Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)

Aller en bas 
+5
bacchara
elodie28
Supplete
kathoune
kamlot
9 participants
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 18:21

Ce matin mon copain qui garde les chiens en mon absence (boulot loin de ma maison) m'appelle plusieurs fois au téléphone : Kamlo vient de sortir, il fait 100 mètres en galopant et tombe dans les pommes. On a cru a une piro malgré un collier scalibor doublé, la veille, par une pipette car il est super sensible aux tiques. Donc angoisse à 400 km de là car la dernière fois que mon copain m'appelait pour un chien c'était la mort de ma Chocotte. Heureusement, Kamlo a tenu le choc. La véto qui l'a vu en début d'après midi et en urgence pense qu'il a fait une syncope ! Et elle lui trouve un rythme cardiaque anormalement élevé (120 je crois !). Bref, repos, calme et tout et tout et s'il recommence, elle préconise une échographie du coeur pour savoir). Elle dit aussi qu'il a pu faire un coup de chaleur ou manger du chocolat (mais là c'est sur que non, il est bien caché !). Enfin, plus de peur que de mal mais quelle angoisse de ne rien pouvoir faire pour Kalamito !
Je crois que pour lui tout est fini : agility et cie. En même temps, que faire, il a tellement besoin de se défouler mais il est tellement fou et rapide. Franchement, j'ai vraiment peur que son coeur lâche alors qu'il est tout jeune. Que faire ? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 18:33

et il n'exclut pas une crise d'epilepsie Question le chien etait vraiment inerte ou a t'il eu des tremblement?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 18:52

Je pense qu'avant de faire des conclusions hâtives des examens supplémentaires seraient judicieux.
Il n'a jamais présenté de symptômes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 18:57

en fait la première fois qu'il est tombé comme ça c'était une piro. Ensuite, je trouve qu'il monte tellement en pression qu'il est hyper stress et essouflé lorsqu'il fait de l'agility par exemple. Je veux dire plus que les autres borders que je fréquente. Et puis, il cherche aussi souvent un coin frais pour se coucher d'un coup genre j'en peux plus. j'ai souvent demandé à la véto si elle ne trouvait pas qu'il avait le coeur qui battait trop vite et elle me disait non. C'est peut être de l'anxiété, du stress mais on dirait vraiment des fois que ça va lâcher. Enfin depuis quelques temps le grand jeu avec Davai c'est de faire la course à fond les manettes. Alors je me dis que ça doit aussi fatiguer mais autant Davai me semble respirer normalement autant Kamlo est plus "bizarre"... Mais tu as raison supplete je ferais sans doute les examens complémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 19:31

il est jeune non?
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyLun 11 Mai 2009, 23:17

ben alors, qu'est ce qu'il arrive a notre mascotte, quand j'ai vu le titre, j'ai eu tres peur, mais c'est un chien robuste le beau kamelo, en efffet il faudrait lui faire faire des examens, juste pour etre sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 11:06

@ Duty : oui, il est tout jeune 2 ans seulement !
Merci Elodie de ton soutien. Je dois retrouver Kamlo dans deux jours et je reprendrais contact avec le véto vite fait. En attendant, je pense qu'il se prélasse sur le canapé (il a pas le droit mais en notre absence, il ne se gêne pas, je retrouve des poils...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 12:11

J'espère que vous trouverez vite ce qu'il a, pauvre loulou.

J'ai aussi des problèmes avec Chester que je trouve plus vite fatigué que les autres chiens, et c'est sûr il a des problèmes avec la chaleur + efforts réunis. Les examens n'ont rien donné No .

On attend des nouvelles de ton beau.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 13:06

Prend pas de décision hative et fait des examens complémentaires.

Moi la première chose qu'on m'as dite quand j'ai pris Shapka, c'était attention au coup de chaleur. Car le border est hyper vif et rapide, donc il faut que c'est nous qui le stoppons quand il exagère.

Je fait plein de calins à Kamlo et courage à toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 14:15

c'est peut etre un coup de chaleur
Duty craint beaucoup la chaleur samedi a l'agility elle cherchait que les endroit frais
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 14:48

Bon rétablissement à Kamlot et bon courage!!

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
Invité
Invité




syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 17:54

Pas de conclusion hative !!!
Moi je ferais d'autres examens et j'essayerai un traitement homéopathique. Comme tu as pu le lire dans le post de chester, Encko souffre d'a peu près le même problème ! Depuis 10 mois (plus ou moins) il est sous teinture d'iode et il n'a plus fait de crise !!! Mais il est souvent plus vite essoufflé que les autres BC ...

Son coeur à une taille normale ... il s'agirait d'un problème d'oxygénation du sang !!! Il est doué pour l'endurance mais un effort court et intense, ça ne lui convient pas !!! Je suis de très près vos posts car, pour nous non plus les exam's n'ont rien donné !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMar 12 Mai 2009, 17:58

j'ai oublié de préciser que le miens cherchait aussi souvent un coin frais quand il est trop essouflé et le simple fait qu'il puisse plonger dans l'eau ça le retappe en deux secondes (c'est impressionant) ... ce pq je me promène tjs avec de l'eau et après chaque concours, je lui mouille son ventre et son museau (il reffuse souvent de boire en sortant du terrain) ...

Après les entrainements, on a la chance d'avoir un ruisseau derrière le terrain alors, il peut y plonger ...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMer 13 Mai 2009, 09:01

En ce qui est de refuser de boire après un entrainement, je te rassure, Shapka c'est la même chose, et comme ça m'as également fait soucis, on m'as expliqué que les chiens super sportifs c'est comme les sportifs de haut niveau : ils attendent que le rythme cardiaque revient à la normale et qu'ils sont moins essouflés pour boire.

Donc c'est peut-être la même chose pour les votres scratch
Revenir en haut Aller en bas
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMer 13 Mai 2009, 11:21

Bonjour; bien sur il faut attendre les examens : une echo montrera au veto le bon traitement a mettre en place: une syncope est une défense de l'organisme car le cœur est dans l'insuffisance de fournir assez de sang aux organes vitaux et donc de l'oxygénation suffisante, a cause d'un effort trop violent.
Le cerveau sait tout cela donc qd il s'appercoit qu'il n'y a pas assez d'oxygène il arrête net la machine et tout revient normal.
En général le chien se relève tout de suite après et ne comprends pas ce qui s'est passé.
contrairement a 1 crise d'epilepsie la syncope ne génère pas de séquelles c'est juste un "signal d'alarme".

C'est ce qu'avait mon caniche, je lui laissait une activité normale, et lui évitait ce qui pouvait lui mettre trop de stress.
C'est aussi arrivé la première fois a mon mari et lui aussi m'a appelé complètement paniqué au boulot!
Il est jeune et en pleine forme, le mien etait beaucoup plus agé.
Dis nous ce qu'aura donné l'echo.
Bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
liliflo
Posteur inspiré
Posteur inspiré
liliflo


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : 38/73
Date d'inscription : 25/10/2008
Noms de mes chiens: : Murphy (au paradis des chiens) et Duel au soleil (DAO)
Une citation que j'aime bien: : C'est à travers les failles que jaillit la lumiére.

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMer 13 Mai 2009, 11:28

Autre petite précision j'avais peur qu'il nous fasse une "crise cardiaque" et le veto m'a rassuré en disant que les chiens n'en faisaient pas ?? lié au fonctionnement de leur coeur different je ne sais plus pour quelle raison.
la Radio peut etre aussi interressante pour voir la "Taille " du coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://wise-bike.over-blog.com/
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMer 13 Mai 2009, 14:05

merci de cette réponse Liliflo !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyMer 13 Mai 2009, 14:15

L'écho est une des premières choses à faire ! mais ne t'inquiètes pas trop , même un chien à gros coeur, peut continuer ces activités (avec un minimum de surveillance)
Je sais que le loup de Wolfen a un pb cardiaque ????

Carresse à Kamlo !!!!!!!!!
et bises à toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) EmptyVen 15 Mai 2009, 01:13

ca y'est j'ai retrouvé mon Kamlo ce soir après cette grosse panique à distance. Il a l'air bien comme d'habitude. Il a eu droit à pleins de gros câlins... Davaï est jalouse et comprend pas que si je la repousse un peu c'est parce qu'elle PUE !! Elle a du se rouler dans une charogne la chipie. Bref, que du bonheur de retrouver mes deux crapules crasseuses sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty
MessageSujet: Re: syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)   syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur ...
» grosse frayeur
» Tao 5 mois
» Djyn a fait un Oedeme de Quinke ...Frayeur !
» kamlo et ostéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: