Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ptite vidéo de Bebop oct 2007

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyDim 21 Oct 2007, 23:02

A la demande de Uzo, voici quelques extraits de ce qu'on bosse en ce moment ave Bebop.
Les brebis, au début elles étaient pas mal, et après elles fuyaient plus du tout, pis comme Bebo est pas très puissant, c'était galère... Neutral

Bon, la route est encore longue... Rolling Eyes
<object> <param> </param> </object>


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007, 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:36

hello, je débarque et c'est la première vidéo que je regarde...c'est beau...belles distances, vous le trouvez trop calme ??? lol! moi c'est à ça que je voudrais pouvoir arriver avec ma chienne....la mienne elle fonce, faut que ça bouge et vite les seuls ordres que je lui donne pour le moment c'est " doucement..." c'est quand même bô un border sur troupeau :pancarte love:
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:38

"Uzo-le-magnifique" Pourquoi tu dis ça ? scratch
Tu sais, Uzo il a pleins de défauts que je dois encore corriger !

Bref, a la limite, moi je préfère encore cette dernière vidéo.
Par contre, dès le début, on voit un truc qui cloche ( je te rassure Uzo a le même problème ). Il ne s'occupe pas de cette brebis qui n'est plus dans le lot ! il la regarde point.
Quand tu te déplaces, bebop est plus sur toi que sur son troupeau. Il revient devant, pourquoi ? les brebis ne fuient pas, tu gères bien ton côté.

Le bon truc là, c'est qu'à la fuite, il fonce chercher tout le monde. Tu lui as donné un ordre ou pas ?

Après, il tient tête, c'est bien. Mais ( je vais ENCORE être chiante ), s'il avait relaché la pression, elle serait sûrement retournée avec ses copines.

Encore une fois, je vais te dire ce que l'on m'a dit a moi pour Uzo ( qui a le même soucis = trop d'Obéissance ).
Lâcher le chien, le laisser travailler. Fais toi dépasser par ton troupeau et laisse le aller chercher ! là, il aura une bonne excuse pour repasser devant. tu fais ça plusieurs fois, sur plusieurs séances. Quelques recherches où tu l'envois et chut ! plus rien ! même s'il colle ou bourrine. Il doit trouver ses distances tout seul !

Maintenant c'est sûr, tes brebis elles sont pas très coopératives ! Mais peut-être aussi sont elles habituées à être collées pour rien ! Tu vois ce que je veux dire ?

Ne prends pas mal tout ça hein ! Je sais que c'est pas agréable ! Moi aussi ça m'a fait drôle Crying or Very sad quand on m'a dit que "Uzo sera un bon chien quand tu le lâcheras un peu"

Bebop est jeune, juste qu'il faut revenir un chouilla en arrière ! Fais le maintenant, ça sera plus facile !

Tu n'as pas un pro près de chez toi qui pourrais t'aider ?
Marco, il en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:39

elle est ou la 2e vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:48

lol, je l'avais enlevée avant que tu postes, mais comme j'ai vu que tu as posté je vies de la remettre Laughing

sinon, c'est une vidéo de sa 5ème séance seulement, ça fait pas loud comme expérience.
Mais les brebis étaient plus mieux!
Et pour ce qui est de laisser les brebis sortir du lot, il y et plus attentif, maintenant, mais ça a demandé un travail spécifique et du temps....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 20:52

pour te répondre, je ne prends absolument pas mal ce que tu me dis, loind de là!
car non , il n'y a personne pour m'aider...

Ce qui m'embête, c'est que ses distances naturelles, ben c'est... pas de distance.... enmême temps comme il est pas puissant ça gène pas trop, mais o m'a aussi dit de ne pas le laiser se coller aux bêtes, alors c'est difficile de concilier tous les sons de cloches....


Marco, lui, il dit rien, il s'en remet à moi! ( pourtant il sait bien que je n'en sais pas plus que lui, sinnon que j'ai regrder quelques vidéos, e lu quelques bouquins, et aussi que j'accède à des conseils comme les votres grâce au forum! Wink :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:07

Bon, je préfère également cette vidéo . Petit point . Au milieu de la vidéo tu prends le large avec les brebis, ton chien couché au loin et tu lui demandes un amène . Je ne comprend pas . Les brebis sont collées à toi il n'a pas à les amener . Vous êtes tous les uns sur les autre . Prends de la distance avec les brebis . Ton chien sera obliger de prendre du style . Là pour oi c'est toi qui les aspire et non ton chien qui les pousse . Il n'est là que pour les débordements .
J'ai aussi un souci qui est à peut près du même ordre moi je ne fais pas confiance à mon mâle qui était vraiment très mordant au début !!!
Maintenant quand je le fais travailler à plus de 30 mètres je le barde d'ordre de peur de perdre la situation .
Maintenant, ce que je fais c'est que dès que je vois qu'il sature ( même au niveau de sa tête ça se voit ) j'arrête l'exo. et je fais que des ballades avec le lot laissant faire le chien . N'intervenant que pour qu'il respecte les distances avec le fouet ( le bruit evidemment ) . De là il se détend, mi aussi et on peut reprendre juste après !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:08

Oui, les sons de cloches, je suis comme toi j'en ai eu pour Uzo, l'un dit blanc, l'autre dit noir !
Juste qu'il faut que tu te fis à la personne qui te conseil ( chiant si t'as personne de compétent dans ton coin ).
Par exemple sur le forum fis toi aux conseils du berger de Votka ou de vanda, plus qu'aux miens !
Moi, les premiers conseils avec Uzo ( il avait 2 mois ! ) je les ai suivis parce que j'y connaissais que dalle ( mon premier border ). S'en sont suivis des coups de bâtons pour pas qu'il colle ect... et les ordres en veux tu en voilà ...
Je ne vais pas dans le détails, mais maintenant je me fis aux "pros" qui me font une "démo" avec leur chien qu'ILS ont "dressé". Ou en tout cas quand je sens que la méthode est maîtrisée ! et que le chien est RESPECTE !

Bref, peut-être qu'avec les vidéos que tu mettrais régulièrement, les pros pourraient t'aider ! Là, ton chien a un "défaut", y'aura pas 36 méthodes !
Comme pour démarer un chien.

Tu vois, pour Chadock par exemple, j'ai eu pleins de conseils ( qui en valent tous la peine j'en suis sûre ). Mais, je n'arrive pas à les suivre toute seule, du coup, je vais ( enfin, la première fois samedi dernier ) chez quelqu'un qui m'a super plus ( le niveau des chiens qui sont là, la complicité avec le sien, la douceur de la méthode ... ).
Bref, je vais suivre sa méthode car le suivi est plus facile que par vidéos.

Mais là, pour Bebop, il s'agit juste d'un réglage.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:37

ok, je note, je note....
Messag reçu, Vanda.
Mais tu dis que tu obliges quand même ton chien à respecter les distances, or je n'ai pas le choix avecBebop, puisque de lui-mê^me il se colle trop. Dans ce cas, tu es d'accord pour que je l'empêches de trop s'approcher?


Sinon, pour le reste, c'est bien compris.

Par contre ça fait drôle que vous préfériez la 2ème vidéo, car en fait, comme je disais, c'était la 5ème fois de sa vie qu'il voyait des brebis, et en fait je ne travaillais rien de particulier, juste un peu les distances, en usant du stop, le "amène" ( apparemment pas toujours comme il faut.... Embarassed ) je le laissais découvrir, quoi.

Tandis que sur la 1ère vidéo, on fait vraiment un travail spécifique avec des recherches où j'essaye de lui imprimer plus de distance, notament en usant du cercle, la découverte de la commande "écarte", et le décoinçage des brebis de la cloture. On a fait pratiquement que ça, avec juste des amenées en lkigne droite où je voulais bosser le respect d'une distance minimum...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 21:52

Sur la deuxième vidéo ( 5e séance ) il n'avait pas encore reçu trop d'ordres ! CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:06

Oui pour moi les distances sont à continuer à respecter même lors des scéances " cool" mais pas avec la voix mais avec le corps, bâton ou fouet .
Oui la deuxième me parait plus fluide et comme Uzo ça coule parce que moins d'ordres !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:09

Bah c cool vanda !
Je me trompe pas alors !
ça fait plaisir ! vu que je suis novice ! c'est que ça commence à rentrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 EmptyLun 22 Oct 2007, 23:15

Novice ? je te trouve calée au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Contenu sponsorisé





Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty
MessageSujet: Re: Ptite vidéo de Bebop oct 2007   Ptite vidéo de Bebop oct 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ptite vidéo de Bebop oct 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ptite vidéo de Blue Boy oct 2007
» Bebop et Blue Boy en concours agility- vidéo compil 2007-200
» Ring: Bebop au poteau avec Alain ( oct. 2007)
» Cyrius vidéo souvenirs 2007/2009
» Bebop en recherche (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: