Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 moins de rappel+ retour du rappel

Aller en bas 
+4
titluciole
Supplete
fakanno
Loohman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:38

Merci beaucoup titluciole.
Va falloir que je relise, que je compare, que je détaille tout mais c'est super intéressant.

Loohman qi toi aussi tu pouvais nous donner ton avis, ce serait super!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 16:47

titluciole a écrit:
(y'a certains ordres que mes non-borders captent en 1min, le temps de le montrer 3 fois, avec 3 ouiiiiiiii, le soir devant la TV Laughing
Bon ok, j'ai rien dit, j'vais sortir avec mes non-borders quand même un peu intelligents)
MAIS NON ils sont intélligent tes chiens bon c'est vrai c'est pas des borders lol

je dis ça, parce que c'est la seul race, avec la quelle je peut lui apprendre plein de chose les autres race ne comprènent rien Razz

attant, je vais la faire en couleur, j'ai eu un teckel a poils long, un grand spitz, un labrador, un cocker, ils avaient une super maitresse un vrai boulet en éducation canine (même en éducation ça c'est une autre histoire)c'était moi biensur les pauvres, avec les années je me suis améliorer, je suis moins bête cheers

j'ai même apris a revenir a mon cocker c'est pas formidable ça je le balade détacher pouce
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 18:06

Je ne suis pas d'accord... Beaucoup de chiens sontr aptes à comprendre pas mal de choses..... Tu parles du Labrador : crois-tu que s'il était obtus, il serait utilisé comme chien d'assistance pour des non voyants ou des handicapés, comme détecteur de drogue ou d'explosifs?? Idem pour le berger Allemand, le Malinois, et d'autres encore.

Je pense qu'il vaut mieux que tu dises que tu n'as pas su tirer la quitescence des cas races, ce serait plus juste que de dire qu'ils "ne comprennent rien"...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 21:51

oui si tu a bien lu c'est ce que j'ai écrit
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMar 05 Mai 2009, 22:28

le relationnel

Citation :
Cette 3ème partie fait trop souvent défaut à la majorité des maîtres, ce qui engendre des problèmes de comportements.

J'avais fait le parallèle avec l'éducation des enfants:
- l'apprentissage, donc, l'école
- la détente, jeu, sport
- la politesse, donc le relationnel. La manière de se comporter.

Le chien, c'est pareil. Il peut être excellent en technique, mais il ne sera pas dit qu'il se comportera bien pour autant.

Cette relation est abstraite, donc plus dur à transmettre, mais facile à déclencher chez le chien et à ressentir par le maître au travers d'exercices.
loohman, je sui très interessée par cette "3ème phase" tellement subtile et impotane dans la relation.
mais je me pose une question est elle toujours réalisable. je m'explique: j'ai 3 chiens chacun des rapports différents.. mais cette relation je ne l'ai qu'avec mon border. et cela depuis le début, elle a été établie, sans difficulté ça allait de soi, le reste n'a été que de la consolidation et du travail fait pour qu'elle se renforce. j'essaie de t'expliquer : dès ma première visite chez le véto quand je l'ai eu il avait 2 mois , mon véto qui était un peu de vieille école m'a dit : ça y est c'est fait le lien est vraiment établi. je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyDim 10 Mai 2009, 23:45

Je n'ai oublié personne... J'essaie de préparer quelques vidéos qui, je l'espère, seront suffisamment démonstratives. Je tâcherai d'y mettre différentes races.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 14:06

Duty écoute de mieux en mieux
elle a du rappel
se que j'ai fait et bien RIEN et c'est revenu comme c'était parti
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 14:59

bon ben ça m'avance pas à grand chose Shocked mais je suis heureuse pour toi et Duty Very Happy
Dollie a un rappel plutôt correct : en balade, elle est bien attentive à moi (serait-ce ça le fameux wi-fi de Loohman ???) mais si une stimulation très importante se présente (autre chien, voiture, moto) alors adieu le rappel, parfois elle fait la sourde oreille pour rentrer le soir geek mais si je vais la chercher avec sa longe, elle se laisse attacher et me suit Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyMer 03 Juin 2009, 21:51

Duty, je crois que tu t'enflame un peu vite, crois tu que si ta chienne part à fond les gamelles par exemple sur un chat, tu auras du rappel ?

Si oui, alors ok, tu as du rappel, sinon, il te reste du boulot Wink , je ne dis pas ca pour saper ton moral, mais juste pour qu'en lisant ce que tu dis, personne ne s'imagine que l'on obtient un vrai rappel en 2min.

Loohman, je serais aussi trés intéressée par tes vidéos, je n'ai pas de soucis particuliers avec mes chiens, mais je suis très curieuse et j'ai toujours soif d'apprendre, j'ai déjà lu quelques uns de tes posts et contrairement à certains, tu semble savoir très bien de quoi tu parles Laughing

Titlu et toi, avec ca, on n'a plus droit de dire que l'on ne saura pas comment faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 02:42

Salut Marjo et merci,
Non pas parce-que tu dis quelque chose d'agréable, mais plutôt parce-que tu prends le temps de lire, de comprendre et de réfléchir. Et de plus, tu prends soin d'écrire de manière propre et compréhensible en respectant les autres, notamment sur leurs noms (ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Personnellement, ce qui me fait avancer et travailler de plus belle, ne sont pas les flatteries ni les belles paroles basées sur le n'importe quoi, mais plutôt les jalousies et critiques infondées. Je suis encore davantage motivé pour apporter du bien-être à nos chers 4 pattes. Bon, passons vite à autre chose.

Les vidéos peuvent en dire long, mais pas autant que dans la réalité, et les gens qui me croisent ou bien simplement mes élèves, adhèrent immédiatement à mes connaissances car après la théorie, je démontre sur leur chien ce que j'avance. Et bizarrement, ça marche.

Je ne fais pas de compétition, ni club ou ne m'enferme dans une quelconque structure à la mode pour faire un chien de démonstration.

Mon travail et mes démonstrations s'effectuent directement en ville ou parc de région parisienne, pas de jardin privé, et dans des lieux où l'erreur et l'approximatif n'ont pas leur place.

Ce que tu dis concernant le rappel est tout à fait juste, et il est sage de mettre en garde et de ne pas s'emballer trop vite. Mais si ça marche, c'est tout le mal qu'on peut souhaiter à Duty. Mais attention, un chien n'est pas entre deux, c'est blanc ou noir, c'est pas à peu près. Le chien a du rappel ou il n'en a pas. Trop souvent les maîtres disent "oui", mais faut pas de chien à côté, ni ballon, ça dépend, etc... que de faux prétextes. Si on constate ce genre d'échec, alors il faut retravailler, ça en vaut la peine, en se remettant en question, pour éviter de revenir au même point de départ.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:30

Loohman a écrit:
Mais attention, un chien n'est pas entre deux, c'est blanc ou noir, c'est pas à peu près. Le chien a du rappel ou il n'en a pas. Trop souvent les maîtres disent "oui", mais faut pas de chien à côté, ni ballon, ça dépend, etc... que de faux prétextes. Si on constate ce genre d'échec, alors il faut retravailler, ça en vaut la peine, en se remettant en question, pour éviter de revenir au même point de départ.

Donc j'en conclue que Dollie n'a pas de rappel confused
Quand tu dis qu'il faut retravailler, que préconises-tu ? l'appeler dans des lieux variés avec de plus en plus de sollicitations autour ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 11:59

Non Chris, je ne me permettrai de pas dire que Dollie n'a pas de rappel, je ne l'ai pas vue. J'apporte juste une précision. Le chien le plus parfait peut être excellent, mais ne le sera jamais à 100%, car justement c'est un animal et que l'instinct peut prendre le dessus.
Parer à toutes les éventualités est, à mon sens, mais on peut travailler énormément en amont, et peu de gens peuvent réellement parler de rappel.

Combien de chiens sont capables de répondre au rappel du maître en traversant un groupe de 15 chiens lâchés avec lesquels il était en train de jouer?
Combien de chiens, pendant ce même jeu de groupe vont rester attentif au maître et accourir au moindre déplacement de celui-ci, sans donner un seul ordre?

Le rappel, comme tout le reste vaut la peine d'être travaillé, en dépassant le stade du contexte de club ou discipline. Le chien sait parfaitement qu'il rentre dans une structure dans laquelle il aura un rôle à jouer et une conduite à tenir, mais à l'extérieur, ce n'est plus la même musique.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 12:17

Merci Loohman ! Comme je le disais plus haut, j'estime qu'elle a un rappel correct (Dollie n'a que 8 mois) dans le sens où on peut se balader sans longe dans les endroits où il n'y a pas de voitures : elle me suit, m'attend d'elle même quand elle va un peu loin (dans un périmètre de 20-30 m) et revient régulièrement vers moi d'un air joyeux sans que je lui demande rien et quand je la rappelle elle revient.
Mais comme tu disais que c'était soit tout noir, soit tout blanc, qu'il faut qu'un chien ait un rappel sur à 100 % pour pouvoir dire "mon chien à un rappel" alors là j'en suis loin geek !!
Dans un contexte où elle risque de désobéir et où sa peut présenter un danger (autre chien, voiture), j'anticipe et je la reprends en longe avant que la tentation ne soit trop forte.
Pour revenir quand il y a un autre chien, c'est en cours, elle commence à m'écouter car elle voit pas mal de chiens lors de nos sorties, ça devient quelque chose de courant comme les gens ou les vélos... mais c'est dur car elle a très envie d'aller vers les autres chiens Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 13:15

Si ça peut te rassurer chris38, je suis dans le même cas que toi.
En lisant Loohman et si on le prend à la lettre, les 2 miens n'ont pas de rappel non plus (si c'est out noir ou tout blanc). Il faudra encore s'exercer sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:16

Marjo a écrit:
Duty, je crois que tu t'enflame un peu vite, crois tu que si ta chienne part à fond les gamelles par exemple sur un chat, tu auras du rappel ?

Si oui, alors ok, tu as du rappel, sinon, il te reste du boulot Wink , je ne dis pas ca pour saper ton moral, mais juste pour qu'en lisant ce que tu dis, personne ne s'imagine que l'on obtient un vrai rappel en 2min.

Loohman, je serais aussi trés intéressée par tes vidéos, je n'ai pas de soucis particuliers avec mes chiens, mais je suis très curieuse et j'ai toujours soif d'apprendre, j'ai déjà lu quelques uns de tes posts et contrairement à certains, tu semble savoir très bien de quoi tu parles Laughing

Titlu et toi, avec ca, on n'a plus droit de dire que l'on ne saura pas comment faire Laughing
oui si un chat passe et que je crie Duty pas de problème
hier nous avont fait du troupeau il y a vait sa grande soeur et un autre border l'autre chienne voulait se battre j'ai rappeller ma chienne et elle est revenu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyJeu 04 Juin 2009, 18:25

au club je peut lacher Duty sans problème.
hier, ou j'était il y avait d'autre chiens et lorsque j'ai appeller ma chienne elle est venu de suite.
lorsque l'on va quelque part Duty revient toujours vers moi je n'ai pas besoin de l'appeller
elle ne s'interresse pas au voiture et au reste qui roule.
au milieu de chiens, de moutons et autres elle revient toujours




Loohman pour l'écriture et l'orthographe je tiens a m'escuser je suis super super super SUPER NUL
c'était peut etre pas pour moi mais je tiens a m'éscuser au pret de tout le monde sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 EmptyVen 05 Juin 2009, 02:56

La plupart de vos chiens sont encore jeunes, et immatures, il faut leurs laisser le temps de grandir, et comme pour un humain, il y a des bêtises qui disparaissent et des centres d'intérêts qui évoluent avec l'âge (sans faire d'anthropomorphisme, terme, lui aussi à la mode utilisé très facilement).

Je ne fais que prévenir. je donne toujours 2 conseils:
- c'est pas quand on se noie qu'on apprend à nager: le rappel se travaille progressivement en amont, et pas au dernier moment dans les situations critiques
- il est plus facile d'apprendre au chien à ne pas connaître, plutôt qu'à ne plus connaître: par ce même travail en amont, on met toute les chances de son côté pour inculquer au chien qu'il doit revenir, et on réduit considérablement les chances de donner l'habitude au chien de ne pas revenir.

Duty, aurais-je fait malgré moi une allusion sur l'écriture? Si c'est le cas, désolé, j'ai pas vu..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: moins de rappel+ retour du rappel   moins de rappel+ retour du rappel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moins de rappel+ retour du rappel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le rappel
» Le rappel
» rappel
» Rappel
» LE RAPPEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: