Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France

Aller en bas 
+11
kiki
christa
kaki
liloust
Lolo
Team On
Australoublue
DUR à celle...
Septik
Wolfen38
misskelpie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:14

Marjo a écrit:
...et d'un autre coté pourquoi ne pas laisser d'autre race bergère tenter les parcours des spé border ?
scratch ben, y'a déjà l'IR non? :trisounet:

Marjo a écrit:
... Mais pour ce qui est de laisser les autres races bergères se mesurer aux borders sur leur propre terrain, la je ne comprends pas. Vous avez peur qu'une autre race soit meilleure que vos borders ?
T'as de l'humour toi! t'as mangé un clown ce matin? :petitmdr:

Marjo a écrit:
... Ca vous arrangerait pas d'avoir des concours avec plus de participants, vous dites qu'il en manque parfois ?
Ben des border oui! Le sp border est réservé aux border! :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:25

Marjo,
Perso ça ne me gêne pas qu'il y est d'autres races en sp, mais si il y a un sp c'est que ces concours sont très difficiles pour les autres races et spécifiques au boulot demandés au border notament en GB, je m'explique, et ce n'est pas pour dévaloriser les autres races. Est ce que tu penses qu'il est possible d'envoyer un berger des pyrénées, un beauceron ( qui était à la base un chien de piquet.. faite des recherches et vous verrez c'est propre au beauceron et on demanderai pas ce genre de boulot à un border!!), un picard ou que sait je à 300 metres ou 900 M pour certains concours en GB et demander au chien de conduire le plus en ligne possible un troupe de 5 brebis? Certain de ses chiens sont plus sélectionner pour bouger de plus gros lot d'une part, et ensuite tu vois ces mêmes chiens toujours en ligne faire des poussées de 5 brebis sur 200 metres?
Et en inter race, j'ai vu certain parcours ou l'on demandais des poussés sur 30 metres et ce n'etait pas des plus simples pour les chiens présents.. Je t'avouerai que perso je préfererais voir bcq moins de border en inter-race.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:37

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
...et d'un autre coté pourquoi ne pas laisser d'autre race bergère tenter les parcours des spé border ?
scratch ben, y'a déjà l'IR non? :trisounet:
Bas non puisque les parcours sont différents.

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
... Mais pour ce qui est de laisser les autres races bergères se mesurer aux borders sur leur propre terrain, la je ne comprends pas. Vous avez peur qu'une autre race soit meilleure que vos borders ?
T'as de l'humour toi! t'as mangé un clown ce matin? :petitmdr:
oui t'as vu ca hien Laughing , nan mais sérieux, qu'est ce qui vous dérange ladedans ?

DUR à celle... a écrit:
Marjo a écrit:
... Ca vous arrangerait pas d'avoir des concours avec plus de participants, vous dites qu'il en manque parfois ?
Ben des border oui! Le sp border est réservé aux border! :trisounet:
Pffff, je me répette, mais pourquoi vous ne voulez pas des autres races ? C'est votre droit hein, mais justifiez vous bordel ?


On a posté en même temps septick, je prolonge donc ma réponse.

Je veux bien que les cocnours Spé soient plus difficile pour les autres races, mais s'ils veulent tenter leur chance et qu'ils réussisent ? Ou est le problème ?

Bas tu vois on se rejoins un peu ladessus, que viennent foutre les borders en IR ? puisqu'il y font partie de l'élite et qu'ils ont leur propres concours rien qu'à eux que eux qui sont les seul à être capable de réaliser...

Nan mais je m'ernerve un peu la, désolée. Mais on dirait qu'il n'y a que de la place pour le border en concours troupeau et ca me gonfle !!!!! Les autres races bergères existent, il faut leur laisser la possiblité de vivre.

C'est déjà suffisement triste de voir la porportion de races de chien pour lesquels il y a une selection sur le travail, alors merde, les peux qu'il en reste à par le border, laissons leur de la place !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:38

Et merci pour ta réponse septick Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:47

D'ailleurs, on peut le trouver où le règlement des collecting truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:47

Marjo a écrit:
[

On a posté en même temps septick, je prolonge donc ma réponse.

Je veux bien que les cocnours Spé soient plus difficile pour les autres races, mais s'ils veulent tenter leur chance et qu'ils réussisent ? Ou est le problème ?
.

Nan mais je m'ernerve un peu la, désolée. Mais on dirait qu'il n'y a que de la place pour le border en concours troupeau et ca me gonfle !!!!! Les autres races bergères existent, il faut leur laisser la possiblité de vivre.

C'est déjà suffisement triste de voir la porportion de races de chien pour lesquels il y a une selection sur le travail, alors merde, les peux qu'il en reste à par le border, laissons leur de la place !!!

Alors je suis completement d'accord avec toi sur cet aspect, on a déjà assez fait de mal pour les autres races bergères.
Ensuite 2 choses au fait de voir d'autres races en sp, un comme je l'ai dit pas évident pour les autres races, ensuite vu le nombre de brebis que l'on a quand on fait un sp, vu comment ça peut être difficile quand tu récupères un lot qui a été malmené par un autre chien sur un passage précédent, car on dois aussi baleyé devant notre porte car parfois les brebis sont très très malmenés en sp alors que une des particularités du border c'est d'être aptes à les bouger dans le calme et ça certain l'on oublié ou pas compris...
Du coup certaines races vont trop impressionner le lot de 5, et ca va le rendre inconduisibles pour faire les amenées et les poussées.
C'est juste ça et pas du racisme du moins pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:48

Relis le post au début boubourse tu auras ta réponses... rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:49

Et les inter-races sont adaptés aux spécificités de chaque race bergère ?
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 11:59

PAs forcement mais la différence est moindre entre le boulot de tout les jours et 'l'inter race alors que pour le sp c'est plus dur, du fait du petit lot et des distances de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:10

Dis donc, pas cool la traduction.... j'ai pas pigé grand chose.... Embarassed

C'est quoi le délestage ? Et le pen ?

Y a une montée en bétaillère ?

En classe 1, on peut faire un triangle normal ou on est obligé d'être en 12h/6h ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:23

Je comprends tout mieux maintenant. Mais je reste persuadé qu'avec du travail, d'autres races peuvent faire le même travail que les bordeurs en Spé, le kelpie notamment.

Je comprends aussi la présence de borders en IR car finalement, je trouve aussi le travail demandé en concours IR beaucoup plus représentatif du travail quotidien d'un berger alors que en Spé c'est moins le cas, c'est rare de n'avoir que 5 brebis à déplacer.

Merci spetick, c'est cool de pouvoir discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:23

dur...... hulk

non Wolf je ne confondais pas avec l'IR, ma question n'était qu'une question, j'en sais rien, moi si les concours sont engorgés ou pas, c'était donc une QUESTION. ( celui auquel j'ai participé comptait quand même près de 70 équipes, et puis il semblerait que le nombre de chiens par conducteur soit (en théorie) limité à 2. Même en agility où c'est carrément engorgé on n'est limité à...8!) donc je pouvais légitimement poser la question...
Merci à ceux qui ont répondu.

Septik, je pense que tu as mis le doigt sur la véritable raison: la récupération d'un concours qui permette de décerner le titre de champion de travail selon les critères SCC, c'est à dire en prenant en compte la conformité au standard.
mais finalemen c'est peut-être un mal pour un bien:

En effet n'était-il pas question d'imposer la prise en compte du standard pour décerner ce titre?
En créant un nouveau concours sous son égide, la SCC fout la paix à l'afbc et ses concours spé. ça aurait pu être pire, donc, alors peut-être faut-il ne pas trop s'en attrister.

finalement c'est l'avènement de la véritable scission des lignées borders en 2 pour la France à laquelle on s'attendait tous.

malheureusement il y a un beau mensonge derrière tout ça: laisser planer l'illusion pour les néophytes qu'un border pour être un champion de travail au troupeau doit être bon ET beau.

Vrai que c'est peut-être le début de la fin, mais au moins, l'afbc n pas plié et continue de permettre une sélection au seul travail.



sinon, Dur, les spécial border s'apelle ainsi avant tout parce que le parcours est spécialement adapté aux compétences du border, et non pas parce qu'il est sensé interdire aux autres races de s'y essayer, non? c'est ce que j'ai lu un jour... Mais bon; je suis d'accord sur le fait qu'à mon avis ce serait bien vain...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 12:25

qqu'un a le lien svp ( vers le règlement )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 15:29

Je ne vois pas trop comment la SCC pourrait interdire des concours de troupeau spécial border, tous les clubs de race ayant leurs propres épreuves, leurs propres tests ou sélections (et pour le berger allemand par exemple y'en a un paquet entre les trucs d'endurance, le korung, schuntzhundgtruc et tout !)

D'ailleurs, chaque race bergère pourrait finalement (si c'était vraiment une volonté des clubs de races d'encourager le côté berger de ces races et non leur morphologie) se créer son propre type de concours en fonction de leurs exactes spécificités, non ?

Après effectivement, je trouve débile de fermer une épreuve à 2 races. Soit on crée un type d'épreuve spécifique à une seule race, soit on crée des épreuves distinctes mais ouvertes à tous. Un peu comme en mordant sportifs tu as le RCI, le mondioring, le ring, le campagne, il pourrait y avoir des concours troupeaux inter-races avec des parcours plus "type collecting", d'autres concours troupeaux inter-races plus "travail à la françaises" etc etc...
Parce que je suis sans doute totalement ignare, mais peut-être que finalement, l'inter-race actuel est tout aussi inadapté comme parcours pour un kelpie et dans ce cas ils cherchent juste un type d'épreuve plus adapté. J'en sais rien, je suppose juste que le type de travail des différentes races bergères dépend beaucoup du terrain et du type d'élevage dans lequels ils étaient avant amené à bosser. Les races françaises bossant donc d'une façon différente des races anglaises et des races australiennes. Ca me paraitrait logique en tout cas. Et du coup une race bergère australienne a ptete autant de point commun avec une race anglaise qu'une race française... elle est dans la m*** quoi lool !
[et alors quand tu penses à une race anglaise non border comme mon chtruc (si si y'en a qui se déclarent, ces cons) c'est encore pire... ]


Enfin, ce qui me fait sourire finalement, c'est que la fois où j'avais tanné un ami berger, l'unique dans les parages à avoir bosser et vu bosser des beardeds, pour savoir comment ils bossaient spécifiquement sur un troupeau. Il m'avait répondu : le chien on s'en fout, l'important c'est ton troupeau et le boulot que tu as à faire, et qu'il doit donc faire. C'était direct, mais quelquepart avait-il tord ?

Et histoire d'en remettre une couche... pô taper Embarassed . Si j'ai tout compris le spé border finalement c'est une épreuve comme celle qui permet d'entrer en ISDS ? Donc les chiens qui sont inscrits à la base en ISDS valent bien des borders ? J'dis ca parce qu'il y a eu du beardeds collie enregistré à l'ISDS. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 17:48

kaki a écrit:
malheureusement il y a un beau mensonge derrière tout ça: laisser planer l'illusion pour les néophytes qu'un border pour être un champion de travail au troupeau doit être bon ET beau.

Vrai que c'est peut-être le début de la fin, mais au moins, l'afbc n pas plié et continue de permettre une sélection au seul travail.
Il y a quand même en france de très bons borders qui sont tout à fait conforme au standard !
Il est tout à fait possible d'avoir du bon et du beau arretez le délire. !
Les derniers vainquerurs de la coupe en II et en III sont tout à fait conformes au standard, le dernier vainqueur du critérium aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 21:12

elomelo a écrit:
kaki a écrit:
malheureusement il y a un beau mensonge derrière tout ça: laisser planer l'illusion pour les néophytes qu'un border pour être un champion de travail au troupeau doit être bon ET beau.

Vrai que c'est peut-être le début de la fin, mais au moins, l'afbc n pas plié et continue de permettre une sélection au seul travail.
Il y a quand même en france de très bons borders qui sont tout à fait conforme au standard !
Il est tout à fait possible d'avoir du bon et du beau arretez le délire. !
Les derniers vainquerurs de la coupe en II et en III sont tout à fait conformes au standard, le dernier vainqueur du critérium aussi !!!!
Le but c'est pas de dire qu'un bon border n'est pas beau!!! C'est surtout de ne pas tombé dans le fait que le standart soit le seul moyen de selection. Les britaniques Brain before beauty ( l'intelligence avant la beauté) c'est clair!!
Le pb du standard c'est si demain tu as un super chien au boulot hors du standard, on fait quoi? Sans standard ce chien sera utilisé à juste titre en repro car il est top, avec un standard on passe à côté..
Voilà les oppositions au standard!!! Ce n'est pas un mouvement contre la beauté qui reste un critère très subjectif!!
Pour les Sp ces concours sont effectivements calqués sur les concours ISDS.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2009, 23:09

Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un border soit beau???? :Grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:11

kaki a écrit:
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un border soit beau???? :Grrr:
Moi je dirais ils sont tous beaux!!!!! affraid aux moutons :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:14

kaki a écrit:
Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un border soit beau???? :Grrr:
moi ca m'enerve quand vous continuer a utiliser la terminologie de "beau" pour les border d'exposition!
ces border ne sont pas des border "BEAUX" se sont des border "D'EXPOSITION"- La beaute est une chose relative et n'a rien avoir avec le standard d'exposition. Et puis d'abord les border d'expo 1- ils sont affreux 2- je ne suis meme plus sur qu'on puisse les appeler border ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2009, 00:17

DUR à celle... a écrit:
misskelpie a écrit:
Mais peut-être n'as-tu jamais vu un working kelpie travailler Razz
Ben, ..... justement SI! :petitmdr:
Le jour où un kelpie est meilleur qu'un border, faites moi signe! paix
et Dur...je peux te faire signe?
moi j'en connais une (de Kelpie) en .......AGILITY!!!!!! Very Happy

bon d'accord c'est du hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France   premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier concours troupeau collecting style kelpie/border en France
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: