Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Apache a vu un éducateur

Aller en bas 
+7
Supplete
vanda
vikiki63
chloé
gawelle
claiire
Kathlyn
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 21:49

Bon aujourd'hui, Apache a revu le jour pour la 2eme fois depuis un mois entier.. La première fois c'était mercredi, c'était l'enfer. Aujourd'hui, mon ami comportementaliste a pu se libéré pour venir avec moi en balade. Il a vu Apache qui aboyait pour strictement rien, ou pour un monsieur qui était à 20m de la, ou encore un chien, petit ou gros, qui était visible au loin. Elle était sans cesse la queue entre les pattes, à l'affu de tout, elle regardait toujours à droite, à gauche, marchait tete basse... Quand je la prenait en laisse pour monter, elle bouffait le 1er chien qu'elle voyait, quand je l'ai détacher, elle gueulait dessus comme une malade mais ne foncait pas trop dessus, enfin je veux dire par la qu'elle ne les bouffe pas directement comme avant, par contre si le chien par en courant pour du jeux ou de la peur, la elle court après et bouffe.
Comme ma mère est toujours présente mais à assez confiance en lui, elle m'a laisser faire ce que disait Fred (l'éducateur en question). Un chien arrive, Apache se dresse et commence a grogner et aboyer comme une folle, elle était a côté de moi, j'ai fait ce qu'il m'a dit : je l'ai prise et mise sur le dos jusuqu'à ce qu'elle se détende et qu'elle n'oppose pas de résistance. Une fois calmée, le chien était à notre niveau (oui j'ai pas préciser qu'il était à 20m quand elle commencait à aboyer..!). Là il m'a dit que comme elle était 'décontractée', j'essaye de voir comment elle réagit en assis. Je la met assise, elle recommence à grogner, direct retour sur le dos (en douceur bien sur). Et ainsi de suite, détendue on tante assis, grogne, soumission etc.. Pour le 1er chien je l'ai fais 3 fois. Le 2eme, elle s'est couchée à mes pied, il m'a dit de ne pas la mettre sur le dos car là ca va, c'est un soumission. Elle a commencé à grogner, hop, sur le dos. Je la remet assise, elle n'a rien dit, grosse félicitations. 3eme chien, elle commence à se dresser, je la rappelle, elle se met a au pied coucher toute seule. Je la laisse et me baisse quand même a sa hauteur pour éviter qu'elle tape un spint d'un coup en la tenant au harnais. Elle était assise ensuite pour mieux voir, mais assise de coté, donc je l'ai laissé faire, et je la caressait en disant "chuuuut", "c'est bien", "chuuuut" et elle ne disait rien mais regardait bien le chien. Elle n'a finalement rien dit, félicitations. Bon après elle a taper 3 sprint après des chiens trouilloux.. -_-"
Il m'a dit de la faire changer d'air et de lui refaire découvrir le monde, la ville et le plus de monde possible pour qu'ele comprenne que ca fait partit du décor et que ce n'est pas un danger. Il va m'enmener en ville quand il pourra (j'aurai bien été mais les bus ne prennent pas les chiens ici..!) donc je ne peux pas y aller sans lui. Voila pour ceux qui voulaient savoir ! J'espère que ca va s'arranger comme ça... C'est dur pour moi de tenir nerveusement car quand elle commence à courser un chien je la jetterai du haut d'une falaise (lol), mais je pousse une gueulante et elle vient sous les jupons de sa mamie =X Au moins elle s'arrête..! Pourvu que ca marche cette fois........
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:05

Surtout ne te décourages pas I love you
C'est déja super ce que tu fais pour ta louloute ...
prend ton temps pour la réhabituer a tout ca et surtout reste patiente Wink
Bonne chance ami
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:06

Je n'ai pas vu ta chienne donc je ne suis peut-être pas bien placée pour t'aider, mais je me demande si ce que te fait faire ton ami "éducateur" est approprié.
A mon avis, Apache agresse les autres chiens par peur. Sortie de sa meute elle se sent complètement vulnérable (sa référence ce n'est pas toi, on a souvent eu l'occasion de le constater dans tes posts, c'est la meute), et donc attaque pour se défendre. Or quand elle fait ça, vous la mettez en position de soumission totale (le ventre à l'air ou plaquée au sol), alors qu'elle se sent déjà très menacée par l'apparition d'un chien inconnu. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne solution.
Encore une fois je ne vois pas ta chienne, donc je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je crois que tu devrais trouver une sanction plus brève, plus sèche et moins "traumatisante" (demande à Kakoan...).
Ou alors, tu prends ton mal en patience, et tu reprends tout à la base en méthode positive: clicker, bouffe... Le problème est que comme entre-temps elle sera remise avec la meute, les résultats qui sont déjà plus longs à obtenir par cette méthode, risquent de devenir quasiment inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:11

Je n'ai pas vu ta chienne donc je ne suis peut-être pas bien placée pour t'aider, mais je me demande si ce que te fait faire ton ami "éducateur" est approprié.
A mon avis, Apache agresse les autres chiens par peur. Sortie de sa
Citation :
meute elle se sent complètement vulnérable (sa référence ce n'est pas toi, on a souvent eu l'occasion de le constater dans tes posts, c'est la meute), et donc attaque pour se défendre. Or quand elle fait ça, vous la mettez en position de soumission totale (le ventre à l'air ou plaquée au sol), alors qu'elle se sent déjà très menacée par l'apparition d'un chien inconnu. Je ne crois vraiment pas que ce soit une bonne solution.
Encore une fois je ne vois pas ta chienne, donc je ne peux pas t'aider plus que ça, mais je crois que tu devrais trouver une sanction plus brève, plus sèche et moins "traumatisante" (demande à Kakoan...).
Ou alors, tu prends ton mal en patience, et tu reprends tout à la base en méthode positive: clicker, bouffe... Le problème est que comme entre-temps elle sera remise avec la meute, les résultats qui sont déjà plus longs à obtenir par cette méthode, risquent de devenir quasiment inexistant.
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:15

Moi, ce que je ne comprends pas c'est que si elel a peur des chiens.. pourquoi la mettre sur son dos ? Ca ne lui fait pas peur, tu ne devrais pas la rassurer^plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:32

La rassurer ca la renforcerai dans sa peur. Apache est dominante, oui elle attaque par peur, mais aussi par dominance (dents dehors, crête, queue droite quand elle aboie et fonce). C'est pour ca qu'il m'a dit de la soumettre.

Gawelle "sortie de sa meute, elle est complètement invulnérable"
La elle était en meute, et elle sortie de sa meute c'est un ange. C'est donc quand il y a la meute et surtout ma mère qu'elle fait ca. Je l'ai amener au troupeau avec Amélie et Christine (Vanda et Chloé) tout c'est très bien passer elle n'a pas eu peur de Vanda, Black ou Argos, et même pas des chiens du berger, elle s'en foutait, ca prouve bien que c'est par rapport à sa meute et ma mère. Au club pareil, je suis seule avec elle, tout se passe très bien pendant les récrés, et quand on travail dans la forêt, elle joue même avec les autres chiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:44

C'est peut-être le fait qu'elle soit en laisse & en "ville" ? Bess détestait être en laisse & voir d'autre chien sans laisse, elle devenait agressive, aujourd'hui, je lui défend re les fixer méchament ! Evil or Very Mad Snon, elle connait la correction ( Haha, j'abuse Razz ) j'espère que ça marchera alors !
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:45

Je ne la sort jamais en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:46

c'est super!
ça prouve qu'elle est bien avec toi équilibrée.
est ce que tu la promenes seule ou avec ta mère?
j'ai compris que tu était avec ta mère à chaque promenade.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:49

Je n'ai pas dit invulnérable, j'ai dit vulnérable. Mais apparemment j'ai mal compris ton premier post. Lors de cette sortie avec ton ami, la meute était là ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:50

Oui vikiki tu as bien compris...
je n'ai aucun autre moyen de transport ni endroit ou balader, donc pas le choix.

Pardon Gawelle j'ai mal copier =X
Oui toute la meute était la puisque je ne peux pas balader sans...! =(
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Invité
Invité




Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:56

Kathlyn a écrit:
Je ne la sort jamais en ville

Pourquoi ? peut-être que le problème vient de là ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 22:58

Ah oui, donc c'est l'inverse, elle se sent la chef de la planète quand elle a sa meute derrière elle. Enfin de toute façon ça ne change rien, cette façon de plaquer le chien au sol n'est pas une bonne solution, c'est trop long, il vaut mieux agir séchement et brièvement. Et ce n'est pas non plus par dominance qu'elle agresse, puisque d'une part lorsqu'elle est seule avec d'autres chiens ça se passe très bien tu viens de l'écrire, et que d'autre part comme il a été souvent dit sur le forum, un vrai dominant n'a pas besoin d'agresser, il est suffisamment sûr de lui pour s'imposer sans "violence".
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 23:02

gawelle a écrit:
Ah oui, donc c'est l'inverse, elle se sent la chef de la planète quand elle a sa meute derrière elle. Enfin de toute façon ça ne change rien, cette façon de plaquer le chien au sol n'est pas une bonne solution, c'est trop long, il vaut mieux agir séchement et brièvement. Et ce n'est pas non plus par dominance qu'elle agresse, puisque d'une part lorsqu'elle est seule avec d'autres chiens ça se passe très bien tu viens de l'écrire, et que d'autre part comme il a été souvent dit sur le forum, un vrai dominant n'a pas besoin d'agresser, il est suffisamment sûr de lui pour s'imposer sans "violence".

Bah trouve moi la solution alors Rolling Eyes

Bess, je ne la sort jamais en ville car ma mère ne veut pas... "Elle est malheureuse en ville, c'est pas sa place"... No comment..
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 23:23

Kathlyn a écrit:
gawelle a écrit:
Ah oui, donc c'est l'inverse, elle se sent la chef de la planète quand elle a sa meute derrière elle. Enfin de toute façon ça ne change rien, cette façon de plaquer le chien au sol n'est pas une bonne solution, c'est trop long, il vaut mieux agir séchement et brièvement. Et ce n'est pas non plus par dominance qu'elle agresse, puisque d'une part lorsqu'elle est seule avec d'autres chiens ça se passe très bien tu viens de l'écrire, et que d'autre part comme il a été souvent dit sur le forum, un vrai dominant n'a pas besoin d'agresser, il est suffisamment sûr de lui pour s'imposer sans "violence".

Bah trouve moi la solution alors Rolling Eyes

Purée, je viens de taper une réponse pendant 10 mn, j'ai tout perdu. Grrrr!
Je résume. Le problème n'est pas vraiment qu'Apache n'accepte pas les autres chiens, mais juste qu'elle ne te respecte pas et ne se conduise pas en chien civilisé. On s'en f..t qu'elle ait des potes chiens ou pas. L'important c'est qu'elle vit dans un monde d'humains et qu'elle doit en respecter les règles.
Plaquer un chien au sol, c'est violent, brutal, et ça n'aide pas un chien à te respecter. Pour avoir testé sur mon mali à son âge jeune con, je t'assure que ça ne sert qu'à faire monter la mayonnaise. En tout cas, j'ai dû trouver la bonne méthode, car c'est aujourd'hui et depuis 10 ans un chien parfaitement équilibré et sociable (bien que dominant, dans le vrai sens du terme). Il faut sévir de façon plus brève et plus sèche.
Il faut que tu travailles encore votre relation, même si je sais que ce n'est pas évident chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptyVen 17 Avr 2009, 23:30

D'accord avec Gawelle.
Tu risques aussi à la fin si ta chienne est un peu vicieuse d'avoir une chienne qui se soumet tout le temps mais dans son corps et pas dans sa tête pour justement éviter la punition.
Tu riques aussi de la conditionner tout le temps à se soumettre face à un chien ...les codes canins ne sont pas du tout suivis.
Il faut quand même lui apprendre à se gérer toute seule face à un chien mais pas en la soumettant devant lui !! Si tu tombes face à un chien en liberté et complètement barge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 07:11

D'accord avec Gawelle et Vanda,la soumission n'est pas une bonne idée.
Il faut que ta chienne trouillou(1er souci)et du coup aggressive(2e souci) ait plus confiance en toi qu'en sa meute ,qu'elle comprenne que c'est toi qui gère et que non le chien à 20m elle n'a pas allé le voir.,maintenant te sent elle incapable de défendre la meute entière c'est possible,il va donc falloir travailler encore et encore la complicité,mais plus seule toutes les 2 mais avec le reste de la troupe puisque c'est là que les problèmes se posent.
On ne reviendra pas sur ta mère mais ton pote il ne peut pas lui expliquer que des balades en villes lui feraient le plus grand bien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 08:20

tout à fait d'accord avec gawelle, vanda et supplete, d'autant plus que ta chienne est encore jeune et son caractère pas encore affirmée, à ce rythme là tu risque de la casser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 09:53

Renforcer la complicité.. c'est facile a dire ! J'appelle ma chienne ma mère se retourne cash pour voir pourquoi et appelle la chienne qui court vers elle..! Ca fais 4 mois que j'essaye de renforcer cette complicité inexistante, que je travail le regard (qui ne sert a rien) !

Dans ce cas, admettons que ma mère n'existe pas, et que j'ai une meute avec moi. Comment je "remet Apache a sa place" ? Puisque la soumission n'est pas la solution ? Je lui fait quoi ? En laisse, elle veut automatiquement les bouffer, sur le dos ou pas. En liberté, dès qu'elle le voit elle fonce et ne répond plus du tout. Alors je fais quoi ? En longe elle bouffera tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
BARBOTINE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BARBOTINE


Féminin
Nombre de message : 452
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 27/07/2008
Noms de mes chiens: : praline ,Bulle
Une citation que j'aime bien: : si je dis que quelqu'un est con ce n'est pas 1 insulte c'est 1 diagnostic

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 10:03

c'est fou j'ai encore l'impression en lisant l'agressivité d'Apache qu'il s'agit d'une autre Apache pas de cette jolie et gentille border sociable et très amicale .Bulle si elle pouvait l'écrire serait d'accord à 100pour 100.
J'ai eu 1 chien comme ça seleument lui était en toute circonstance comme ça
il revenait souvent en sang et c'était 1 stress permanent .Voyons positif c'est que Apache en dehors de ce conteste familial n'est pas comme ça.
maintenant je me tais la solution je vais dire 1 connerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 13:37

BARBOTINE a écrit:
c'est fou j'ai encore l'impression en lisant l'agressivité d'Apache qu'il s'agit d'une autre Apache pas de cette jolie et gentille border sociable et très amicale .Bulle si elle pouvait l'écrire serait d'accord à 100pour 100.
J'ai eu 1 chien comme ça seleument lui était en toute circonstance comme ça
il revenait souvent en sang et c'était 1 stress permanent .Voyons positif c'est que Apache en dehors de ce conteste familial n'est pas comme ça.
maintenant je me tais la solution je vais dire 1 connerie.

Oui en dehors de la meute elle est un peu trouillarde mais se contient très bien, mais vu que je la sors que très rarement sans car j'ai pas de transport bah voila.. Ton chien c'était un cas extrême ! Moi j'aurai était angoisser du matin au soir ! Ca doit être affreux ! Dis toujours ta solution, plusieurs avis peuvent mener à un seul, c'est pas forcément une connerie
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 14:23

mêm si je ne connais pas grand chose ans les trucs comme ça, je suis plutôt d'accord avec gawelle, vand, supplette et les autres...

je ne suis pas vraiment sure que ce soit de la dominance... ma chienne est dominante voir trés dominante nevers les autres chiens, et elle ne va jamais au grand jamais montrer les dents ou donner un coup de patte ou encore aboyer... elle a pas besoin... a chaque fois, elle s'amène vers l'autre chien, avec le poil hérissé, la tête bien haute et la queue en l'air, et rien d'autre... si elle pince un chien c'est que le chien a manqué de respect (comme l'autre qui lui fonce dessus et qui cole direct son nez au nez de mélo...)
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 14:28

Avant de regler le probleme avec Apache pourquoi tu n'essairais pas de parler avec ta mere ? Tu lui expliques gentiment que Apache est ta chienne et que tu es asser mure pour t'en occuper , qu'elle a le droit de s'inquiéter pour la louloute mais que toi tu geres ect ....
J'ai eu un probleme similaire avec ma mere , c'était ses ptis chiens d'amour et vas-y que je te laisse aller dans le lave-vaisselle , ne le gronde pas ect ...sauf que mes chiens savent bien c'est moi qui " commande " et ils préferent largements aller bosser avec moi que de rester avec ma mere ... Meme si ils l'adore , ils le savent "maman" c'est caresse ect ...et avec moi on bosse et pas interet a faire les cons genre grogner sur les autres chiens ect ...Mais aprés un discussion tu sais ca va déja beaucoup mieu Wink puis pour Apache y'en a qui s'y connaisse mieu que moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 17:21

Kathlyn ,admettons que tu te balade avec la meute,déjà la meute est lachée? si oui dificile d'avoir Apache en laisse et pas les autres ,le souci vient peut être aussi de là,les autres ils sont en liberté?
Donc imaginons tu la balades en laisse avec la meute en laisse aussi,elle veut aller voir un chien :méthode Kakoan,plusieurs coups de laisse bien précis et au bon moment avec un tu laisses,au pied ou n'importe quoi.
Il faut qu'elle comprenne que c'est toi qui décides,mais effectivement si pas de laisse ,ça va être difficile de faire grand chose.
En liberté avec la meute,tu ne dois plus exister.........et l'educateur il ne peut pas parler à ta mère? parce que tout ça va finir en catastrophe un jour No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur EmptySam 18 Avr 2009, 17:58

bien moi aussi, il ne me semble pas avoir vu une chienne agressive et dominante, bon je ne l'ai vu qu'une après midi, mais il me semble que cela peut suffire. elle semble être plutôt craintive et manquer de confiance en elle. mais bien joueuse, rien qu'à voir les parties de jeux qu'elle faisait avec le sheltie. comme le dit pauline une chienne dominante agresse rarement, elle n'a pas besoin de ça pour se faire respecter. la méthode que j'ai essayer avec argos car depuis quelque temps il avait tendance à se dérober à mes ordres et à foncer sur les autres mâles a bien réussi. en ballade et en meute dès que je voyais se pointer un autre chien je le mettais immédiatement en laisse, en le ramenant au pied en lui disant non s'il grognait en direction de l'autre. je l'ai fait systématiquement à toutes les sorties. résultat l'autre jour un mec arrive avec un gros lab noir, ils m'ont surpris, je n'ai pas eu le temps d'attacher argos, je l'ai rappelé et il est revenu au pied. mais rien n'est acquis je continurais à le rattacher pour qu'il reprenne les bonnes habitudes d'avant Wink Wink l'éducation demande beaucoup de patience et de répétitions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apache a vu un éducateur Empty
MessageSujet: Re: Apache a vu un éducateur   Apache a vu un éducateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apache a vu un éducateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» educateur
» cherche educateur canin/comportementaliste
» éducateur canin
» educateur chien
» éducateur en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: