Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 question (grosse inquietude)

Aller en bas 
+3
Aries
kitty
bisskiss
7 participants
AuteurMessage
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:31

voila, je suis en stage, lanka vit en chenil au sein de l'elevage canin (qui fait pension)

et comme tout les soirs, on est partie en ballade, et elle a vue des poules d'eau au niveau du petit etang à coté de la ferme, vous imaginez la suite....

elle a suivit lla poule d'eau, sans s'appercevoir du bord... (oui madame n'aime pas l'eau) et s'est retrouvé à l'eau,

elle est retourné au chenil trempé, est ce dangereux pour la nuit? (je suis en stress)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:34

je ne peux malheureusement pas te dire si c'est dangereux... mais est-ce que tu as quand même pu bien la sécher quand même?
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:38

ben non, c'est pour ca que ca me derange... je ne suis pas chez moi donc... sinon elle serait a la maison sans inquietude, et je vais toujours sortir les chiens tard, donc apres j'ose plus deranger les gens!!!

mais la, j'angoisse, c'est une jeune, elle sera forte non??? (elle a un copain "norti" de box)
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:03

euhhhh... je ne voudrais pas t'inquiéter, mais le week end dernier on a fait une grosse balade avec baignade pour les chiens et évidemment Carry est toujours dans l'eau, la petite aussi mais elle sait pas nager encore Laughing ensuite on est rentré le soir à la maison, je l'ai bien séché et tout mais depuis lundi il n'arrête pas d'éternuer, et hier il a toussé j'ai pris RDV chez le véto demain pour voir ce qu'il a... si çà se trouve il n'y a aucun rapport... mais sinon il n'a jamais eu de problème auparavant avec même en allant dans l'eau cet hiver!!!

voilà il ne faut pas que tu te fasses du soucis, je précise que Carry a des problèmes de trachée aussi alors voilà demain on fera un check up!.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:10

ben :trisounet: moi je t'aurai conseiller de l'essuer avant de la mettre en box apres...si elle se seche toute seule et vu qu'elle a un copain...

Le box n'est pas chauffé je suppose?

elle risque pit'etre d'avoir un piti rhume mais si elle a un bon dessous poils pour rester bien au chaud sa devrait aller mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:15

ben je n'avais rien pour la secher, elle s'etait super bien secouer, j'etais contente! mais bon, je reste inquiete, j'espere qu'elle n'aura rien!

kitty, tiens moi au courant pour carry, et des causes surtout! demande au véto si une chienne risque quelques choses... en sachant que ca fait plusieurs jours deja qu'elle est dehors, donc elle s'est sans doute habitué a la temperature de dehors (enfin, ca fait pas non plus des mois attentions)
la petite n'a rien? (apres ils sont en maison)

tiens moi au courant stp merci
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:23

tu peux pas aller la voir, là?
Tu peux bien dire à tes maîtres de stage que tu es inquiète et demander de quoi la sécher si besoin quand même, c'est un être vivant!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:28

oui je te dirai çà demain mais au téléphone çà n'avait pas l'air d'inquiéter le véto!
mais tu sais après l'hiver ils ont un bon sous poils et ils sont pas si trempés que çà!
sinon aujourd'hui Carry va bien, enfin comme d'hab quoi!!! la petite n'a rien et pourtant elle avait l'eau jusqu'au cou!!! mais elle a un bon duvet et n'était pas du tout mouillée dessous!!!

sinon le box est bien fermé? pas de courant d'air? vas la voir pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 00:32

Oui Biss kiss, ne sois pas timide, au contraire! être responsable c'est aussi aller voir que tout va bien quand on a une inquiéture, et non pas rester à rie faire par timidité. Ne sois pas intimidée parce que tu n'es pas chez toi, montre que tu es responsable de ton chien et que tu ne prends pas de risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 06:27

Ton stage tu le fais ou?
Parce que les nuits ne sont pas glaciales en ce moment donc si il fait doux,je pense qu'elle aura fini de secher tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 06:58

Il fait combien la nuit en france ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 09:52

elle se porte bien, je vais toutefois surveiller, car il se peut qu'elle tombe malade dans le courant des jours qui suivent!!!
si je vois le moindre signe etrange, je prendrais rendez vous chez le véto!

sinon, oui elle est dans un box bien protegé des courants d'air, elle a trois murs, et devant la grille de devant a l'aller d'en face il y a un autre box (mais à chevaux donc porte en fer)

dans le fond du box un petit panier (et un copain qui j'espere la tenu chaud)
ce matin, elle n'avait plus l'air mouillé, et je suis sur paris! (pour les températures la nuit, j ene sais pas)

je vous remercie pour votre aide!
je croise les doigts pour que tout se passe au mieux!
en tout cas, ce matin, elle avait toujours la même vitalité, elle a su bien aboyé avec les autres chiens, elle m'a sauté dessus comme une taré!
une petite bordel habituelle

je vous tiens au courant (kitty, dit nous quoi, des que possible merci)
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 10:37

Quand les chiens de chasse vont à l'eau très tôt le matin pour la chasse au canard en plein hiver, il fait bien plus froid que maintenant, et personen ne les sèche! Et ça ne pose aucun problème! Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la même peau qu'un humain, qu'ils ont un poil et un sous-poil, et qu'ils ne sont pas aussi fragiles qu'on peut parfois le penser.....

Autre exemple : des journées de balades sous la pluie, ou des chiens qui restent couchés dehors sous la pluie aussi (parce qu'ils le veulent, la porte est ouverte, ils peuvent rentrer!), ils sont archi-trrempés, et rine en se se passe.

Moi, j'avoue que je ne me ferais pas de souci pour ça!!!!! Et je suis loin d'en être à mon premier chien, et ils ne sont pas délaissés sur le plan santé, loin de là....
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 20:13

coucou Bisskiss alors je rentre de chez le véto et Carry n'a rien de grave juste une laryngite!

je lui ai posé un tas de question et lui ai expliqué qu'il a été dans l'eau le week end passé mais il m'a dit qu'il ne pense pas du tout que çà viendrait de là!!! et que le chien n'a pas du tout la même sensibilité que nous! en connaissant bien évidemment les antécédents de Carry et il m'a dit que çà pourrait venir du fait qu'il "ronfle" beaucoup (comme un cochon, quand il est surexcité et quand il court) et que son larynx s'est épaissi et irrité... Very Happy

donc voilà j'espère que je t'ai rassuré un peu quand même, moi en tout cas je suis rassurée cheers il lui a fait une piqure et maintenant j'ai cachets à lui faire prendre Wink

donne nous vite des nouvelles :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 21:18

MERCI pour tout kitty!!! je suis contente que tu sois rassuré pour ton loulou!

pour lanka, elle a l'air de se portait super bien, ce soir à la ballade, elle a continué a faire des cercles autoiur de l'etang, pour les poules d'eau! elle passe tout les jours a coté d'un enclos avec des moutons, elle s'en fou completement, ne leur pose aucun interet,

mais alors les poules d'eau, les canards.... c'est son pecher mignion, faudrait toutefois que je retente le troupeau (pour en tirer des conclusions, vers quoi me diriger)

en tout cas, je surveille, tout se passe bien, ;.. je croise les doigts

merci aussi a cadoucoquin, qui m'a apporter un complement d'informations!
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 22:36

cadoucoquin a écrit:
Quand les chiens de chasse vont à l'eau très tôt le matin pour la chasse au canard en plein hiver, il fait bien plus froid que maintenant, et personen ne les sèche! Et ça ne pose aucun problème! Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la même peau qu'un humain, qu'ils ont un poil et un sous-poil, et qu'ils ne sont pas aussi fragiles qu'on peut parfois le penser.....

Autre exemple : des journées de balades sous la pluie, ou des chiens qui restent couchés dehors sous la pluie aussi (parce qu'ils le veulent, la porte est ouverte, ils peuvent rentrer!), ils sont archi-trrempés, et rine en se se passe.

Moi, j'avoue que je ne me ferais pas de souci pour ça!!!!! Et je suis loin d'en être à mon premier chien, et ils ne sont pas délaissés sur le plan santé, loin de là....

Je veux juste rajouté un point, les chiens de chasse ont surement les poils différants que les border collies, c'est pas vraiment comprable, car si ont dit '' les husky peuvent vivrent dans les grands froids il n'y a rien la '' fin c'est pas la même chose qu'un border ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Invité
Invité




question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptyVen 03 Avr 2009, 23:44

'karo-lyne. a écrit:
cadoucoquin a écrit:
Quand les chiens de chasse vont à l'eau très tôt le matin pour la chasse au canard en plein hiver, il fait bien plus froid que maintenant, et personen ne les sèche! Et ça ne pose aucun problème! Il ne faut pas oublier que les chiens n'ont pas la même peau qu'un humain, qu'ils ont un poil et un sous-poil, et qu'ils ne sont pas aussi fragiles qu'on peut parfois le penser.....

Autre exemple : des journées de balades sous la pluie, ou des chiens qui restent couchés dehors sous la pluie aussi (parce qu'ils le veulent, la porte est ouverte, ils peuvent rentrer!), ils sont archi-trrempés, et rine en se se passe.

Moi, j'avoue que je ne me ferais pas de souci pour ça!!!!! Et je suis loin d'en être à mon premier chien, et ils ne sont pas délaissés sur le plan santé, loin de là....

Je veux juste rajouté un point, les chiens de chasse ont surement les poils différants que les border collies, c'est pas vraiment comprable, car si ont dit '' les husky peuvent vivrent dans les grands froids il n'y a rien la '' fin c'est pas la même chose qu'un border ^^
Oui chaque chien a un poil différent, Bess a 3 couches, alors que Kim en que 2 grand max^^, c'estc omme les dalmas, faut être fou pour les laisser trempé^^, et aussi les border collei est un chien de troupeau & non de chasse, mais dans ce que tu dis, il y a du vrai, ils n'ont pas la même peau que nous !
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptySam 04 Avr 2009, 00:30

Les chiens de chasse ne sont pas tous les mêmes, ils n'ont pas tous le même poil, la même texture, la même longueur, etc... Ce que je voulais dire, c'est que totu de même un chien reste un chien, et qu'ils n'ont pas la même sensibilité que nous. Et je ne crois pas que le Border soit fondamentalement différent des autres chiens sur le plan physiologique en général......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptySam 04 Avr 2009, 00:34

C'est vrai qu'il a une belle touf de poil ! C'est vrai tous les chiens de chasse n'ont pas une grosse fourure, comme le Basset, ils ont des poils rat et ils ont vite froid et on peur de l'eau, donc pour moi ça dépend du chien en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
cadoucoquin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cadoucoquin


Féminin
Nombre de message : 628
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Vercoquin, Cadoudal les Vendéens et Winnie la Labrador
Une citation que j'aime bien: : Toutes les grandeurs de ce monde ne valent pas un bon ami (Voltaire)

question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) EmptySam 04 Avr 2009, 00:38

Quand tu parles du Basset, je suppose que tu parles du Teckel à poil ras? Parce que le Teckel à poil dur n'a pas froid très vite, loin de là, et il n'a pas peur de l'eau non plus!!!!!

D'autre part, dire "le Basset" manque un peu de précision, il existe beaucoup de sorte de Basset : Le Basset Griffon Vendéen (le Petit et le Grand), le Basset Fauve de Bretagne, le Basset Hound, le Basset Bleu de Gascogne, toutes les sortes de Teckels (à poil court, à poil lisse, à poil long, le Kaninchen), etc.... Et tous sont bien différents les uns des autres.... :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question (grosse inquietude) Empty
MessageSujet: Re: question (grosse inquietude)   question (grosse inquietude) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question (grosse inquietude)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP
» inquiètude au niveau des stimulants
» Inquiétude
» Grosse bagarre
» border épileptique??? inquiétude!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: