Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Elle saute tout le temps !!!

Aller en bas 
+8
Yome
louxor34
kitty
shapka
chris38
Vanook
Supplete
emie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 14:55

Oui c'est vrai Wink et il y aussi Falco d'Ironmaidine qui y va pas mal de la dent ! Laughing
Comme il y a quelques temps on m'avait dit que c'était vraiment inadmissible que ma chienne ait encore ce comportement à 4 mois à l'époque, je m'inquiétais d'avoir râté quelque chose dans son éducation mais je vois qu'elle est loin d'être un cas isolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 17:07

Ben, c'est peut-être qu'on a toutes raté quelque chose en fait ? Wink

Quand je fais un rappel à Djouba, soit elle ne vient pas du tout (si elle a mieux à faire), soit elle arrive ventre à terre pour me sauter dessus en aboyant ou en grognant selon son état d'exitation.

Au centre canin, lors des rappels, c'est elle qui revient le plus vite, mais quand elle arrive, elle me bouffe la manche de la veste.
Et surtout, quand les autres proprios rappelle leur propre chien, la mienne tire au bout de sa laisse et jappe hystériquement pour y aller aussi. Je suis sûre que si je la lachais, elle finirait dans les bras de l'autre proprio avant même son propre chien. Des fois, je me pose pas mal de questions quand-même Rolling Eyes est-ce un jeu scratch ???
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:34

Je crois que cette manie de sauter est typique à la race. Dollie se fait bientôit stériliser : le véto m'a dit "c'est un border, il faudra l'empecher de sauter ! "pour cela il me conseille de la promener en laisse. le pb est que c'est surtout à la maison qu'elle saute, en balade elle ne saute pas du tout.
Les accrocs aux manches, ça n'arrive plus par contre il faut faire attention car elle saute carrément à la figure ! Une claque avec un journal plié en 2 par exemple est assez efficace mais ça ne l'empêche pas de recommencer peu de temps après.
Par contre elle a un bon rappel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:39

alors d'après vos témoignages j'y vois très clairement Carry quand il était petit, mais comme il était pas sevré correctement quand je l'ai eu on peut expliquer pour les mordillements mais il a arrêté très vite! sinon il sautait aussi beaucoup mais nous bousculait tout le temps c'était infernal surtout pour les invités! quant au rappel c'était même pas la peine c'était n'importe quoi! :pendu:

mais Chris toi qui le connaît maintenant tu vois comme il ne saute plus et ne nous mord pas et aussi il revient au rappel, alors ne vous désespérez pas tenez bon pouce

Easy par contre rien de tout çà au même âge que Carry, elle ne nous mord pas, ne saute pas, et revient au rappel ... mais bon c'est encore tôt... silent
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyLun 06 Avr 2009, 19:05

Une petite merveille cette Easy I love you
Dès le départ Dollie mordillait donc je ne vois pas pourquoi Easy changerait dans le mauvais sens.
Je lui ai appris à revenir à son nom dès les premiers jours et elle a rapidement eu un bon rappel.
En effet, Carry est très civilisé en balade. Mais Dollie aussi : tu ne l'as jamais vu mordre ou sauter en balade ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 10:27

En tout cas merci pour toutes ces réponses, ca aide vraiment de pouvoir échanger sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 11:01

Djouba a écrit:
Hello !

Djouba fait ça aussi du haut de ses 4 mois, elle saute toujours, mordille toujours, encore hier soir elle a poinçonner le pull de mon conjoint juste avant une sortie au restau. Super trou bien esthétique...

Des fois, ça va mieux, et puis ça revient. On dirait que c'est cyclique.

Bref, le NON, la tape (peut-être pas assez forte Rolling Eyes ), le genou... etc... rien n'y fait vraiment. Le journal et le pchit à eau, ça marche, mais on l'a pas toujours sous la main au moment où ça arrive. Le temps qu'on aille le chercher...

Elle est de manière générale très entêtée dans ces mauvais comportement.
Ma chienne a eu un comportement semblable au tien. Mais uniquement à l'extérieur en balade. Si on ne s'occupait pas d'elle, au bout d'un certain temps, elle venait nous pincer ou mordre mon blouson jusqu'à en lacérer les manches. Elle n'aimait, mais pas du tout, ne plus se sentir le centre du monde. J'ai appliqué 3 méthodes successives:
1. Lui faire faire quelques exercices d'obéissance. Elle s'y pliait avec plaisir, mais elle recommençait à mordiller dès que la 'séance' était finie.
2. Lui balancer un coup de pied. J'ai dû essayer des dizaines de fois pour arriver à la toucher 1 fois ou 2. En fait ça l'amusait plus qu'autre chose. Mais moi pas du tout du tout . Cela ne faisait qu'augmenter son agressivité.
3. J'ai appliqué ce que j'appelle la politique de la statue. A la 1ère tentative, je me fige totalement, je ne bouge plus d'un pouce, je ne la regarde pas, je ne parle pas. Tout juste si je respire. Et là elle arrête de suite. (Du moins maintenant. Au début il lui fallait 1 ou 2 minutes pour comprendre.) Ensuite je refais un pas (ou même simplement l'ébauche d'un pas), un seul, et si elle recommence, je me fige à nouveau. C'est la seule méthode qui aie marché du moins avec ma chienne. Après elle a essayé avec ma femme, et même méthode, même résultat. Et si parfois, mais c'est très rare ça lui reprend, eh bien, je recommence.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 EmptyMar 07 Avr 2009, 12:23

Bruno, la méthode 3 que tu as utilisée est la meilleure, sans aucun doute et surtout la plus éficace pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle saute tout le temps !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Passez cliquer de temps en temps...
» saute ou pas?
» saute par dessus la cloture !
» Saute sur les invités!!!!!!!!!!
» je ne veux pas qu elle saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: