Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 petites problémes d'integration et de comportement!!

Aller en bas 
+6
robert
Supplete
lets
vanda
Bultycha
dogdanseusee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 12:45

coucou ,
j'ai eu ma petite border hier mais je mettrai un post avec des photos dans la bonne rebrique...
j'ai deja quelques "problémes"!!!

Premièrement elle arrete pas pleurer c'est insuportable. mon copain ne veut pas des chiens dans la chambre mais elle a tellement pleurer hier soir que mon pére est arrivée et ma demandé de me débrouillé pour qu'elle arrete.
J'ai du la faire dormir dans la chambre. je pense que ce n'est pas une bonne chose mais je n'est pas le choix.

De plus mon malinois qui est normalement tres gentil avec les chienne qui sont chez moi ( je suis famille d'acceuille pour la SPA) ne l'aime pas du tout il grogne sur elle ... c'est un tres tres gros gabaris donc si il y a bagare un coup de dent et il la tue !!!
je me suis dit que je n'avait jamais eu de chienne en acceuille de moins de 4 ou 5 mois et peu etre qu'il n'aime pas les chiots ???
mon labrador lui il aime tous le monde meme ceux qui ne l'aime pas alors c'est bon ... Parcontre ma petite chienne coton l'évite mais bon ça c'est habituelle elle n'aime pas les nouveaux chiens...
Avez vous des conseilles j'en ai deja marre ça me gache mon plaisire .... coule
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 13:20

Super nouvelle dis donc ! Des photos des photos !!!!

Pour l'intégration, bon courage parce que ce n'est pas évident quand on a plusieurs chiens.

Pour les cotons, ils sont dans leur monde et n'aime pas trop être bousculé, n'est-ce pas ? Wink Le coton de ma mère a mis les choses au point assez rapidement et cela se passe très bien maintenant.

Pour ta puce, il y a un post a ce sujet:
BORDERS & CO - Border Collie Forum :: L'aventure Border Collie :: Education-Comportement
(je ne sais pas mettre le lien - Embarassed ) Pour ma part, comme je l'ais dis dans ce post, je dors avec le chien quelques nuits pour la transition, et cela s'est très bien passé très rapidement.

Pour ton gros loup, il lui faudra très certainement une période de transition. Quand j'ai eu mon petit BA, le Titi grognait toujours dès qu'il approchait. Il lui a fallu un peu de temps pour s'y habituer mais maintenant c'est vraiment le top.
Personnellement, je trouve que les BA, mailnois et autres ont du mal avec ces petites choses qui bougent dans tous les sens.

Dans ce cas, j'aurais tendance à les accoutumer l'un à l'autre à l'extérieur. Par contre dans la maison, comme la petite va beaucoup dormir, je penses que dans ce cas là ( et vu le gabarit de ton chien !), je profiterais des pauses dodo de ta chienne pour la mettre dans une cage aménagée si possible ouverte (j'ai une grande cage à lapins que l'on m'a donné qui sert dans ces caslà où le chiot voit l'environnement et les autres le voit.
il faut que ton gros loup s'habitue à elle sans que cela le "dérange", surtout dans la maison, où l'environnement est clos.

Ensuite, ce que j'ai fais pour le mien, c'est que dès que je donnais à manger au petit (avec ces 4 repas par jour !), je donnais également quelque chose aux plus vieux (le titi et les deux petits de ma mère s'ils étaient là) : j'ai trouvé la solution de prendre des os à moelle creux que je remplis avec des croquettes mouillées passes au congel.
En fait, dès que je m'occupais du chiot, il fallait que l'autre soit occupé de façon positive. Perso, il est "accro" à la bouffe et pas trop au jeu, donc j'ai trouvé ce moyen ...

Donc pendant la phase d'adaptation, les plus vieux avaient beaucoup plus de privilèges que d'habitude donc il se sont assez facilement habitués.
De même quand un de mes chiens grogne sur l'autre je ne laisses pas faire (je le lui fais savoir), mais je ne reste jamais sur une "sanction" (même si elle est par la voix).
Soit on va dehors, on joue, ou je leur donne quelque chose à manger (de toutes façons avec un chiot j'ai toujours des croquettes dans la poche), etc... Après il faut adapter, il ne faut pas que ton chien se dise si je grogne j'ai une récompense !!! Généralement comme il y a un laps de temps en tre je grogne et je suis sanctionné -puis il y a quelque chose d'agréable cela ne pose pas de problèmes.
J'ai mis au point cela avec mon ancien BA, qui avait tendance à rester "bloquer" avec d'autres chiens dans la maison parce qu'il était mal à l'aise et cela marche très bien pour la meute même s'il y a bagarres elles sont très vites oubliées !

Donc au final, il y a eu un temps d'adaptation. Mais je préfère la faire à l'extérieur plutôt qu'à l'intérieur, parce que j'ai des mauvais souvenirs avec des accidents à l'intérieur ...
Il faut leur laisser le temps, mais vu ton gros loup je ne penses pas que cela pose de problèmes. Il faut peut-être juste qu'il comprenne que sa vie ne va pas changer voire même s'améliorer ! en tout cas il faut lui faire croire !

Bon et bien maintenant les photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 13:41

idem que Bultycha . Ta présentation et accoutumence devrait être faite à l'extérieur et non dans le domaine de ton mâle .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 14:42

Ouai, bultycha a tout dit...
Franchement, moi jai dormis les premieres nuits avec lui, et y'a pas eu de probleme (par contre cetait ds le salon, pas ds la chambre a coucher...).
Et pour l'adaptation, moi cetait entre le chien et le chat, je les ai mis chaqu'un ds une salle, avec une barriere entre les 2 : Comem ca ils pouvaient aller se renifler sans soucis, ils se sentaient en securité, etc ! Cets pareil que bultycha avec la cage a lapin, serieux ca marche trop bien !
et ne fais pas de jaloux, continue a garder les meme habitudes !
ne tinquiete pas, ca va aller mieux, laisse leu du temps cest normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 14:49

Pour les 1ere nuits,tu peux aussi lui laisser un tee shirt avec ton odeur pour la rassurer si tu la laisses seule dans une pièce ou une kennel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 14:54

Ouai ms le coup du tee shirt, ca marche si le chien t'as deja "adopté" ds sa meute, etc... Si cest un noueau chien, ton odeur cest comme celle de quelqu'un d'autre... non ?? parceque, des odeurs d'humains, 'y'en a plein ds la maison, mais le coup du tee shirt ca doit etre l'odeur du chef de meute, pour que le hcien se sente rassuré...
Enfin du moins cest ce que je pensais !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 14:57

Vu que la petite dans la chambre elle ne dit rien c'est qu'elle a assimilé l'odeur.
Enfin je pense moi la mienne n'a jamais pleuré,je n'ai donc pas eu de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyLun 29 Oct 2007, 15:46

J'sais pas trop... A mon avis cest surtout que ds la chambre y'a de la presence... Ds les autres salles aussi il y a des odeurs d'humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 16:34

coucou tout le monde merci pour tous les conseils. Les chiens se suporte beaucoup plus... c'est deja ça!
Parcontre je le trouve plutot peureuse !!!
est ce la race ? ou seulement elle. Elle n'est pas tres tres peureuse mais n'est pas toute fofolle non plus! je suis pour le moment un peu "decut" par rapport aux malinois ! ça fait que 3 jours ça va peu etre changer! je trouve que la nouveauté (obstacles école du chiot) n'est pas évidante pour elle est qu'elle a un peu peur de tout !!! :goboulet:
je la trouve pas tres joueuse non plus enfin elle joue un peu mais c'est pas non plus de la folie quoi :console:
je suis peu etre pas douer avec cette race! :nonnon:
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 16:47

4-5 mois c'est l'age de la petite border ?
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 16:59

non elle est née le 28/08 elle a 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 17:37

Ro tu en as de la chance!
Est-ce que tu lui a rendu plusieurs fois visite avant de la choisir? je pensai que tu la choisissais par rapport à son comportement.
Moi je dirai passiance, elle vient à peine d'arriver, elle doit etre boulversé et perdu. A mon avis tu devras lui imposer plus de "séances de sociabilisation" par rapport à tes autres chiens vu qu'elle est plutot craintive mais tu peux y remédier.
Et n'oublies pas que c'est un border que tu as, c'est pas du tout comme les mali, ca ne se compare pas Wink

Allez, je suis sure que tout ira bien avec ta nouvelle toutoune et profite à fond! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 19:18

dogdanseusee a écrit:


Premièrement elle arrete pas pleurer c'est insuportable. mon copain ne veut pas des chiens dans la chambre mais elle a tellement pleurer hier soir que mon pére est arrivée et ma demandé de me débrouillé pour qu'elle arrete.
J'ai du la faire dormir dans la chambre. je pense que ce n'est pas une bonne chose mais je n'est pas le choix. :
je ne vois pas en quoi ce n'est pas une bonne chose que de faire dormir un chien dans sa chambre si ce n'est au point de vue de l'hygiène.
ce chiot est déboussolé, la présence de quelqu'un le rassure. ultérieurement le panier sera éloigné progressivement pour arriver à un endroit "normal" pour la famille.



dogdanseusee a écrit:

De plus mon malinois qui est normalement tres gentil avec les chienne qui sont chez moi ( je suis famille d'acceuille pour la SPA) ne l'aime pas du tout il grogne sur elle ... c'est un tres tres gros gabaris donc si il y a bagare un coup de dent et il la tue !!!
je me suis dit que je n'avait jamais eu de chienne en acceuille de moins de 4 ou 5 mois et peu etre qu'il n'aime pas les chiots ???
mon labrador lui il aime tous le monde meme ceux qui ne l'aime pas alors c'est bon ... Parcontre ma petite chienne coton l'évite mais bon ça c'est habituelle elle n'aime pas les nouveaux chiens...
Avez vous des conseilles j'en ai deja marre ça me gache mon plaisire .... coule
ton mali est entier ? si c'est le cas il n'apprécie peut etre pas la présence d'un chiot qui n'est pas le sien !
avec le temps cela devrait s'arranger. n'ais pas trop de contact avec le petit quand il est la. mais un minimum tout de même petites problémes d'integration et de comportement!! 827646
si le mali te reconnait comme le eader du groupe humain alors tu protèges le chiot. si le mali àa une place de dominant au sein de la famille humaine alors il risque dy avoir des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 19:33

quand je dis que ce n'est pas une bonne chose que le chiot soit dans la chambre c'est par ce que mon copain ne suporte pas ça ... je le comprend avec 4 chiens ... enfin moi ça me fait plaisir mais chuuuuttteeee Very Happy

sinon tout les chiens sont bien a leur place de chien . Le malinois est le numéro deux dans la hierarchie des chiens derriere mon coton ... mais elle n'intervient pas!
vaillant le malinois est encore entier , de plus je l'ai acheter en condition de sailli donc il le restera Mad j'aurai peu etre préféré le castré mais maintenant a la reflexion je m'en fiche Razz

mais bon ca'danse la border est une gentille tite chienne elle joue avec les autres chiens et est tres affectueuse. elle a de tres bon cotés aussi :ange:
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 19:38

le numéro un dans une hiérarchie est un male ! en second une femelle, ensuite les autres . Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 21:29

robert a écrit:
le numéro un dans une hiérarchie est un male ! en second une femelle, ensuite les autres . Wink
Sans vouloir polémiquer, je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyMer 31 Oct 2007, 23:52

moi non plus ... ma petite chienne coton de tuléare domine largement mon gros malinois de travail je sais ce que je dit ! sans vouloir polémiquer ça fait 10 ans que je travaille avec les chiens et je trouve cette remarque complétement dépasser!

enfin ca'danse est géniale dans son genre c'est moi la c*nne qui la décode pas encore bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 00:13

oh ho ! quel est l'ordre habituel rencontré dans une meute alors ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 00:21

En théorie, cela dépend des auteurs , et en pratique, cela dépend de la meute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 00:41

décidément Kaki on pense souvent pareil toi et moi !!!
Enfin je pense beaucoup mais j'écris peu en générale mais je vais essayer de dévelloper mes pensées à l'écris la prochaine fois. tongue

enfin ya plus grave dans la vie que de savoir si une femelle peu dominer un male je suis bien placée pour le dire cheers
de toute façon je n'ai aucun doute regarder nous femmes avec les hommes on les domines franchement :petitmdr: :goboulet:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 01:13

dogdanseusee a écrit:

de toute façon je n'ai aucun doute regarder nous femmes avec les hommes on les domines franchement :petitmdr: :goboulet:
Ouaip, même s'il n'y paraît pas Wink Laughing :zip:


sinon, pour ce qui est des chiens, pour préciser mes propos, selon les auteurs, on trouve à la tête d'une meute
-"le plus souvent un mâle"
-"une femelle, souvent"
- le couple alpha

dans ce dernier cas, il n'est généralement pas envisagé de hiérarchisation des rapports entre la femelle alpha et le mâle alpha.

Certains auteurs définissent deux hiérarchies parallèles au sein de la meute: celle qui régit les rapports entre femelles d'une part, et celle qui régit les rapports entre mâles d'autre part.

Personnellment, c'est cette théorie qui me paraît définir le mieux ce qui s'est toujours passé sous mon toit, même si je note des interférences entre les deux hiérarchies, notamment au sommet, avec, chez pas mal de mes connaissances, le plus souvent un ascendant de la femelle sur le mâle.

Cette théorie d'une hiérarchie double, qui me paraît la plus plausible, expliquerait d'ailleurs parfaitement pourquoi mâles et femelles s'entendent généralement très bien, y compris lorsqu'il s'agit de deux chiens parfaitement inconnus qui se croisent en ballade: il est alors très rare qu'ils recourent à des rituels de domination-soumission.
alors qu'entre deux individus du même sexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 03:09

dogdanseusee a écrit:
de toute façon je n'ai aucun doute regarder nous femmes avec les hommes on les domines franchement :petitmdr: :goboulet:
Je suis bien d'accord avec ca Twisted Evil

Pour ce qui est des chiens, je n'ai pas assez de vécu et d'expérience pour discuter. D'ailleurs, je n'arrive pas a voir la quelle de mes deux chiennes domine l'autre Question
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 06:36

kaki a écrit:



sinon, pour ce qui est des chiens, pour préciser mes propos, selon les auteurs, on trouve à la tête d'une meute
-"le plus souvent un mâle"
-"une femelle, souvent"
- le couple alpha
...
affraid ce n'est pas ce que j'ai dis ?
robert a écrit:
le numéro un dans une hiérarchie est un male ! en second une femelle, ensuite les autres . Wink
je n'ai pas développé bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 10:45

scratch
Tu as bien dit que le dominant est un mâle, non?
tu n'as pas dit que c'était "une femelle, souvent " ou bien "un couple" à ex-aequo, et encore moins évoqué deux hiérarchies parallèles...

Or pour ma part, je ne crois pas du tout que la règle générale soit que "le numéro 1 est un mâle", comme tu l'as affirmé.

Je crois bien plus à la théorie de deux hiérarchies parallèles qui illustre beaucoup mieux ce que j'ai pu observer sous mon toit comme ailleurs.

Et par ailleurs, sans en tirer de conclusions, s'il y a des interférences au sommet de l hiérarchie, j'ai plus souvent vu la femelle avoir l'ascendant sur le mâle que le contraire.

Maintenant, les spécialistes n'étant eux-mêmes pas tous d'accord, on ne saura jamais qui a raison.
J'ai juste dit que je n'étaits pas d'accord avec ton affirmation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
saucissette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
saucissette


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : 67
Date d'inscription : 08/08/2007
Noms de mes chiens: : Luna
Une citation que j'aime bien: : ce qui ne te tue pas te rend plus fort

petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! EmptyJeu 01 Nov 2007, 21:13

kaki a écrit:


sinon, pour ce qui est des chiens, pour préciser mes propos, selon les auteurs, on trouve à la tête d'une meute
-"le plus souvent un mâle"
-"une femelle, souvent"
- le couple alpha


tout à fait d'accord
il suffit d'observer... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites problémes d'integration et de comportement!! Empty
MessageSujet: Re: petites problémes d'integration et de comportement!!   petites problémes d'integration et de comportement!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites problémes d'integration et de comportement!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problèmes de comportement, agressif
» problemes de comportement et d'éducation
» problèmes de comportement en promenade
» Problèmes multiples de comportement
» quelques problèmes de comportement avec mon border de 7 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: