Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Elle saute tout le temps !!!

Aller en bas 
+8
Yome
louxor34
kitty
shapka
chris38
Vanook
Supplete
emie
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:28

Eh oui c'est un vrai ressort, elle saute sans arrêt, et en fait j'ai lu récemment dans un livre consacré aux borders qu'il fallait dès leur plus jeune âge les empecher de nous sauter dessus, non seulement pour ne pas qu'ils continuent de le faire une fois adulte, mais aussi parce que cela fait partie de leur éducation. Mais voila, le NON, ca marche un moment mais avec la notre c'est limité, donc comment faites vous ?
Parce que moi perso, j'ai pas encore trouvé le bouton off! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:32

Tu mets le genou en avant quand elle saute,ça devrait la calmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 17:41

Oui je le fais bien ca aussi mais pas de changements dans son attitude non plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:01

moi je la repousse des deux mains, fermement, avec un NON. je fais ça plusieurs fois, et à chaque fois. si elle continue, je me retourne et je m'en vais .
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:26

Quel âge a-t-elle ?
Moi Dollie a 6 mois et j'ai bien du mal à lui faire passer cette sale mani.
J'ai essayé le genou en avant mais elle revient à la charge tout de suite.
Le non elle s'en fiche dans ces cas là...
Elle saute dans des situations où elle est excitée (quand on rentre à la maison par exemple) et souvent elle y va d'un coup de dent en même temps : donc j'essaie de la calmer en lui demandant de s'assoir et je la felicite bien avec grosses caresses.
Je trouve que c'est la méthode qui marche le mieux.
Il lui est arrivé de se prendre une bonne claque (sans lui faire mal mais pour la surprendre : un journal plié sur la fesse par exemple) ça la dissuade un moment. Mais je préfère lui montrer le comportement que j'attends d'elle en la felicitant quand elle adopte ce comportement (calme, ne pas sauter, ne pas mordre).
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Vanook
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vanook


Féminin
Nombre de message : 1899
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/03/2008
Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 19:29

oui, le faire asseoir ça marche aussi.
Avec dakota, 4 mois, je n'ai plus ce soucis, je la repoussais à chaque fois ou je l'ignorais, donc elle a vite oublié ça si elle voulait que je fasse attention à elle!
Avec Vanook, mon grand dadet, quand je rentre c'est assis tout de suite (ou quand y'a du monde qui vient). si il s'assoie, il a alors le droit au "bonjour" et aux caresses. Sinon on recommence, assis, ou coucher au panier le temps qu'il se calme.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:28

Les conseils du genou et du NON ou STOP sont vraiment bien pouce

Par contre, si elle est comme Shapka, ben........... bon courage, car lui rien n'as vraiment marché et il le fait encore souvent, pourtant il auras 4 ans cette année affraid Donc courage et surtout continue dans ta direction Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyJeu 02 Avr 2009, 23:51

avec Carry çà a été galère aussi quand il était petit, RIEN ne marchait! et on commençait à vraiment désespérer Suspect et puis petit à petit en anticipant et en le faisant coucher avant de s'approcher de lui il a arrêté... maintenant il ne fait plus sauf qu'il se tortille du cul dès qu'il voit du monde :petitmdr:

la petite ne saute pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
louxor34
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
louxor34


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : 34
Date d'inscription : 24/08/2008
Noms de mes chiens: : Louxor & Milly
Une citation que j'aime bien: : Y 'a pas de problèmes,rien que des solutions

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 01:01

pour ma part je lui une tapette sur le museau
ou tu prends une bouteille d'eau vide avec des graviers et tu la secoues dès qu'elle veut sauter
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 10:30

merci pour ces réponses et ces ptits "tuyaux" lol
je vais tester le coup de la bouteille avec les graviers (a mon avis ca va marcher que les 1er jours, elle commence deja a se rebeller contre le journal en lui aboyant dessus!)
La mienne est du meme genre que la tienne Chris38, elle a 3 mois, et c'est quand on rentre qu'elle nous saute dessus, donc ce que je fais c'est que je lui dis bonjour en m'agenouillant, on fais calin et c'est après que je la repousse parce que c'est la qu'elle me saute dessus, marche dans mes jambres, met les ptits coups de dent ... Une vraie pile :bb:
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 10:36

le coup de la bouteille j'ai entendu dire (mais j'ai pas de certitude) que ça pouvait être un test au csau. alors apprendre à son chien à en avoir peur peut être pas la meilleure idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 10:54

Yome a écrit:
le coup de la bouteille j'ai entendu dire (mais j'ai pas de certitude) que ça pouvait être un test au csau. alors apprendre à son chien à en avoir peur peut être pas la meilleure idée

Peut tu développer un peu + ton idée stp ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 10:59

Effectivement la bouteille avec des cailloux dedans est souvent utilisée au CSAU pour voir si ton chien a peur des bruits surprenants ou pas.

Mais tout dépend de ce que veut faire emie avec son chien.
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 11:06

Elwin a écrit:
Effectivement la bouteille avec des cailloux dedans est souvent utilisée au CSAU pour voir si ton chien a peur des bruits surprenants ou pas.

Mais tout dépend de ce que veut faire emie avec son chien.

Juste la calmer , du moins tu vois quant j'arrive je lui ouvre tout de suite la baie vitrée pour qu'elle puisse aller se défouler dans le jardin (quand je suis pas la je la laisse a l'intérieur je la trouve trop petite pour rester dehors en mon absence), quand je reviens a la limite ca ne me dérange pas qu'elle court partout au contraire c'est mignon et marrant, mais elle, non, elle préfère rester dans mes jambes, me bouffer les pieds et me sauter dessus sans arret .... je comrpend qu'elle soit heureuse de nous retrouver mais je souhaite juste qu'elle cesse de sauter
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 12:49

Eh ben, maintenant qu'il y a un peu plus de détails, je peux te donner aussi un conseil... Wink

Quand tu rentre à la maison, ne t'occupe pas tout de suite d'elle, mais ignore la pendant 10 à 20 minutes et appelle la après pour lui faire des monstres calins, etc... tu est la cheffe de meute et de ce fait tu as le droit de sortir et rentrer chez toi quand bon te semble sans qu'elle est toujours dans tes pieds.

Apprend lui aussi de rester tranquillement à sa place quand tu bouge dans ton appart, même si elle reste que 5 minutes c'est déjà bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 12:56

emie a écrit:
Yome a écrit:
le coup de la bouteille j'ai entendu dire (mais j'ai pas de certitude) que ça pouvait être un test au csau. alors apprendre à son chien à en avoir peur peut être pas la meilleure idée

Peut tu développer un peu + ton idée stp ? scratch

bah si tu veux faire de l'agility avec ton chien il faudra qu'il passe son csau et d'un test du csau peut etre de voire la réaction du chient vis a vis du bruit de caillou dans une bouteille.
si tu fais peur a ton chiot avec ce système le jour du csau il risque d'avoir peur ou voir même de mal réagir ce qui peut te faire louper ton csau.

après ton chien préfère rester avec toi que d'aller tout eul dans le jardin ? normal je dirais c'est un chien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 12:57

Je parlais du point de vue travail Emie Wink Mais ta réponse peut effectivement donner des pistes pour t'aider.

Si ça peut te rassurer je me bats actuellement avec Dummy qui prend plaisir à nous exploser la tronche dés qu'on se baisse (coup de tête assuré [avec les dents ou sans les dents c'est cadeau] et elle y met tout son coeur et toute sa force). Tout à l'heure le l'ai volontairement provoqué pour la pousser à la faute et la disputer. Ce qui a pour avantage d'être préparé à reçevoir un coup et donc je pouvais me protéger. Rolling Eyes

Et cette réaction je ne veux absolument plus qu'elle pointe le bout de son nez parce que d'abord ça fait mal et il manquerait plus qu'elle nous fasse ça à un gamin avec ce qu'on entend en ce moment...c'est la période pour nos chiens de la mettre en veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
emie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
emie


Féminin
Nombre de message : 137
Localisation : alpes maritimes, auvergne parfois
Date d'inscription : 22/07/2007
Noms de mes chiens: : Chad (au paradis suite à un accident),Wendy et ma jument Emie

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 16:27

Point de vue travail son inscription au club est pour bientot ...
On verra si on peut faire autre chose plus tard ...
Sinon je sais que je devrais l'ignorer en rentrant, mais comment résister a cette joie et cette fete monumentale qu'elle fait quand on rentre ..?? Question
c'est trop dur ! coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyVen 03 Avr 2009, 16:58

Hello !

Djouba fait ça aussi du haut de ses 4 mois, elle saute toujours, mordille toujours, encore hier soir elle a poinçonner le pull de mon conjoint juste avant une sortie au restau. Super trou bien esthétique...

Des fois, ça va mieux, et puis ça revient. On dirait que c'est cyclique.

Bref, le NON, la tape (peut-être pas assez forte Rolling Eyes ), le genou... etc... rien n'y fait vraiment. Le journal et le pchit à eau, ça marche, mais on l'a pas toujours sous la main au moment où ça arrive. Le temps qu'on aille le chercher...

Elle est de manière générale très entêtée dans ces mauvais comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptySam 04 Avr 2009, 00:08

Une technique pour apprendre au chien à ne pas sauter:
mettre le chien en laisse, en gardant le pied sur la laisse qui reste détendue de 10 à 20 cm. Le chien peut être assis ou debout. Prendre en main une stimulation (croquettes, balle, ou autre) de manière à ce que le chien ait envie de sauter. Le principe: quand le chien saute, la laisse se tend et le bloque à mi-chemin sans qu'il n'ait le temps d'aller jusqu'au bout. Il comprendra que sauter le sanctionne. Important, la laisse ne doit pas être tendue, ni trop lâche. En parallèle, le "NON" peut être placé mais c'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptySam 04 Avr 2009, 00:32

Loohman a écrit:
Une technique pour apprendre au chien à ne pas sauter:
mettre le chien en laisse, en gardant le pied sur la laisse qui reste détendue de 10 à 20 cm. Le chien peut être assis ou debout. Prendre en main une stimulation (croquettes, balle, ou autre) de manière à ce que le chien ait envie de sauter. Le principe: quand le chien saute, la laisse se tend et le bloque à mi-chemin sans qu'il n'ait le temps d'aller jusqu'au bout. Il comprendra que sauter le sanctionne. Important, la laisse ne doit pas être tendue, ni trop lâche. En parallèle, le "NON" peut être placé mais c'est pas obligé.
Impossible a faire quand tu rentre chez toi alors que c'est le probleme principal d'emie helas.
Juste un conseil, ne te baisse pas. J'ai fais ca au debut avec tao jusqu'au jour ou il m'a balaffré la joue ce con ! Et puis ca lui a pas franchement appris a gerer son excitation a mon arivée, ca lui a juste permis de sauter moins haut pour m'atteindre vu que j'etait accroupie...
Je ne sais pas ce que tu as deja tenté mais un assis et caresse aussitot qu'il est assis ca a bien fonctionné chez moi. Des qu'il se releve, je retire ma main, plus de caresse, re assis donc re caresse. Il a pigé en peu de temps. Il se tortille du cul lui aussi maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptySam 04 Avr 2009, 00:41

lorsque je jouai à la baballe, avec Cheyenne, je la laisser me sauter dessus pour me la rendre, grosse erreur, car en OB quand elle me ramener l'aportavle elle me sautait dessus, donc il a fallu changé, plus de saut sur moi, comme tu le dit le non a ces limites, alors la main en avant ça marche, mais comme j'ai toujours un chifon, pour essayer la bave qui coule de la baballe sur ma main Very Happy, je me suis retrouvai a mettre le chiffon en stop, et je trouve que ça marche encore mieux que la main, Cheyenne a tres vite compris, et elle ne saut plus ou pratiquement plus c'est rescent
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptySam 04 Avr 2009, 01:14

Si j'ai bien compris le problème d'Emie: "son chien saute sans arrêt" (c'est ce qu'elle dit).
On n'apprend pas à nager quand on coule, mais pour éviter de couler.
Là c'est pareil, on n'attend pas d'être débordé et impuissant face au problème du chien mais on anticipe on lui apprenant que sauter ne sert à rien. C'est une méthode, parmi tant d'autres, 100% efficace!!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyDim 05 Avr 2009, 21:11

En tous cas ce post me rassure : j'avais l'impression d'être la seule à avoir un monstre sur pattes !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! EmptyLun 06 Avr 2009, 14:45

Mais non, mais non, il y a aussi Djouba qui saute et poinçonne nos vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





saute - Elle saute tout le temps !!! Empty
MessageSujet: Re: Elle saute tout le temps !!!   saute - Elle saute tout le temps !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle saute tout le temps !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passez cliquer de temps en temps...
» saute ou pas?
» saute par dessus la cloture !
» Saute sur les invités!!!!!!!!!!
» je ne veux pas qu elle saute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: