Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2 chiots en même temps?

Aller en bas 
+4
Supplete
firpao
marinou
David Kunze
8 participants
AuteurMessage
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyLun 11 Mai 2009, 22:59

Je pense prendre un 2ème chiot aux environs du premier anniversaire de Duke. Est-ce trop tôt selon vous? Est-ce que ça peut poser des problèmes? Si oui, de quelle nature?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyLun 11 Mai 2009, 23:32

Mes 2 chiens ont un an d'écart et je n'ai pas de problème particulier (auf le troupeautage du petit sur la grande grrrrrr) après c'est toi qui le sent, si tu penses pouvoir gérer et assumer les 2, y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
firpao
P'tit nouveau
P'tit nouveau
firpao


Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : Issoire - Puy de Dôme
Date d'inscription : 10/05/2009
Noms de mes chiens: : Callie
Une citation que j'aime bien: : trahie par les hommes jamais par son chien

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 00:09

Pourquoi pas si tu as le temps pour 2. Il te fera partager temps, carresses, câlins et tout tout. S'ils s'entendent bien se sera du pur bonheur.
A toi le dernier mot. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 07:32

Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 12:04

pour ma part dakar et echo ont un an d'ecart, j'ai attendu que dakar soit tres bien aux ordres pour me lancer pour le deuxieme c'est bien plus facile a gerer car faire l'education de 2 en meme temps coule
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 13:00

firpao a écrit:
Pourquoi pas si tu as le temps pour 2. Il te fera partager temps, carresses, câlins et tout tout. S'ils s'entendent bien se sera du pur bonheur.
A toi le dernier mot. Very Happy

Tout a fait d'accord, en plus avec un an d'écart, le plus grand a déjà ses bases d'éducations et le petit le suivra. Moi je trouve ça chouette cheers
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 13:58

la question sera quels problèmes tu auras ou pas dans un an, les principaux soucis ont les a souvent vers les 18 mois du chien.

mais parfois on en a aucun .... bref impossible de savoir !

après je crois qu'il y a d'autres questions, pourquoi si vite un second chien, avec quel objectif d'éducation ou d'activité .....etc ceci car si tu veux monter tes 2 chiens a haut niveau dans une activité cela peut ne pas être simple 2 chiens avec 1 an d'écart.

plein plein d'interrogations .... mais faut répondre à toutes avant de s'engager pour 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 14:23

Perso, je préfèrerais attendre que le 1er ait 3 ans. A un an, ils sont quand même encore un peu dans l'âge où ils testent, où le caractère se façonnent, ils sont pas encore totalement "stables". C'est des grands ados quoi. Quand ils sont un peu plus vieux, ce qui est génial c'est la manière dont le grand prends sous sa coupe le plus jeune, question de maturité je pense.

Sinon, moi j'aime aussi attendre, parce que qui dis jeune chien ensemble, dis qu'ils vieiliront ensemble. Deux chiens âgés avec beaucoup de problèmes de santé, incontinence and co, faut savoir gérer aussi et avoir le budget. Faut aussi être capable de se dire qu'on risque de les perdre pas longtemps les uns après les autres. Et si tu fais de la compétition, ca veut dire que tu n'auras plus de chiens dans le circuit pendant plusieurs années, et juste deux retraités en attendant de pouvoir en prendre un nouveau pour la relève.

Enfin, ca se réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 15:46

titluciole a écrit:
A un an, ils sont quand même encore un peu dans l'âge où ils testent, où le caractère se façonnent, ils sont pas encore totalement "stables".

Pourquoi, ça se stabilise un jour un Border scratch Car lui il veut un border et donc un étérnel ado :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 15:50

Ca veut pas dire calme, stable loool parce que sinon ramdam est toujours un chiot. Nan je sais pas, je les trouves plus mieux dans leurs baskets passés 2 ans, ils ont un peu plus de plomb dans l'aile, un peu plus sur d'eux et de toi même s'ils continuent à faire les cons.

Enfin je sais pas comment dire, mais moi je sens quand même mes chiens plus murs à cet âge là qu'à 18 mois où ils se cherchent encore, même si à 9 ans, ramdam a encore réussi à me piquer une bouteille de coca pleine dans un sac et s'est retrouvé tout con quand ca lui a explosé au nez. :p
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 16:07

titluciole a écrit:
même si à 9 ans, ramdam a encore réussi à me piquer une bouteille de coca pleine dans un sac et s'est retrouvé tout con quand ca lui a explosé au nez. :p

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:

UJe te comprend, en aillant 4 chiens à la maison de 4 âges différents, la différence est bien visible, malgré que je trouve la plus jeune (Cheyenne qui a une année) la plus calme et la plus séreine. Comparé à Shapka qui avec ces 4 ans a une superbe obéissance, mais est toujours aussi speed et fou que lorsqu'il avait 1 année.

Donc je pense ça dépend aussi de chaque chien scratch
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 17:43

ca c'est sur que ca depend de chaque chien et de son evolution et sa prise de maturité
dakar est tres serein face a l'arrivée de echo je savais qu'avec son caractere tres doux et non survolté je pourrai faire face facilement a l'arrivée d'echo qui ne menage pas son compagnon plus agé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David Kunze
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
David Kunze


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : Somewhere, over the rainbow
Date d'inscription : 03/04/2009
Noms de mes chiens: : Django (RIP), Duke
Une citation que j'aime bien: : Summertime...and the living is easy

2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? EmptyMar 12 Mai 2009, 21:43

Pour ce qui est du temps et de l'argent, il est clair que je m'en donnerai les moyens. Avoir plusieurs chiens, c'est ce que je veux depuis longtemps. Je sais que je peux assurer des activités pour 2 mais j'avoue que quand Kimi tu parles de "haut niveau", ça me fait tilter. Par exemple, j'ai énormément d'amditions pour Duke en Agility et je n'avais pas réalisé qu'un 2ème chien me ralentirai. Merci pour ta remarque. C'est aussi vrai que peu d'écart d'âge amène des risques de décès rapprochés, et je n'ose pas imaginer d'en assumer 2 consécutifs. En réalité, ce n'est pas à moi d'être près, mais à Duke, quitte à attendre 1 ou 2 ans de plus qu'il ait la maturité nécessaire. Merci de m'avoir raisonné... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 chiots en même temps? Empty
MessageSujet: Re: 2 chiots en même temps?   2 chiots en même temps? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 chiots en même temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrir 120 chiens en même temps
» Eduquer plusieurs chiens en même temps.
» adopter, 2 chiens en même temps ? conseils?
» ma chienne reve et bouge en meme temps est ce normal
» [troupeau] comment travailler avec 2 chiens en même temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: