Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...

Aller en bas 
+8
shapka
ironmaidine
chris38
Vanook
kakoan
Supplete
Kroug
deto
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 14:31

Coucou,

Ben voila, je tenais à vous parler d'un phénomène un peu bizarre :
Gimli qui a maintenant 3 mois et demi n'a peur de RIEN du tout !

-Les camions => aucun soucis
- le train quand il fait pipi tous les jours ( et il passe à quelques mètre de nous ) => aucun soucis
- les orages => aucun soucis
-les gros chien => idem
-les harmonies qui passent juste en bas de l'appartement => il fonce à la fenêtre pour aller regarder
- la rivière => il fonce dedans directement
etc ....

Bref, vous l'aurez compris ce n'est pas un peureux du tout mais voila, avant-hier ç a faillit tourner au drame total , je vous explique :
Il adore se mettre à la fenêtre et regarder les voitures passer, donc on ouvre la fenêtre, il met ses 2 pattes avant sur l'appuie de fenêtre et il regarde lol
mais samedi, on a ouvert la fenêtre, on lui a dit " tu viens regarder gimli ?" il a prit son élan et a sauter comme un dingue il s'est retrouvé sur l'appui de fenêtre extérieur, heureusement ma compagne à pu lui choper ses 2 pattes arrières, mais sinon il tombait du 1er étage !
Maintenant, c'est malheureux pour lui, mais c'est terminé de regarder par la fenêtre !

Et je sais pas pourquoi mais je sentais que tôt ou tard le fait qu'il ne sente pas le danger allait nous jouer un mauvais tour !
qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 14:37

Dur à dire, je ne sais pas quoi te répondre sur le fait qu'il n'ait peur de rien, je suppose que ça viendra déjà quand il aura l'une ou l'autre mauvaise surprise (d'un chien qu'il aura abordé trop vite et qui n'a pas apprécié ou autre...).

Par contre, pour le fait qu'il regarde les voitures depuis la fenêtre, je ne pense pas que ce soit une bonne chose de l'inciter à avoir ce comportement. Ca l'intéresse parce que ça bouge je pense donc en rapport avec son instinct. Et inciter l'instinct à se développer alors que ce n'est ni le lieu ni le moment, ça peut mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 14:56

+1 avec Kroug ,ton chien affirme son instinct sur ce qui bougentil n'a pas peur :le mouvement l'attire et ça pourrait finir en drame sous les roues d'une voiture.
Pour ce qui est du fait qu'il a failli passer par la fenêtre ,il a peut être mal calculé son élan est c'est retrouvé plus loin que prévu,je dirais que c'est un peut votre faute,il a obéi à un ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 15:28

Je sais pas quoi te dire mais je vais en profiter pour parler de ma chienne qui me fait peur au niveau des balcons aussi!

Voila Dina ne se rend pas compte du danger non plus et moi aussi je crain au pire un jour!
Elle saute sur tout ce qu'elle peut monter, l'autre fois je l'avais en laisse je m'approche des rempart de la cité de carcassonne et voila qu'elle s'est mis a sauter comme une cabourde heureusement je la tenais en laisse sinon elle aurait fait une chute de 15 m de haut!
Et ça doit pas etre le seul exemple mais le reste je ne m'en souviens plus, celui ci étant tout ressent!
Maintenant je suis amener a aller chez quelqu'un qui a un balcon (il y deux étages) et j'ai peur qu'elle y aille et se rende pas compte du danger et saute!!!

Comment je pourrais faire car là vient les beaux jours et forcement les portes de la terrasse vont etre ouverte souvent????
J'avais penser à la porter et la bousculer un peu pour qu'elle voille qu'il y a du vide est ce que ça suffirais selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 15:30

Mettre des canisses pour l'empêcher de sauter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 15:37

Supplete a écrit:
Mettre des canisses pour l'empêcher de sauter?

C'est pas possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 16:06

le fait qu'il n'aie peur de rien est une chose, mais dans l'épisode de la fenêtre, je pense que ça n'a rien à voir. il vous fait confiance donc il vous écoute. viens voir, ben ok je viens, hop, je monte! les chiots ont des peurs, mais parfois c'est aussi à nous de leur indiquer le danger.
avant hier, mes parents étaient dans l'arrière cuisine et y'a une fenêtre au dessus du sèche linge. Vanook, dehors, a mis ses 2 pattes pour voir dans l'arrière cuisine. mes parents ont voulu faire une photo et l'ont rappelé, ben lui il s'est pas posé de question, il a sauté du jardin dans la fenpetre et était comme un c** sur le sèche linge!
les chiots ça je jetterait presque au feu si on leur demandait, donc méfiez vous des ordres et du danger, c'est aussi à vous de lui apprendre ça.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 16:51

Ma chienne est pareil : elle n'a peur de rien !
Pas de risque au niveau des fenêtres chez moi (nous sommes de plein pied et elle est toujours dehors) mais j'ai toujours peur que ça nous joue un tour car elle fonce sous les roues des voitures, des motos... je suis obligée de la tenir en longe.
Avec les autres chiens aussi elle s'est fait rembardée plusieurs fois mais ça ne l'empêche pas de les aborder toujours aussi brusquement même si elle ne les connait pas. Depuis toute petite, elle tient tête aux chiens qui nous aboient même si ils sont 4 fois plus gros qu'elle !
Donc la aussi la longe afin que je puisse rester maitre de la situation car dans ces circonstances elle n'a pas un super rappel.
Pour ce qui est du danger de passer d'un balcon ou d'une fenêtre je pensais aussi à une protection du style petite barrière. Ou bien mettre un meuble devant la fenêtre pour bloquer l'accès...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:04

Attention,le fait que vos chiens courent les motos voitures.....n'a rien à voir avec le fait de n'avoir peur de rien ,c'est le mouvement qui les attire,ce sont des chiens de troupeaux selectionnés pour cela,leur but c'est de bloquer le mouvement des bêtes,et si pas de bêtes ,c'est de bloquer le mouvement en se jetant sous les roues des voitures,motos.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:38

chris38 a écrit:

Avec les autres chiens aussi elle s'est fait rembardée plusieurs fois mais ça ne l'empêche pas de les aborder toujours aussi brusquement même si elle ne les connait pas. Depuis toute petite, elle tient tête aux chiens qui nous aboient même si ils sont 4 fois plus gros qu'elle !

Apparemment, les chiens n'auraient pas la notion de la taille de leurs congénères. Ils ne savent donc pas si c'est un gros chien ou non. Ca ne joue pas dans leurs relations hiérarchiques.


Dernière édition par Kroug le Lun 11 Mai 2009, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:51

Vanook a écrit:

les chiots ça je jetterait presque au feu si on leur demandait, donc méfiez vous des ordres et du danger, c'est aussi à vous de lui apprendre ça.
Je confirme !!! hier j'étais dans ma cuisine entrain de me preparer mon ptit dej quand Mon micro onde a "explosé" en quelque sorte ,il a pri feu et y'avait des etincelles qui partaient un peu dans tous les sens !!! j'ai hurlé et je me suis mise dans un coin , Falco était de l'autre côté dans le salon il voulait passer pour venir avec moi et pour ça j'avais bien l'impression qu'il était pré a passer tout près du micro onde (seul passage possible) , il a du prendre une petite etincelle ce qui la fait reculer ou ce sont mais " va t'en " qu'il a ecouté je c'est pas !!!!Ceci dit Falco est comme Gimli il n'a peur de rien et c'est vrai que ca peut être dangereux mais un chien peureux peut être aussi dangereux pour lui même .
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 17:58

Ben tout ce que vous écrivez confirme le fait que nous sommes responsables de nos chiens et que c'est à nous de juger les dangers. Donc, à nous de faire attention Twisted Evil

Le fait de laisser regarder le chien les voitures depuis une fenêtre, ben moi je le déconseille vivement, à part si vous voulez qu'un jour le chien il saute par la fenêtre... Rolling Eyes

Donc attention a vos p'tits bouts et soyez conscient du danger pour lui. Il vous le remerciera plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 18:07

Et qu'est ce que vous proposer par apport au balcon??? le suspendre un peu par dessus serai t-il suffisant pour que le chien ne pense pas a sauter
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 18:19

Quelle drôle d'idée kakoan!
Je ne vois pas l'intérêt et ça me paraît plus dangereux qu'autre chose.

Il "suffit" de lui interdire l'accès au balcon, que la porte soit ouverte ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 19:52

nous dans la pièce des chats on a fixé un filet à fraise sur le cadre de fenêtre, comme ça ils n'y vont plus mais profite de l'air.
bon après c'est pas esthétique donc dans un salon moyen Laughing
mais tout simplement lui apprendre que non, on ne va pas à la fenêtre comme ça! comme on apprendrai n'importe quoi, comme un non pour le canapé , entrer dans une certaine pièce etc... un peu d'éduc quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 20:07

JE suis bien d'accord avec vous, c'est de notre faute et pas du tout la sienne, mais bon il était tellement heureux de se poser à la fenêtre ...

Bon maintenant après cette alerte c'est terminé malheureusement pour lui !

HS: ce WE, il a vu un troupeau de vache lors d'une promenade, il a foncé comme un dingue et il s'est retrouvé au milieu des vaches qui devenaient folles, j'ai eu peur et j'ai courut pour le rattraper ( il était en longe en plus le bougre ) et bien je suis tomber lourdement et je me suis fait une entorse de la cheville :-( brancard
je vous raconte pas la galère pour revenir à la voiture !!
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 20:51

et bien costaud le piot!
il faut anticiper ses réactions et ce n'est pas toujours facile!
mon cliff une fois je l'ai retrouvé au bord de la fenêtre sans garde fou et j'ai eu une trouille mais il était resté très sagement sur le rebord et nous observait.
bon c'était pas très haut ( 1 étage) mais ça fous la trouille!
on avait oublié de fermer la fenêtre et depuis on fait gaffe!
c'est pas des chats et ils ne retombent pas sur leurs pattes!
et je suis sure que si on l'avait appelé d'en bas il aurait sauté!
prudence donc!
s'il n'a pas d'expérience dans ce domaine c'est dangereux!
Razz
Revenir en haut Aller en bas
anubis21
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
anubis21


Féminin
Nombre de message : 450
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 08/11/2008
Noms de mes chiens: : uky, anubis les ckc et dakar et echo les borders

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyLun 11 Mai 2009, 21:10

moi aussi j'ai promener echo ce week end pres d'un parc ou il y avait des vaches sauf que vu qu'il troupeaute tout ce qu'il voit c'est laisse assez courte quand je suis pas sur de maitriser la situation ca evite bien des deboire et de toute facon etant stressé de nature pour la securité de mes loupiot toutes les precautions sont prise mais ce n'est pas infaillible...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMar 12 Mai 2009, 09:11

deto a écrit:
HS: ce WE, il a vu un troupeau de vache lors d'une promenade, il a foncé comme un dingue et il s'est retrouvé au milieu des vaches qui devenaient folles, j'ai eu peur et j'ai courut pour le rattraper ( il était en longe en plus le bougre ) et bien je suis tomber lourdement et je me suis fait une entorse de la cheville :-( brancard
je vous raconte pas la galère pour revenir à la voiture !!

Aieee pour la cheville, mais s'il était en longe, comment il a pu se retrouver au milieu des vaches... scratch Normalement quand on travaille avec une longe, soit on tient la longe à l'autre bout, soit la longe traine par terre, mais toujours devant nos pieds afin de pouvoir stopper net le chien s'il vas trop loin scratch scratch

Donc je ne comprend pas comment il as pu se retrouver au milieu des vaches et pire, que tu as du lui courrir après.... si tu ne tient pas la longe, ça ne sert a rien du tout ta longe et mieux vaut laisser tomber....

De toute façon, une longe est un outil de travail qui nous aide a corriger le chien, mais le rappel est tout simplement beaucoup mieux. Apprend directement le rappel à ton nounours, c'est bien plus sure.... Wink

P.S. Mes chiots n'ont jamais été en longe (en plus, en tant que chiot, l'attirance en vers son maître est plus fort que tout), car depuis le début ils ont appris que venir vers moi c'est bien plus sympa que de partir voir ailleur geek
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMar 12 Mai 2009, 10:03

Oui je crois pas non plus que ca ait quelquechose à voir.

Exemple ce we avec Chaplin qui lui a peur de tout Razz et donc pas un kamikaze quand il s'agit de foule, de bruits ou autre.

On se promène à la Souterraine où il y a un grand donjon et plein de ruines, en libre. Moi je monte avec eux sur l'escalier qui monte jusqu'à la porte fermée du donjon, l'escalier étant entouré de deux immenses murs. Je prends quelques photos là haut, obersve le paysage. Chaplin "s'ennuie" et décide de descendre les escaliers 4 à 4 pour faire le fou. Je le rappelle, il arrive à toute berzingue et...saute en équilibre sur l'un des murs de l'escalier à 15m de hauteur...

Il était bien posé SUR le mur, et avec les poils il est facile à rattrapper, mais pour te dire que son côté trouillou n'empêche rien à ce niveau là, il est tellement habité à ce que je le fasse crapahuter sur des tas de bois, des bottes de foin, des petits murets, qu'il fait pareil avec les GRANDS murets en pensant que c'est pareil. Je le sais, j'y fais gaffe, mais des fois il me surprend encore...
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMar 12 Mai 2009, 11:35

shapka a écrit:
deto a écrit:
HS: ce WE, il a vu un troupeau de vache lors d'une promenade, il a foncé comme un dingue et il s'est retrouvé au milieu des vaches qui devenaient folles, j'ai eu peur et j'ai courut pour le rattraper ( il était en longe en plus le bougre ) et bien je suis tomber lourdement et je me suis fait une entorse de la cheville :-( brancard
je vous raconte pas la galère pour revenir à la voiture !!

Aieee pour la cheville, mais s'il était en longe, comment il a pu se retrouver au milieu des vaches... scratch Normalement quand on travaille avec une longe, soit on tient la longe à l'autre bout, soit la longe traine par terre, mais toujours devant nos pieds afin de pouvoir stopper net le chien s'il vas trop loin scratch scratch

Donc je ne comprend pas comment il as pu se retrouver au milieu des vaches et pire, que tu as du lui courrir après.... si tu ne tient pas la longe, ça ne sert a rien du tout ta longe et mieux vaut laisser tomber....

De toute façon, une longe est un outil de travail qui nous aide a corriger le chien, mais le rappel est tout simplement beaucoup mieux. Apprend directement le rappel à ton nounours, c'est bien plus sure.... Wink

P.S. Mes chiots n'ont jamais été en longe (en plus, en tant que chiot, l'attirance en vers son maître est plus fort que tout), car depuis le début ils ont appris que venir vers moi c'est bien plus sympa que de partir voir ailleur geek

Oui ben en fait, la longe trainait à terre juste devant nous mais ... tu ne connais pas Gimli Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... 827646
Il a suffit d'un tout petit moment d'inattention (on a eu un léger soucis avec un des objectif de l'appareil photo) et hop il était partit comme une balle ...

M'enfin, on va tâcher de faire plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMar 12 Mai 2009, 11:48

Moi j'imagine bien Gimli car j'ai un peu le même style mais en fille Laughing
J'utilise aussi la longe avec Dollie dans les endroits où il y a un danger potentiel que Dollie parte comme une balle et ne revienne pas à mon rappel : voitures, autres chiens... ben oui ça l'intéresse plus que moi Embarassed mais cela n'empêche pas de bosser le rappel en parallèle et d'utiliser la longe uniquement quand il y a un danger et un risque que ton chien ne revienne pas.
Avec les vélos maintenant, je n'ai plus besoin de longe : Dollie ne les regarde même plus passer ! quand on croise des gens, pareil, elle ne leur saute plus après cheers Pour les chiens, je sens qu'elle commence à se calmer quand elle voit un congénère mais je garde quand même la longe car elle les aborde brusquement et je ne sais pas à quel chien on a affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMar 19 Mai 2009, 20:15

ça y est !!!!!!!!!

Pour la toute première fois Gimli à peur de quelque chose et l'heureux gagnant est ..... Ma visseuse Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... 827646

Impossible de l'utiliser Gimli devient complètement fou et aboie comme un dingue !
Du coup je vais devoir attendre pour monter mon étagère evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMer 20 Mai 2009, 09:54

Dollie aussi devient trouillou !!
L'autre jour, elle a eu peur d'un tracto pelle à l'arrêt ! elle lui a aboyé dessus comme une dingue !!
Elle a eu peur aussi de l'orage, elle a demandé à rentrer dans son parc au garage. Une fois l'orage passé, on l'a ressortie et au moment d'aller dormir, elle se trouvait bien dehors et faisait la sourde oreille pour rentrer Laughing
Par contre, elle ne voit pas le danger quand une voiture ou une moto passe : elle devient dingue et foncerait sous les roues si elle pouvait Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... EmptyMer 20 Mai 2009, 11:42

Citation :
Du coup je vais devoir attendre pour monter mon étagère evilbaillonné

Ou bénir ta visseuse qui te permet de travailler avec ton chien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty
MessageSujet: Re: Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...   Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gimli n'a peur de RIEN ! oui mais voila ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un border qui ne sait rien attraper au vol ( mais vraiment rien )
» Peur de tous, peur de rien
» peur de tout et surtout de rien
» vision d'horreur (mais rien de grave :p)
» Peur bleue, mais la vraie..! 6e Sens ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: