Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?

Aller en bas 
+2
marinou
Kroug
6 participants
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 13:05

Nous envisageons de prendre quelques chèvres, pour faire un peu de troupeau et surtout pour débrousailler le terrain.
mais quelque chose me pose problème (après l'euphorie!) : les chiens restent dans la maison pendant notre absence et vu la disposition du terrain, ils verraient depuis la pièce principale (où ils restent quand on est pas là) les chèvres à l'extérieur, dans leur parc.
Autant, je pense que la petite ne poserait pas de problème, car tempérament cooool (!), autant, le grand est capable de TOUT pour rejoindre les moutons quand on est au troupeau par exemple (plusieurs laisses y sont passées mais aussi caisse de transport souple et coffre de la voiture qui a bien morflé).
Est-ce très gênant qu'ils puissent voir les chèvres évoluer alors qu'ils ne peuvent pas y aller? Peuvent-ils s'habituer à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 20:51

Faudrait-il déplacer le sujet vers "éducation comportement", c'est peut être plus adapté...?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 20:58

Je pense que ce n'est pas super qu'ils aient une vue direct sur les chèvres, ils riquent de rester fixés dessus à longueur de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 21:07

des rideaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 21:38

Je ne sais pas quoi repondre ............. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:11

Bergère a écrit:
Je ne sais pas quoi repondre ............. Wink

nan !!!!!! mais moi je vais lire dans tes pensées : Wink

"il vaudrait mieux que tes chiens soient au chenil, et pas en contact visiel avec les moutons ..."

J'ai bon ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:13

on dit que cela renforce l'oeil du border de voir des bêtes bouger sans y avoir accès ... donc risque de voir tes chiens devenir des "chiens hypnotisés" mais incapable de réellement bouger une bête ...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:24

chrisalex a écrit:
Bergère a écrit:
Je ne sais pas quoi repondre ............. Wink

nan !!!!!! mais moi je vais lire dans tes pensées : Wink

"il vaudrait mieux que tes chiens soient au chenil, et pas en contact visiel avec les moutons ..."

J'ai bon ??? geek

Oui et non moi je préférerai pas qu'ils les voient pas..........apres je sais pas comment sont tes chiens, par exemple quand je garde mes chiens dorment a coté des brebis mais ils savent que je n'ai pas besoins d'eux...........

Je sais pas trop comment expliqué scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:29

Bergère a écrit:

Oui et non moi je préférerai pas qu'ils les voient pas..........
Je sais pas trop comment expliqué scratch

ca se voit ........... :zip:

:petitmdr: j'ai rien compris !!!!!

ca fait quoi ca en mode normal ????

"Je préfére qu'ils les voient ????"
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:30

Ok merci pour vos réponses.
Effectivement, je pensais bien que ce n'était pas l'idéal.
Sandra, pour les rideaux, il y en a mais ils savent les ouvrir...!

Je suis entrain de voir si je peux pas mettre les chèvres hors de vue, au moins pendant que nous sommes au boulot et les mettre sur ce terrain uniquement quand on est là et que les chiens sont occupés.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:31

Chrisalex et Bergère, je vous comprends mal scratch mais merci d'avoir essayé de répondre! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:34

Kroug a écrit:
Chrisalex et Bergère, je vous comprends mal scratch mais merci d'avoir essayé de répondre! :petitmdr:

désolée .... Embarassed

Pour moi, je ne les laisserai pas en permanence devant une fenêtre pendant des heures , quand vous bossez ....
mieux vaut trouver un endroit hors vu ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:38

c'est clair Wink , merci !
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 22:54

Ouais desolé c'est ma ponctuation que j'ai mal faite ...........

Et quand je dis "garde" c'est des moutons que je parle, et je disais que mes chiens dorme a coté.........

Desolé mon cerveau est en mode veille en ce moment.................
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 23:04

Bergère a écrit:
Ouais desolé c'est ma ponctuation que j'ai mal faite ...........

Et quand je dis "garde" c'est des moutons que je parle, et je disais que mes chiens dorme a coté.........

Desolé mon cerveau est en mode veille en ce moment.................

j'aime bien te taquiner ma bergère !! ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMar 26 Mai 2009, 23:14

Je crois qu'au début un jeune chien qui n'a pas l' habitude de travailler tous les jours c'est très excitant de rester en vue des moutons mais avec du temps et du travail les miens respect les animaux autant si ils sont au travail et quand c'est fini c,est fini.Je peux soigner les animaux avec mes bc à côté de moi qui me suivent à travars les brebis sans les même les regarder!
Bien sur que ma petite dernière de 15 mois n'a pas encore toute à fait compris mais si elle part au moutons maintenant je lui dit" c,est tout" ici! et elle revient au galop!!! C,est déjà beaucoup mieux cette année de la retirer !!!
Aors en Bref! Non quand le chien est jeune d'âge ou d,expérience mais cela est une situation qui va s'estomper avec le travail ....Tu vas voir:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMer 27 Mai 2009, 11:49

pour moi ce n'est pas la même chose d'être avec le maître sans s'occuper des animaux, et être dans un espace clos sans rien à faire et voir des animaux bouger dans un champ.

je m'explique, quand ton chien est avec toi à faire des clotures ou autres près du troupeau, il est avec toi, il sait ce que tu attends de lui.

quand tu n'es pas là, il peut passer son temps dans sa pièce ou son chenil à regarder les animaux bouger dans le champ .... et croire que c'est lui qui les fait bouger (ben oui c'est un border et bien que très intelligent ça peut aussi beuguer un border !). du coup tu prends le risque d'avoir ensuite au boulot un border qui "se bloque", qui reste là en mode "prédation" immobile avec les bêtes qui passent sous son nez .... et là tu rames tu rames pour le remettre en mouvement ! lui il est percoidé qui son regard et sa volonté les font bouger, pas top top.

c'est pas pour rien que les chenils dans les fermes ne donnent jamais une vue ni sur les patures, ni sur les paddocks d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMer 27 Mai 2009, 12:58

Ok, c'est très clair tout ça.
Je pense effectivement que si je suis dehors à m'occuper des chiens mais pas des chèvres, ils vont s'y habituer... mais je les imagine déjà en notre absence, scotché derrière la fenêtre à ne plus bouger, voire à gratter contre le cadre...

Je vais trouver une autre solution.

Je suppose que si les chiens ENTENDENT les chèvres mais ne les voient pas, ça n'aura pas d'incidence. Ils vont s'y habituer sans chercher plus loin, non?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? EmptyMer 27 Mai 2009, 13:35

kimi a écrit:
pour moi ce n'est pas la même chose d'être avec le maître sans s'occuper des animaux, et être dans un espace clos sans rien à faire et voir des animaux bouger dans un champ.

Oups !tu as parfaitement raison j'avais oublié qu'ils étaient sans le maitre Embarassed
Quand je ne suis pas à la maison ils sont en kennel!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Contenu sponsorisé





chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty
MessageSujet: Re: Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?   chevres - Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiens enfermés et chèvres qui courent dans la prairie : tentation insurmontable?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bug aux chèvres!
» Le pti Gimli dans la prairie ....
» Le bonheur façon petite maison dans la prairie : on vous ment !
» Chiens plutot agressif avec les autres chiens en balade
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: