poste ici.
Pour le bloque en fait quand on jetait le ballon avec mon frère, on lui disait "Bloque" et c'est vrai que j'ai oublié de dire qu'a chaque fois on disait c'est bien ( autant pour moi scratch )

Pour le troupeau, c'est vrai que je ne voyais pas ça comme ça ... J'aurais du me renseigner. Tu dis 3-4 individus ? Ca marche avec des poules ? Je pourrais peut être essayer... J'en ai 9...

Pour le trick sur l'objet immobile, je vais me renseigner.

Pour le rappel, je vais m'y mettre de suite ... Elle connait deja le " Assis" je vais faire comme avec ma chienne à la longe et avec des Knackis !!

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Deddy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Deddy


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/05/2010
Noms de mes chiens: : Ligthningwood Golden Sunshine/ Dina : Shetland sheepdog

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:06

les poules ce n'est pas l'idéal pour lui apprendre, elles ne sont pas grégaires.

Le mieux pour le troupeau est vraiment d'en faire avec quelqu'un qui connait, c'est une discipline particulière qui n'est pas naturelle pour nous les humains Wink on est obligés d'apprendre à placer notre corps, à avoir des postures et des gestes à certains moment précis, à se disposer face au troupeau etc. et du coup influer sur le comportement du chien. Si tu fais mal, le chien prend le contrôle et c'est pas bon.
Pas évident de se baser sur ce que tu vois sur le net, il faut pratiquer Wink et être encadré :)
Revenir en haut Aller en bas
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 17:14

Bon. Alors je vais laisser tomber le troupeau ...
Est ce que tu connais une activité pour rempmacer le troupeau ?
Je pratique déjà l'agility ( enfin quand la miss a envie), des tricks et autres jeux mentaux et enfin des fois je prends ma trottinette et elle court a côté de moi ( sans laisse car je n'ai pas le matos)

Voilà ma miss n'a pas de toc et je ne veux pas qu'elle en ai...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:17

Rien ne remplace le troupeau ,les tricks,l'agility sont un moyen de faire travailler le physique et le mental du chien ,mais rien ne pourra remplacer une séance au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
JoLou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
JoLou


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 19/08/2014
Noms de mes chiens: : Joy border collie, Yena border collie
Une citation que j'aime bien: : It's a wonderful world !

Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 20:19

D accord merci Suplette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty
MessageSujet: Re: Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?   Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer le troupeau mais sans moutons ni oie ni vaches ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien de troupeau sans troupeau - rien à f.... de sa balle!
» J'ai pas encore été "aux moutons" mais...
» mettre un BC dans un champ de moutons sans encadrement...
» Faire du troupeau sans troupeau?
» Sans traineau, mais dans la neige...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: