Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP

Aller en bas 
+2
vanda
scoopy005
6 participants
AuteurMessage
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 16:18

Bonjour,

Scoop refait des siennes et depuis deux jours, il respire bizarrement. Pas tout le temps, mais dès qu'il bouge, prend certaines positions, parfois quand il dort..
Bref, ce n'est pas constant, mais on le sent encombré.

Je ne me suis pas inquiétée plus que ça, étant donné qu'il boit bien, mange bien, sort sans soucis et est ravi de se balader.
Mais j'ai fait une recherche Internet et là, gros gros flip!





"Les inflammations de la trachée, ou trachéites, sont très courantes. Elles provoquent une toux bruyante et répétitive. La sensibilité de la trachée est augmentée et la moindre palpation de la région inférieure du cou déclenche la toux (0 réaction sur Scoop...Peut-être que je le fais mal?).
On a remarqué, chez certaines races naines, un rétrécissement dorso-ventral du diamètre de la trachée. Ce collapsus peut entraîner une toux chronique..
Les inflammations des bronches, ou bronchites, sont également assez fréquentes chez le chien.
Cette maladie provoque une toux difficile à traiter, dont le chien garde souvent des séquelles respiratoires tout au long de sa vie. Les ascaris, parasites du tube digestif, bouclent leur cycle parasitaire dans l’organisme du chien, en passant par les voies respiratoires. Cela provoque, bien entendu, également de la toux.

Les lésions pulmonaires sont souvent associées aux lésions des bronches. Le chien est abattu, il présente de la fièvre et des difficultés pour respirer. Là encore, la radiographie apporte des informations précieuses.

L’œdème pulmonaire rend la respiration difficile et bruyante. En cas d’œdème pulmonaire aigu, le chien peut très rapidement mourir. Les poumons peuvent également être le siège de développement de tumeurs. La plupart du temps, il s’agit de métastases, c’est-à-dire de tumeurs secondaires issues d’une tumeur primitive localisée dans un autre organe. La présence de métastase pulmonaire sert à confirmer un diagnostic de cancer généralisé.


Help..
Véto prévu pour dans la semaine, j'appelle dès demain.


Dernière édition par scoopy005 le Dim 03 Fév 2013, 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 16:29

J'ai eu un York qui avait une trachée trop étroite. Il a très bien vécu, c'était un chien de sport (OB et agility). Par contre jamais de collier, toujours en harnais. Par contre cela c'est révélé très jeune (6/7 mois).
Tu lui as pris sa température ?
:copains:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 17:04

Ben avant y'avait pas de problème à ce niveau là, c'est bien pour ça que je ne comprends pas.
Le soucis du harnais, c'est qu'il le déteste et marche limite queue entre les pattes quand on le lui met (alors qu'il n'a aucun traumatisme, y'a rien à faire il n'est pas à l'aise avec).
M'enfin oui, dans un premier temps ce sera balade avec harnais.
Je vais essayer de prendre sa température quand il arrêtera de dormir.
Merci Amélie en tout cas. Je croise les doigts, il m'fait peur ce couillon!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 18:50

Razz C'est marrant qu'il ne soit pas à l'aise avec le harnais ! C'est rare !
Je les croise aussi + 10 pattes de chiens, et je vais essayer avec mes laineuses mais c'est pas gagné...
La température peut déjà, je pense te donner un bon point de repère et de la surveillance, le temps que le rdv véto soit venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 20:52

Tu n'imagines pas la déception quand je suis rentrée toute contente avec le harnais fraichement acheté -___-
Il est vraiment bizarre ce chien, c'est dingue. J'vais demander un échange au magasin (façon de parler évidemment!), ils me donneront un modèle toujours en bonne santé (une peluche? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 22:59

Il est en quoi son harnais peut être que c'est sa composition qui le gêne, trop rigide par assez confortable, je ne sais pas ! Mon vétérinaire m'avait dit pour mon colley surtout pas de collier mais harnais car la trachée est fragile. Le mieux est que ton loup voit un vétérinaire comme ça tu serais rassuré ! bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyDim 03 Fév 2013, 23:44

Delf, je n'ai aucune idée de la matière du harnais, mais il est pas rembourré, c'est sûr!
Scoop ira chez le véto en début de semaine, j'appelle demain matin. Merci à toi! :)
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 12:10

Alors tu as eu ton véto ? Mon chien avait un souci de trachée (ça ressemblait à de l'asthme quand il avait une émotion) et on nous a dit de le faire manger la tête droite. Mettre la gamelle en hauteur en fait pour qu'il n'ait pas à baisser la tête.
Quant au harnais, il faut peut-être insister un peu. C'est comme quand j'ai mis des bottines de protection à Ganja, il a détesté. Je lui ai mises à la maison quelquefois pendant 10 mn, 30 mn... Puis le jour où il a neigé je l'ai emmené jouer au parc avec. Ben il s'en fichait...
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 12:47

Titflo je suis tombée sur une vidéo qui m'a fait pensé à toi!

https://www.youtube.com/watch?v=w5hu5DNyxUg

petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 13:36

petitmdr il marchait comme un cheval en levant haut les patounes ...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 13:44

scoopy005 a écrit:
Delf, je n'ai aucune idée de la matière du harnais, mais il est pas rembourré, c'est sûr!
Scoop ira chez le véto en début de semaine, j'appelle demain matin. Merci à toi! :)

mince petit scoop j'espère que ça ira tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 14:21

J'ai pris rendez-vous pour demain, 16h30.
Le véto ne m'a pas alarmée, il m'a dit qu'on verrait tout ça demain. Merci à vous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyLun 04 Fév 2013, 21:40

Bon ben tiens nous au courant ! Je vais attendre des nouvelles de scoop !
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 09:20

C'est adorable del81!
Je l'ai donc emmené chez le véto hier: résultat, rien d'inquiétant, monsieur à une trachéite. Du coup il est sous antibiotique pour une semaine, mais ça commence déjà à s'arranger (alors que je n'ai pas commencer le traîtement!)
cheers C'est vraiment un filou..
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 09:21

super cheers tu dois être soulagée
Revenir en haut Aller en bas
delf81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
delf81


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : TARN
Date d'inscription : 15/01/2013
Noms de mes chiens: : Hanouka née le 4 décembre 2012 Et une douce pensée à Angel mon colley de 12 ans et demie partie le 19 Déc 2012.
Une citation que j'aime bien: : L'être humain croit toujours tout savoir mais en fin de compte il sait qu'on ne sait jamais et qu'on apprend toute sa vie !

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 11:17

Pauvre loulou ! c'est pas drôle une trachéïte ! Mais au moins rien de grave ! Je suis contente pour vous deux ! Tu n'as plus qu'à le bichonné ! Laughing Finalement plus de peur que de mal et c'est bien mieux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112


Féminin
Nombre de message : 509
Localisation : Nancy (Lorraine)
Date d'inscription : 28/10/2012
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 12:49

du coup t'es obligée de lui mettre le harnais?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 13:12

cheers
Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 21:11

Merci à vous! Oui, plus de peur que de mal, j'y tiens à mon boudin!

Il n'a rien dit pour le harnais, visiblement ses soucis n'ont rien à voir avec le fait qu'il tire comme un bourrin en début de promenade et ne provient pas d'une malformation qui nécessiterait gamelle surélevée ou harnais. Il a seulement chopé un virus (?) et tout devrait rentrer dans l'ordre.
Aujourd'hui déjà, il va beaucoup mieux. cheers

Pour le harnais, on va voir. Je suis partagée. La balade, c'est vraiment son truc, il adoooooore ça, il attend que ça. Si je la lui gache avec le harnais...
J'avais quand même bien insisté, pour le lui faire accepter et ça n'a jamais progressé.
Du coup ben je suis partagée entre son plaisir perso, et ce qui est le mieux pour son corps.
Revenir en haut Aller en bas
titflo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titflo


Féminin
Nombre de message : 533
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 13/11/2012
Noms de mes chiens: : Oréo (BC), Tikky (x ckc), Jump (x BC)

Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP EmptyMer 06 Fév 2013, 21:14

Il faudrait que tu puisses lui essayer différents trucs pour voir s'il les supporte. Il y a les harnais TTouch qui sont pas mal mais c'est cher... Et si il supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty
MessageSujet: Re: Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP   Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse inquiétude: voies respiratoires encombrées..HELP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question (grosse inquietude)
» syncope de Kamlo (grosse, grosse frayeur !)
» Grosse frayeur ...
» grande inquietude....
» inquiétude sur truffe rose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: