Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 les besoins d'un border

Aller en bas 
+9
titluciole
pauline
alice&souka
Supplete
Kroug
Cowboy-blue
scoopy005
kamlot
Eclipse11100
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:03

Le plus utilisé des chiens de bergers à travers le monde règne aussi en maître sur les différentes épreuves de travail au troupeau.
Aujourd’hui, ses formidables qualités lui permettent également de brillants résultats dans de nombreuses disciplines utilitaires, ludiques ou sportives.
Or, il est primordial, pour que cela perdure, d’avoir toujours à l’esprit l’essence même de ce chien.
Fruit de plus de 2 siècles d’une sélection sans état d’âme dans un but pastoral, le Border Collie reste indissociable du troupeau, quelle que soit son activité.Pour conserver à cette race son caractère et des qualités tant appréciées dans d’autres disciplines, il est indispensable de continuer une sélection rigoureuse et au troupeau.
(source: AFBC)


autrement, fouille un peu dans la rubrique comportement... tu trouvera surement des posts qui parlent de certains problèmes.... Wink et puis, tu nous demande notre avis...; je te donne le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:17

Je ne conçois pas qu'on prenne un border collie sans faire de troupeau ! affraid Si tu ne comptes pas en faire, tourne toi vers une autre race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:24

Cowboy-blue a écrit:
Je ne conçois pas qu'on prenne un border collie sans faire de troupeau ! affraid Si tu ne comptes pas en faire, tourne toi vers une autre race.

Je comptes en faire alors.. je suis pas concernée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009, 21:49

Je suis d'accord sur le fait que prendre un border c'est faire du troupeau (même si on peut pas en faire énormément car j'ai une copine qui à une chienne lignée travaille qui fait du troupeau que une à deux fois par an et elle est très bien dans ça tête) mais je pense que parfois les gens en générale en font un peu trop concernant les borders car avant lorsqu'il était seulement untilisé en chien de troupeau, chez les bergers, ils ne se posaient pas la question de savoir si leurs chiens travaillaient assez ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 08:52

Si vous insistez sur le fait que le troupeau est une chose primordiale et vitale pour un border collie...
Je connais un berger non loin de chez moi qui a un border collie et besoin d'aide. Il a accepté de faire travailler mon border collie au troupeau.

J'espère que maintenant, cela calmera le fait de certains qui trouvent que le fait qu'un border collie ne fasse pas de troupeau soit intolérable, même si je sais que je ne suis pas la seule du forum à prendre un border collie pour la compagnie. paix
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 09:07

Que tu ne sois pas la seule n'est pas une bonne chose en soi,si tu lit les sujets ,tu verras que bon nombres de personnes ont des soucis avec leurs chiens.
Ne fait pas du troupeau pour nous faire plaisir ,mais pour assumer la race du chien que tu prends ,pour lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 19:57

Mais ça, je l'ai bien compris ! Seulement, ce que je ne comprend pas, ce sont les problèmes de comportement. Je vous jure que j'en connait des tas, de propriétaires de borders collies. Et je vous assure qu'aucun n'a de problèmes de comportement , alors qu'ils ne savent pas ce qu'est qu'un mouton !
A mon avis, même un chien qui fait du troupeau peut avoir des troubles de comportement. Je pense que ces problèmes ne sont pas forcéments dûs à l'absence de troupeau.
Je prend l'exemple d'un chien de chasse : nous ne sommes pas obligés de leurs faire faire de la chasse (alors que c'est leur activité à la base !). J'ai eu un Jack russel qui ne chassait pas et elle ne m'a fait aucun trouble du comportement ! Je sais que beaucoup d'entre vous vont me répondrent que ce n'est pas pareil qu'un chien de berger, mais un chien de chasse a aussi besoin de se dépenser en chassant, mais il y a beaucoups d'autres moyens de lui faire travailler son physique et son mental !
Sur ce, comme je l'ai dit dans un message précèdant, beaucoups de personnes qui ont un border pour le travail voient ceux qui les aiment pour leur compagnie d'un mauvais oeuil, et je remercie ceux qui comprennent mon point de vue et ceux qui me souhaitent bonne chance ! :hand:
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:08

Oui le border de compagnie ne peut pas être vue d'un bon oeil car pour les "passionnés",les troupeauteurs,les utilisateurs ce chien est ce qu'il est parce qu'il travaille.
Les gens qui le prenne pour la compagnie,dénature l'instinct profond de cette race et finiront par la tuer complétement comme ça a été fait sur tant d'autre race,parce que non content d'avoir un border en plus il faut qu'il ait les yeux bleus,les oreilles cassées,et j'en passe.......
La confirmation se fait sur troupeau ce n'est pas un hasard........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:31

Je me fiche radicalement des "yeux bleus, des oreilles cassées" et autres particularités physique. Un border, c'est joli, et puis c'est tout. Quand à cette histoire de "tuer la race", je ne suis pas du tout d'accord. 95% des borders sont utilisé sur les troupeaux. Alors je trouve que cette expression est un tout petit peu exagérée. Il faudrait tout de même y aller, pour tuer cette race en la prennant pour de la compagnie ! Je suis une des rares excéptions qui prend un border pour de la compagnie et de l'agility. Oui, c'est vrai, je connais du monde qui ont des borders collies pour de la compagnie. Mais ces personnes sont éparpillées dans toute la France et je les connait grâce à certains forums (pour vous dire que ça court pas les rues !).

Je vous souhaite une agréable soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:39

Tu sais 50 ans suffisent pour détruire une race Wink
Et justement à l'heure actuel je pense qu'il y a de plus en plus de border de compagnie que d'utilisation .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 20:46

Supplete a écrit:
Tu sais 50 ans suffisent pour détruire une race Wink
Et justement à l'heure actuel je pense qu'il y a de plus en plus de border de compagnie que d'utilisation .

Si elle veut un chien de sport, donne lui des exemples de race. Mais je crois que genre, le Berger Australien, le Malinois, le Groedendeal, le Tervuren ont tout autant besoind e travailler qu'un Border Collie. Et personne ne peut dire que dans 1 ans, elle ai envie de commencer le troupeau avec son Border Collie.
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:09

A lire ton message, Supplete, on a l'impression qu'il y a un compteur spécial "border de compagnie" qui augmente de minutes en minutes.
Mais les gens ne sont pas comme ça ! Ceux qui vivent en ville ne prennent pas de border (ce qui élimine 80% de la population française). Quand aux 20% restants de ceux qui prennent un chien de compagnie, le border est de 0.2% . Et dans les bergers, le border atteint les 98% ! Alors c'est pas demain la veille que cette race va s'éteindre, et je ne sais pas comment cette race pourrait être "détruite".
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:12

education-chien1838 a écrit:
A lire ton message, Supplete, on a l'impression qu'il y a un compteur spécial "border de compagnie" qui augmente de minutes en minutes.
Mais les gens ne sont pas comme ça ! Ceux qui vivent en ville ne prennent pas de border (ce qui élimine 80% de la population française). Quand aux 20% restants de ceux qui prennent un chien de compagnie, le border est de 0.2% . Et dans les bergers, le border atteint les 98% ! Alors c'est pas demain la veille que cette race va s'éteindre, et je ne sais pas comment cette race pourrait être "détruite".

On parle surtout de l'instinct du Border et non du Border en lui-même, si j'ai bien compris Embarassed

Ps: tu es sûre de m'avoir rajouté dans tes amis skyrock ?
Revenir en haut Aller en bas
Eclipse11100
Posteur timide
Posteur timide
Eclipse11100


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2009
Noms de mes chiens: : Eclipse
Une citation que j'aime bien: : Si la terre etait carré on pourrait se cacher dans un coin, mais vu qu'elle est ronde nous devons faire face au monde...

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: réponse   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:16

TKT, je vais y aller. et je vais aussi t'ajouter à mes amis sur ce forum et merci pour tout tes MS si encourageants ! ami
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-forever1103.skyblog.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 21:46

Je t'invite un jour où tu auras beaucoup de temps à lire cette rubrique depuis le début,tu verras le nombre de gens qui veulent un border pour tout un tas de mauvaise raison :chien moyen ,assez beau,avec des couleurs sympas.....

Et ensuite tu iras dans la rubrique comportements et tu comprendras que si ,le border devient un chien à la mode ,on le voit de plus en plus à la télé et que oui les gens sont comme ça ils fonctionnent au coup de coeur et réfléchissent ensuite et donc là tu iras faire un tour dans la rubrique adoption et tu verras que ça devient catastrophique les gens qui donnent leur chiens car pas gérable en appart et j'en passe.

Mais là il va te falloir enormément de temps Wink

Alors certes le forum n'est qu'un petit lieu où l'on peut constater le phénomène mais je pense que c'est assez représentatif de ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:08

Ce que je n'arrive pas à comrpendre c'est que cette fille habite en pleine campagne avec des champs tout autour de sa maison, elle a du beaucoup de temps à lui consacré et lui offre l'opportunité de faire de l'agiloty toutes les semaines. Pourquoi son Border détruirait sa maison ? Il est défoulé le matin, il travail chaque semaine en agility et comme je lui ai déjà dit, rien ne prouve que dans 1 ans, elle aura envie de commencer le troupeau avec son chien. La plupart des chiens Border Collies qu'on voit dans la section adoption ce sont des chiens qui proviennent de chez des gens qui habitait en appartement, ou qu'il els faisait dormir toute la journée ou que simplement, il ne savait pas comment ldresser ou encore pire qu'ils se disaient " Tient le Border Collie c'est le chien le plus intelligent du monde.." et qu'après ils sont déçu car leur chien bouffent tout car il nest pas assez défoulé. D'après ce qu'elle dit, je trouve que son Border sera heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:13

education-chien1838 a écrit:
Ceux qui vivent en ville ne prennent pas de border (ce qui élimine 80% de la population française)

je suis en pleine ville, et j'ai deux borders. mais je vais toutes les semaines au troupeau quasiment, parfois moins parfois plus.
c'est pas une question de lieu, c'est une question d'activités.
et si on dit que les borders sont fait pour le troupeau, c'est parce qu'ils sont encore sélectionnés pour ça. Ok les chiens de chasse sont fait...pour la chasse, mais chez le border, il est le seul chien encore à être confirmé au troupeau, y'a des raisons. c'est un vrai chien de travail, t'as pas de lignées beauté lof en france, c'est pas pour rien.
TU connais peut être "un tas" de propriétaires de borders, mais ces chiens, ils te l'ont dit qu'ils étaient bien, qu'ils ne leur manquaient pas un petit quelque chose? un chien qui remue la queue et joue à la baballe gaiment, c'est pas forcément un chien comblé.
et pour le border, comme le dit si bien l'afbc, il est indissociable du troupeau.
ENfin bref, pour moi c'est de l'égoïsme que de dire qu'un border n'a pas besoin de troupeau, ça arrange bien les gens qui le veulent en bon toutou de compagnie.

Comme dit bess, rien ne dit que tu ne te laissera pas tenter par le troupeau plus tard... mais en attendant, penses y fortement, ou change de race.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:16

Si effectivement tu prends un border "de compagnie" (et ma foi si quelqu'un t'en vend un, c'est ton droit le plus strict) je t'invites à le tester au troupeau lorsqu'il aura l'age...peut être que si tu es patiente et observatrice tu comprendras ce qu'on cherche à t'expliquer.
C'est souvent une révélation, personellement je l'ai vécu avec mon border "de compagnie" Chooky qui pourtant n'a pas un trés fort instinct.
Ce jour là je me suis dit "merde (oui oui c'est ce que je mesuis dit dans ma tête) avais-je le droit de le priver de ça?" et là j'ai compris que les autres activités ne sont que des "substituts" mais ce n'est pas l'âme du border.
C'est trés difficile à expliquer comme ça, mon seul conseil : essayes et tu verras, ton chien te dira lui même "enfin elle a compris" (citation de Mico mais j'ai eu exactement le même sentiment)
Aprés tu peux toujours l'occuper en jouant à la baballe mais en connaissance de cause, même un chien peu puissant et un peu désordre (par ignorance de ma part) comme le mien trouve quand même sa place autour des brebis, et peut devenir "utile" et le faire à fond....et il est d'autant plus heureux de jouer son role qu'il se rend compte qu'il te fait plaisir en même temps.
Le reste n'est que "substitut" "ersatz" de la vie du border, si t'en prend un laisse lui une chance de te montrer qui il est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:18

Flo38 a écrit:

Ce jour là je me suis dit "merde (oui oui c'est ce que je mesuis dit dans ma tête) avais-je le droit de le priver de ça?" et là j'ai compris que les autres activités ne sont que des "substituts" mais ce n'est pas l'âme du border.

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:33

Je me souviens que l'éleveur d'Ilow m'avait dit ça :

Quand on voit son Border Collie au troupeau, on ne reconnait même pas son propre chien... et je trouve qu'ila bien raison, le Border sort de lui-même on a l'impression ! Moi aussi, au début, je me suis :

Bah non, en Belgique, le troupeau c'est vraiment pas courant... et aujourd'hui, je suis impatiente de commencer ! Et je compte même lire des livres pour me renseigner sur le dressage car il y a une ferme avec des moutons tout près de chez moi et la proprio accepte que els chiens troupeautes ses moutons !
Revenir en haut Aller en bas
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:51

Mais le principale pour un border c'est tout de même le travail mental pas forcément le troupeau ???
Si le chien se dépense suffisament en ballade, qu'il fait de l'OBR pour travailler le mental ainsi que de l'agility vous ne penser pas qu'il sera heureux, même sans troupeau ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 22:57

Moi je ne penses pas, la fixation sur la balle n'est qu'un TOC que le maitre dérive vers des activités pour se satisfaire lui mais ce qui satisfait vraiment le chien c'est d'avoir l'opportunité de voir des brebis, même peu souvent comme t'expliqué Vanook en gros un fois par semaine, mais le chien s'exprime vraiment et pusi si tu l'amènes régulièrement il est confiant "tu as compris ce qu'il lui faut" donc il y retournera ça ne le tracasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:01

Si je peux me permettre, l'agility & l'OBR sont des activités & non du travail pour le chien. Travail, c'est la recherche utilitaire, cavage, troupeau. Activités sont obr agility & compagnie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:01

education-chien1838 a écrit:
A lire ton message, Supplete, on a l'impression qu'il y a un compteur spécial "border de compagnie" qui augmente de minutes en minutes.
Mais les gens ne sont pas comme ça ! Ceux qui vivent en ville ne prennent pas de border (ce qui élimine 80% de la population française)

OH que si ils prennent des borders !!!!! :grrr: Et beaucoup plus que tu ne le penses, mais un border un ville, peut aussi être heureux, comme un border en appart !! On peut leur donner ce qu'ils attentent : "le travail" par contre il y en a c'est simplement parce que c'est à la mode et ca c'est insupportable !! Evil or Very Mad .

Quand aux 20% restants de ceux qui prennent un chien de compagnie, le border est de 0.2% .Ah ?????!!!!!!!!!! pourtant qu'est ce qu'on en voit dans les refuges !!! :pendu:

Et dans les bergers, le border atteint les 98% ! Alors c'est pas demain la veille que cette race va s'éteindre, et je ne sais pas comment cette race pourrait être "détruite"
Parce que pour le fric, il y a toutes sortes de mariages pour être à la mode, mais qui n'ont aucun atavisme au troupeau !! et qui sont bien sur non lof, et qu'on fait reproduire n'importe comment !!
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 EmptyJeu 18 Juin 2009, 23:05

Cowboy-blue a écrit:
Si je peux me permettre, l'agility & l'OBR sont des activités & non du travail pour le chien. Travail, c'est la recherche utilitaire, cavage, troupeau. Activités sont obr agility & compagnie. Wink

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les besoins d'un border - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les besoins d'un border   les besoins d'un border - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les besoins d'un border
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: