Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Apache a vu un éducateur

Aller en bas 
+7
Supplete
vanda
vikiki63
chloé
gawelle
claiire
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:09

Supplete, oui toute la meute est lachée. Mais quand je baladais seule dans le chemin et qu'il y avait un chien, coup ou pas, elle s'en fou, elle se couchait pour mieux voir et grogner encore... Et pourtant, "non" et "chuut" elle sait très bien ce que c'est..!

Chloé, la méthode d'Argos pour moi est trop "douce" si je puis dire. Elle s'en fou complètement, dans ce moment je n'existe pas. Je peux parler toutes les langues elle s'en fou.

Claiire, déjà fait plusieurs fois, elle par au quart de tour.


Et attention pour tout le monde, la phrase du jour de ma mère :

"Elle fait ca parce que c'est son boulot, c'est un border ! Fallait pas prendre cette race ! Le mieux serait de la faire adopter par quelqu'un d'autre..."
evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:18

ça veut dire que pour ton problème d'école, tu peut la mettre en FA puisque ta mère vient de te sortir de la faire adopter par quelqu'un d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:25

Citation :
Chloé, la méthode d'Argos pour moi est trop "douce" si je puis dire. Elle s'en fou complètement, dans ce moment je n'existe pas. Je peux parler toutes les langues elle s'en fou.
elle s'en fout pas mais elle monte en puissance, et en exitation la méthode est pas de s'arreter et de s'énerver contre le chien mais de continuer à marcher tranquillement, mais de façon déterminée en ramenant constament le chien au pied avec un non ferme (bon je ne l'ai pas inventé c'est une amie éducatrice qui me l'a soufflée). le chien d'une part fini par comprendre qu'il n'y a pas de danger.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:27

chloé a écrit:
Citation :
Chloé, la méthode d'Argos pour moi est trop "douce" si je puis dire. Elle s'en fou complètement, dans ce moment je n'existe pas. Je peux parler toutes les langues elle s'en fou.
elle s'en fout pas mais elle monte en puissance, et en exitation la méthode est pas de s'arreter et de s'énerver contre le chien mais de continuer à marcher tranquillement, mais de façon déterminée en ramenant constament le chien au pied avec un non ferme (bon je ne l'ai pas inventé c'est une amie éducatrice qui me l'a soufflée). le chien d'une part fini par comprendre qu'il n'y a pas de danger.

Je peux toujours essayer...!
Je ne la laisse pas voir le chien alors..?
Parce que moi une fois devant le chien elle dit plus rien
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 18:32

ben moi, pour ma chienne, (je la ramène au pied, et je fait pareil que chloé) je la met de l'autre coté d'où il y a le chien et je la regarde constamment, elle tourne la tête et fait tout pour y aller, je lui dit non si elle se met a tirer, et si rien, je prend le bout de la laisse, je tend mon bras et je fait tourner la laisse, la chienne se prend un petit coup sur la tête et fait attention a ne pas passer devant, et vu qu'elle fit attention al la laisse, elle oubli le chien qui passe...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 19:05

Kathlyn a écrit:


Et attention pour tout le monde, la phrase du jour de ma mère :

"Elle fait ca parce que c'est son boulot, c'est un border ! Fallait pas prendre cette race ! Le mieux serait de la faire adopter par quelqu'un d'autre..."
evilbaillonné [/b]

Pour une fois qu'elle dit un truc sensé........... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 21:13

pauline a écrit:
ben moi, pour ma chienne, (je la ramène au pied, et je fait pareil que chloé) je la met de l'autre coté d'où il y a le chien et je la regarde constamment, elle tourne la tête et fait tout pour y aller, je lui dit non si elle se met a tirer, et si rien, je prend le bout de la laisse, je tend mon bras et je fait tourner la laisse, la chienne se prend un petit coup sur la tête et fait attention a ne pas passer devant, et vu qu'elle fit attention al la laisse, elle oubli le chien qui passe...

Oui c'est ce que je fais quand la petite batarde va gueuler après les gens, je fais tourner la laisse. Mais avec Apache j'avais essayer elle en a peur et se couche. Enfin je vais rééssayer parce que ce soir c'était l'enfer...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 21:40

J'ai cru comprendre que Apache n'était pas comme ca avant scratch
Il s'est passé quelques chose pour qu'elle change comme ca Question
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 23:04

claiire a écrit:
J'ai cru comprendre que Apache n'était pas comme ca avant scratch
Il s'est passé quelques chose pour qu'elle change comme ca Question

La différence avec avant c'est que la c'est de la peur et de la vraie et elle a agresser une vieille golden adorable se soir...
Elle est restée enfermée un mois a cause d'un problème a la patte qui n'est toujours pas résolu, elle n'a vu personne durant ce temps
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 23:08

Je viens de realiser en lisant ces 2 pages : tu ne sortais jamais apache en ville en laisse ???
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 23:24

il faut absoluement que tu trouves une solution pour la sortir seule toi et elle sans la meute.et rencontrer d'autres chiens inconnus puis progressivement introduire un de tes chiens puis un autre et toujours rencontrer d'autres chiens, je pense que c'est l'association chiens de meute et ta mère qui beugue tous tes efforts!
enfin c'est mon point de vue!
tu ne connait personne qui pourrais de déposer là où tu promènes Apache et te laisser seule avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 23:25

Kathlyn a écrit:


Et attention pour tout le monde, la phrase du jour de ma mère :

"Elle fait ca parce que c'est son boulot, c'est un border ! Fallait pas prendre cette race ! Le mieux serait de la faire adopter par quelqu'un d'autre..."
evilbaillonné [/b]
Je suis completement d'accord avec ta mère pour une fois, j'allais justement te le dire, la meilleure solution si tu n'applique pas les conseils que pleins de gens te rabachent est encore de trouver à Apache une nouvelle famille.

Rester emfermé 1 mois n'a rien à voir avec sa peur, cette chienne n'est pas sure de toi, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptySam 18 Avr 2009, 23:28

ben non, puisqu'elle a dit que quand elle allait au club avec Apache ça se passait bien, elle travaillait bien à moins que j'ai mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 00:48

Vous demandée quand même a Kathlyn, qui aime sa chienne plus que tout de s'en séparée & de la mettre dans une nouvelle famille ?!

Faut pas se leurré, elle le fera pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 11:56

Non, CowBoy -Blue a raison, il n'en n'ai pas question. J'y ai mis tout mon amour dans cette chienne, je fais le plus de choses possible pour qu'elle soit "le mieux" dans sa tête, grâce à ce fofo j'ai rencontré Amélie qui m'emène au troupeau etc.. Donc je ne pense pas que c'est MOI le problème, alors je ne vais certainement pas m'en séparer parce que ma mère me pourrit tout. Le jour où je l'ai prise c'était décidé, et c'était pas pour m'en débarasser 1 an après parce qu'elle a des troubles du comportement et que je peux pas agir dessus ! Surement qu'un jour on va croiser un chien méchant ou un mec qui n'aime pas les chiens et que la chienne va se faire déclaquer. C'est triste à dire mais ca arrivera et ca ouvrira peut-être les yeux de ma mère, et encore...! Et je ne sais pas où elle ira ni rien, je ne me suis jamais séparer d'un de mes chiens, bien que j'en ai récupéré un très dangeureux qu'on a remis en état, il est resté jusqu'a sa mort parmis nous. Si je devais la donner à quelqu'un un jour je ne la donnerai qu'à Amélie parce que je n'ai confiance qu'en elle. Et puis elle a Black et Vanda, donc la chienne serai "dans son élément".

Pour l'instant j'en suis revenu au point de départ : je la prend au harnais (puisque pas le droit au collier en ce moment vu que son problème c'est peut-être une cervicale), et j'avance vers le chien doucement en lui disant "chuuuuuut" pour pas qu'elle aboie. Si elle aboie, je m'arrête et la met sur le dos. Elle se débat beaucoup, mais elle fini par se calmer. Ensuite quand je suis a 2m du chien je peux la lacher. Il faut que je l'accompagne pour qu'elle soit calme.
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 12:57

le prblème, c'est que si tu fais ça, elle ne comprend rien, elle a peur et tu la met en soumission quand un chien passe... au lieu de la protéger, ttu la met en "danger" (pour elle)

même si elle a peur et qu'elle se couche quand tu fait la laisse, pourquoi tu ne continue pas??

c'est sur que si tu essais toutes les méthodes mais qu'une seule fois, ça marche pas, il faut te fixer sur une méthode et l'assayer pendant un bon moment avant de voir que ça ne marche pas...
ça ne peut pas marcher tout de suite... il faut du temps...

et puis, por le moment ça doit être encore pls chaud parce que avec le harnais, on a moins de controle sur un chien qui tire....

mais je pense pas que la meilleure méthode soit de la mettre en soumission tu voit...
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:15

Je viens d'avoir un réglement de compte avec ma mère pour un truc a la con (la balle a table que je ne supporte pas) elle a pété un plomb. Donc je lui ai dit qu'en balade elle se démerderai avec la chienne et que si la chienne tombe sur un con c'est elle qui sera responsable. Elle m'a dit ok mais avec moi tout se passe bien elle ne fait rien. Je lui est dit bah si elle fait rien c'est peut-être parce que tu t'en rend pas compte mais bon... C'est parti en c*uille bien comme il faut donc aujourd'hui je vais laisser la chienne bouffer tout le monde et on verra bien ce qu'il se passera
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:22

et voilà...

tu te décourage, et pour le bien de la chienne, il ne faut pas....
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:30

pauline a écrit:
et voilà...

tu te décourage, et pour le bien de la chienne, il ne faut pas....

Tu ferai quoi devant ta mère ?
Tu l'envoie chier ?
Moi je dis un mot en trop et je suis virer de la maison sans ma chienne alors c'est pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 13:45

moi? ce que je ferais?
je ne répondrais pas même si j'en aurais vraiment envie, et je continuerais a faire ce que j'ai envie avec mon chien, le problème, c'est que je ne suis pas dans ton cas, alors je ne peut pas dire grand chose...


ma mère se fout un peu de moi parce que j'essais de mocuper de mélodie au mieux, de lui aprendre a ne pas traverser n'importe quand (et oui, mauvaise habitude prise par un vieux chien, dur dur de lui enlever cette habitude là...) bien qu'elle me dise d'arrêter, ej continue, et ça donne petit a petit ses fruits...

je te dirais de ne pas t'occuper de ce que te dit ta mère, de montrer que tu l'écoute mais que tu ne prend pas ses conseils, parce que, c'est pas comme tu pense, et de montrer que tu ne te décourage pas...
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 16:46

Si Apache a un probleme au cervicale a cause d'un collier étrangleur déja ce que tu dois pas savoir bien t'en servir Wink
Pour régler son probleme d'agressivité , ne penses-tu pas que c'est par peur et qu'elle n'a pas les moyens de s'éxprimer en "langage chien" ( si elle n'est pas bien socialisée , j'ai le probleme avec ma parson ).
As-tu essayé de lui mettre un collier avec de la citronnelle ( t'a un télécomande et tu peux envoyé un jet de citronelle a distance ) , sur certain chien ca marche et sa les stoppent et tous ca sans violence ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 20:26

claiire a écrit:
Si Apache a un probleme au cervicale a cause d'un collier étrangleur déja ce que tu dois pas savoir bien t'en servir Wink
Pour régler son probleme d'agressivité , ne penses-tu pas que c'est par peur et qu'elle n'a pas les moyens de s'éxprimer en "langage chien" ( si elle n'est pas bien socialisée , j'ai le probleme avec ma parson ).
As-tu essayé de lui mettre un collier avec de la citronnelle ( t'a un télécomande et tu peux envoyé un jet de citronelle a distance ) , sur certain chien ca marche et sa les stoppent et tous ca sans violence ... Wink

Les étrangleurs ca fait depuis que j'ai ma cocker que je m'en sert dont oui je sais m'en servire mais Apache donne des coups de sprints des fois ou je ne m'y attends pas du tout ce qui fait qu'elle tire d'un coup et j'ai pas le temps d'amortir le choc... =S

Alors ce soir en balade, pire que l'enfer... Mais bon... Pendant 2h j'ai fait ce que ma mère me disait, enfet je ne m'en occupait pas pour voir ce qu'elle fesait, la chienne partait gueuler à 30m facile, et elle elle était la "papache ? papache ?" toute douce toute joyeuse donc la chienne en avait strictement rien à foutre et ne revenait pas. J'ai laisser jusuqu'au moment ou elle a foncer sur 2 vélos, je me suis mise à gueuler, la chienne a stopper net et est revenue au pied et grognait a mes pieds... J'en pouvais plus de rien faire, c'était pas possible.. Après grosse prise de tête avec ma mère, et bla bla bla je vais t'en foutre une etc.. J'ai fini par attacher apache avec ma longe de 2m + une laisse d'1m donc elle vadrouillait sur 3m. Dès que je voyais un chien ou quelqu'un je fesait comme si de rien était, et je regardait apache comment elle allait faire. Elle est tout le temps à l'affu, queue basse et dès qu'un truc bouge elle aboie aboie aboie aboie aboie queue bien dressée et elle saute en avancant. Dès qu'elle arrive sur son objectif, sprint, niak, snif, repart. La balle ne l'intéresse même plus, elle est tout de temps en train de scruter les environs, par contre oui claiire, c'est de la peur, sur a 100%, mais comment changer cette peur ?! La on va voir le véto ortho demain soir pour savoir enfin ce qu'elle a à la patte, j'espère qu'il n'y aura pas encore des jours de repos.. la pauvre..! Après quand se sera possible, une amie fais du canicross (enfin.. canicross maison lol) à Cannes, donc en ville, elle m'a dit qu'on devrait y aller ensemble pour faire courir Aache dans un autre environnement et sans sa meute, ma mère est d'accord car elle sait qu'avec Alice ca se passera bien.. J'espère que je pourrai le faire bientot !

Pardon Claiire j'ai pas fini de te répondre lol
Pour le collier à la citronnelle je suis au courant, mais il faut l'acheter car personne n'en a a nous préter.. J'ai que Alice qui a un collier électrique mais ca ma mère est contre (et moi aussi, bien que des fois j'aimerai qu'elle la ferme, mais ca c'est trop..!). J'ai Fred (l'éducateur) qui a un collier à air, ce qui doit être bien aussi, mais on a tester, Apache aboie quand je lui souffle dessus d'habitude, bah la ca a fait pareil mdr, même pas surprise, elle a secouer la tete et a continuer de gueuler..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 20:49

Citation :
une amie fais du canicross (enfin.. canicross maison lol) à Cannes, donc en ville, elle m'a dit qu'on devrait y aller ensemble pour faire courir Aache dans un autre environnement et sans sa meute, ma mère est d'accord car elle sait qu'avec Alice ca se passera bien.. J'espère que je pourrai le faire bientot

c'est sur ça qu'il faut te concentrer . tout à fait d'accord avec toi. ta mère est la source du problème ta chienne a peur quand elle est présente et se gausse exagère sa personnalité et deviens agressive alors qu'avec toi toute seule elle est équilibrée, moi je tenterai de filmer la scène et de la visionner avec ta mère, ce n'est quand constatant les faits (car quand elle est présente ça se passe mal) qu'elle admettra peut être que le problème vient d'elle.
et cela influera peut être un changement dans son attitude vis a vis de ta chienne.
il faut tout reprendre à zéro par rapport à elle surtout si tu t'absente pendant de longue semaines.
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:06

2h pour Apache c'est peut-etre un peu long ...
Bon si Apache a peur , lui gueuler dessus ne sert a rien ( mais je te comprends , le stress , la peur pour ta louloute ...) , la rassurer est encore pire bien entendu car c'est la rassurée dans sa crainte .
Déja le plus dur pour toi est que tu vis dans une meute , naturellement il y a un dominant mais plus particulierment un " chef " c'est a dire celui en qui toute la meute a confiance ...Hors il a été prouvé que ce n'est pas toi le chef ( c'est pas méchant hein ...) essai d'analyser et de trouver qui est ce "chef ". Aprés ca analyse sa facon de se comporter ...
Apache a peur car elle ne se sent pas en sécurité , impose toi auprés d'elle , reste droite , calme , et surtout ferme ...ainsi elle te fera confiance et te laisseras lui indiquer ce qui est le "mieu pour elle ".Elle manque certainement de repere ( surtout si ta mere lui permet tout ) , un chien a besoin de "rituel" , par exemple elle n'a pas la droit de monter sur le canapé et ce pour tout le temps et non pas juste parce que y'a des invités ..Donc pour reprendre , une fois que tu t'es imposée en tant que dominante en qui elle peut avoir confiance tu peux essayer de sortir dans la rue avec elle SEULE , d'abord 15min en lui demandant un travail afin qu'elle soit concentré et qu'elle oublie tout ce qu'il y a autour d'elle ... puis rallonge peu a peu le temps des balades , puis va dans des endroits plus "difficile" ( en raccourcissant donc la durée ), une fois qu'Apache a un bon comportement tu peux recommencer a la sortir avec les autres en les introduisant un par un ...
Voila ce que j'aurais fait a ta place , aprés il est dur de te donner des conseils car on n'a pas vu la chienne , et tu connais parfaitement ta chienne , mais surtout garde ta patience et ne te décourages pas et n'oublie pas un vrai "chef " sait ce qu'il veut et ne change pas d'avis ou de méthode ...reste clair pour ta chienne !
En tout cas je te trouve super courageuse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 EmptyDim 19 Avr 2009, 22:58

Ok, apache a peur. Au lieu de chercher en vain visiblement, a lui interdire de reagir a sa peur, peut etre il faudrait reprendre les choses dans l'autre sens : desensibiliser sa peur.
J'ai souvenir de pleins de post de personnes ici qui ont traité la peur plus que l'attitude face a la peur.
Je ne saurais etre suffisament performante pour te dire comment faire mais ca vaudrait peut etre le coup d'essayer par ce biais la non ? D'autres sauront tres bien te dire comment t'y prendre
Je pense a ca parce que tao avait peur des chiens et des gens quand on se balladait dans les chemins desert (moins qu'apache je te l'accorde mais j'ai pris le truc tot aussi donc va savoir s'il aurait pas fini comme elle...). Je me suis coltiné des milliards de sorties en ville, c'etait chiant comme pas possible mais ca a suffit a "traiter" le probleme si bien que maintenant, en ballade, il ne court plus abboyer sur les chiens et les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache a vu un éducateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» educateur
» éducateur canin
» educateur chien
» Cherche educateur a domicile 38
» Recherche éducateur canin dans le var

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: