Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 pousse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 21:53

ma chienne a 2 1/2ans et pratique le troupeau depuis 1 an...( à raison d'un stage toutes les 6 semaines) elle connaît sa droite/gauche, me fait de belles recherches, mais pas trop éloignées quand même, si c'est très loin 200m elle y arrive mais c'est pas parfait.
elle a son stop et un très bon rappel, n'a pas peur, n'a pas bcp de puissance non plus mais si les brebis ne décollent pas elle s'aide de ses dents mais sans aucune agressivité...elle balance bcp derrière, n'a pas bcp de recul et est un peu trop rapide le formateur m'a expliqué le pourquoi...ta chienne, m'a-t-il dit est trop "après" toi, de ce fait elle fait son job mais en voulant que ça aille très vite pour être au plus vite près de moi...mon but pour l'instant est de la ralentir un max.
pour la suite j'aimerais passer au " pousse" j'ai l'ai déjà tenté seule mais ça ne va pas, je l'accompagne mais elle reste derrière moi, si je lui dit d'aller un peu à gauche ou droite elle reprend d'office la position midi/6h...
comment lui apprendre cette pratique tout en sachant que cela va à l'encontre de ce qu'on lui a appris jusqu'à présent ? y a t'-il des techniques, des trucs ? car je pense que si elle savait " pousser", elle serait plus calme et posée, sont travail serait plus " propre"...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 22:57

Tu peux t'aider d'une cloture à longer pour faire des lignes droites,ensuite motive ton chien à rester à côté de toi en tapant sur ta cuisse et avec la voix . Dès qu'il s met à ton niveau confirme avec OUI!!!! et POUSSE .C'est long mais ça va venir . S'il fait mine de repasser à midi ne t'enerve pas un NON suffit , rappelle et replace le . Ce exo se commence dans le calme et la motivation . Si le chien sent la moindre pression ou stress, il se refugira dans son confort du midi .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 23:11

merci, il est vrai que j'ai déjà fait cet excercice dans le couloir et ça été plus ou moins bien mais je voyais bien qu'elle n'était pas à l'aise, elle mettait la pression sur les brebis qui du coup filaient donc Elza se précipitait pour aller les contourner....aurait-il fallu laisser filer les brebis et garder Elza auprès de moi quitte une fois sortie du couloir lui faire faire une recherche....?
ce qui fraine la progression de ma chienne c'est sa vitesse, vouloir aller vite en tout et pour tout...en agility c'est pareil mais le troupeau demande un travail plus posé...pour que celui-ci soit beau
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 23:21

OUi il vaut mieux laisser filer le troupeau car le chien ne mécanisera pas à contourner dès que ça part . Fatigue les un peu pour qu'elles ne soient pas trop fuyantes et prend ton mal en patience !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 23:23

J'ai commencé moi aussi, depuis deux séances, et pour Blue Boy il a compris, il reste près de moi, et on pousse le lot.
Ensuite, je fais comme tu m'as dit une fois: on les laisse filer et on arrête là dessus et je le féliite pour qu'il percute que les brebis qui s'éloignent , c'est pas forcément mauvais, alors que dpuis 6 mois il a appris le contraire...

Bebop par contre, il faut que je le tienne, il veut passer à midi, sinon, donc je le tiens et je l'encourage et par moments je le lâche et s'il fait mine de partir sur le côté je le rappelle ets'il insiste je le retiens etc.... c'est pas gagné, mais ça finira par venir....

Excuse moi de squatter ton topic, Sylviane, mais comme c'est le mê^m sujet: chien qui débute le pousse, quoi Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 23:25

ha, je viens de lire ton dernier post, Vanda, il m'e sera très utile aussi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyDim 04 Nov 2007, 23:35

Oui il y en a qui sont complètement déstabilisés de ne plus être à midi c'est pourquoi on le commence tôt vers les 7,8 mois . A force pour le chien cela devient une position de confort et il s'y refugie ( le midi ) . Même d'obtenir au début sur 2, 3 mètres, et arrêter là en faisant la fête pour qu'il cogite, plutôt que de tenter le diable .
Je sais pas si c'est très clair ce que je dis ...
En tout cas c'est super kaki que tu l'ai obtenu .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 00:05

Si si, c'est très clair, et j'en tiendrais cmpte car Bebop n'y arrive pas encore.
Bon, Blue Boy, c'est bon, mais il faut que je sois à côté.
En fin de journée, je l'ai laissé à 6 heures et j'ai tenté de le faire pousser en me mettant 3 - 4 heures, et il avait du mal, comme on avait travaillé sulement en étant à côté l'un de l'utre, il a compris que pousse = on pousse ensemble donc comme je disais "pousse", il voulait me rejoindre... Rolling Eyes

`Donc il faut que j'arrive à lui faire comprendre que c'est une action qu'il doit réaliser tout seul. Pas facile...

Une idée pour nous aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 10:48

Tu commences à côté, et c'est toi qui de décale petit à petit ...Attention il aura tendance deux fois plus à se remettre à midi !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 10:54

Citation :
Excuse moi de squatter ton topic, Sylviane, mais comme c'est le mê^m sujet: chien qui débute le pousse, quoi Wink ...
[/quote]

continue de squatter Laughing tout ce qui est écrit sur le sujet m'intéresse bcp donc pas de problème :mouton:
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 10:59

vanda a écrit:
Oui il y en a qui sont complètement déstabilisés de ne plus être à midi c'est pourquoi on le commence tôt vers les 7,8 mois .

c'est ce que le formateur chez qui je vais m'a dit aussi....son chien pousse à merveille c'est tellement beau que c'en est à pleurer Wink
quand je lui ai demandé si il y avait des chiens olus disposés que d'autres à pousser, il m'a répondu oui et non mais l'important c'est de commencer très tôt...bon Elza a déjà 2 1/2 ans...et son chien à lui, Bill est un petit fils de Light chienne de Jean Marguet vice championne de France il y a qlq années. respect
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 16:55

Tu aussi commence avec ton chien sur un longe avec toi a côté et tu dit marche/pousse etc et tu marche a côté de lui. Si il fille a gouche ou a droite tu mettre ton pied sur le longe et commande ' couché'. Aussi c'est possible de dire un mot quand tu veut il marche /pousse toute droite

par example en Anglais quand je veut Vale arret et pouse les moutons toute de droite de n'importe quelle place je dire - walk on there

pousse là - et elle sais bien que je veut elle pousse là et pas va au midi

j'avais jamais utiliser un grillage car le chien prendre trop lentement de comprendre le conduit et aussi c'est tres difficile de changer le direction.

Just my opinion!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 19:42

Ok merci Andréa...donc il vaut mieux travailler à la longe plutôt qu'au couloir...
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyLun 05 Nov 2007, 23:18

Moi je ne pense pas ...lol ! le chien a quand même 2 ans passé et le rassurer en ressortirait plus de résultat qu'à la contrainte . Etant donné que le chien depuis 1 an ne fonctionne qu'au midi ...Pour un débourrage de chiot c'est une methode ni pire ni meilleure qu'une autre mais à adapter selon le chien , mais pour un chien quasi adulte vaut ieux qu'il se creuse les méninges que de le mécaniser . Idem que pour le stop . En longe pour un chiot , au creusage de neurônes pour un chien .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse EmptyMar 06 Nov 2007, 00:11

ok merci....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pousse Empty
MessageSujet: Re: pousse   pousse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pousse
» Apprentissage du "pousse"
» le pousse et amène
» Houston.. ca pousse !!!
» "Amène" et "Pousse" ou un seul mot?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: