Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?

Aller en bas 
+5
Laios
Rippy
Chrislyne
Jeff06
Chalou
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 19:31

Bonjour à tous !

Cela fait un moment que je parcoure ce forum sans y être inscrite.
Me voilà lancée et nouvelle parmi vous :-)

En effet, je suis amoureuse des border collie depuis très jeune.
Actuellement, je m'occupe d'un border délaissé par sa famille (ils ne connaissaient pas cette race avant de s'engager, et pensent qu'un grand jardin sans lui apporter d'amour est nettement suffisant).

J'ai donc pris ce loulou sous mon aile, je l'ai éduqué (rappel, assis, couché, donne la patte...)
Tout cela agrémenté de longues balades pour le divertir et lui changer les idées !
J'ai bien vu que ce chien m'avait "choisie", vu les yeux amoureux qu'il me lançait...

Malheureusement, ses maîtres ayant vu ses progrès, ont décidé de le garder... (je pensais le récupérer, après en voir parlé avec eux).

Aujourd'hui, j'aimerai prendre un border collie à moi.
Néanmoins, je me suis beaucoup renseignée sur la race, et j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir apporter tout ce qu'il faut à un border, et le rendre malheureux...

Mon ami et moi vivons dans une maison avec jardin en campagne, dans les vignes.
Je suis sportive (footing, longues balades à cheval...).
Avec mon border, j'aimerai faire du cani-cross, de l'OBR et si possible du troupeau de temps en temps !

MAIS !
Il est vrai que j'aime aussi être posée chez moi dans mon canapé de temps en temps ^^
Je travaille 5j/7 38h/semaine.
Mon ami a des matinées ou des après midi.

Ce dont j'ai peur, c'est vraiment d'être dépassée par l'énergie d'un border collie, de "gâcher" un tel chien et de le rendre malheureux...

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse !

merci à vous :)

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 19:49

Bonjour, et bienvenue sur ce forum Wink

Avec ce que vous décrivez, je pense qu'un Border Collie sera tout à fait heureux avec vous.
Le "cliché" du Border toujours en train de courir après des moutons a depuis longtemps été dénoncé et ils ont aussi besoin de périodes pour se poser et récupérer.
Après, cela dépend aussi des individus, mais en lisant les activités que vous avez en projet, je suis certain qu'il sera parfaitement épanoui.

Éventuellement, lui prendre un copain, un 2ème chien si vous pouvez, ou un chaton pour lui tenir compagnie lors de vos absences...
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 20:28

Bonjour Jeff06,

Merci pour votre commentaire, ça me rassure déjà !

Je veux une vraie complicité avec mon chien, et je sais qu'un border peut m'apporter ce que je veux.

Concernant un copain pour lui, nous avons déjà un chat (qui se prend pour un chien).
J'espère que le courant passera bien entre eux... (je me pose pas de questions pour le chien, mais mon chat est assez exclusif !)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 21:45

Bonsoir, vu ce que tu dis et les questions que tu t'es déjà posées c'est vrai que ton choix paraît réfléchi. Si tu peux lui donner du temps chaque jours lorsque tu n'es pas à ton travail, je ne pense pas que les absences soit trop mal vécu. Je pense qu'un chien seul durant la journée mais qui reçoit de l'attention, des activités physiques et mentales lorsque ces maitres rentrent, sera plus heureux qu'un chien qui a toujours ses maitres à la maison mais qui ne s'occupe pas de lui...
Tu voudrais prendre un chiot ? Parce que sinon tu peux aussi t'orienter vers un chien venant d'une association ou de la spa, il ne pourra être que plus heureux chez toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 21:49

Bonsoir Chrislyne !

Merci de ton retour :)

En effet je suis également très tentée d'adopter un border en SPA ou autre...
J'étais justement sur le site de BorderlineCollie.

Cependant je ne veux pas me tromper et je veux vraiment que notre futur chien s'entende avec notre chat...

C'est encore à réfléchir et je reste à l'affut des annonces !
Je laisse le coup de coeur faire le reste :-)
Revenir en haut Aller en bas
Chrislyne
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chrislyne


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 31/01/2014
Noms de mes chiens: : Django

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 21:59

De rien :)

Je pense que si j'ai un autre chien un jour je le prendrais à la SPA ou dans une association ! En plus il peut aussi y avoir des chiots
Après je pense que si le chien est Ok chat et qu'il n'est pas trop brusque, ça ne sera pas plus difficile de le faire accepter à votre chat qu'un chiot. Mais c'est seulement mon avis Wink


Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:08

Personnellement, si je suis assez d'accord aussi pour l'adoption à la SPA (même si je ne l'ai pas fait pour Jumper), je pense qu'il sera plus facile de faire accepter à un chat un chiot (qu'il pourra éduquer) qu'un chien adulte.
La taille jouera aussi un rôle...
Mais il est probablement possible de trouver des chiots Borders chez BorderLineCollie...
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:25

Ah ça, il y a des avantages et des inconvénients pour les 2 !

Mais c'est vrai que j'aimerai vraiment pouvoir sauver un chien d'un refuge...
Ca serait également une belle revanche vis à vis du petit border que je n'ai pas réussi à récupérer...

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 22:43

Je comprends tout à fait, pour l'avoir déjà fait... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 23:09

Vous avez déjà adopté un border en refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyMer 15 Mar 2017, 23:30

Ce n'était pas un Border, mais un Berger "?" de 3 ans selon la SPA (mais plus probablement ~18 mois)...

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Loki10
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 00:17

Très élégant ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 03:28

Les risques de mésentente sont faibles sur un chien adopté car il est possible de faire le test avec Le chien déjà adulte Wink
(Je débarque dans le sujet)
Si vous êtes motivés vous avez l'air de vous être déjà posé de bonnes questions !
Et il ne faut pas confondre chien actif et chien hyperactif, l'hyperactivité est un sérieux problème comportemental (pour lequel il est vrai le border à certaines facilité Razz)
On entend tellement souvent que ce sont des chiens hyperactifs qu'on voit beaucoup de gens les rendre hyperactifs... alors que, même si le travail sera peut être plus grand pour y arriver, savoir rester au calme et se poser est tout aussi important pour un border que pour un autre Wink bon les besoins ne sont pas les mêmes hein après Wink
Bon je dis ça mais ma dernière n'a toujours pas appris à se déplacer en marchant et j'ai toujours pas trouvé Le bouton off petitmdr (nooon en vrai à l'intérieur elle sait aussi se poser Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:32

Hello,
Pour ce qui est de ton style de vie sportif, c'est très bien. Un BC s'éclatera avec toi.
Personnellement, je ne suis pas sportif et Lol est, malgré tout, un chien épanoui, joyeux, câlin. Il sait faire le fou, comme il sait être très calme.
Avant Lol, j'avais un husky (que j'avais récupéré à 2 ans). Un vrai chien d'appartement. Petit exemple, je n'ai jamais réussi à le faire dormir dehors, il préférait le canapé et avec pleins de coussins, histoire d'être bien au chaud. Laughing
Ceci dit, chaque chien a sa personnalité.

Pour l'entente entre chien et chat.
Alors que j'avais le husky, on m'a donné un chat. Après 1 semaine d'acclimatation, le husky était devenu son grand frère. Il l'a même plus ou moins éduqué. Le chat passait souvent ses nerfs sur le chien, sans que le chien ne dise rien, comme la fois où le chien s'est levé un peu trop vite du canapé et a eu le malheur de bousculer le chat. Et paf, une baffe du chat au chien. Laughing Et dehors, le chat prenait un malin plaisir à se planquer pour sauter sur le chien. Laughing
Actuellement, c'est l'inverse. J'ai un chat adulte et j'ai pris Lol bébé. Le chat a un caractère épouvantable (c'est de ma faute, je l'ai très mal éduqué, il ne supporte que moi). Tous les matins, j'ai droit à un gros miaulement de colère pour dire bonjour au chien. Evil or Very Mad Rien de tel pour commencer la journée dans la joie et la paix. Laughing

Voilà, ci ça peut t'aider.

Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:45

Cela fait bien longtemps que l'on se pose toutes ces questions !

Je veux nouer une complicité très forte avec mon chien, pouvoir l'emmener partout où je peux, lui faire découvrir plein de choses...

C'est vrai que de prime abord, l'idée qu'on se fait du border collie c'est un chien hyperactif, intarissable, etc...
Mais peut être que bcp de personnes rendent aussi leur chien comme cela, justement en voulant anticiper ses besoins et vouloir le fatiguer à tout prix, en faire trop et le rendre hyperactif...
C'est bien aussi, comme aux enfants, de leur apprendre "l'ennui", être seuls, se poser...

C'est pareil quand je promène le border que je voulais récupérer, il ne sait pas marcher en balade, il court ou trottine toujours ^^
Mais quand je l'amène chez moi ou chez mes parents, il reste couché à mes pieds (mais il me suit partout!)
Et ce, sans avoir jamais été éduqué en maison ! (il va avoir 5 ans cette année, je m'en occupe depuis ses 2 ans et demi).

Laios, merci pour le partage de ton expérience !
C'est vrai aussi que ça dépend surtout du caractère Wink
Nous avons un chat vraiment génial, qu'on adore.
Mais habitué à être le chouchou de la famille ! Il n'a pas mauvais caractère. Ayant déjà gardé un chiot plusieurs jours dans 50m², à la fin il tolérait que le chiot (berger australien) coure partout et le léchouille en passant Wink

Bref, ce que je pense et ce que je veux appliquer, c'est un cadre sain et avec des limites pour mon chien : la maison un endroit de calme et de repos !! Des activités adaptées qui permettent de se dépenser et surtout bcp d'amour :) :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 10:52

Alors si le chat a déjà accepté un chiot, ça se passera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:02

Accepter est un grand mot ^^
Il faisait quand même la gueule et n'était plus le même.

Mais bon, il faut savoir donner du temps au temps, ça serait trop facile sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 11:29

A tout hasard, savez vous où sont situés les chiens sur le site de Borderlinecollie ?
Peuvent ils être dans toute la France? ou à un endroit particulier ?

J'aime beaucoup Chance.

Mon p'tit chat est également sous cortisone (à vie : lupus), et Chance, même à travers un texte et quelques photos, me touche déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:17

Hihi oui c'est un peu ça : infatigables, oooooh oui, toujours partant, aussi... Mais savoir rester au calme, tout autant Very Happy
C'est chouette que tu aies déjà pu "tester" avec chiot et chien Wink
Sur borderlinecollie ils sont dans toute la France, tu peux demander où. Mais des covoiturages peuvent être organisés pour les déménager !
Contacte les n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:20

Merci beaucoup !

Il faut qu'on en discute sérieusement mon ami et moi ( c'est un peu plus difficile pour lui de sauter le pas !)

Mais moi je suis vraiment décidée et ce loulou sur Borderline me fait de l'œil, je le sens ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:22

Chalou a écrit:
Merci beaucoup !

Il faut qu'on en discute sérieusement mon ami et moi ( c'est un peu plus difficile pour lui de sauter le pas !)

Mais moi je suis vraiment décidée et ce loulou sur Borderline me fait de l'œil, je le sens ! ;-)

cheers cheers Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 12:25

Evidemment !
Pour mon anniversaire le 20 mars ça serait une belle occasion lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:37

Bon, moi aussi je débarque sur le sujet !

Je pense que tout a été dit Wink

Bravo pour ta démarche avec le loulou de tes voisins. Quel égoïsme de leur part ne de pas te l'avoir cédé.... A tous les coups, il reviendront vers toi dans quelques mois quand les soucis recommencent si il ne s'en occupent pas... :feu:

Pour ma part, j'ai une chatte adoptée (qui vivait avec un chien avant) et un chien adopté adulte (qui vivait avec un chat avant). La colocation se passe hyper bien... tant que je chat ne s'approche pas de la gamelle du chien et tant que le chien ne décide pas de lécher l’intérieur des oreilles du chat quand elle fait sa sieste lol  diable . Globalement, c'est le chat qui est le chef ^^.

Ce qui est bien avec un chien adopté adulte, c'est que tu sais d'avance si il est ok chat. Je te conseille vivement d'adopter (bah oui, ça sauve la vie d'un loulou!), par contre, appuie toi sur une association sérieuse qui te dira vraiment comment est le chien, son caractère, ses troubles, et qui te soutiendra et fera un suivi avec toi, c'est super important ! Selon sa vie d'avant, l'adoption peut être plus ou moins compliquée...

Le mien a compris très vite, que c'est "son" chat, un membre de la famille, il a très vite vu que ma minette n'appréciait pas trop que d'autres chats rentrent sur SON terrain à ELLE, du coup il chasse les autres chats cheers Une vraie équipe de bras cassés, ces deux là !

Tiens nous au courant de tes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
Chalou
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chalou


Féminin
Nombre de message : 51
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 15/03/2017

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 16:50

Bonjour Pastekool :)

En effet j'ai été très déçue concernant le petit border...
Ils voulaient s'en débarrasser, j'avais dit que je leur prenais une fois que j'aurai un terrain.
Je m'en suis occupée comme si c'était le mien pendant des mois, forcément il est devenu super !
C'est vraiment pas sympa de leur part...

J'espère juste qu'ils ne l'abandonneront pas ou autre sans m'en parler avant (c'est bien le genre).

Sinon, je pense fortement adopter un adulte oui :)
Maintenant il faut juste, comme je le disais plus haut, que monsieur dise oui ! (il veut un chien, un border, mais mtnt faut passer le cap !)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution Wink

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? EmptyJeu 16 Mar 2017, 18:14

Ha, bah tiens tiens...

Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Captur13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?   Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un border sera t-il heureux avec mon style de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le BC peut-il être heureux avec nous?
» un border collie serait-il heureux chez moi
» Border boueux ! Border Heureux !
» c'est quoi un border heureux?
» Mon Border peut-il être heureux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: