Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 educateur chien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

educateur chien Empty
MessageSujet: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 15:02

Bonjour,

Mon petit pouky (11 mois maintenant) a des petits soucis de sociabilisation avec les autres chiens et parfois les gens.

Nous allons dans un club canin.Mon loulou ayant quand même du caractère a du mal avec les autres chiens du club. cE pendant il bat tout le monde en obéissance!!!

Je trouve que au club les educateurs lui crient souvent dessus et ca me fais vraiment mal au coeur car a part ce petit soucis il est vraiment adorable lig . DE plus je me suis surprise a crier moi aussi et la je me suis dit STOP!!!!
Du coup on a arrété le club canin pour le moment.

Je recherche donc un educateur professionnel avec qui je pourrais faire un travail avec mon loulou. Du coup je me dis qu'il existe peut etre un site officiel pour pouvoir trouver des gens compétents???
Je précise j'habites dans le cher

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:35

je vais etre franc avec toi et ce n est que mon avis
Ce n est pas d un educateur ou de l equivalent d un psy qu a besoin ton chien , c est des copains copines chiens et qu on le laisse tranquille et deconner avec eux. La sociabilisation n est pas un petit probleme mais un probleme comportemental parce que a 11 mois , il est tard pour s en rendre compte, pas trop tard non plus il n est jamais trop tard.
Il faudrait que tu fasses un travail inverse , c est a dire sociabilisation de ton chien a tout et en premiere demarche , enfants. autres chiens. gens .bruits. voiture. etc... ensuite quand il est epanoui, c est a dire confronte a toutes ces choses de la vie et les a bien integre , ensuite vient l obeissance , pas avant

Comment veux tu que ton chien ne se mefie pas des gens si on lui crie dessus (bravo l educateur Rolling Eyes ) ? un chien est sensible et en plus a l ouie tres fine , crier est un supplice pour lui.

Tu n as pas de la famille des amis ou voisins qui ont des chiens et avec qui tu peux nouer une relation et des contacts entre vos chiens ? Les clubs sont souvent pour travailler , c est le contraire qu a besoin ton chien , me semble t il , c est qu on lui foute un peu la paix et qu il s amuse sans qu on attende rien de lui. Ensuite vient l obeissance , il est impossible d oublier cette phase dans la vie d un chien tristounet

tu dis par ailleurs que ton chien bat tout les autres en obeissance alors pourquoi ces cris ? la soumission n est pas un signe de bonne sante mentale , et obeissance et soumission sont 2 concepts differents ou du moins devraient l etre quant a moi
Revenir en haut Aller en bas
Mary Sia
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mary Sia


Féminin
Nombre de message : 395
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 07/06/2012
Noms de mes chiens: : Haska

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:48

Je suis assez d'accord avec toi Bruno c'est très bien résumé !
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 20:51

Dans quel cas les éducateurs lui crie dessus?
Comme bruno, il faut lui faire rencontrer le plus de monde et des chiens (qui sont bien ds leur pattes) !
Commence par des gens qui connaissent les chiens, qui ne le brusqueront pas...
Au niveau des chiens commence ac des chiots, j'ai récupéré une chienne qui manquait de codes canins et ac les chiots elle a bcp progressée et réaprit !

Un comportementaliste ne servira à rien à part te prendre de l'argent..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilinnette
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lilinnette


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : bourges
Date d'inscription : 05/11/2011

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:13

Ils crient parce que mon toutout aboit les autres chiens et est parfois agressif envers certains. Ca me rend malade!!!
Merci pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 22:34

Désolée je ne suis pas d'accord avec vous!
Quand je me suis mise avec mon homme j'ai eu Blade (c'est son chien) et hélas, gros gros problèmes de comportement :
agressivité avec les mâles (a prendre à la gorge) et même les femelles des fois!

J'ai dû forcer de la voix pour me faire obéir et lui expliquer d'arrêter de grogner !
Dès qu'il y avait grognement, je lui disais "NON" fermement!
Ensuite, je l'ai fait rencontrer des chiens bien dans leur tête et hypersociable pour lui faire reprendre confiance en lui en LIBERTE !!
Beaucoup de chiens sont agressifs en laisse car ils savent qu'ils ne peuvent pas se défendre!

Cherche à savoir le pourquoi ton chien est agressif : a t-il était attaqué par un autre chien? est-ce que tu ne stresserai pas à la vue d'autre chiens? Hyperprotection envers toi? etc...
Quand tu seras le pourquoi tu pourras travailler sur ton chien!

Essayer de trouver des gens avec des chiens cool et aller en promenade!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno de M.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 442
Localisation : Medellin Colombia
Date d'inscription : 28/05/2012
Noms de mes chiens: : Benji et Sacha

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyDim 12 Aoû 2012, 23:21

Hikari je ne vois pas ton desaccord avec ce qui est dit plus haut ? crier ou le NON ferme sur une reaction precise , ce n est pas pareil du tout
et tu as raison de demander quels sont les comportements qui montrent un manque de sociabilisation. Parce que ce questionnement apporte les bonnes reponses sur ce qu il y a a revoir et comment le revoir

et bien aussi de dire que les rencontres avec d autres chiens ne doivent pas se faire en laisse mais librement pour resociabiliser le chien
Revenir en haut Aller en bas
Decibelle67
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Decibelle67


Féminin
Nombre de message : 618
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/05/2010
Noms de mes chiens: : Decibelle (BC X BP face raze) Eurekà ( BC) Dolly (BC)

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyLun 13 Aoû 2012, 08:14

lilinnette a écrit:
Ils crient parce que mon toutout aboit les autres chiens et est parfois agressif envers certains. Ca me rend malade!!!
Merci pour vos conseils flower

Et bien je fais pareil ds mes cours qd un chien est agressif ou aboie et que le maître n'arrive pas à maîtriser...
Encore dimanche dernier sur un berger allemand qui voulait sauter sur les autres chiens (pas forcement méchamment), la maitresse pouvait faire comme elle voulait rien n'y faisait....
Donc je me suis mise à côté et un gros NON lorsque le chien voulait sauter sur l'autre; ça a marché.....

Par contre ce qui me choque c'est que tu dis plus haut que c'est un petit soucis....pour moi c'est un gros soucis......
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien EmptyLun 13 Aoû 2012, 13:16

Je trouve aussi que c'est un gros soucis !

Désolée j'ai dû mal m'exprimer mais les gens qui viennent en club disent souvent que les moniteurs crient sur leur chien alors que c'est juste un "NON" ferme !
Les gens ont des fois des difficultés sur leur autorité alors on les aide mais souvent ils ont du mal à accepté cela...
Je suis monitrice en éducation canine, je sais hélas cela...

Après pour information l'âge du chien n'est pas à prendre en compte! Les chiens apprennent à tout âge!
Il faut vraiment que tu saches d'où cela vient pour pouvoir mieux réagir face à ton chien!

Moi j'ai compris que Blade a une peur bleu des rott car il vivait avec un rott qui l'a attaqué après une séparation de quelques jours : c'est l'élément déclencheur de son agressivité et hélas c'est dur de trouver des rott qu'on puisse détacher librement maintenant ... Mad Je ne peux donc pas jouer directement sur sa peur mais j'ai pu lui apprendre à dire bonjour avant d'attaquer sur les autres chiens!

Il faut vraiment que tu fasses quelques choses pour ça car au bout d'un moment tu vas en avoir marre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





educateur chien Empty
MessageSujet: Re: educateur chien   educateur chien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
educateur chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éducateur canin
» jeune male recherche famille permanente!!
» educateur
» Qcm éducateur canin 1 er degré
» Apache a vu un éducateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: