Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France

Aller en bas 
+11
kiki
christa
kaki
liloust
Lolo
Team On
Australoublue
DUR à celle...
Septik
Wolfen38
misskelpie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
liloust
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 140
Localisation : france
Date d'inscription : 08/04/2008

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 12:59

ou pour ceux qui n'arrivent plus a faire de point en spé et qui ont besoin pour vendre du stage et compagnie de faire des places ....
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 13:01

liloust a écrit:
ou pour ceux qui n'arrivent plus ou pas a faire de point en spé et qui ont besoin pour vendre du stage et compagnie de faire des places ....
J'aime bien certaines de tes réponses, liloust...
"si vous avez l'occasion d'aller chez dur a celle n'hesitez pas ! vous ne serrez pas deçu et tres bien reçu !"
Apparement, on se connait? non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 21:34

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
Et pourquoi tant de racisme vis à vis des autres races !!!!! :je sors:
Ouiii! Y manquerait plus qu'on accepte aussi les "boxer" :je sors:
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de boxer ?

Mais qu 'est que vous avez contre les races bergères autre que le border ?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:18

un special 2 races, je trouve vraiment ça nul, voire débile, comme idée.

A la limite pourquoi ne pas tout simplement ouvrir, si ce n'est fait, le spé border à qui voudra? Libre à chacun de tenter de se "mesurer" auxborder sur "leur" parcours Very Happy
ça n'empêcherait pas la sélection.

Mais le fondement de tout ça, ça ne serait pas tout simplement une récupération d'un pseudo spé border par la SCC?

Si c'est le cas, est-ce que ce serait préjudiciable, vraiment? Est-ce qu'au contraire ça ne permettrait pas de désengorger les concours spé border?

Si vous trouvez ces questions cons, ça ne me vexera pas. Mais si vous pouviez y répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 22:58

Non moi je trouve ta question très intéréssante Kaki et j'attend la réponse des pros Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMar 12 Mai 2009, 23:53

salut kaki ,
je pense que ça va degager l'inter race et valoriser le special border .Personnellement , je me fiche pas mal des kelpies . Pour en avoir vu travailler ils ont quand meme des qualitées qui se rapproche plus du border que de toutes nos autres races bergeres . Mais , je ne suis pas un pro , donc mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 00:47

dgic a écrit:
.Personnellement , je me fiche pas mal des kelpies . Pour en avoir vu travailler ils ont quand meme des qualitées qui se rapproche plus du border que de toutes nos autres races bergeres . Mais , je ne suis pas un pro , donc mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ouais ils se rapprochent autant du border, que le singe de l'homme!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 01:09

kaki a écrit:
un special 2 races, je trouve vraiment ça nul, voire débile, comme idée. ben oui dans le mot special ça veut bien dire specifique

A la limite pourquoi ne pas tout simplement ouvrir, si ce n'est fait, le spé border à qui voudra? Libre à chacun de tenter de se "mesurer" auxborder sur "leur" parcours Very Happy
ça n'empêcherait pas la sélection. honnetement en classe III et IV c'est même pas la peine d'y penser a de tres tres rare exceptions, peut etre?????
Mais le fondement de tout ça, ça ne serait pas tout simplement une récupération d'un pseudo spé border par la SCC? Ben oui t'as tout dis....la SCC a voulu mettre la main mise sur l'AFBC et son fonctionnement, elle s'y est cassé les dents, elle essaye par un autre moyen de diviser les gens du border avec l'aide de quelques opportunistes qui ont des interets a "rouler" avec la SCC et la FCI....

Mais nous ferons de la resistance.....


Si c'est le cas, est-ce que ce serait préjudiciable, vraiment? Est-ce qu'au contraire ça ne permettrait pas de désengorger les concours spé border? pourquoi????? ils sont engorgés les SP???? ya bcp de gens qui sont refusés (si envois des engagements a temps)????? nous dans le nord on manque de concurents, dans l'Est y en a presque pas, en bretagne: a peine plus!!!!

Si vous trouvez ces questions cons, ça ne me vexera pas. Mais si vous pouviez y répondre ...

Pour revenir a ma reponse precedente , un kelpie ça bosse plus comme un beauceron, que comme un border. par contre la dressabilité est effectivement plus proche de celle du border et c'est cela qui fait croire aux peu connaisseurs que ça bosse comme un border. mais c'est loin d'etre le cas: ça n'a pas l'oeil du border, ni l'instinct tres poussé du controle inné.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 08:01

Oui kaki, tu dois confondre avec l'IR, en SP, y a toujours de la place pour tout le monde (puis y a pas besoin de piston pour être engagé....).

Moi perso, ça ne me gênerait pas que les autres races puissent concourir en Sp, je pense que l'on ne les y verrait pas longtemps....
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 08:55

C'est vrai que cela laisse plus l'impression que c'est dans le but de récupérer les concours organisés par l'AFBC.
En plus ces nouveaux concours devraient contenter un certain nombre car il y aura à terme une obligation de passer à une nationale d'élevage pour valider le titre de champion ( de la beauté quoi..) Ayez on y arrive enfin à cette fameuse confirmation sur des critères de standard qui ont tant contribué à améliorer les races canines.
Voilà pourquoi à titre personnel je boycotte ces concours, et pourquoi je me dit toujours à titre perso que ces concours seront pour mettre en valeur des personnes plus que des chiens!! A l'ego quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:01

Septik a écrit:

En plus ces nouveaux concours devraient contenter un certain nombre car il y aura à terme une obligation de passer à une nationale d'élevage pour valider le titre de champion ( de la beauté quoi..)

Ouf,c'est bon, ça, ça ne me concerne pas premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:06

Bah si par ta participation cautionne cela.... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:20

Septik a écrit:
...Voilà pourquoi à titre personnel je boycotte ces concours, et pourquoi je me dit toujours à titre perso que ces concours seront pour mettre en valeur des personnes plus que des chiens!!
Moi, je ne dis pas: "fontaine je ne boierais jamais de ton eau", mais c'est surement pas moi non plus qui courra aprés "ça" en premier! pale
On verra bien comment cela évolura... :trisounet: Si aprés, il faut que j'aille me "mesurer" aux "meilleurs"... scratch

Septik a écrit:
...A l'ego quand tu nous tiens...
Y'en a qui ne cracheront pas sur un titre de "champion de France" ou je ne sais encore quoi!!!

Pour moi, tôt ou tard, tout le monde s'y mettra! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:29

Ben ca se fera sans moi!!!
Pis pour ce qui est des meilleurs, moi aussi j'adore m'y confronter mais y sont pas ici, en France...
Pour se confronter aux meilleurs suffit de traverser la manche.. ou alors de se qualifier pour les grandes finales hein t'io pépère... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:30

Ou alors faut faire ses concours, pour rendre la tâche plus difficile à certains et boycoter le titre par la validation sur le standard lors de la nationale d'élevage..
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:33

Septik a écrit:
Ben ca se fera sans moi!!!
Arf! Dis pas ça... :trisounet: Attend de voir... Question

Septik a écrit:
...ou alors de se qualifier pour les grandes finales hein t'io pépère... cheers
Mouais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:00

moi non plus je ne suis pas "pour" ces concours...a force on y perd son latin....

Lolo a écrit:


Pour revenir a ma reponse precedente , un kelpie ça bosse plus comme un beauceron, que comme un border. par contre la dressabilité est effectivement plus proche de celle du border et c'est cela qui fait croire aux peu connaisseurs que ça bosse comme un border. mais c'est loin d'etre le cas: ça n'a pas l'oeil du border, ni l'instinct tres poussé du controle inné.
pas d'accord avec toi Lolo!un Kelpie (je parle bien sur du Working, pas du show) a plus de similitudes avec le border qu'avec le beauceron!il travail avec l'œil et avec un instinct de contrôle inné...je ne suis pas une fan de kelpie mais j'ai vue des vidéos de chiot de 2 mois qui contrôlait a distance une brebis isolée, c'était plutôt joli a voir!j'ai aussi vue des concours en vidéo et les kelpies bossent comme des borders (oeil, travail sur les épaules, contrôle a distance)...j'ai aussi vue ce W.end une kelpie au niveau 1 en IR, et bien Wahou...ça déménagé...enfin bon je ne suis qu'une "peu connaisseuse"alors... Razz
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:02

kaki a écrit:
A la limite pourquoi ne pas tout simplement ouvrir, si ce n'est fait, le spé border à qui voudra? Libre à chacun de tenter de se "mesurer" aux border sur "leur" parcours Very Happy...
Un SPECIAL BORDER veut dire: "réservé" aux border!

kaki a écrit:
Est-ce qu'au contraire ça ne permettrait pas de désengorger les concours spé border?...
Les concours sp border ne sont pas "engorgés", bien au contraire!
Les organisateurs sont "obligés" de prendre tt le monde jusqu'à 15j avant le concours! (sauf si c'est spécifié autrement sur le calendrier)...

Faites le calcul des kelpies de travail et qui travaille, en france, et vous vous appercevrez du résultat! :trisounet: Cela restera, à mon humble avis, qu'un autre sp border, mais SCC/FCI !!!

Et comme dit lolo, en III (ou en IV scratch ), je voudrais bien voir ça! :petitmdr:

kaki a écrit:
Si vous trouvez ces questions cons, ça ne me vexera pas. Mais si vous pouviez y répondre ...
Ben... Tu n'es qu'une fille... On te pardonne! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:06

Lolo a écrit:
dgic a écrit:
.Personnellement , je me fiche pas mal des kelpies . Pour en avoir vu travailler ils ont quand meme des qualitées qui se rapproche plus du border que de toutes nos autres races bergeres . Mais , je ne suis pas un pro , donc mon avis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouais ils se rapprochent autant du border, que le singe de l'homme!!!!!!
C'est un peu VRAI! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:07

dgic a écrit:
normalement , je dois faire celui organisé chez P heintz
J'irais bien le voir moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:13

De toute façon le débat n'est pas de savoir si un kelpie et meilleur qu'un border, c'est de savoir quelle utilité pour se genre de concours? Est ce une remise en question du club de race ( l'afbc) par la scc?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:17

Septik a écrit:
Est ce une remise en question du club de race ( l'afbc) par la scc?
Je dirais plutôt: concurence! Et comme tu disais: rapport avec la beauté... coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:20

Ben voilà..; Ca doit être encore une volonté de montrer que le savoir faire en terme de sélection... Ce qui est surprenant c'est que certain qui cautionne le standard sur la nationale d'élevage se "fournisse" en border chez nos amis de l'ISDS qui est contre tout standard... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 10:43

Septik a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que certain qui cautionne le standard sur la nationale d'élevage se "fournisse" en border chez nos amis de l'ISDS qui est contre tout standard...
"Fais ce que je dis, pas ce que je fais" tu connais??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:03

Il me semble que deux choses se mélangent :

d'un coté il y a la SCC qui veut gérer les concours Spé border à la place de l'AFBC

et d'un autre coté pourquoi ne pas laisser d'autre race bergère tenter les parcours des spé border ?

Pou rla SCC qui veut reprendre la gestion de sconcours à la place de l'AFBC, la je ne connais pas suffisement le sujet pour donner mon avis

Mais pour ce qui est de laisser les autres races bergères se mesurer aux bordeurs sur leur propre terrain, la je ne comprends pas. Vous avez peur qu'une autre race soit meilleure que vos bordeurs ? Si il se casse les dents, qu'est ce que cela peut vous faire ? Ca vous arrangerait pas d'avoir des concours avec plus de participants, vous dites qu'il en manque parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calendrier collecting style.
» Croisé Border x Working Kelpie
» Premier troupeau Koda
» Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?
» 1er essai de conduite Border + Kelpie ensemble

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: