Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit

Aller en bas 
+9
chloé
Fonzie
Gappy
titluciole
kaki
vikiki63
Bultycha
kitty
k4mill3
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 20:59

Je vous toujours une présentation au début.. j'ai deux chiens, mario , un petit batard, 17 ans que j'ai depuis 12 ans et Donald, border collie de 1 an que j'ai depuis 6 mois.
Je suis désolée de vous déranger avec mes soucis surtout quand ca ne concerne pas que des border.

Notre premier problème a commencé il a 5 mois, mario avait des troubles sexuels et n'arrêtais pas, du matin au soir de monter donald. C'était infernal pour tout le monde et dangereux car mario courrait tout le temps avec lui ( problème d'articulation ) et donald commencait à en avoir marre.
On a castré Mario et le problème a été réglé.

Le deuxième problème c'est que Mario devient agressif et donald commence à se défendre, j'ai peur que quelque chose arrive. Avec moi il ne se passe rien, outre des grognements, ils ne veulent pas rester trop près l'un de l'autre alors qu'avant le probleme 'sexuel ' tout allait bien. La raison: surement problème de dominance, donald devient adulte etc
Je suis allée voir le vétérinaire pour un probleme de tic et j'ai parlé de la situation. Selon lui, c'est ennuyeux car on ets dans un entre deux ou l'un a peur de ne plus etre le chef et ou l'autre definit sa place. Jusqu'ici je ne prenais pas de risque dès qu'il y avait un mordillement (fin entre le mordillement et la vraie morsure) je les séparé et en prenait un avce moi.
Selon le véto, la hierarchie doit etre faite et donc tout en etant cadré il faut les laissé 'se battre' , c'est normale ok mais entre un chien jeune de 21 et un senior de 8kilos je peux pas prendre le risque.
Je pensais attendre avant de prendre une mesure quelques semaines car ca allait. Et puis ma mère que mario adore est arrivée. Elle frotte les pattes de donald et il est arrivé pour attaquer et là j'ai vu donald le prendre. Ma mère pousse mario , qui revient pour mordre les couilles à donald. J'ai pas pu laisser, je suis descendu, j'ai tiré donald, crié un bon coup et mis maio dan sle garage et donald dans son panier.
Je sais pas quoi faire, mes parents pensent à euthanasié mario. Ne jugez pas trop vite, j'en ai les larmes rien qu'en y pensant, mais on ets pas 2'h/24 a la maison, ma grand mere habite avce nous mais n'a aucune autorité et je ne peux pas prendre le risque que ca dégénere... Deux hiens c'est déjà un boulot mais quand y a des problème ca crée vraiment des tensions. Je ne sais pas quoi faire...je pense que l'on av se donner un délai limité avant de prendre uen conclusion.


Dernière édition par k4mill3 le Mer 10 Juin 2009, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 21:07

Pourquoi euthanasier ??? si vous ne vous sentez plus de le garder, offrez lui la chance de finir ses vieux jours ailleurs mais ne l'euthanasiez pas.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 21:32

aïe... pas facile comme situation... je pense aussi que tu pourrais le confier à quelqu'un plutôt que l'euthanasier... Wink
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 21:47

C'est pas une solution de facilité, c'est pke il a 17 ans, a vécut douze ans avec nous, est super têtu, aboye tout le temps, et devient agressif que l'on n'a pensé à ca. Nous on le connait par coeur mais des nouveaux propriétaires devront refaire son éducation etc Alors certes je serais tellement plus heureuse si quelqu'un pouvait s'en occuper mais je ne peux pas prendre le risque que un mois après on me le ramène. Je ne supporte pas que mon chien soit déplacé, déplacé , déplacé...
De toute facon on va voir les jours prochains mais le risque ets là, et je pen,se que adopter le comportement de laisser voir est un comportement dangereux.
Cependant c'est une bonne alternative et je vais voir chez nos amis adultes ayant eu des chiens et le connaissant s'ils sont interessé.
Croyez moi, je comprend que l'on puisse nous jugez mais comme pour beaucoup de chose, il faut connaitre situation de tension cosntante, de prévention avant... Mon petit chien jl'ai eu a mes 8ans et aujourd'hui j'en ai 20.

De toute facon le plus triste est de me dire que c'est notre erreur d'avoir cru que tout se passerait bien, enfin c'était là les premiers mois...
Je suis gênée de vous en parler mais je crois qu'avoir des conseils m'aident beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 21:53

Avant d'euthanasier, il y a TOUJOURS une solution.

Mais il est clair que cela va passer par une phase où il faudra contrôler beaucoup les deux chiens et surtout Mario qui prend une place qu'il ne lui est pas destiné.

CE qui m'ennuie dans ton récit, c'est que finalement Mario veut devenir le "chef" alors que les seuls leaders à bord devraient être les humains.

Quant à laisser faire les choses (jusqu'à la bagarre), alors là Evil or Very Mad pour moi même pas en rêve.
Il faut vraiment faire comprendre )à Mario qu'il ya des choses qu'il peut faire et d'autre qu'il ne peut pas ... et toute action de dominance est formellement interdit.

J'ai un chien qui aussi monte un autre, ce n'est absolument pas sexuel mais bien une question de "dominance". Dans ces cas là c'est hors de question, et même un regard fixe est interdit. De toutes façons je déteste les bagarres et entre chiens civilisés et bien il ne doit pas y en avoir.

De toutes façons même à 17 ans un chien peut changer ! Vous pouvez agir sur son comportement et faire en sorte qu'il change.
Pour ma part c'est tout à fait possible mais cela passe par un contrôle beaucoup plus important des deux chiens
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 22:03

Oui je suis complètement d'accord avec toi. Beaucoup d'entre vous ont une meute de chien, j'ai pas l'air débile avec mes deux bouts de chou. Mais bon, après on a fait de mario pire qu'un engant gatée de chez super nanny lol :p

Bien entendu je parle de l'euthanasie mais que je remette les choses en place 1) on essaye d'abord par nous même 2) on verra chez nos amis 3) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 22:41

J'ai trouvé des solutions après qu'un petit York ait eu deux collisions malheureuse avec mon chien. Il y a perdu la vue et cela a créé de grandes tensions entre les deux chiens, mais nous avons trouvé des solution s pour les deux.

Tout le monde fait des erreurs mais à un moment si tu as conscience qu'effectivement Mario n'est pas à sa place, et bien tu peux trouver des solutions pour le remettre à sa place. Ne pas le laisser faire est pour moi LA première solution.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMar 26 Mai 2009, 23:23

cette situation de conflit est difficile à gérer et pour cela il faut que la hiérarchie soit bien installée.
Arwen m'a été confiée parce que justement elle se déchirait avec la petite chienne que les anciens maitres avait introduit dans la meute constituée d'Arwen, de Taz un Amstaff et la nouvelle un bébé Bull terrier trop petite pour se défendre contre Arwen. cela a durer des mois et Arwen a réussi à bien amocher la petite devant les enfants et les maitres ne voulait plus la garder à cause de ça: cela a traumatiser les enfants et ils apprehendait lorsque les deux chiennes devaient se rencontrer.
pas facile! donc et les conflits entre chens peivent dégénérer grave si il n'y a personne pour y mettre fin.
les maitres d'Arwen ont donc décidé de lui trouver une nouvelle famille.
aujourd'hui Arwen est bien, s'entend bien avec mon mâle Cliff et chez les anciens propriétaires les deux autres, le Staff et la petite se sont rapprochés et ne se quitte plus.
le calme est revenu tout le monde a rtrouvé sa sérérité!

maintenant ton chien agé doit comprendre que c'est toi le chef et donc tu décide de ce que tu fais avec tes chiens et aucun d'eux ne doit intervenir.
lorsqu'Arwen s'en prenait à Cliff au début, je privait la coupabe de calins et je l'isolait. en 4 jours c'était réglé et plus vite c'est réglé et mieux c'est.
si ça ne se règle pas vite il vaut mieux séparer les deux chiens sinon l'un peut tuer l'autre!
maintenant il est hors de question de penser à l'euthanasie pour cela car un chien qui n'est pas agressif avec les gens peut très bien refaire sa vie ailleurs même s'il est vieux, l'important c'est qu'il soit bien et qu'il soit compris dans ses besoins.
le chien s'attache non pas à un maitre mais à une espèce en l'occurence là l'homme.
donc il peut trouver un équilibre ailleurs! :copains:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 00:30

vikiki63 a écrit:
cette situation de conflit est difficile à gérer et pour cela il faut que la hiérarchie soit bien installée.
Desolé, on se retrouve encore mais je suis pas d'accord Wink
La hierarchie c'est TOI, apres seulement c'est entre eux.
Ce n'est ni a Mario ni a Donald de decider ce qui est permis ou pas. Ce qui est pemis entre eux, c'est toi qui l'a decidé. Les limites de la "dominance" entre eux, c'est toi qui les fixe.
A k4mill3, faudrait que tu retrouve le post de surlaroute. Dans mes souvenirs, y'a eu des conflits serieux, de sacrées tensions pendant un moment entre ses 2 chiennes et apres beaucoup de travail, elle a reussi a apaiser la situation. J'ai en memoire aussi un des chiens de gappy qui je crois est une petite teigne mais qui a interdiction formelle de se bagarrer, elle y arrive. Enfin, tout ca pour te dire que c'est possible si tu te sent de te lancer dans la bataille.
Quant a l'euthanasie, desolé si j'ai paru te juger, je ne voulais pas. Je trouvais ca domage d'envisager cette solution quand on n'y arrive pas nous meme. Au pire, d'autres peuvent y arriver. Si tes parents et ta grand mere ne se sentent pas de "supporter" ca, propose leur plutot de trouver une bonne famille a mario, vous n'etes pas a quelques semaines pres je pense.
Je ne saurais pas te conseiller pour regler ce probleme mais en 1er lieu, ce qui me vient a l'esprit, c'est que l'objectif n'est pas de chercher a ce qu'ils soient "copains" mais juste qu'ils apprennent tous les 2 a respecter les limites que TU auras fixé.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 01:47

Déjà tu n'as pas du tout l'air débile, tu vis quelque chose de difficile pour la première fois, tu as besoin d'aide et c'est bie que tu viennes en chercher.
IL y a a en effet plusieurs possibilité et choses à faire.

Déjà éviter de les mettre dans des situations à risque, qui sont toutes les situations où il peut y avir compétition entre les 2
passage dans un couloir ou d'une porte, gros câlin à l'un avec l'autre tout près, repas, jeux etc...

ensuite interdire le simple fait que l'un fixe l'autre, comme le faisait remarquer Bultycha

quand ils sont dans la même pièce vous savez qu'il faut les surveiler, donc soit vous les surveillez et vous intervenez à la moindre manifestation d'agressivité, soit vous ne leur laisserz plus l'occasion d'être ensemble

ne pas surprotéger la victime si accrochage.


enfin, pour ce qui est de la castration, il faut savoir que quand o a deux males, qui ne s'entendent pas et qu'on pense à en castrer un, en réalité le plus judicieux est de castrer celui qui n'est pas agressif. N'étant plus identifié comme mâle, il n'exacerbe plus l'agressivité de l'autre.
Bon, je dis ça mais moi-même je rechignerais à le faire, sauf si je ne m'en sors pas autrement.

Allez, courage, mais de grâce ne donnez pas la mort à votre vieux toutou parce qu'un fringant jeune border est arrivé à la maison!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 09:22

Selon vous, si je castrais Donald celà risque d'être "une aide" en plus de notre surveillance?
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 10:11

Je ne sais pas pour la castration.

Surveillance et gestion pour éviter les conflits (et pas avoir à éviter les conflits quand ca dégénère), et sinon, avez-vous pensé à la varikennel quand vous êtes absent ?
Revenir en haut Aller en bas
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 11:57

Disons qu'il y a tjs qqn et la journée si je suis en cours et mes parents au boulot, c'est ma grand mère.
Qui dit grand mère dit pas d'autorité, mouvement difficile etc Je lui ai déjà expliqué de ne pas caliner un chien pour ne pas créer de jalousie, évciter tout ce qui peut être source de conflit etc
La plus part du temps, vu qu'il fait beau, elle estd ehors, mario a coté d'elle et donald joue de son coté.
Demain elle sera toute seule, j'espère que ca se passera bien parce que je remarque que la tension est constante ce n'est pas que dans des situations particulière.
Ex mario est à l'intérieur et donald dehors, je fais rentrer donald, je dois ordonner mario d'aller dans son panier et de ne pas bouger pour essuyer les pattes de donald pke sinon ce sont des grognements des deux coté.
Avec moi ca va, mais il faut ke je parle avec une grosse voix, prendre une place de leader plutot intimidante pour bien faire comprendre que s'il se passe quoi que ce soit...

D'ailleur hier je ne sais pas si j'ai adopté le bon comportement. Mario a grogné et a voulu attaquer. Ces beubets ils ont pris chacun un bout de l'essui lol mais ils l'ont pratiquement déchirés_ et bon là je suis venue vers eux pke ma mere savait pas trop quoi faire vu qu'on était ennué entre notre version qu'il fallait intervenir et celle du véto.. pui mario a voulu attaquer et là donald l'a sérieusement pri enfin ct choquant pr moi mais mario n'a rien dit donc bon.. mais a ce moment là il avait l'air tellement aggripé que j'ai pris donald violemment et le pauvre une heure apres il osait toujours pas venir vers moi :p

Vu que donald en tout ca à l'école est un chien réservé, même soumis je ne pensais pas que l'on aurait ce genre de soucis. Le véto m'a dit par deux trois exemple qu'il atteignait un age adulte et avait un comportement qui s'avérait plutot dominant.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 12:59

Tu sais j'ai 2 mâles qui ne s'entendent pas du tout non plus.
L'un est sans arrêt en train de chercher l'autre. Mais non, en fait, pas sans arrêt, mais dans des situations de compétition.
Citation :
je remarque que la tension est constante ce n'est pas que dans des situations particulière.
Ex mario est à l'intérieur et donald dehors, je fais rentrer donald, je dois ordonner mario d'aller dans son panier et de ne pas bouger pour essuyer les pattes de donald pke sinon ce sont des grognements des deux coté.
Tu te rompes, il s'agit bien d'une situation particulière et en l'occurence de compétition puisque l'un des deux se fait frotter les pattes, autrement dit il bénéficie de l'attention d'un supérieur, ce qui en terme canin est un privilège de supérieur. Donc innacceptable pour un chien qui se veut supérieur hiérarchiquement à celui se fait frotter les pattes.

Citation :
Avec moi ca va, mais il faut ke je parle avec une grosse voix, prendre une place de leader plutot intimidante pour bien faire comprendre que s'il se passe quoi que ce soit...
Très bien! c'est ce qu'il faut. Il faut t'y faire, être un chef de meute, ce n'est pas être le roi des peluches et gagatiser et papouiler uand on en a envie, c'est aussi faire la grosse voix etc quand il le faut, , en particulier quand on a des mâles irrascibles. Ce n'est pas la mort non plus même si ce n'est pas hyper agréable...

Pour la castration du moins agressif, ce n'est pas mon avis, même s'y j'y adhère, c'est quelque chose que j'ai lu dans un bouquin de psy canine. Je l'ai retenu parce que je ne l'ai jamais lu ni entendu ailleurs alors que ça a fait "tilt" dans ma tête car ça m'a paru être une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 14:01

k4mill3 a écrit:
que j'ai pris donald violemment et le pauvre une heure apres il osait toujours pas venir vers moi :p

C'est à toi d'aller vers lui, pas à lui de venir vers toi...tu sanctionnes un bon coup son agressivité et après retour au calme....un leader ne doit pas faire peur, il doit être respecté.

Si avec toi, cela se passe plutot bien, met les chiens en cage quand tu n'es pas là et demande qu'ils ne soient libre que chacun son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 14:08

Tu sais tu n'es pas seule à avoir ce type de problèmes !
Il ne faut pas croire,

sur les 5 chiens de mon avatar, le coton (à ma mère) et le noir (le mien) ne peuvent pas se voir en peinture.
Ils viennent de passer 6 semaines avec moi avec l'hospitalisation de ma mère et je peux te dire que je recadre TOUT le temps les deux chiens : surtout à cahque fois qu'ils se rencontrent après avoir été séparés : le matin à mon retour du boulot etc...
il va sans dire qu'ils ne sont jamais ensemble quand je ne peux pas contrôler, car je connais mon Pyréné et il peut être trés con.

Par contre quand je recadre les choses, après tout est trés vite oublié. S'il ya bagarre, dans les 5 minutes qui suivent tout le monde oublie tout, je donne généralement une récompense à tout le monde pour un assis de groupe. Même moi si je suis encore un peu choquée car je déteste cela (beaucoup de mauvais souvenir avec un chien), les chiens doivent "oublier" cette bagarre et retourner à une situation normale.
Il est trés important après de leur faire comprendre que même un reagrd provocateur ne peu être toléré, c'est à ce moment que tout se joue et parfois cela peut être trés subtil.


Quant à la castration, cela marche parfois et notamment sur des chiens trés lunatiques c'est généralement un vrai bénéfice pour eux (ce qui est le cas du coton qui a vraiment gagné en sérénité après la castration) mais dans le cas de l'autre chien cela n'apportera pas de grande amélioration.
La castration n'est en aucun cas un remère miracle mais une fois la castration faite on a vraiment recadré les deux chiens en ne leur laissant aucune possibilité de se battre.

Le fait d'avoir un chien qui, comme l'a dit Kaki, cherche souvent la bagarre est trés pénible mais cela ne peut se régler qu'en intervenant. Car si tu laisses faire, il faut accpeter que les deux chiens aillent jusqu'au bout, cela veut dire gros risque de blessures voire la mort de l'un d'eux (une morsure malheureuse est si vite arrivée !)
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 27 Mai 2009, 22:29

Oui et d'ailleurs e trouve le véto qui t'a dit de les laisser faire très inconséquent Pour la castration du dominé, ce n'est pas de moi mais d'un éduc éthologue réputé. Et je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas contrairement à la castration du plus belliqueux.
Mais bon, tu peux éviter s tu es prête à assumer le rôle d'une vraie chef de meue, avec ses bons ET ses mauvais côtés.
Avoir un chien, c'est aussi des contraintes éducatives de tous les jours, toutes la vie du chien durant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
k4mill3
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
k4mill3


Féminin
Nombre de message : 169
Localisation : 74
Date d'inscription : 23/11/2008
Noms de mes chiens: : Donald & Mario dans mon coeur

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 16:16

Le rendez vous est pris vendredi matin.

Je me suis posée la question si j'allais vous écrire ou non, la culpabilité me ronge et je suis tellement triste. Les larmes n'arrêtent pas de couler.

C'est devenu invivale, la semaine passée ils se sont battus au sang quand ma grand mère était tout seule avec les deux, elle a voulu intervenir et mario s'est accroché à elle. Elle a la peau très très fagile alors je vous laisse imaginer les dégats. On a du aller à l'hopital.

J'ai essayé d'intervenir à chaque fois, mes parents aussi mais mario ne laisse même plus donald entrer dans la maison, il aboye tout le temps, grogne, essaye tout le temps de le chopper.

Alors aujourd'hui quand je suis rentrée ma mère m'a dit que le rendez vous était pris. On a comme vous l'avez bien fait de le préciser, d'abord demander à nos amis, amis des amis mais en vain et je comprend.

Alors voilà le rendez vous est pris à 10h vendredi matin, je ne serai pas libre, j'ai un examen d'oral , mon dernier examen, ma mère elle ira et restera. Peut etre qu'il vaut mieux que je ne sois pas là, je ne sais pas si en plus la pression et la fatigue accumulée déjà avec mes examens, je supproterai de voir son petit corps sur a table, ses petits yeux se fermer en me disant que je l'avais choisi quand j'avais l'age de 8 ans.

Il aura plus qu'une belle vie je crois, entre la maltraitance la SPA, ca été un pti enfant gaté, un compagnon de jeu, un chien qui a vieillit pendant douze ans avec nous, qui a déménagé avec nous en belgique, en suisse , en france. Alors voilà le rendez vous est prit. Merci de m'avoir lue, j'avais besoind d'évacuer ca tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 16:34

Manifestement ce n'est pas TA décision mais celle de tes parents, alors que dire ??

Courage à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 16:47

Gappy a écrit:
Manifestement ce n'est pas TA décision mais celle de tes parents, alors que dire ??

Courage à toi !!

+1000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 22:25

Sincerement desolé pour toi.
Mais je ne suis pas aussi compatissante que vous... je ne comprendrais jamais qu'on euthanasie un chien parce qu'on n'arrive pas a le gerer. Vous auriez pu au moins essayer de lui laisser la possibilité de finir ses jours dans une autre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 22:28

Je suis d'accord avec toi Sandra mais qui voudrait d'un vieux chien de 12 ans agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 22:46

si vous pensez que c'est la seule solution après 12 ans :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 22:49

chloé a écrit:
si vous pensez que c'est la seule solution après 12 ans :zip:

Perso non mais c'est la décision de ses parents Wink Je pense que si tu vas le chercher, elle te le donnera plutot que de l'endormir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fsauzaret
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fsauzaret


Féminin
Nombre de message : 158
Localisation : molsheim/ monjoire (31)
Date d'inscription : 24/03/2009
Noms de mes chiens: : Chaya
Une citation que j'aime bien: : Vive la vie

Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit EmptyMer 10 Juin 2009, 23:04

et pourquoi ne pas les séparer constamment c'est tout...pas trés difficile ça!!!

j'ai eu des boxers femelles qui s'entendaient comme larons en foire puis lla jeune a eu des BB ,son caractère a changé ,et elles se sont mis de ces roustes (,la plus vieille étant castrée) et bien j'ai repartager le terrain,je les sortais à tour de rôles et ells ont finis leurs jours à la maison ,jamais l'euthanasie n'a traversé mon cerveau...

ce geste n'est là que pour soulager un animal qui souffre trop et qu'il n'y a plus d'espoir..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit   Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire... Le rendez vous est prit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: