Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptyVen 14 Nov 2008, 20:36

depuis quelques jours, Carry est hyper excité pendant les promenades en ville!!!

il saute au bout de la laisse, se met à tirer, et lorsque je m'arrête, il fait un énorme bond en arrière pour être de nouveau au pied! et le pire c'est qu'il couine pendant toute la promenade!!! il saute un hop coup à droite et hop un coup à gauche, et quand je me fâche, il revient au pied à toute vitesse!!! je ne l'ai jamais vu comme çà!!! je ne comprends pas...

Shocked Shocked scratch

par contre le week end dernier où on est allé randonner, comme d'habitude il était libre, et il ne couinait pas, très bon rappel et vraiment aucun problème...

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... est-ce qu'il a les hormonnes qui montent à la tête? (il n'est pas castré) ou est-ce que c'est autre chose???

aidez moi...
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptyVen 14 Nov 2008, 21:45

oui sa doit etre les hormones
il doit avoir des chiennes en chaleur s'est la saison la
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptyVen 14 Nov 2008, 22:04

ah oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de chiens dans mon quartier, et aujourd'hui encore il n'arrêtait pas de couiner en reniflant le sol alors qu'il n'y a personne autour... mais ils font comment tes chiens d'habitude quand ils sentent des femelles en chaleur?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptyVen 14 Nov 2008, 22:06

lol j'ai oublié ce sont des filles les tiens tongue tongue
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 00:26

:petitmdr: oui
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 02:36

y'a pas de saison pour les chaleurs des chiennes, nini!

Kitty, désolée, j'ai pas la réponse, mais peux-tu préciser son âge?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 11:09

kaki si regarde en se moment je connais plein de chienne en chaleur on va pas dire une saison mais par moment beaucoup de chienne tombe en chaleur en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 12:34

Kaki il a 20 mois, il a toujours été un peu foufou, mais en promenade, il ne couinait jamais, il marche à mon allure, et là il couine tout le temps, et saute dans tous les sens, c'est super fatigant Crying or Very sad

ah et aussi il me regarde toujours autant, il sait que je suis là, il suffit que je m'arrête ou que je dise "OH" et il se remet au pied... mais en sautant, ou en faisant une marche arrière à toute vitesse, et çà fait rigoler les passants Suspect

ce week end encore je vais sortir de la ville et je vais voir comment il se comporte... j'ai peur qu'il remette en cause mon autorité... enfin je n'en sais rien...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 12:45

peut être qu'il a juste besoin de se dépenser un peu plus, si tu nous dis que quand il est laché en campagne il ne couine pas et qu'il a un super rappel, c'est peut être le fait d'être en laisse et de ne pas pouvoir courir qui le stresse...
Les miens quand il ne se défoule pas assez ils sont aussi chiant comme ça et dès qu'ils ont leur dose, ils sont calmes et posés
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 13:00

oui christa j'ai pensé à çà aussi, mais comme le cadre change: ville et campagne, et qu'avant il marchait bien en laisse en ville, pourquoi ce changement?


mais tu as peut être raison, les horaires de promenade ont changé, à cause de notre travail: 7h du mat puis 18h et 22h... (alors qu'avant c'était 11h puis 16h et minuit une heure du mat ) et du coup il ne se dépense plus assez ou plus de la même façon?
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 13:26

kitty a écrit:
oui christa j'ai pensé à çà aussi, mais comme le cadre change: ville et campagne, et qu'avant il marchait bien en laisse en ville, pourquoi ce changement?


mais tu as peut être raison, les horaires de promenade ont changé, à cause de notre travail: 7h du mat puis 18h et 22h... (alors qu'avant c'était 11h puis 16h et minuit une heure du mat ) et du coup il ne se dépense plus assez ou plus de la même façon?

c'est possible, par ce que moi je vois un changement aussi, depuis qu'il fait nuit plus tôt, la ballade du soir est un peu plus courte, ça se ressent sur l'exitation. Je les ai en laisse pendant 100 mètres pour aller dans la forêt et je le sais quand ils sont à fond et qu'ils ont besoin de se défouler ils tirent s'exitent etc... Et au retour nickel ils marchent aux petits pas

en laisse il fait ses besoins ton chien, mais il ne se dépense pas, même si tu promène 1 heure, c'est peut être ça le souçis
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 13:31

quelle que soit l'origine de ce changement, il parait évident que ton chien a juste un trop-plein d'énergie en lui qui demande à sortir...

A dafaut de longues balades, de troupeau ou autres activités susceptibles de le contenter mais qui demandent un certain investissement en temps à chaque foi, que tu n'a speut-être pas as- tu essayé le frisbee? Connais-tu un lieu pas trop loin de chez toi où tu pourrais lui e envoyer?
C'est une "solution" de secours simple et très efficace pou vider un peu ce fameux-trop plein d'énergie, quand on n'a pas la possibilité de leur proposer autre chose, sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 13:53

le frisbee il adore, mais j'habite en plein coeur de Lyon et tous les parcs sont interdits aux chiens, alors je suis obligée de sortir un peu de la ville (prendre la voiture pendant une demi heure pour y aller)

Tous les week end on va marcher en montagne et il est super content (d'ailleurs on part demain dans les alpes).

A défaut de frisbee, au lieu de marcher pendant la promenade, je peux peut être courir?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 14:35

rholala, ma pauvre, c'est vraiment pas pratique ta situation pour répondre aux besoins d'un border... :l:
est-ce que tu es inscrite dans un club canin? faire de l'agility par exemple lui ferait plus de bien qu 'une ballade en laisse...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire EmptySam 15 Nov 2008, 21:36

kitty a écrit:
A défaut de frisbee, au lieu de marcher pendant la promenade, je peux peut être courir?

oui ça le défoulera comme même plus que la promenade en marche à la laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty
MessageSujet: Re: sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire   sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur excitation depuis 2 semaines... je sais pas quoi faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus quoi faire ...
» Je ne sais plus quoi faire!
» Je ne sais pas quoi faire.. Chiot trouvé accro à moi.
» je ne sais plus quoi faire avec Kamlo
» La championne des craintives ? J'sais plus quoi faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: