Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Aller en bas 
+9
chloé
Fonzie
Gappy
titluciole
kaki
vikiki63
Bultycha
kitty
k4mill3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:21

1) il a 17ans, de l'arthrose , souffle au coeur, castré pour trouble sexuels et devenus après celà agressif envers mon autre chien et même envers nous (je l'ai constaté ajd quand j'ai voulu les séparer).

2) On habite à 1000m d'altitude, un paradis pour chien, très peu de maison et de passage et...donc un grand jardin en pente pas cloturé. Aujourd'hui par exemple, mes parents travaillaient et j'étais à la bibliothèque de mon uni pr un travail de groupe, ma grand mère n'a pas pu rentrer donald de la journée entière. Quand mario le voyait il aboyait sans cesse, grognait, devenait très excité alors qu'il était à l'intérieur. Et si par malheure il arrivait à sortir, il courrait après donald et mtn ke donald ne se laisse plus faire... Ma grand mère à son studio tout en bas (vous rassure pas ds la cave, elle a de grande baie vitrée avec une vue sur le salève) , le soucis c'est que déjà qu'elle est épuisée par cette tension , on ne peut exiger d'elle qu'elle monte deux escalier pour aller sortir l'un qui est dans ma chambre et l'autre dans celle de mes parents (surtout que donald n'étant pas habitué a etre seul, il déchirerait tout).

Je ne cherche en rien à trouver une justification, en effet ce n'est pas ma décision. Heureusement que je suis dans les examens, j'arrives à prendre du recul et à ne pas trop trop me laisser submergé. Je ne pense pas sachant que dès demain je ne le verrai plus, que je me rendrai pas compte très vite... Apres en effet c'est la décision de mes parents, malgré le fait que ce soit un acte horrible et que je regretterai surement très très lgt, ils ont de leur côté de bonne raison comme le fait que ma mère n'a aucune autorité sur els chiens, qu'elle est plus souvent que moi à la maison et que en plus de son travail, elle doit s'occuper de ma grand mère.

Aujourd'hui je crois que je suis dans la situation ou d'un coté en pendant à vendredi matin je sanglote, j'ai envie de tout faire pr le garder, et d'un autre coté le fait que cette situation crée des conflit , est dangereux et met en risque bcp de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:22

Gappy a écrit:
Je suis d'accord avec toi Sandra mais qui voudrait d'un vieux chien de 12 ans agressif ?

17 ans... pas 12 ans.
Sandra, ils ont visiblement essayé de le caser ailleurs mais personne n'en veut... ce qui était prévisible.

J'aurai aussi essayé de les séparer en l'absence des maîtres (vari kennel par exemple) et j'ai aussi du mal à comprendre qu'on puisse en arriver à ce point.. mais comme tu le dis Gappy, ce sont les parents qui décident dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:47

Je n'attaque pas K4mill3, j'ai bien compris que c'etait la decision de ses parents.
Ceci dit, comprenant bien que sa famille n'est pas prete a gerer ce type de conflit, il aurait pu au moins etre tenté de lui trouvé une autre famille. Les amis n'en n'ont pas voulu ok, mais le net est bourré de sites d'annonces, ce pauvre compagnon de 17 ans aurait merité qu'on tente ca quand meme non ?
Ce chien n'est pas agressif, il est agressif avec l'autre chien de la famille, c'est pas pareil. La main qui separe 2 chiens qui se battent prend automatiquement un coup de dent, ca n'en fait pas un chien agressif.

Voila, ca peut paraitre paradoxal mais je ne souhaitais pas du tout alourdir ta peine, sincerement. Je suis juste en colere qu'on euthanasie un chien parce qu'on arrive pas a s'en occuper et je trouve "egoiste" de ne pas essayer de trouver quelqu'un, comme si sous pretexte que nous on n'y arrive, personne ne le pourra. C'est la 3è fois que je vois ca en peu de temps et ca me fait mal au coeur pour des compagnons d'une vie.
Ceci dit, je te souhaite bon courage, et c'est sincere malgré ce discours
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2009, 23:55

Je sais bien, de toute manière la première erreur a été de prendre donald même si celà m'a permis de connaitre le border collie et le forum. On avait toute les qualités je pense pour avoir ce chien mais j'étais contre pke je voulais que mario vive ses derniers mois ou années tranquilement pke il était déjà possessif avant.

J'ai contacté une quinzaine de famille, j'ai été claire et honnête, c'est un chien en effet aggressif dans une situation particulière pke sinon c'est un chien devenu très pépere. Les familles avec enfant ont trop peur, l'âge et le suivi médical dérange, le fait de ne 'rien pouvoir faire avec ', reprendre l'éducation etc ce sont des arguments que je n'ai pas su entierement contrecarrer. Mais j'aurais essayé.

Cette nuit il l'a passe sur mon lit :) Alors je vais essayer de ne pas trop y penser et me reconcentrer. Merci et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:04

Qu'au moins ce geste serve à quelque chose: que tes parents ne prennent plus jamais 2 chiens sous le même toit car rien ne pourra jamais garantir qu'ils s'entendent.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Nad39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nad39


Féminin
Nombre de message : 1013
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire...Le rendez vous est pris   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:21

Je suis désolée mais comme d'hab je vais être dure !

2 chiens mais c'est forcément gérable, j'en est 6 dont 4 mâles.

A l'arrivée de Chelse, toute ma meute a été remise en cause. Abyss (border 4 ans) et Chelse ne peuvent mais alors pas se voir ! Je peux pas les mettres ensemble ! ET bien je sépare constemment, je reste vigilente. C'est pénible, c'est une attention de tous les jours même si il y a des accrochages parfois mais c'est comme ça. Et pour moi l'âge de Mario n'est pas une excuse, 17 ans. Mario a peut être dans le meilleure des cas encore 2 ans à vivre pas plus, ça doit être faisable de séparer les chiens !

Personnellement je trouve cette solution un peu facile.

Je suis désolée d'être dure mais voilà c'est se que je pense.

Ce soir j'ai une pensée pour Mario Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 00:26

bah je suis bien d'accord, Nad, mais ce n'est pas la décision de k4mill3 alors il ne sert à rien de dire tout ce qu'on peut en penser... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 08:58

kaki a écrit:
bah je suis bien d'accord, Nad, mais ce n'est pas la décision de k4mill3 alors il ne sert à rien de dire tout ce qu'on peut en penser... :trisounet:
Si, ca sert a ce que tout les petits jeunes du forum ne croient pas que tous les adultes sont d'accord avec le fait qu'on endort un vieux chien qu'on arrive pas a gerer, qu'un chien merite un peu plus que ca.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:05

k4mill3 a écrit:
Je sais bien, de toute manière la première erreur a été de prendre donald même si celà m'a permis de connaitre le border collie et le forum. On avait toute les qualités je pense pour avoir ce chien mais j'étais contre pke je voulais que mario vive ses derniers mois ou années tranquilement pke il était déjà possessif avant.

Il semblerait que non!!! Il faut quand même voir la réalité en face...
Que cette histoire serve de leçon, on ne prend pas un chien à la légère, surtout quand on est pas certain de pouvoir gérer.
Ce qui est dommage dans ce cas, c'est que c'est ton fidèle compagnon qui trinque pour un décision prise à la légère.
Mais comme dit plus haut, ce n'est pas ta décision....et tu auras besoin de courage.......


J'ai contacté une quinzaine de famille, j'ai été claire et honnête, c'est un chien en effet aggressif dans une situation particulière pke sinon c'est un chien devenu très pépere. Les familles avec enfant ont trop peur, l'âge et le suivi médical dérange, le fait de ne 'rien pouvoir faire avec ', reprendre l'éducation etc ce sont des arguments que je n'ai pas su entierement contrecarrer. Mais j'aurais essayé.

Cette nuit il l'a passe sur mon lit :) Alors je vais essayer de ne pas trop y penser et me reconcentrer. Merci et bonne nuit


Dernière édition par Fonzie le Jeu 11 Juin 2009, 09:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2009, 09:23

Alors là ça me dépasse, je ne comprends pas qu'un véto pique un chien âgé de 17 ans SANS raisons médicale valable! Mes vétos (il y en a 3 dans la clinique vétérinaire) ne l'auraient pas accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: