Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?

Aller en bas 
+2
kathoune
Cowboy-blue
6 participants
AuteurMessage
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 16:49

Voila , hier j'ia promené Cowboy , il a joué dans l'eau & tout , bref il c'est coupé le coussinet , sans doute avec du verre , on y voit pratiquement sa chair =/ Je desinfecte tout les jours & je met du cicatrisant . A chaque fois qu"on rentre de dehors , je recommence . Sauf que le pauvre , il ne court pas & a une tête toute triste , je pense que sa dois lui piquoté . Crying or Very sad
Que faire d'autre sinon ? Vous avez quelque chose a me conseillé pour le soulagé ou cicatrisé ?
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:03

ce que tu fais et bien, moi je lui metterais en plus un pansement et une botine pour laisser le temps de cicatriser (tu utilise quoi comme cicatrisant du Cotivet s'est pas mal)
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:29

D'accord mais on ma dis de laissé a l'air libre ? :trisounet:
Oui j'utilise bien cotivet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 17:36

Moi je mettrais une chaussette juste pendant la balade pour que rien ne rentre dedans (grin de sable etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:28

je protegerais en extérieur genre avec une gaze et une bande auto agrippante
et j'enleverai en interieur

par contre moi je désinfecte et je met de l'aluspray qui aide a la cicatrisation et en plus ca a l'air d'éviter les démangeaison et du coup le chien se leche moins
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 18:29

ça m'est arrivé avec Cliff en tirant pour aller voir un chiot, il a rappé ses coussinets sur le macadam, il manquait un bout de peau, je suis allé chez le véto, il m'a dit de surveiller et ça s'est bien cicatrisé par la suite.
il ne posait pas la patte au début et la secouait comme si ça le chatouillait.
surveille que ça ne s'infecte pas c'est tout et quand il posera sa patte c'est que c'est en voie de guérison.
s'il ne pose pas sa patte au bout de 2 ou 3 jours, revoit le véto.
il m'a donné du durcisseur pour coussinet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 19:02

Cowboy-blue a écrit:
Voila , hier j'ia promené Cowboy , il a joué dans l'eau & tout , bref il c'est coupé le coussinet , sans doute avec du verre , on y voit pratiquement sa chair =/ Je desinfecte tout les jours & je met du cicatrisant . A chaque fois qu"on rentre de dehors , je recommence . Sauf que le pauvre , il ne court pas & a une tête toute triste , je pense que sa dois lui piquoté . Crying or Very sad
Que faire d'autre sinon ? Vous avez quelque chose a me conseillé pour le soulagé ou cicatrisé ?

J'ai eu tout à fait la même chose avec Bess l'année passé, oui une nouvelle peau pousse, moi aussi on vyait sa cher, je t'explique, ça pissait du sang, j'appuyais fort avec une essuie-tout et dès qu'elle ne saignait plus, hisobétadine ( pot jaune )puis tu prendre de l'ouate et tu mets du l'isobatadine sur l'ouete tu le met sur son coussinet et tu l'entoure d'un bandage, tu dois changer son bandage tous les jours maximum, moi pour sortir Bess c'était dans le jardin et je devais tous changer à chaque sorties, si tu trouves une chausette pour bébé c'est le top ! puis tu vas acheter la pomade HOMEOPLASMINE, cette pomade est super !!!, quand tu commence à mettre cette pomade ne met plus de désinfectant, moi c'était fini 3 semaines plus tard c'était presque cicatrisé, moi je laissais à l'air que 10 minutes par jour ! Moi elle s'était coupé je ne sais pas comment, un jour j'ouvre le garage et plein de traces rouges et j'ai direct su que c'était son coussinet ! Bon Je voulais quand-même t'aider même si on en s'entends pas ! & oui & pour le soulagé, moi ça lui piquotait mais l'a laissait couhé et essayais de l'endormir pendant très longtemps pour qu'elle n'ai pas mal. Pour cicatrisé je te cobseille vivement HOMEOPLASMINE !!!

Salut. =)
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 19:04

L'inconvénient du cothivet, c'est que c'est sur base d'alcool, donc ça pique et ça agresse les tissus qui essayent de se reconstituer. C'est donc en fait un très bon produit désinfectant, mais pour cicatriser, c'est moins bien. Je préfère maintenant utiliser par exemple l'huile essentielle de lavande et l'argile, ou encore le chlorure de magnésium (qui pique aussi, mais n'agresse pas comme l'alcool, et au contraire, aide les cellules à se reconstituer).
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 21:49

Merci a toutes.

Malheureusement Surlaroute, je n'ai pas de chose comme ça chez moi.
Je vais mettre une chaussette quand je le promène. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyLun 13 Avr 2009, 22:09

bein ecoute surlaroute ma chienne une fois s'etait ouvert comme y faut le coussinet et franchement le cothivet a super bien marché? ok il y a un peu d'alcool et ça brule les tissus mais tous le reste ce sont des huiles essentiels, en plus j'adore l'odeur geek
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyMar 14 Avr 2009, 04:06

Pour l'odeur, c'est vrai qu'elle est géniale ! L'efficacité, elle est indéniable, mais par expérience, j'ai remarqué que parfois, la base alcool est gênante, c'est pour ça que j'ai restreint l'usage de ce produit à certains cas précis, et pas à la cicatrisation sur toute sa durée.
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy-blue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cowboy-blue


Féminin
Nombre de message : 456
Date d'inscription : 04/02/2008

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyMar 14 Avr 2009, 11:20

Normalement, je le promène longtemps, mais la a cause de sa patte, je dois partir moins longtemps ? Sa le soule, hier il voulais pas trop courrir, mais a la maison il s'ennuie. Malgré ce coussinet, j'peux le sortir comme d'habitude ou moins, en attendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? EmptyMar 14 Avr 2009, 19:49

Ah mon avis, il n'y a pas de souci, il te le montrera si ça devient douloureux. Bougie s'était ouvert profondément un coussinet sur la glace il y a un an et demi, et ça ne l'a jamais gênée. On essayait de faire attention pour elle, mais elle ne remarquait absolument rien et se comportait tout à fait comme d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty
MessageSujet: Re: Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?   Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cowboy s'est ouvert le coussinet , que faire d'autre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon border collie sest decourvert un instinct de chasse??
» rien a faire pour lui faire comprendre la marche au pied !!!
» Comment lui faire comprendre qu'elle peut faire ses besoins en
» Bonjour comment faire faire du tapis roulant èa mon chien
» Biham Nouveau forumien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: