Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arrivée à la maison!!!

Aller en bas 
+3
chris38
Australoublue
Cysie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 16:36

vache: à toutes et à tous,



Notre fils nous réclame depuis 2 ans un chien, on disait NON, et puis hier des voisins ont amené des chiots a la foire exposition de notre village pour les donner, on a craqué lol!
C'est un peu compliqué, puisque leur chienne a fait des petits 6, mais ils ont les trouvés qu'il y a 2 jours, ils doivent avoir 1 mois 1/2. Ils pensaient qu'elle s'était avortée. Bref, du coup, ils donnent les chiots.

Oui, c'est bien joli mais maintenant, on fait quoi ? scratch J'avoue que je suis paumée, j'ai jamais eu de chien en tant qu'adulte (mes parents en avaient mais j'en avais pas la responsabilité).
On veut acceuillir cette tite comm il faut. Voilà pourquoi je débarque pour vous demandez vos conseils éclairés.

Elle arrive samedi à la maison, on a pensé au nom "Elye", mais on cherche encore.

J'ai déjà vu les vétos, en tant que femme qu'agriculter, je les connais.Donc au programme : la faire tatouée (enfin "pucée""), puis vaccin et vermifuge dnas 15 jours environ.

Mais après, sur l'alimentation, le dressage, ............. C'est là ou j'ai besoin de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 17:04

L'âge minimum légal pour céder un chien est de 8 semaines. Il vaudrait mieux qu'ils restent encore un peu avec leur mère.

POur l'alimentation, les avis divergent. Certains pourront te conseiller pour l'alimentation à base de produits frais.
Pour ma part, je donne des croquettes haut de gamme.

Pour l'éducation, il y a pas mal de conseils dans la partie "comportement-éducation".

Le dressage c'est autre chose: le dressage au troupeau, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 17:13

la "bestiole" est dans les bras de mon fils!!! J'ai complètement craqué sur sa bouille et mon fils on en parle meme pas (bizarement hier il m'a pas gonflé avec les manèges tongue )

Ben ils peuvent/veulent pas la garder +, les 5 autres sont partis hier, nous on demander a ce qu'elle reste 1 semaine de + pour pouvoir se retourner et préparer son arrivée, accepter car on les connais.

La maman est border et le papa croisé border et ????

Niveau "matériel" je sais pas dans quoi investir, niveau jouets, ...

On va lui faire/acheter une niche, car pas question que le chien vive a la maison. Et puis suis ass, avec une puce de 2 ans 1/2 et comme je la connais, elle lui courrirait tout le temps après, dehors elle sera + au calme, et puis c'est aussi moi qui veut pas, rentré à la rigueur mais pas dormir, ca non.

C'était pas dresser mais éduquer que je voulais dire, je suis en train de naviguer (heureusement que la puce fait des siestes Rolling Eyes ) Pour le moment on habite pas sur la ferme, donc niveau dressage, ca me parait compliquer mais à l'avenir pourquoi pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 18:43

Niveau jouets, j'avais acheté à Dollie un herisson qui couine, un jouet en forme d'os, une corde à tirer et des os à macher que je lui donnais sous surveillance car le chiot a besoin de beaucoup mordiller.
Ma chienne vit également dehors (les premiers temps, on la faisait rentrer le soir malgré qu'elle ait une niche car on l'a eu l'hiver et le soir ça gelait dur vers chez nous). Elle n'en est pas malheureuse : le border est un chien rustique ce qui ne veut pas dire qu'il faut le laisser toujours seul, il apprecie la compagnie de ses maitres.
Au départ, il est important de fixer ce que tu lui autorises ou non et de bien t'y tenir. Pour moi, les 2 choses les plus importantes avec un chiot sont : lui fixer les interdits et lui apprendre à revenir à son nom.
Tu trouveras beaucoup de renseignements dans cette rubrique et aussi dans la rubrique "éducation-comportement". Si tu as d'autres questions, n'hesites pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:04

Merci Chris!!!!


Je farfouille sur le forum, y'a tellement de chose à lire que je m'y perds!!!! Rolling Eyes

Je sais pas si je suis sur la bonne voix, mais je pense que qu'il faut savoi se faire respecter et obéir avec un chien!!! Je pensais lui fixé dés le départ les interdits. Pas la maison, pas le jardin (manquerait plus qu'elle déterre nos plantations).

Nivea apprentissage de la propreté, parce que j'ai pas envie de trouver des cacas partout Evil or Very Mad surtout avec des enfants qui jouent dehors, ca va etre la saison!!!

Bref, un chien ca s'éduque comme un enfant. On l'a choisit, désiré, pour lui apprendre les bases et l'aider a grandir. Pas pour "jouer" avec une peluche vivante!!!

Vafalloir que j'investisse aussi dans un collier et une laisse Wink

A partir de quel âge, on peut faire des ballades avec le chien?



Edit : mitrail saloperie de clavier qui me bouffe des lettres


Dernière édition par Cysie le Lun 04 Mai 2009, 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:05

Juste un truc, je ne crois pas que le chiot de la photo ait 6 semaines... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:07

Ben c'est bien le problème!!!! On sat pas QUAND ils sont nés!!!

Vous penchez sur quel age? 4 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:26

Cysie a écrit:
Ben c'est bien le problème!!!! On sat pas QUAND ils sont nés!!!

Vous penchez sur quel age? 4 semaines?

Tu n'as pas une photo ou on le voit debout ???
C'est vrai qu'il parait tout petit ??
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:48

La seule que j'ai avec le chien en entier, c'est celle ci :

Arrivée à la maison!!! S5000912
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 19:56

Moi je dirais 4 semaines... il a l'air très jeune pour déjà le retirer de sa mère...
Sinon, tu peux commencer à le balader à partir de 2 mois mais attention aux autres chiens qui risqueraient de ne pas être vaccinés et ne le laisse pas renifler les crottes de chiens tant qu'il n'a pas eu tous ses rappels de vaccins (3 mois).
Je n'avais pas parlé dans les points les + importants à mon sens du 3ème point : l'apprentissage de la propreté comme tu disais qu'il vivrait dehors.
Si il n'aura pas accès à la maison ni au jardin, où penses-tu le mettre ? en chenil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 20:08

On a 1000m2 de terrain (voir + j'en sais rien en fait!!!)

C'est plutot dans le potager qu'il devra pas aller gratter Rolling Eyes ca représente qu'une petite partie du terrain (1/4 à peine), le reste no soucy!!! juste lui apprendre a pas faire ses besoins n'importe ou!!!

Malheureusement, on a eu, enfin elle a eu 1 semaine de sursis par rapport a ses freres et soeurs, soit ils partaient hier soit ils étaient tués. Tous ont trouvés preuneur!!! La propriétaire voulait pas que son BP tue les chiots. Donc, pas le choix, samedi on devrat récupéré la "bestiole" (ca m'énrve de pas lui avoir trouver de prénom encore,je sais pas comment l'appeler, ce sera bestiole jusqu'a validation du nom par mon chéri, mon fils et moi).

Perso, je trouve ca dommage de la sevrer si tot, mais bon, suffit que le BP pique une crise, pas sure de la revoir!!!

Oki, j'attendrais donc courant juin, pour la promener.

Ca m'énerve aussi de pas savoir quand elle est née.


Dernière édition par Cysie le Lun 04 Mai 2009, 20:11, édité 1 fois (Raison : Edit : cause clavier de ***** qui me bouffe des lettres)
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 20:19

C'est sur que dans ces conditions Rolling Eyes
Le prénom, c'est pas trop grave, mais je te conseille de faire une barrière autour du potager et de ramasser tout ce qui pourrait être dangereux pour elle ou que tu ne veux pas voir grignoter sur ton terrain.
J'ai appris à la mienne à être propre à l'intérieur mais dehors elle fait là où elle veut : en fait c'est souvent à 2 ou 3 mêmes endroits et une ou 2 fois par semaine je fais la "tournée des crottes" (je ramasse).
Pour les balades, tu peux en faire des petites dès son arrivée en observant les précautions que je t'ai données plus haut (je disais 2 mois car la plupart des chiots arrivent dans les familles à cet âge) mais elle ne sera pas du tout vaccinée... alors prudence tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 20:40

Rolling Eyes oui dans ses conditions ....


Mon chéri, va finir de cloturer, il faut 1 portail + 2 mètre de grillage, le reste es déjà cloturé!!! Ja sais pas pourquoi les anciens locataires ont laisé ce gros trous de 2 mètres!!! Si je pouvais lui apprendre a pas gratter, et a aller faire ses beoins dans le fonds du jardin, ce serat ROYAL Rolling Eyes

Ce qui est dangereux est déjà rangé a cause des enfants que je garde. Grignotage, mes chaussures de jardinage A RANGER!!!

Je pense l'emmener dans 15 jours- 3 semaines chez le vétérinaire soit le 22 -23 mai soit le 29 - 30. Je peux que le vendredi et le samedi ou j'ai pas d'enfants a garder.

Pour les ballades, quand il fait beau je vais chercher mon fils à l'école à pied, ca pourrait etre sympa, mais ca fait qand meme 2.6 kms aller retour, ca fait beaucoup pour ses tites pattes au début!! Enfn on testera, si ca fait trop je la porterais (c'est peut etre une mauvaie habitude?!)

Vivement samedi, a moins que j'ai le temps jeudi soir, d'aller lui acheter des tites choses. cheers


Je sais pas qui est le plus gaga en fait, mon fils ou moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyLun 04 Mai 2009, 20:44

En tout cas, je voulais vous remercier!!!

J'ai déjà appris des choses, ce forum et une mine d'or. Qui plus est accés sur la race et ses caractériques.

J'ai vue des chiens MAGNIFIQUES, on craquerais comme un rien!!! Arrivée à la maison!!! 827646
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 09:28

Bonjour, bonjour!!!!


Bon la recherche du nom avance!!!!

J'ai proposé :
Elye
Elyce
Etoile

Mon fils craque sur Etoile!!!!

Jevoulais mettre un y dedans (j'aime bien cette lettre Rolling Eyes ) donc peut etre écrit "Etoyle" ca changerais!!!!

Chéri va voir pour la niche, la faire lui meme!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:34

Je penses que ta petite n'a pas plus de 4 semaines car en regardant les photos de ma petite Vérone j'ai pu voir de très fortes ressemblances qui ne trompe pas au niveau de la tête. Et puis les petits nés en extérieur sortent et nid vers 4-5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:44

C'est ce qu'on pense aussi qu'elle a entre 4 et 5 semaines, les vétos l'ont vu dimanche sur la foire, c'est clair qu'elle sera sevrée trop tot.

D'ailleurs vous avez des conseils?
Sur son alimentation?
Le véto a dis reste mouliné ou croquette chiots a trempé dans de l'eau/lait.

SUr les erreurs a ne pas faire du a son sevrage prématuré?
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 10:53

L'erreur à ne pas faire c'est de la prendre maintenant surtout que c'est ton 1er chien en tant qu'adulte car elle a de fortes chances d'avoir plus tard des troubles de comportements dû à un manque d'éducation de sa mère! Penses également que tu as de jeunes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 13:28

Moi, je serai pas contre de la prendre dans 2 ou 3 semaines, MAIS je l'ai dis plus haut, il risque un coup de bèche!!!! Et ca c'est pas possible!!! Je l'aime déjà ce petit chien!!!

les 5 autres ont été emporté dimanche, et la notre est la + grosse!!! On a eu 1 semaine de sursis.

C'est pas les proprios de la maman le problème, c'est le BP. Il avait prévénu ses enfants (de 30 ans hein!!) que si dimanche soir il restait des chiots, ils les tuaient. Et ca c'était pas possible pour eux!!! On a eu un "sursis" d'1 semaine, parce qu'on les connait, mais je voyais bien que ca le réjouissait sans +.

Tu vois le problème!!!

C'est pour ca que je demande des conseils sur ce qu'il faut faire ou éviter pour justement éviter ses problèmes de comportements plus tard.

Je suis une adulte responsable, je veux donc offrir a ce chiot, un foyer (c'est pas une peluche pour céder aux caprices de mon fils!!), je veux l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 14:19

Tu as vraiment à faire à un propriétaire qui est irresponsable est qui ce fou du devenir et du bien être des chiots! Dans ce cas il te faudra faire le boulot en double pour ce qui est de la sociabilité de ton chiot, lui faire voir 2X plus de monde et de chiens qu'en temps normal dès qu'il aura le rappel de sa primo-vaccination c'est à dire à 3 mois. Je te conseil de l'emmener dans un club canin également. Pour la nourriture mélanges des croquettes pour chiot avec du lait maternisé. N'hésites pas a nous poser des questions nous+y+répondrons+volontier
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 17:24

Youtit,

Ca me fait pas peur de faire le boulot en double!!!!

Club canin, je viens de chercher sur "mon ami Google", j'ai le + proche a 45 kms!!! Ils font agility, ring et education.

Vais aller a ma coopérative agricole jeudi ou samedi acheter ce qu'il faut a ma tite Etoyle (ou Etoile)
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 17:46

Je m'excuses si je t'ai fait peur mais la strict vérité et je ne pense pas que l'on viendra me contre dire. Si l'âge légal, pour céder un chiot, est 8 semaines car la mère éduque ses petits au niveau comportement et si un petit est retiré trop tôt il faud faire un double boulot de sociabilisation qu'à un chiot de 2 mois. Si vraiment tu es accro à cette petite tu fera ça naturelement. C'est un bon geste ce que tu fais mais ça va te demandé un peut plus de temps et de patience qu'un chiot de 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 18:09

T'inquiete, tu m'as pas fait peur!!!

Au contraire,je suis là pour apprendre, comprendre afin d'etre une super maitresse pour Etoyle (Etoile, faut qu'on se décide, j'aime bien le coté unique d'Etoyle)

Je viens de montrer les 2 écritures a mon fils, il a choisit avec un Y, mais je savais comment le convaincre :ange:

Pour en revenir au début :
Je crois que oui suis déjà accro a ma tite Etoyle I love you , j'attends samedi sa venue comme une gamine attendant santa Arrivée à la maison!!! 827646
Si je suis venue vers vous c'est parce que mon rôle me tient a coeur, et que je veux pas faire n'importe quoi avec ma tite chienne!!!

J'ai donc pas fini de vous questionner.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 18:27

N'hésites pas le forum sert à ça.
Revenir en haut Aller en bas
Cysie
Posteur timide
Posteur timide
Cysie


Féminin
Nombre de message : 33
Localisation : 71
Date d'inscription : 04/05/2009
Noms de mes chiens: : Etoyle

Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! EmptyMar 05 Mai 2009, 19:21

MERCIIIIIIIIII


Franchement quand je vois vos border, je suis tombée dingue de cette race, je regardais pas plus que ca les border, mais en voyant les SPLENDEURS sur ce forum, j'aurai pas choisi mieux

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée à la maison!!! Empty
MessageSujet: Re: Arrivée à la maison!!!   Arrivée à la maison!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée à la maison!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Targa à la maison
» L'arrivée de Jill à la maison
» Photos d'Uria
» Arrivée d'Ira
» L'arrivée d'Hélios à la maison Lundi dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: