Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Gestion des conflits

Aller en bas 
+7
Loohman
kimi
scoopy005
kitty
vikiki63
gawelle
Supplete
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 16:14

Voila, je reviens avec mes histoires de toutous et de belle famille... il n'y a pas de recettes miracles je sais mais certains pourront toujours me dire quoi faire de mieux...
Les rencontres familiales se font chez nous, la belle famille vient avec ses chiens : la belle soeur avec un caniche et un samoyede et le beau frere avec son teckel.
Personne ne tient son chien ici, ils les laissent faire leur vie et le bordel qui va avec, c'est no limit pour eux.
J'ai preservé mes chiens de ca jusqu'a present et je m'efforce de tenir les miens malgré ce bordel de clebards qui regne a chaque rencontre ...
Le caniche a commencé a jouer les kakou avec le teckel voila quelques mois, il a été bien renforcé dans son comportement par ses maitres. Forcement, ca a fini en bagarre. Depuis les 2 chiens ne peuvent plus se voir et se sont battu plusieurs fois, separés par les maitres a chaque fois.
Ce qui devait arriver arriva, le caniche a commencé a la derniere rencontre familiale, a faire le meme manege avec sury qui va sur ses 1 an... Je protege donc mon chien depuis en ne les laissant jamais ensemble ni dehors ni dedans (tant pis, sury se retrouve enfermé souvent quand ils sont la). Mais... j'ai confié sury a mon copain 5mn la derniere fois et ils ne les a pas correctement surveillé et dans un elan d'excitation des chiens, une bagarre s'est declenché entre sury et le caniche. Selon lui, rien de grave, il n'a meme pas eu de mal a les separés...
Tout le monde est encore revenu ce week end et donc cette fois, je ne m'absente pas, JE gere mes chiens.
Je ne "cache" plus sury, en revanche, j'interdis au caniche de l'approcher (malgré les critiques...). Il s'approche en grognant, je m'interpose avec un gros non. Il le guette dans le jardin et essaye discretement d'y aller, je le reprend avec moi ou je le suis et lui interdit d'approcher de trop. Il voit sa maitresse caresser sury et veut y aller, je le recupere au passage avec un non et je l'empecje d'y aller.
Ca a l'air d'avoir calmé le caniche apres 2 jours comme ca, ais-je une chance que ca fonctionne avec retour au calme ou est ce que je suis condamné a ca ?? Est ce que je fais pire que mieux ??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 17:26

C'est ta belle famille qui vient chez toi ou toi qui va chez eux ?

Perso, quand il y a plein de chiens (dont les miens), bas de gère les miens et leur espace, c'est à dire que si je ne peux pas faire confiance aux autres maitres et bien j'empèche les autres de s'approcher des miens et bien sure, les miens savent qu'ils n'ont pas à aller faire chier les autres. Et si je dois changer de pièce ou autres, mes chiens me suivent.

Il y a 15 jours, on a passer un weekend en gite entre amis avec 8 chiens (qui ne se connaissait pas pour la plus part) et seulement 5 maitres, ca s'est super bien passé car tout le monde à géré ses chiens. Enfin tout les toutous était éduqué donc y avait pas gand choses à gérer Laughing

Tout ca pour te dire, selon moi, si tu t'impose comme tu le décris, tout finira par rentrer dans l'ordre, mais tu ne dois pas relacher ta vigilance, le caniche fouteur de merde doit comprendre qu'il ne peut plus foutre la merde Laughing , car toi, le chef tu y veilles...

Un autre exemple, le boule dogue de ma belle soeur, gentil comme tout mais toujours entrain de vouloir jouer, et bien quand j'ai décidé qu'il était temps de ne plus jouer avec mes 2 chiennes, les miennes se posent et j'empeche le bouledogue de les approcher, avec un peu de temps il a compris et m'obéit, même presque plus que ma belle soeur, mais je gère les 3 chiens presque tout le temps, mais plus ca va et plus c'est simple...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 18:36

C'est eux qui viennent chez "moi" (on habite temporairement dans la maison de campagne de mes beaux parents) donc c'est chez eux en fait.
Je ne peux pas les empecher de venir ni leur demander de venir sans leur chiens lol
C'est sympa de se retrouver tous mais quelle galere les chiens dans l'histoire... 5 males, c'est dur... ca a été archi penible pendant des mois a cause des bagarres entre le caniche et le teckel, chaque "rencontre" se termine en guerre des nerfs et en conflits parce que ces 2 la se battent.
Maintenant, c'est apres sury qu'il en a et j'aimerais autant que ca ne fasse pas d'histoire, pas de guerres comme ca en fait pour le teckel...
Mais autant je gere les miens, autant ils n'ont pas le reflexe de surveiller le caniche alors que les bagarres sont en permanences latentes. Le caniche et le teckel se sont battus plusieurs fois parce qu'ils ne sont pas surveillé, ils n'ont pas le reflexe de garder l'oeil chacun sur son chien pour eviter que les 2 ne se retrouvent face a face ou sous une table ou dans le jardin.
Ca m'embete de cloitrer mes chiens pendant 3 jours ou 1 semaine, donc j'essai de ne les sortir dans le jardin que quand y'a pas le caniche sauf que y'en a toujours un pour laisser sortir le caniche, ils font pas gaffe, d'autant plus que pour eux y'a rien de grave pour l'instant... Par moment je me demande si je ne vais pas ceder a la "logique" de les laisser regler leur comptes mais cela empechera-t-il que ca recommence le week end suivant ?? en meme temps je dis ca mais je sais pas si je pourrais...
J'empeche les autres d'approcher, les miens ne vont pas voir les autres si je l'ai decidé. Mais par exemple, il suffit qu'on soit tous dans le salon, je ne peux meme pas aller chercher un truc dans la cuisine 2 secondes, ca suffit pour que la caniche profite de mon absence pour venir voir sury.
Je peux gerer mes chiens mais bordel ! gerer 5 chiens qui cherchent a se friter ou a faire le bronx, c'est epuisant quand la phylosophie generale c'est de "les laisser se demerder entre eux"...
Je suis pas sure que je puisse imposer definitivement ca au caniche vu la frequence de nos rencontres... je ne sais pas si un chien peut garder ca en tete quand on se voit pas pendant 3 semaines ??
Comment tu impose au bouldogue de ta belle soeur de ne pas emmerder les tiennes ? j'ai le meme "souci" avec le chien d'une amie, il harcele les miens sans relache pour jouer, ca en devient penible de les voir foutre un bordel sans nom parfois et j'avoue que parfois, j'ai un peu l'impression de passer pour une chieuse a empecher son chien de revenir a la charge...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 19:08

Tu n'as pas le droit de shooter dans le caniche,loin de la vue de tous le monde,au jardin par ex?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 19:13

ils viennent 2 jours
si c'est 1 journé, moi les chiens emmerdeurs de la famille restent à la maison, tant pis si les maitres ne savent pas gérer, moi il n'y a pas de bordel chiens.
si c'est 2 jours c'est différent les chiens emmerdeur reste attacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 19:36

Supplete a écrit:
Tu n'as pas le droit de shooter dans le caniche,loin de la vue de tous le monde,au jardin par ex?
Laughing ils vont m'adorer dans ma belle famille apres ca Laughing
Le droit je n'en sais rien mais la fois derniere, il tournait autour de sury, ca faisait 20 fois que je le degagais, j'ai perdu patience, je l'ai chopper par la peau du cou fermement et je l'ai degagé en le soulevant a moitié. Reaction 1 : "houla doucement tu va te faire mordre" / Reaction 2 : "doucement !!"
Donc concretement, si coup de pied il y a, va falloir etre discrete Laughing
J'y ait bien pensé ce matin, il arrivait, tournait autour de sury, j'ai failli le faire mais je me suis demandé si ca servirait a quelque chose dans le sens ou s'en rappelera-t-il le prochain coup ?? De plus, je ne sais quoi sanctionner : le fait qu'il lui tourne autour est ce suffisant pour sanctionner sachant pertinement que c'est le debut des hostilités ? en meme temps, est ce judicieux et possible de lui interdire d'approcher sury ?? Je l'aurai bien choppé pile au moment ou il grogne mais au moment ou il grogne c'est qu'on est deja a la seconde avant la bagarre, c'est quand il est deja trop pret et que ca va partir donc c'est deja tard pour sanctionner ??
En fait, j'en ai u peu raz la casquette, je vais pas cacher mes chiens chaque fois qu'ils viennent parce qu'ils arrivent pas a etre vigilant et franchement, ca pourri carrement les rencontres familiales alors j'aimerais vraiment trouver une solution...
Tout a l'heure, je jouais avec les miens a lancer des batons. Le caniche arrive, s'approche discretos de sury, je m'imterpose, je le repousse fermement et lui dit non. le meme manege 2 fois puis il a tourné autour mais de loin puis il est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 22:04

C'est pas simple, mais saches que je te comprends.

Et si tu lui fait un peu d'éducation au caniche, ils le prendront mal ? Genre lui apprendre qu'il n'a pas le droit de venir faire chier tes chiens Laughing

Pour le bouledogue de ma belle soeur, je vais essayer de t'expliquer rapidement : Elle a du mal avec l'éducation de bibi (le bouledogue) c'est une chienne gentille mais très très tétu et ma belle soeur n'a pas la patience de la reprendre dés que nécessaire, c'est à dire tout le temps pour que la chienne lui obéisse à tout les coup. En plus, la moindre action avec elle venant de ma belle soeur, la chienne prends ca pour un jeu. Alors moi je me suis imposée en chef de meute. Mais ma belle soeur me laisse faire, car elle voudrait que sa chienne soit comme les mienne, donc c'est pas compliqué.
Si je décide que bibi doit rester couché à un endroit pour X raison, je l'y couche et si elle bouge, je me leve et lui fait comprendre fermement mais gentillement que tant que je ne lui donne pas l'ordre de bouger, elle doit rester ou elle est, et crois moi au début, je me suis souvant déplacer pour la remettre à sa place, et puis si elle écoute et bas je lui donne des récompenses, elle a vite piger. Idem quand les mienne sont tranquille, si elle approche je lui dit non et elle file toute seule maintenant, au début j'allais la chopé par la peau du coup et fermement mais gentillement je la dégagais... Maintenant elle m'obéit et je pense qu'elle avait besoin de trouver plus tétu qu'elle, c'est à dire moi Laughing

Pour ton cas, c'est pas si simple, j'ai pas l'impression que ta belle famille à conscience que ce que veux dire gérer un chien et encore moins qu'il ai des notions en matière d'éducation canine, il faudrait peut être en discuter avec eux ?Laisser les chiens régler leur compte entre eux, vu ce que tu racontes, c'est pas possible, il ne semble pas y avoir de chef de meute au niveau de vos chiens, juste des chiens qui se supporte et un fouteur de merde (dit le caniche).

Si tu arrives à avoir l'accord d'entreprendre le caniche pour lui apprendre à respecter tes ordres, tu y arrivera certes pas tout de suite, mais tu y arrivera.
Maintenant, bibi n'a jamais essayer de se battre avec mes chiennes, juste de les embeter, donc, c'est pas encore tout à fait pareil, en tout cas, il ne faut rien lui laisser passer à ce petit merdeux.

Voila pour l'instant tout ce que je peux te dire.

Quand je lui qu'il te disent que tu risque de te faire mordre si tu le chope pour le réprimender, ca me laisser entre voir une très mauvaise éducation de départ pour ce chien.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 22:53

Ce que tu fais est bien, mais je pense comme toi que ce n'est pas durable, puisque quand ils sont chez eux et loin de toi,ils font à nouveau ce qu'ils veulent. Par contre, sans entrer dans le coup de pompe pour virer le caniche, tu ne peux prendre une laisse ou un autre truc qui claque pour faire du bruit quand le caniche a peur? Comme ça on ne touche pas au BB frisé à sa maman, mais BB a peur et n'y revient plus...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 10 Mai 2009, 23:12

c'est pas facile à gerer si tu vois tout ces chiens qu'une fois de temps en temps.
là depuis hier Arwen est arrivée à la maison et c'est systématique dès qu'il y a menace, celui qui a commencé est mis à l'écart, enfermé pendant 10 mn et snobé.
puis je le refait rentrer, s'il recommence, rebelotte!
il faut bien observer car ce n'est pas évident!
après interdiction de se mettre sous la table et tenir éloigné les chiens entre eux pour qu'ils se tiennent à distance et avec possibilité de s'échapper sinon c'est l'agression assurée!
bon, là 2 jours et je suis parvenue à sortir les deux chiens cote à cote sans problèmes en laisse et sans accrochage, c'est plus à l'intérieur que chaque chien doit se faire sa place et c'est pas évident donc pas de racoins tant que c'est pas acquis!
il faut qu'ils s'accepte car dans le lot il peut y avoir plusieurs dominant et des jalousies cachées et ce n'est pas évident à déceler.
mais aujourd'hui, bien mieux qu'hier donc à voir aussi pour toi et ta meute "interimaire"!
c'est mieux d'avoir l'aval des différents maitres pour réussir!

les miens se font des bisous mais c'est par moments, ils petent un cable!
va savoir ce qu'il leur passe dans la tête?
bon courage en tout cas! ami
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 09:24

ahlàla c'est pas facile de gérer tout çà, moi même je dois gérer le chien de nos amis (un énorme golden tout fou et très joueur) qui fini par agacer vraiment mon mâle et je n'y arrive pas j'ai l'impression que rien n'y personne n'a d'impact sur lui... alors je mets mes chiens à l'écart quand ils en ont marre de jouer pale
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 09:29

Marjo a écrit:
C'est pas simple, mais saches que je te comprends.

Et si tu lui fait un peu d'éducation au caniche, ils le prendront mal ? Genre lui apprendre qu'il n'a pas le droit de venir faire chier tes chiens Laughing

Pour le bouledogue de ma belle soeur, je vais essayer de t'expliquer rapidement : Elle a du mal avec l'éducation de bibi (le bouledogue) c'est une chienne gentille mais très très tétu et ma belle soeur n'a pas la patience de la reprendre dés que nécessaire, c'est à dire tout le temps pour que la chienne lui obéisse à tout les coup. En plus, la moindre action avec elle venant de ma belle soeur, la chienne prends ca pour un jeu. Alors moi je me suis imposée en chef de meute. Mais ma belle soeur me laisse faire, car elle voudrait que sa chienne soit comme les mienne, donc c'est pas compliqué.
Si je décide que bibi doit rester couché à un endroit pour X raison, je l'y couche et si elle bouge, je me leve et lui fait comprendre fermement mais gentillement que tant que je ne lui donne pas l'ordre de bouger, elle doit rester ou elle est, et crois moi au début, je me suis souvant déplacer pour la remettre à sa place, et puis si elle écoute et bas je lui donne des récompenses, elle a vite piger. Idem quand les mienne sont tranquille, si elle approche je lui dit non et elle file toute seule maintenant, au début j'allais la chopé par la peau du coup et fermement mais gentillement je la dégagais... Maintenant elle m'obéit et je pense qu'elle avait besoin de trouver plus tétu qu'elle, c'est à dire moi Laughing

Pour ton cas, c'est pas si simple, j'ai pas l'impression que ta belle famille à conscience que ce que veux dire gérer un chien et encore moins qu'il ai des notions en matière d'éducation canine, il faudrait peut être en discuter avec eux ?Laisser les chiens régler leur compte entre eux, vu ce que tu racontes, c'est pas possible, il ne semble pas y avoir de chef de meute au niveau de vos chiens, juste des chiens qui se supporte et un fouteur de merde (dit le caniche).

Si tu arrives à avoir l'accord d'entreprendre le caniche pour lui apprendre à respecter tes ordres, tu y arrivera certes pas tout de suite, mais tu y arrivera.
Maintenant, bibi n'a jamais essayer de se battre avec mes chiennes, juste de les embeter, donc, c'est pas encore tout à fait pareil, en tout cas, il ne faut rien lui laisser passer à ce petit merdeux.

Voila pour l'instant tout ce que je peux te dire.

Quand je lui qu'il te disent que tu risque de te faire mordre si tu le chope pour le réprimender, ca me laisser entre voir une très mauvaise éducation de départ pour ce chien.

+100
:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 13:47

Merci de ces reponses.
Pour etre honnete, je n'ai pas trop ni l'envie ni le temps de faire l'education du caniche, d'autant plus qu'il est plutot pas mal en dehors de ca. C'est un chien sympa, pas trop compliqué a gerer au quotidien si ce n'etait ces soucis...
Pour ce qui est de "laisser les chiens se debrouiller entre eux", tu ne dois pas etre sans savoir que la majorité des gens fonctionnent ainsi ...
Je vais persister comme je fais, a savoir tenter d'interdire ce genre de comportement au caniche, on verra ce que ca donne... je craignais juste de créer encore plus de tension entre eux a fonctionner comme ca.
A quel moment sanctionner ?? des qu'il tourne autour ? attendre qu'il grogne ? je ne sais a quel moment, c'est mon plus gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 13:54

Quand il tourne autour donnes lui un ordre genre à ta place et si non execution sanction.
Il faut que la sanction tombe pour un ordre non exécuté car le fait de tourner autour est difficilement sanctionnable(quand sanctionner au bon moment?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 14:33

Voila, c'etait ca la question ! Merci supplete.
Sanctionner le fait qu'il tourne autour me paraissait compliqué, meme si je sais que quand il le fait, il cherche juste a ce que sury se retourne sur lui pour le regarder et la ca demarre...
Ok, je vais fonctionner comme ca.
Quelle type de sanction on utilise pour ce genre de comportement ? Mes chiens ne sont pas agressifs, je n'ai pas de comportements "grave" a sanctionner donc en general un simple non suffit, cela suffit-il pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 14:58

Un non avec une grosse voix ou un journal roulé que tu tapes contre ta jambe pour faire du bruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 19:53

oui là j'ai le même problème avec Cliff et Arwen dès qu'ils sont à l'intérieur ils se grogne dessus.
j'ai oté les gamelles et ça va mieux. dès que ça grogne je laisse partir Cliff dehors et je rassure la dominante en l'occurence Arwen car on aurait tendance à faire l'inverse et c'est la cata!
il faut allaer voir l'autre , le dominé et lui faire plein de calins à l'abri du regard de celui qui agresse.
c'est pas toujours évident pour nous humains , on aurait tendance à faire l'inverse et c'est le tord, il faut que le chef de meute le maitre établisse les hiérarchies et c'est pas évident.
le dominant doit absoluement obéir au chef de meute.
bon courage, ça marche en tout cas pour moi car il faut qu'Arwen fasse sa place sans trop de dégats. pouce
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 20:51

pour ce type de situation j'ai une solution qui marche drôlement bien.
je leur demande de faire attention à leur chien, que je ne veux aucune bagarre avec mes chiens.

si les maîtres ne disent rien, je sorts mon chien associal et totalement anti-chien-pas-connu, il fait 35kg et ressemble à un petit rott.

mes chiens le connaissent, à la moindre recherche de bagarre ils viennent se refugier dans ses pattes .... bizarre, les gens comprennent très très vite qu'ils doivent garder un oeil sur leur chien ! evilbaillonné

non c'est pour rire et je te souhaite pas d'avoir un jour un chien comme le mien, c'est un peu galère au quotidien.

ta situation n'est pas facile mais face à sa famille on a pas beaucoup de marge de manoeuvre, si c'est le caniche qui cherche c'est lui qu'il faut cadrer.
si tu décide que s'il cherche ton chien il rentre, ses maîtres ne comprendront pas ou alors ils accepteront ? l'isolement les kaïd ils aiment pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyLun 11 Mai 2009, 20:58

Personne n'aura rien contre le fait que j'enferme le caniche, le probleme, c'est qu'il y en a toujours un pour le laisser sortir.... et il debarque......
Merci supplete pour la sanction.
Kimi tu me prete ton monstre ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 15 Mai 2009, 21:47

On remet ca ce week end... je suis parée avec tous vos conseils, esperons que ca se passe plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 15 Mai 2009, 22:00

ça viendra mais il faut l'aval des propriétaires des chiens en question, car sans ça c'est dur!
mon mari n'a pas le truc pour se faire écouté et il ruine mes efforts alors je rattrappe mais il croit que les chiens c'est comme les gosses, il a tord et c'est les disputes car je supporte difficilement qu'il fasse des erreurs qui me fasse reprendre sans cesse les chiens. mais ça va lorsqu'il coopère et il comprend lorsqu'il voit la différence et il faut que ce soit flagrant sinon no comprend!
ne cède pas sinon le les invite plus temps qu'ils ne veulent pas coopérer si c'est possible!
il faut des résultats pour que les gens acceptent les conseils et ils s'en portent d'autant mieux après.
là ça faisait 2 jours qu'Arwen n'avait pas broncée contre Cliff et une erreur du mari et hop ça a failli alors que l'entente se faisait petit à petit.
mais bon l'évolution est positive et on voit la différence. j'ai décrit ce qui allait arriver s'il faisait ça et c'est ce qu'il s'est passé exactement!
ça l'a refroidi mais il a percuté et il se met à réflechir à ce qu'il fait, c'est positif!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 15 Mai 2009, 22:29

Non, non, je veux l'accord de personne, je veux pas faire un debat d'idées sur les chiens quand on se voit, on tomberas jamais tous d'accord de toute facon.
J'ai eu quelques conseils a appliquer moi meme, je m'y colle ce week end et c'est tout. Personne ne bronchera puisque personne ne verra rien...
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyVen 15 Mai 2009, 22:32

tu nous diras comment ça s'est passé et si ça marche ta technique fait nous en profiter!
cool! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptySam 16 Mai 2009, 23:44

Petit passage pour vous remercier de vos conseils.
J'ai l'impression que la canichon a compris qu'il n'avait pas droit d'attaquer sury scratch
Il est arrivé, a vu sury qui etait assis a mes pieds, il a grogné, dans la demi seconde il s'est pris mon pied dans la tronche (c'est horrible de frapper un chien...).
Plusieurs fois il est venu tourner autour de sury, je connais la manoeuvre c'est bon, je lui dit un non ferme et le fait venir au pied. Plusieurs fois dans l'apres midi.
Soirée, tous le monde dans le salon, les chiens y compris. Le canichon s'approche de sury couché a mes pieds (pour l'instant je garde toujours sury a portée de main), le renifle de loin, me regarde puis repart. Plusieurs fois ainsi.
Plus tard, je prend confiance mais reste vigilante, je laisse sury se deplacer sans moi dans la piece en gardant l'oeil sur le caniche, le caniche le suit de loin, me regarde, puis repart.
J'ai l'impression qu'il sait que je protege sury (?) et d'ailleurs, sury vient se fourrer dans mes pattes quand le canichon s'approche (il ne fait jamais ca avec des chiens connus) comme pour chercher protection (?)
Petit a petit, petites victoires apres petites victoires, je vais y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 17 Mai 2009, 07:10

Bien sur que Sury a compris que tu le protégeais,et c'est bien l'essentiel.quand au caniche je pense que ça va finir par rentrer dans sa petite tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits EmptyDim 17 Mai 2009, 19:57

Voila, le week end s'acheve et le canichon est rentré chez lui, pas d'incident a deplorer ! oufff
Ca m'a calmée d'etre aussi vigilante...
Tout semble s'attenuer, le caniche semble avoir compris la manoeuvre, quant a sury il ne s'approche pas de lui. S'il se trouve en presence du caniche, il arrete tout mouvement, jeux, ect... ou il revient vers moi, j'encourage la 2e option evidemment.
Il y a meme eu un mouvement d'excitation que j'ai mal gerer, mon ami est rentré du travail, les 3 chiens se sont jeté sur la porte pour l'accueillir, le temps que j'arrive, rien, les 3 chiens s'etaient a nouveaux dispersés, le caniche suivait quand meme de pres sury mais n'a rien fait.
J'ai l'impression que la tension est redescendue un peu, il peut circuler sans que le caniche grogne, le suive de trop pres.
A suivre... mais merci de vos conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion des conflits Empty
MessageSujet: Re: Gestion des conflits   Gestion des conflits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion des conflits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gestion du temps et education
» mauvaise gestion temps-éducation: dressage tardif: besoin de conseils
» Gestion troupeaux
» Gestion de la bouuuueuuh
» Problèmes de gestion de gamelles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: