Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Stronghold pour puces et tiques ...

Aller en bas 
+6
lola
Gappy
Australoublue
melanie
vikiki63
deto
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 18:55

lola a écrit:
Le collier Scalibor ne traite pas les puces, c'est certain.

Pour ceux qui utilisent Adventix, n'oubliez pas d'empêcher vos chiens de se baigner dans les cours d'eau ou les lacs, car le produit se répend dans l'eau et tue les organismes vivants, donc les poissons....Et si ce n'est pas bon pour les poissons, il vaut sans doute mieux ne pas laisser son chien faire trempette dans la piscine familiale...

Et pour les chiens c'est bon ? Et pour les humains dont les enfants qui embrassent le chien, c'est bon Suspect
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:10

Gappy a écrit:
deto a écrit:


De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ?

Bonne question sad si ton véto connait le MDR1 et te conseille un "médoc" à risque malgré tout, perso je change de véto silent (sauf si ton chien est testé no problème bien sur !! )
Il s'agit de la clinique vétérinaire de Liège, la plus réputée de Belgique ...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:12

deto a écrit:
Gappy a écrit:
deto a écrit:


De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ?

Bonne question sad si ton véto connait le MDR1 et te conseille un "médoc" à risque malgré tout, perso je change de véto silent (sauf si ton chien est testé no problème bien sur !! )
Il s'agit de la clinique vétérinaire de Liège, la plus réputée de Belgique ...

Pfffffff quelle horreur, ça fout les boules affraid
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:18

Gappy a écrit:
deto a écrit:
Gappy a écrit:
deto a écrit:


De plus, si je ne peux plus faire confiance au veto ( qui savait bien ce qu'était le mdr1 pour les colley ) à qui faire confiance alors ?

Bonne question sad si ton véto connait le MDR1 et te conseille un "médoc" à risque malgré tout, perso je change de véto silent (sauf si ton chien est testé no problème bien sur !! )
Il s'agit de la clinique vétérinaire de Liège, la plus réputée de Belgique ...

Pfffffff quelle horreur, ça fout les boules affraid

Hummm

Molécules supposées sans risque avec MDR1
Selamectine agent antaparasitiaire :
Autre molécule de la famille des Avermectines, la sélamectine diffère toutefois dans sa fabrication qui est semi-synthétique. Elle ne semble pas avoir d'effet indésirables sur les chiens concernés par la mutation MDR1. Le Stronghold, par exemple, est produit à partir de la sélamectine.

Source: http://www.collie-online.com/colley/mdr1/mdr1_colley_1.htm

Il me semblait bien que mon veto savait de quoi il parlait ... (ils étaient 2 à en être sûr d'ailleurs )
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 19:52

Je suis peut être trop parano alors Rolling Eyes mais le mot "supposer" j'aime pô !
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 20:47

Gappy a écrit:
Je suis peut être trop parano alors Rolling Eyes mais le mot "supposer" j'aime pô !
1 sur 10 000 pour les cas infectés de mdr1, autant dire que tu as plus de chance de gagné 3 fois au loto ! santa
Revenir en haut Aller en bas
melanie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
melanie


Féminin
Nombre de message : 113
Date d'inscription : 27/11/2007

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 20:51

comme je possede un berger australien non testé MDR 1, j'en avais discuté avec le délégué Pfizer et il m'a dit aucun soucis!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 21:41

Gappy a écrit:
Je suis peut être trop parano alors Rolling Eyes mais le mot "supposer" j'aime pô !

Je suis comme toi Gappy ... je n'aime les suppositions !!! Suspect

Alors si il y a un autre médoc pour traiter avec 0 risque, je préfère !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deto
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
deto


Masculin
Nombre de message : 447
Localisation : liege
Date d'inscription : 04/04/2009

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptySam 25 Avr 2009, 22:59

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Je suis peut être trop parano alors Rolling Eyes mais le mot "supposer" j'aime pô !

Je suis comme toi Gappy ... je n'aime les suppositions !!! Suspect

Alors si il y a un autre médoc pour traiter avec 0 risque, je préfère !! Wink
Que fais tu quand tu prends la voiture, tu pries lol ?
( à moins que tu n'en ai pas ? ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyDim 26 Avr 2009, 21:44

Gappy a écrit:
lola a écrit:
Le collier Scalibor ne traite pas les puces, c'est certain.

Pour ceux qui utilisent Adventix, n'oubliez pas d'empêcher vos chiens de se baigner dans les cours d'eau ou les lacs, car le produit se répend dans l'eau et tue les organismes vivants, donc les poissons....Et si ce n'est pas bon pour les poissons, il vaut sans doute mieux ne pas laisser son chien faire trempette dans la piscine familiale...

Et pour les chiens c'est bon ? Et pour les humains dont les enfants qui embrassent le chien, c'est bon Suspect

Non Gappy, ce n'est sûrement pas anodin, mais la piroplasmose non plus donc...Et dans la vie, on ne fait que choisir entre des inconvénients Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:02

J'ai lu ce post et à la fin je me suis dit : c'est quoi le sujet de départ ? Ah oui, les tiques ! on n'arrête pas d'en parler en ce moment et moi même je ne sais toujours pas quel produit utiliser : j'avais un produit efficace acheté en grande surface mais Dollie a une peur bleue du "pschit". J'allais acheter le collier scallibor, quelqu'un a dit qu'il causait des problèmes au niveau du sytème nerveux Question
J'ai envie d'acheter une pipette ou un collier en grande surface mais je ne sais pas si c'est efficace alors en attendant je vérifie régulièrement son pelage...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 15:58

sinon pour le pschiit pour éviter qu'ils aient peur, tu mets sur ta main et tu appliques en caressant et en papouillant, c'est nettement plus sympa comme séance calinous.

Moi j'utilise des pipettes de frontline, mais surtout j'inspecte mes chiens en rentrant de ballade, et je sais reconnaitre les symptômes pour aller chez le véto immédiatement sans me poser de questions (vive l'assurance).
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 16:09

L'application du pschit sur la main j'y avais pensé mais maintenant qu'elle en a peur le temps que j'en mette sur les mains et que je la récupère le produit a seché et puis il faut que je me lave les mains avant de partir !!
Je vais me procurer des pipettes je crois.
Sinon, pour le collier scallibor, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyLun 27 Avr 2009, 16:12

Pour le collier scalibor, je l'ai mis à mes chiens quand je suis allée dans le sud, pour les phlébotomes au cas où, pas acquis de conscience, mais je n'ai pas remarqué un plus ou un moins bien pour les tiques et/ou puces.
Après, j'ai un chien à poils longs, et les colliers ca cassent les poils, donc autant que possible j'évite au quotidien. le pourquoi je préfère les pipettes, mais c'est purement et betement esthétique
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 EmptyMer 09 Mar 2011, 00:29

Je remonte ce post concernant le Stronghold et le MDR1.
on trouve des infos contradictoires: d'un côté le stronghold c'est sans danger, mais de l'autre il se retrouve sur une liste "à risque pour le MDR1"..

alors si quelqu'un en sait un peu plus...?


en fait je me pose la question car Eclipse a été malade : couchée pendant 3 jours et vraiment patraque..., et cela 2 jours après lui avoir administré du Stronghold. Comme je viens de découvrir ce post, je me pause la question. (bon c'était aussi juste après son rappel de vaccin, alors réaction à cause de ça? je ne sais pas...)

(éclipse n'est pas testée, je ne sais pas si elle y est sensible, mais elle a déjà été anesthésiée)
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
Contenu sponsorisé





Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stronghold pour puces et tiques ...   Stronghold pour puces et tiques ... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stronghold pour puces et tiques ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» produit pour tiques et puces
» Puces & Tiques normal que ça marche pas???
» Anti tiques / puces naturel
» Help: Les tiques, les puces, les moustiques, les sales bebêtes en gros x(
» Nouvelle médaille Tic-Clip contre les tiques, puces et autres parasites, 100 % naturelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: